Bruit cardan Golf 7 GTI

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par orionx31 »

Je commence à bien m'arracher les cheveux avec ce bruit, parce que c'est pas rassurant, ça me fait bien mal à chaque fois que je l'entends.

Ce qui commence à me gonfler c'est que j'arrive pas à reproduire de façon systématique les conditions pour le générer, du coup je peux jamais isoler des éléments pour les mettre hors de cause, et savoir quoi commander.

De ce que j'ai vérifié, et que j'ai remarqué :

- J'ai levé tout le train avant, braqué les roues en l'air, à gauche à droite, vite, lentement, impossible de produire le bruit sans poids sur le train avant.
- Contrôlé rotules de direction, biellettes de barre stab, aucun jeu, aucun soufflet percé. Le palier droit de barre stab est ok, mais je suis pas allé voir le gauche, et pour avoir déjà eu le cuinement des paliers de barre stab, le bruit est plus métallique.
- Contrôlé cardan droit, nickel , aucun soufflet percé
- J'ai le soufflet de la rotule qui accouple le porte fusée au triangle de suspension qui est percée à droite, mais je pense pas que ce soit la source du bruit, dans tous les cas je le change la semaine prochaine mais je suis quasiment certain que ça règlera pas mon problème.
- Les roulements au son m'ont semblé ok aussi.
- Triangle de suspension ok

Je commence à sécher, parce qu'il reste quelque éléments mais j'ai eu le bruit dans des situations qui les mettent selon moi hors de cause :

-J'ai par exemple eu le bruit ce matin en démarrage en côte, à froid, au premier tour de roue, roues droites, puis plus rien sur le reste de mon trajet (60km).
-Je n'ai jamais le bruit sur dos d’âne, que j'ai du coup essayé de prendre à toute les vitesses, et aussi "en crabe", un peu en biais
-J'ai par exemple eu le bruit au milieu d'un lacet, en étant déjà dans le virage, à 40 à l'heure, sans être en train de changer de direction ni de vitesse, ni d'appui, sur un revêtement nickel.
- J'ai eu le bruit sur un freinage brusque en ville pour laisser passer un truc, genre 15 à l'heure à zéro. Du coup je suis allé sur un parking reproduire les conditions...et biensur impossible de reproduire le truc.

J'entends clairement le truc provenir d'un point bas à droite, ça ressemble à un bruit sourd qui pour moi à un lien avec la direction (j'ai l'impression de ressentir un truc dans le volant), mais la voiture prend les trajectoires nickel, à toutes les vitesses (j'ai fait quelques tests sur autoroute à des vitesses pas avouables ici), je peux lâcher le volant et elle tire totalement droit.

Bref sérieusement je suis assez embêté, je sais ps si j'ai oublié des sources potentielles dans ma liste
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par eyo »

C'est un casse tête tout ça :(
J'ai des fois un petit clac, et c'est les plaquettes arrières qui gigote,
c'est pas simple de t'aider :(
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par orionx31 »

Là on rentre dans le surnaturel sérieux !

Hier, trajet de 60km, sans musique du coup, rien sur autoroute, puis sur les 20km de départementale, je l'ai eu 4 ou 5 fois le bruit.
Arrivé chez moi, je met madame au volant, et je cours à côté de la voiture pour voir si j'entends les bruit (imaginez la scène, magnifique : Mouhah: ).
Elle entend clairement le bruit et pour elle ça vient du plancher, pour moi de l'avant droit vers le bas.
Le délire....c'est que de dehors j'entends absolument rien !!!

Un peu plus tôt dans la journée, comme ça commence à me taper sur les nerfs, j'ai commandé 4 roulements de roues, le cardan avant droit, et les deux rotules de pied de suspension (raccord porte fusée / triangle)....on va bien voir si d'ici la réception j'ai d'autres pistes.

Je commence à me demander si c'est pas le clapet de je sais pas quoi qui fait ce "toc", vu que j'ai absolument jamais eu de bruit 2 fois en série...

Je vous tiens au courant

Je m'en vais lire le topic "bruit train avant golf 7 " ^^
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par titi73 »

Alors j'avais déjà vu le chien courir après la voiture, mais pas encore le proprio : Mouhah:
Tu as du mal à cerner le soucis Orion, bon courage pour la suite, elle sera bientôt neuve à cette vitesse :oops:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par eyo »

J'ai déjà fait des test (sur un parking) allongé sous la capot, ouvert bien sur : Mouhah: pour entendre des bruits, je te comprend orionx
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par bm607 »

Je me souviens que quand j'avais eu mes soucis de cardan sur ma GTI 1 j'avais eu aussi pas mal de difficultés à caractériser l'origine du défaut, c'était parfois un peu aléatoire.
Jusqu'à ce que je démonte ledit cardan et que je constate qu'il avait du jeu.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par Kyle »

Mmmh... Et si c'était un poltergeist ? :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par orionx31 »

J’ai trouvé la panne !
Je me suis lancé ce matin en premier pour changer la rotule de suspension (liaison avec la triangle), je suis allé faire un tour de 10km et tenté à peu près toutes les manœuvres et aucun bruit :)

Très content !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par titi73 »

:Top: du premier coup Orion, bravo.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par bm607 »

Bravo :Top: . Coup de chance vu que ça pouvait être plusieurs choses.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par orionx31 »

bon j'ai crié victoire trop vite :silent:
Prochaine étape, changement coupelles.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par titi73 »

Salut Orion, j'ai acheté les miennes avec notre partenaire, j'avais mis une appréciation ici :
--> https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 50#p434446,
--> les coupelles + roulements Sachs à 60€ (30€ l'unité) : https://www.piecesauto-pro.fr/sachs-7883824
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par Zebu »

orionx31 a écrit : 23 juin 2019, 13:40
J’ai trouvé la panne !
Je me suis lancé ce matin en premier pour changer la rotule de suspension (liaison avec la triangle), je suis allé faire un tour de 10km et tenté à peu près toutes les manœuvres et aucun bruit :)

Très content !
Hello @orionx31 , j'espère que tu as une notification de message?
Ton dernier message date de 2019, mais tu postes encore.
Tu avais commandé nouveau cardan et roulement. As tu trouvé ce bruit finalement?
Pour info, il me semble avoir un bruit similaire que j'ai décrit dans bruit train avant.
Mais mon bruit persiste, en changeant les suspensions, les 2 roulements avant (et 2 soufflets changés il y a peu de temps).
Comme tu l'expliquais avec ta femme, qui a l'impression que ça vient du plancher (j'ai parfois cette impression) et toi de la direction droite.
Pour ma part, c'est la même chose.

Mon bruit vient précisément d'une sortie de garage souterrain (pente raide) en braquant à droite à fond.
Dans l'attente de te lire.
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par orionx31 »

Salut ;)
Je reçois les notifications oui !

Pour ton bruit, est-ce que tu as essayé avant de voir côté cardan, si en désolidarisant les biellettes de la barre stab, tu as encore le bruit ?
Si non, ca peut venir des biellettes elles mêmes, ou bien des silent bloc de barre stab.
En dernier, ça peut être le cardan. (j'ai toujours ceux que j'avais commandé en stock d'ailleurs)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par Zebu »

Salut, merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'ai déjà vu tous ces éléments.

As-tu règlé ton problème de bruit du coup? Tu n'as pas changé tes cardan?
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par Zebu »

orionx31 a écrit : 28 août 2023, 10:26
Salut ;)
Je reçois les notifications oui !

Pour ton bruit, est-ce que tu as essayé avant de voir côté cardan, si en désolidarisant les biellettes de la barre stab, tu as encore le bruit ?
Si non, ca peut venir des biellettes elles mêmes, ou bien des silent bloc de barre stab.
En dernier, ça peut être le cardan. (j'ai toujours ceux que j'avais commandé en stock d'ailleurs)
Salut, je reviens vers ton message, en fait j'avais pas compris ... qu'est ce que tu entends par "en désolidarisant les bielettes de la bar stab"?
Tu veux que je la démonte pour voir si le bruit est toujours là?
Pour info, j'suis parti sur mon cardan droit, j'vais le faire d'ici peu. C'est pas hyper gênant, mais ça me gonfle qu'un truc lache d'un coup.

En gros, j'ai suivi une partie de ce diagnostique et je verrai ...
Au fait, c'est un cardan droit ou gauche que tu as acheté? C'est le droit que je vais changer.
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par orionx31 »

Salut,

De mémoire, il faudra que je vérifie mais j'ai acheté les deux ^^
Oui je te proposais de désolidariser la barre stab pour pouvoir l'éliminer de la chaine de suspicion :)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par Zebu »

D'accord, mais je crois que j'ai toujours pas compris ... ou alors pour être précis, on peut rouler sans la barre, ou j'essaye juste "un peu" sans? :tantpis
Mais sinon, je ne sais pas si la pièce est la même, j'ai posté ici, mais j'ai une "petite" Golf 7 92kw, est ce la même que pour la GTI?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par Kyle »

Il faut rouler juste un peu et pas fort, le temps de confirmer ou pas la suppression du bruit. La suppression de la barre anti-roulis va fortement déséquilibrer la voiture en courbe. Dans une courbe sèvère, par la suppression de la BAD avant, le train arrière va rapidement saturer et c'est le tête-à-queue assuré.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit cardan Golf 7 GTI

Message par Zebu »

Merci pour ta réponse @Kyle .
J'vais tenter, mais à mon avis je confirme plus ou moins que ça vient bien du cardan.

Faut que je le change, en fait je me demande si le cardan (un peu endommagé) n'a pas abîmé mon roulement (que j'ai changé, du coup par paire mais un par un).
J'aimerai bien tout de même règler ce tout petit défaut.
Je suis en quête d'hybride en ce moment, mais je compte la garder tout de même.

J'ai déjà fait un devis pour le cardan complet, on me dit 600 euros (avec une pièce doublé en prix). :lol!:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »