Manuelle plus performante que la DSG ?
Manuelle plus performante que la DSG ?
salut a tous
j'ai vue cette video on a l'impression que la DSG rame par rapport a la manuelle
La DSG passe même pas la 6
https://www.youtube.com/watch?v=T2N6TzMhdQk
vous en pensez quoi vous ?
j'ai vue cette video on a l'impression que la DSG rame par rapport a la manuelle
La DSG passe même pas la 6
https://www.youtube.com/watch?v=T2N6TzMhdQk
vous en pensez quoi vous ?
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Salut !
Tout dépend de ce qu’on cherche à démontrer dans cette vidéo
Si c’est pour comparer la vitesse de pointe, je pense que le test de la DSG aurait dû être effectué en mode D et non pas en S
En mode D, le 6eme rapport aurait été atteint
Et je pense que que la vitesse de pointe aurait été équivalente à la Golf en boîte manuelle
À mon avis, le mode S n’est pas fait pour la vitesse.
Tout dépend de ce qu’on cherche à démontrer dans cette vidéo
Si c’est pour comparer la vitesse de pointe, je pense que le test de la DSG aurait dû être effectué en mode D et non pas en S
En mode D, le 6eme rapport aurait été atteint
Et je pense que que la vitesse de pointe aurait été équivalente à la Golf en boîte manuelle
À mon avis, le mode S n’est pas fait pour la vitesse.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
En dsg ca tire long 200 en fond de 4 elle a du mal a reprendre ensuite
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Bizarre cette vidéo.
Sur la manuelle il semblerait que l'ESP soit partiellent désactivé ? L'image est mauvaise je n'en suis pas sûr.
La DSG est plus performante que la manuelle dans toutes les situations, même en mode Manuel où tu peux rester pied au plancher et monter les rapports sans souci.
La boite méca reste le top en terme de sensations bien entendu.
Sur la manuelle il semblerait que l'ESP soit partiellent désactivé ? L'image est mauvaise je n'en suis pas sûr.
La DSG est plus performante que la manuelle dans toutes les situations, même en mode Manuel où tu peux rester pied au plancher et monter les rapports sans souci.
La boite méca reste le top en terme de sensations bien entendu.
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Moi ce qui me choc c'est surtout la différence d'étagement de la boite.
Quand la manu passe les rapports ça reprends a 5000 tr/min avec que la DSG tombe plus bas et on voit que en fond de 4 la manu est vers les 180 km/h alors que la DSG est vers les 215 km/h
Ensuite en 5 la voiture peine presque a prendre les tours.
Sur les CS ça ne le fait pas, différence de boite ?
Quand la manu passe les rapports ça reprends a 5000 tr/min avec que la DSG tombe plus bas et on voit que en fond de 4 la manu est vers les 180 km/h alors que la DSG est vers les 215 km/h
Ensuite en 5 la voiture peine presque a prendre les tours.
Sur les CS ça ne le fait pas, différence de boite ?
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Pourtant de mémoire c'est bien une DQ250 qui est montée de série sur les CS.
La même que les GTI 230 Perf et R 300.
Le soft est peut être différent par contre.
Une DSG ça se reprogramme pour être correctement exploité.
Si le malus écologique est toujours moins important sur la DSG comparée à la méca, c'est grâce au soft justement ... (qui n'est donc clairement pas axé "performance")
À titre d'exemple, sur une RS3 (les dernières avec DSG 7), tu gagnes 0.5sec au 0-100 juste en reprogrammant la boite ....
Il faut surtout savoir ce qu'on veut, oui techniquement la DSG est plus performante (double embrayage multidisques), mais ne remplacera jamais les sensations procurées par la boite meca.
La même que les GTI 230 Perf et R 300.
Le soft est peut être différent par contre.
Une DSG ça se reprogramme pour être correctement exploité.
Si le malus écologique est toujours moins important sur la DSG comparée à la méca, c'est grâce au soft justement ... (qui n'est donc clairement pas axé "performance")
À titre d'exemple, sur une RS3 (les dernières avec DSG 7), tu gagnes 0.5sec au 0-100 juste en reprogrammant la boite ....
Il faut surtout savoir ce qu'on veut, oui techniquement la DSG est plus performante (double embrayage multidisques), mais ne remplacera jamais les sensations procurées par la boite meca.
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Donc tu pense que on pourrait remédier a ça avec une reprog DSG ?
Oui la boite manu reste plus vivante pour la conduite sportive.
Mais pour mon utilisation la DSG irait mieux mais j'avais cette impression que la boite a du mal a partir d'une certaine vitesse.
Même si je conçoit que on roule pas tout les jours a 200 vive les 80
Oui la boite manu reste plus vivante pour la conduite sportive.
Mais pour mon utilisation la DSG irait mieux mais j'avais cette impression que la boite a du mal a partir d'une certaine vitesse.
Même si je conçoit que on roule pas tout les jours a 200 vive les 80
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Et surtout de fiabilité !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10877
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
On sent la vidéo "dirigée"...On ne voit pas la route ni la voiture...
J'ai cherché sur Youtube mais je n'ai pas trouvé de course de drag dsg vs méca.
J'ai cherché sur Youtube mais je n'ai pas trouvé de course de drag dsg vs méca.
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
@Gregoo'z: Oui tu fais ce que tu veux avec une reprog de boite, ton preparateur peut étager ta boite "à la carte" dans les 2 modes D & S.
Et puis tu as toujours la possibilité de passer en manuel si l'envie t'en prends.
@speed4: Tant que ça ? De ce que j'en sais la DQ250 et la nouvelle DQ380 sont réputées très fiable.
Il est vrai qu'en cas avarie hors garantie la note sera très salée.
@pochon74: +1 ! Jamais vu non plus ce genre de vidéo, quand bien même je serais étonné que la méca soit devant. Outre le fameux 0 à 100, en reprise appuyée la DSG est merveilleuse (et exploitable au quotidien, contrairement à un top speed inutile).
Et puis tu as toujours la possibilité de passer en manuel si l'envie t'en prends.
@speed4: Tant que ça ? De ce que j'en sais la DQ250 et la nouvelle DQ380 sont réputées très fiable.
Il est vrai qu'en cas avarie hors garantie la note sera très salée.
@pochon74: +1 ! Jamais vu non plus ce genre de vidéo, quand bien même je serais étonné que la méca soit devant. Outre le fameux 0 à 100, en reprise appuyée la DSG est merveilleuse (et exploitable au quotidien, contrairement à un top speed inutile).
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Comme tu l'as dit,il n'y a pas qu'une seule DSG7,il y a aussi la DQ200 etc..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Seule la DQ200 a eu des problèmes de fiabilité, à relativiser avec le nombre de voitures qui en est équipé.
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Du coup tu penses que on pourrais modifier la gestions de boite pour quelle soit plus typé sport comme sur la CS par exemple
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
speed4 & nounou74 > Oui complètement d'accord, j'en fais les frais en ce moment même (3eme changement de double embrayage en 50m KM...). Mais mon cas n'est pas une généralité, loin de là, mais on sait tous que de part sa conception elle n'a rien à voir avec les autres DSG.
Gregoo´z > Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la CS, mais de part son ortientation plus radicale que la GTI, son train avant spécifique et la puissance supplémentaire à disposition, il y a fort à parier que le soft VW soit plus typè sport que celui de la GTI.
Tu peux faire ce que tu veux en cas de reprog, c'est pas pour rien que tous les "records" sur les compacts sportives sont établis en DSG et non en méca.
Par exemple, sur les GTI qui ont le sait ont une marge énorme en cas de gestion moteur, j'ai déjà vu des préparateurs limité le couple sur les 2/3 premiers rapports afin de limiter au maximum le patinage au sol.
Bref, c'est la joie de tout ce qui touche à l'électronique, on est libre de faire ce que l'on veut ou presque.
Le plus simple c'est que tu te renseignes directement auprès d'un revendeur, tu as 2 entreprises qui dominent le marché qui sont APR et TVS, j'ai un faible pour TVS qui est spécialiste VAG, alors qu'APR est multimarque.
TVS n'a que 3 revendeurs en France: Docteur DSG (Angers et Metz), et MTI (Lyon).
Chez APR tu en trouveras un peu partout, regarde via le site officiel.
L'intérêt est double en cas de gestion moteur également, je ne peux que te recommander de faire la gestion d'ensemble chez un de ces revendeurs.
À tire d'exemple, sur une classique G7 1.4 150cv DSG, seul TVS te sort un 200cv/340nM minimum, là où les autres plafonnent à 170/180/ 320nM (oui autant de couple sur la DQ200 me paraît dingue, mais je les vois mal commercialiser quelque chose de pas fiable).
Gregoo´z > Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la CS, mais de part son ortientation plus radicale que la GTI, son train avant spécifique et la puissance supplémentaire à disposition, il y a fort à parier que le soft VW soit plus typè sport que celui de la GTI.
Tu peux faire ce que tu veux en cas de reprog, c'est pas pour rien que tous les "records" sur les compacts sportives sont établis en DSG et non en méca.
Par exemple, sur les GTI qui ont le sait ont une marge énorme en cas de gestion moteur, j'ai déjà vu des préparateurs limité le couple sur les 2/3 premiers rapports afin de limiter au maximum le patinage au sol.
Bref, c'est la joie de tout ce qui touche à l'électronique, on est libre de faire ce que l'on veut ou presque.
Le plus simple c'est que tu te renseignes directement auprès d'un revendeur, tu as 2 entreprises qui dominent le marché qui sont APR et TVS, j'ai un faible pour TVS qui est spécialiste VAG, alors qu'APR est multimarque.
TVS n'a que 3 revendeurs en France: Docteur DSG (Angers et Metz), et MTI (Lyon).
Chez APR tu en trouveras un peu partout, regarde via le site officiel.
L'intérêt est double en cas de gestion moteur également, je ne peux que te recommander de faire la gestion d'ensemble chez un de ces revendeurs.
À tire d'exemple, sur une classique G7 1.4 150cv DSG, seul TVS te sort un 200cv/340nM minimum, là où les autres plafonnent à 170/180/ 320nM (oui autant de couple sur la DQ200 me paraît dingue, mais je les vois mal commercialiser quelque chose de pas fiable).
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
J'ai eu ma réponse concernant ma question
"pourquoi la dsg de la 7 gti retombait plus bas dans les tours comparé a la CS"
Bonjour,
Merci pour votre message.
les ratios de démultiplication de la Club Sport ne sont pas les mêmes que sur votre GTI ... Seule solution pour changer cela: changer de boîte et changer le software de la boîte (qui n'est pas le même non plus ..)
Cordialement,
Le service client
"pourquoi la dsg de la 7 gti retombait plus bas dans les tours comparé a la CS"
Bonjour,
Merci pour votre message.
les ratios de démultiplication de la Club Sport ne sont pas les mêmes que sur votre GTI ... Seule solution pour changer cela: changer de boîte et changer le software de la boîte (qui n'est pas le même non plus ..)
Cordialement,
Le service client
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
J'arrive peut être un peu tard mais voici les infos des boites de la gti perf 230ch, la clubsport et la R en manuelle et DSG.
Merci au site zeperf
Merci au site zeperf
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
super on voit bien que les dsg tire plus long hormis la R
-
- Membre actif
- Messages : 193
- Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
- Voiture : golf 7 gti 230 performance
Re: Manuelle plus performante que la DSG ?
Bizarre, j'ai cru voir que les clubsport dsg ne tiraient pas aussi long qu'une gti performance..elles sont quasi comme la r
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)