Help Bruit métallique

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
Jordanc22170
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
Localisation : Bretagne , Guingamp 22

Help Bruit métallique

Message par Jordanc22170 »

Salut tout le monde , j’ai une golf7 gti Performance DSG , depuis un moment j’entend De temps en temps (vitre ouverte) , quand je part roue droite où braquer, un « tac » métallique pas très fort mais c’est exactement le même bruit à chaque fois et ça ne le fait pas à chaque départ le plus souvent c’est quand je démarre et que je part ensuite la c’est à chaque coup presque . Ça le fait uniquement quand je suis en P avec frein à main enclencher , je passe en D j'enlève Le frein à main , avance de 2 ou 3 mettre et la « tac » le bruit interviens et ça le fait avant que ça passe là 2 donc c’est pas le changement de vitesse . Ça me fait un peu peur j’ai dit à un collègue d’écouter quand je part qu’il me dit que ça doit être normal mais je suis presque sûr que ça le faisait pas avant et sur mon ancienne golf 7 GTD meca ça faisait pas ça . Quelqu’Un à déjà eu ca ou à une idée de où ça peux venir ? J’espere Que la boîte n’a rien à voir là dedans : Mouhah: :Merci:
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Help Bruit métallique

Message par orionx31 »

Ca peut être pas mal de choses, mais je penserais en priorité au train roulant.
Tu peux par exemple avoir un souci avec plaquettes de freins mal calées, qui changent de position sur le premier tour de roues ?
La dsg elle est sous tes pieds à gauche. Tu l'entends venir d'où le bruit?
Amortisseurs / coupelles de suspension ?
Barre stabilisatrice qui a un problème
Rotule ou biellettes HS
cardan fatigué
ça peut être pas mal de choses....
Fais des testes en laissant la voiture se lancer en descente depuis la position P, et tu verras si le bruit persiste.
Est-ce que ça le fait en marche arrière ?
Combien de km ta voiture ?
Avatar du membre
Jordanc22170
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
Localisation : Bretagne , Guingamp 22

Re: Help Bruit métallique

Message par Jordanc22170 »

Taleur je sort du Leclerc , je part de ma place j’avance de moin d’1 metre et je braque pour partir et là ça a fait plusieur « tac » . Mes plaquette de freins sont à changer il reste plus grand chose . Je sais pas le bruit j’ai l’impression qu’il viens d’en dessous la voiture mais où exactement je pourrais pas te dire . Mais si je m’arrete a un stop ou autre ça le fait pas . Ça le fait que quand je démarre la voiture et que je part après , après ça le fais plus ou très très rare . C’est trop bizarre , il est viens pas de sous mes pied le bruit il viens plus du milieu ou de la droite . Oui ça le fait en marche arrière aussi mais c’est rare que je part en marche arrière . C’est une Golf 7 GTI Performance 230 elle a 68500km
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Help Bruit métallique

Message par orionx31 »

Et ça le fait que quand tu sors du mode P...bizarre....bon j'ai pas de dsg, mais si c'est autre chose je pencherai pour coupelle d'amortisseur éventuellement.
Essaie de localiser d'où vient de bruit, et aussi de dire où te le ressens, si il est accompagné d'une vibration ou non, si oui, pédales / levier de vitesses, volant, etc....
Avatar du membre
Jordanc22170
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
Localisation : Bretagne , Guingamp 22

Re: Help Bruit métallique

Message par Jordanc22170 »

Bah c’est dur de le localiser car je conduit en même temps et quand je demande à ma femme de se mettre dehors et d’écouter d’ou ça viens bah ce le fait pas : Mouhah: nan aucune vibration juste un bruit quand il veux . Le bruit ressemble à un crayon bic que tu tape contre un autre crayon bic je sais pas si tu vois le genre de bruit que je dit : Mouhah: c’est pas normal ça c’est sûr en tout cas , et ça a l’air d’etre En dessous l’auto . J’ai été à VW l’autre jour il m’on mis un rdv pour diag je l’es annuler hier , pas envie de payer 100€ la valise pour qu’on me sorte le classique « on rien à trouver ça doit être normal »
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Help Bruit métallique

Message par orionx31 »

Si tu ne l'entends pas de dehors il y a de grandes chances que ça vienne de l'amortisseur, parce que la vibration se propage par la butée d'amortisseur au châssis et revient amplifiée dans l'habitacle.
Je poste sur ton topic parce que je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai un problème assez similaire en fait.

Après avoir changé la rotule de pied de suspension le bruit a disparu 100km puis est revenu.
En fait c'est la coupelle de suspension qui s'use, et le ressort tape métal contre métal. çà coûte 15€ sur oscaro mais il y a pas mal de main d'oeuvre.

Maintenant je commence à l'avoir aussi à 20km/h sur des changements d'appui, et sur des braquages presque en fond de butée à basse vitesse, ainsi que sur des dos d’âne, autant à la montée qu’à la descente, alors qu'au début ça le faisait pas.

Pour ton cas à 68'000km ça peut valoir le coup de changer les amortisseurs avant vu que la durée de vie théorique c'est 80'000 / 100'000km, avec coupelles également.
Avatar du membre
Jordanc22170
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
Localisation : Bretagne , Guingamp 22

Re: Help Bruit métallique

Message par Jordanc22170 »

Si ça s’entend dehors si je suis dans un parking sous terrain je l’entends plus fort etc . Je suis obliger d’ouvrir le carreaux sinon je l’entend pas . Nan c’est pas au niveau des coupelle c’est tout en dessous la voiture
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Help Bruit métallique

Message par YanCT »

Problème connu sur GTI.

C'est un de tes cardans et/ou rotule de direction.
AnthoToulouse
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2019, 23:38
Voiture : Golf 7 Gtd Facelift
Localisation : Toulouse

Re: Help Bruit métallique

Message par AnthoToulouse »

Perso j'ai la même chose que toi, un clic métallique à basse vitesse et avec les roues braquées. Du style je quitte un lace de parking, je braque les roues et avance en même temps, ça me le fait.
Et ça le fait aussi si je prend une légere bosse. Le bruit ne s'entend que vitre ouverte.

Je dois l'amener chez VW pour cela d'ici peu. Je te dirai quand j'aurai un retour, mais je pencherai aussi du coté des cardans ou rotules.
Avatar du membre
Jordanc22170
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
Localisation : Bretagne , Guingamp 22

Re: Help Bruit métallique

Message par Jordanc22170 »

Ta été voir alors ? Ça ne me la faisait plus trop en ce moment mais tout à l’heure j’ai empreintes une route de merde + dos d’âne , au moindre trou ou autre ça me le faisait mais vla les « tac » là c’était ouf on aurais dis sous le moteur là , dès que le train avant passait sur quelque chose ça faisait « clac » « clac »
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Help Bruit métallique

Message par Zebu »

Jordanc22170 a écrit : 03 juil. 2019, 14:11
Bah c’est dur de le localiser car je conduit en même temps et quand je demande à ma femme de se mettre dehors et d’écouter d’ou ça viens bah ce le fait pas : Mouhah: nan aucune vibration juste un bruit quand il veux . Le bruit ressemble à un crayon bic que tu tape contre un autre crayon bic je sais pas si tu vois le genre de bruit que je dit : Mouhah: c’est pas normal ça c’est sûr en tout cas , et ça a l’air d’etre En dessous l’auto . J’ai été à VW l’autre jour il m’on mis un rdv pour diag je l’es annuler hier , pas envie de payer 100€ la valise pour qu’on me sorte le classique « on rien à trouver ça doit être normal »
Lol, je suis en train de parcourir les messages de @orionx31 et je trouve le tien sur ce fameux "bruit".
Alors, je confirme que c'est ce genre de bruit ... j'ai tapé 2 bics ensemble pour savoir de quoi tu parlais. :welcom:

Pour ma part, en montée (sortie de garage assez raide) en braquant à droite. Ce qui est certain pour ma part, c'est que je n'avais jamais eu ce bruit, mais à force de sortir ça a du accentuer une pièce précise, mais je ne sais pas laquelle !
En attendant je suis en train de chercher dans le même immeuble que chez moi une place au niveau 1 pour éviter ce braquage. :sexe:

Et pour info, j'ai fait changement des roulements (tous, le gauche n'avait rien, mais le droit était très usé) et amortisseurs.
Ça n'a rien changé.
J'ai vu en croisant diverses informations une pièce de pose du compartiment moteur, mais je n'avais rien vu quand j'ai mis mon véhicule sur pont.
A suivre.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »