Bruit de roulement ou resonance métallique à partir de 70km/h

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Kamax79
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2019, 09:49
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 140 ACT Confortline

Bruit de roulement ou resonance métallique à partir de 70km/h

Message par Kamax79 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau chez VW, Golf ainsi que sur ce Forum. J'ai fait l’acquisition d'une Golf 7 1.4 140 TSI ACT Confortline d'occasion (2013 -85000km) il y a 2 semaines.

Jusqu'au weekend dernier je n'avais pas fait d'autoroute et j'avais juste entendu un léger bruit vers 70km/h, mais je me suis dit que c'était peut être une particularité de ce moteur.
Ce WE j'ai pris l'autoroute et je me suis aperçu que le bruit augmentais avec la vitesse et deviens très désagréable. Ce bruit ressemble à un genre de resonance métallique difficile à décrire et indépendant de la vitesse enclenché. A 100km/h, que tu sois en 4, 5 ou 6eme vitesse le bruit est le même et j'ai plus l'impression de d'entendre un semi remorque rouler à coté de moi que le doux sont du moteur habituel.

J'ai fait une vidéo ou j'enregistre le son, le compte tour et la vitesse enclenché.
https://youtu.be/51ivQ6ldKrE

Quand pensez vous ?

Merci d'avance pour vos retour et conseils.

Bruno
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit de roulement ou resonance métallique à partir de 70km/h

Message par YanCT »

C'est un roulement de roue ;)

A toi de trouver si ça s'intensifie quand tu penche a droite ou gauche et ensuite remplacer.

Pas compliqué à remplacer sois meme. Compte 130€ environ pour le roulement, et 2h de temps pour être large !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit de roulement ou resonance métallique à partir de 70km/h

Message par speed4 »

Il faudrait débrayer à cette vitesse à ce moment là,afin d'éliminer le bruit moteur et aussi faire un test avec point mort de la boite.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit de roulement ou resonance métallique à partir de 70km/h

Message par Sim671 »

Roulement de roue, ou alors pneu arrière usée en facette. J'avais rencontré ce genre de bruit avant le remplacement des pneus, depuis je permute et plus de problème à ce niveau.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »