Les modes de conduites - Differences - DSG ou non
- Rapido
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
- Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
- Localisation : 31
Les modes de conduites - Differences - DSG ou non
je poste ca ici car finalement ma question concerne sutout la transmission, la pedale et la boite de vitesse
- d'un coté on a la boite de vitesse dsg avec un mode D , qui est le mode normal, et un mode S, ou le moteur monte plus dans les tours avant de changer de vitesse
- de l'autre on a les modes de conduites, eco, normal, sport, individuel et si on a le dcc confort. Je vais me pencher sur le mode normal et le mode sport.
En mode normal la transmission est sur normal et oh surprise en mode sport sur sport . Deja qu'entend la voiture par "transmission" dans ce menu ? la boite ou tout un tas d'autres choses ?
Ma question est :
- en mode sport avec la transmission en sport, est ce que oui ou non quelque chose change non pas au niveau de la boite de vitesse, ca je sais que oui , mais au niveau de tout le reste, et surtout de la reactivité de la pedale.
Plus precisement entre un mode de conduite en mode normal et la boite mise en S, et le mode de conduite sport avec la boite mise aussi en S, le comportement est il le meme, ou va t on avoir plus de reactivité dans cette deuxieme solution , et si oui, à quel niveau ? pedale plus reactive, montée plus rapide dans les tours
D'ailleurs pour les boites manuelles, il y a aussi un mode sport et un mode normal au niveau mode de conduite ? et si oui, avec une ligne "transmission" qui passe de normal à sport ? si oui, a quel niveau ca change ?
J'espere avoir été clair et que vous voudrez bien m'eclairer, ca reste finalement encore assez obscur pour moi
- d'un coté on a la boite de vitesse dsg avec un mode D , qui est le mode normal, et un mode S, ou le moteur monte plus dans les tours avant de changer de vitesse
- de l'autre on a les modes de conduites, eco, normal, sport, individuel et si on a le dcc confort. Je vais me pencher sur le mode normal et le mode sport.
En mode normal la transmission est sur normal et oh surprise en mode sport sur sport . Deja qu'entend la voiture par "transmission" dans ce menu ? la boite ou tout un tas d'autres choses ?
Ma question est :
- en mode sport avec la transmission en sport, est ce que oui ou non quelque chose change non pas au niveau de la boite de vitesse, ca je sais que oui , mais au niveau de tout le reste, et surtout de la reactivité de la pedale.
Plus precisement entre un mode de conduite en mode normal et la boite mise en S, et le mode de conduite sport avec la boite mise aussi en S, le comportement est il le meme, ou va t on avoir plus de reactivité dans cette deuxieme solution , et si oui, à quel niveau ? pedale plus reactive, montée plus rapide dans les tours
D'ailleurs pour les boites manuelles, il y a aussi un mode sport et un mode normal au niveau mode de conduite ? et si oui, avec une ligne "transmission" qui passe de normal à sport ? si oui, a quel niveau ca change ?
J'espere avoir été clair et que vous voudrez bien m'eclairer, ca reste finalement encore assez obscur pour moi
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Les modes de conduites - Differences - DSG ou non
Le mode du sélecteur prend le pas sur celui du levier en lui-même.
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Les modes de conduites - Differences - DSG ou non
Différence constatée entre normal et sport sur la GTi DSG perf:
Durcissement de la direction
Accelerateur plus sensible
Gestion de la boîte en mode sport (je repasse systématiquement en D, car ça monte dans les tours inutilement)
Durcissement de l'amortissement avec l'option DCC.
En mode confort c'est tout l'inverse
En mode ECO je pense à vu de nez que l'on perd une centaine de chevaux ( que l'on récupère en enfonçant a fond la pédale des gaz) la boîte pose les rapports très tôt et le régulateur est beaucoup plus long a re-accélérer qu'en mode normal ou sport
Durcissement de la direction
Accelerateur plus sensible
Gestion de la boîte en mode sport (je repasse systématiquement en D, car ça monte dans les tours inutilement)
Durcissement de l'amortissement avec l'option DCC.
En mode confort c'est tout l'inverse
En mode ECO je pense à vu de nez que l'on perd une centaine de chevaux ( que l'on récupère en enfonçant a fond la pédale des gaz) la boîte pose les rapports très tôt et le régulateur est beaucoup plus long a re-accélérer qu'en mode normal ou sport
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Les modes de conduites - Differences - DSG ou non
Tu peux rouler en mode Normal avec la boite sur S. Mais si tu bascules en mode Sport via le Discover, la DSG passe d'elle-même en S.
- Rapido
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
- Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
- Localisation : 31
Re: Les modes de conduites - Differences - DSG ou non
ca d'accord mais mon interrogation reste la meme
quelle difference niveau transmission / entrainement entre le mode de conduite sport avec la boite en D et le mode de conduite normal avec la boite en D
ou pareil difference entre le mode de conduite sport avec boite en S et mode de conduite normal avec boite en S ?
parce que finalement on se retrouve avec toutes ses possibiltiés
Mode conduite Boite
Eco E
Eco S
Eco D ( quand on redemarre la voiture en etant en eco )
Normal D
Normal S
Confort D
Confort S
Sport D
Sport S
bref, tous les modes S de la dsg quelque soit le mode de conduite sont les même ou pas ? meme question pour le mode D
et niveau reactivité moteur et pedale il y a quelque chose qui change ?
personne ne s'etait posé la question ?
quelle difference niveau transmission / entrainement entre le mode de conduite sport avec la boite en D et le mode de conduite normal avec la boite en D
ou pareil difference entre le mode de conduite sport avec boite en S et mode de conduite normal avec boite en S ?
parce que finalement on se retrouve avec toutes ses possibiltiés
Mode conduite Boite
Eco E
Eco S
Eco D ( quand on redemarre la voiture en etant en eco )
Normal D
Normal S
Confort D
Confort S
Sport D
Sport S
bref, tous les modes S de la dsg quelque soit le mode de conduite sont les même ou pas ? meme question pour le mode D
et niveau reactivité moteur et pedale il y a quelque chose qui change ?
personne ne s'etait posé la question ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Les modes de conduites - Differences - DSG ou non
Non, tu te perds. Le mode de la boite est défini par ton mode de conduite, mais tu peux quand même l'en dissocier après coup. Le réglage via le levier n'influe que la DSG, tandis que celui via le Discover influe d'autres paramètres.
- Rapido
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
- Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
- Localisation : 31
Re: Les modes de conduites - Differences - DSG ou non
justement j'essaie de savoir ce qui est exactement influencé par le reglage transmission du discovery qui peut se regler en mode eco, normal, et sport
car pour moi en mode sport / dsg sport la voiture ne fonctionne pas de la meme maniere qu'en mode normal / dsg sport
donc ou se situe le changement ? juste sensibilité de la pedale ?
car pour moi en mode sport / dsg sport la voiture ne fonctionne pas de la meme maniere qu'en mode normal / dsg sport
donc ou se situe le changement ? juste sensibilité de la pedale ?
- Rapido
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
- Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
- Localisation : 31
Re: Les modes de conduites - Differences - DSG ou non
je te remercie et ca confirme ce que je pensais
dans la theorie on peut donc reste en mode sport, dsg en normal si on reste relax sur la pedale on ne va pas consommer plus qu'en normal
dans la theorie on peut donc reste en mode sport, dsg en normal si on reste relax sur la pedale on ne va pas consommer plus qu'en normal