Suspension arrière "couine" au passage de gendarmes couchés

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Suspension arrière "couine" au passage de gendarmes couchés

Message par joebar »

Bonjour,
Depuis mes débuts en 2015 avec ma G7, les suspensions arrières ont tendance à couiner / grincer lorsque je redescends de gendarmes couchés.
J'y passe le plus souvent très tranquillement.
Le bruit s'entend lorsque le train arrière est en phase de redescente du gendarme couché.
Il ne s'agit pas d'un bruit de butée de l'amortisseur une fois le choc absorbé, qui pourrait alors laisser penser à des amortisseurs fatigués......Ma Golf a 30'000 km.
Le fait que cela soit plus présent à sec que lorsqu'il pleut me fait penser qu'il ne s'agit pas de quelques chose qui bougerait dans le coffre.
Par contre, aucun bruit sur route bosselée ou autre.
À chaque service, j'ai demandé au CC qu'il regarde la chose et graisse ce qui doit l'être (silent bloc ou autre)
Souvent, cela va mieux durant quelques jours après le passage chez le CC, puis le bruit revient assez rapidement, ce qui m'agace et donne l'impression de rouler sur une voiture cheep.
Ma G7 étant âgée de 4 ans vs 5 ans de garantie, j'hésite à faire un patacaisse auprès du CC pour que ce pont soit résolu, mais avant cela, aimerais avoir un retour de vos expériences à ce sujet.
Suis-je un cas unique ou s'agit-il d'un défaut ?
Merci de vos retours !
Et Joyeux Noël !!!
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Suspension arrière "couine" au passage de gendarmes couchés

Message par titi73 »

Salut, comment as-tu pu déterminer que c'était l'arrière d'une façon certaine ? J'ai les mêmes symptômes depuis environ les 1 an de ma Golf mais sans pouvoir identifier clairement l'origine, c'est de plus uniquement sur les ralentisseurs et plus ou moins identifiable suivant le temps (pluie ou pas) et la saison. Je m'y suis fait, le problème semble récurent (Bruit Train Avant Golf 7).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Suspension arrière "couine" au passage de gendarmes couchés

Message par joebar »

C'est vrai que je me suis quand même posé la question de savoir si cela provenait bien de l'arrière ou de l'avant, mais il me semble à 90% que cela vient de l'arrière, le bruit semblant provenir de là, et apparaissant systématiquement quand le train arrière redescend du gendarme couché.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »