Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Jamel
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2018, 13:14
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 comfort line

Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Message par Jamel »

Bonjour, j'ai acheté récement une golf 7 TSI 1.2 boite auto fabriqué fin 2014 donc déjà hors guarantie. La voiture à sur le compteur seulement 60 milles km, ceoendant après 2 semaines l'écran affiche soudainement le message "défaut boite ses vitesses", le 3 ème rapport soit ne passe plus ou passe trop en retard. Le vehicule passe du 2ème rapport au 4ème directement et aussi du 4ème au 2ème sans passer le 3 ème rapport, ce qui est tres désagreable comme experience de conduite.
Aussi j'ai observé que une fois le 4ème rapport est passé la boite ne change plus de vitesse vers un rapport superieur.
Le comportement est aléatoire parfois la boite montre ces symptoms la parfois elle marche normalement. Le concessionaire VW à passer 2 semaines à diagnostiquer le problème pour en finir avec un replacement de mécatronique un devis qui s'élève à 2000 euro.
Je voudrais savoir si certains ont eu le mm problelème et si le replacement de mécatronic est adéquat ici psk VW ont pas l'air sure de leurs decision. Peut etre un chagement de la boite entière est plutot nécessaire?
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Message par Pipokha »

Salutations !
D’après les symptômes que tu décris, les rapports impairs ne passent pas
Comme le mecatronic est l’unité qui commande la boîte, cela semble logique de le changer
Maintenant, j’espère que la cause n’est pas d’origine mécanique, à savoir un défaut de la demie boîte qui gère les rapports impairs
Le prix me semble être correct pour ce type d’opération
En revanche, est-ce que le garage a demandé une participation ?
Car à ce kilométrage, tu devrais y avoir droit.
En général, c’est 100% pour la pièce et 70% pour la main d’œuvre
Et rassure toi, tant que le souci n’est pas réglé, et même après le changement du mecatronic, le garage doit continuer à essayer de trouver une solution à ton problème
Maintenant, saches que si on te change la boîte complète, ce sera un échange standard et non pas une boîte neuve
Tiens nous au courant et bon courage
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Jamel
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2018, 13:14
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 comfort line

Re: Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Message par Jamel »

En fait le garage ne prendra pas en charge une partie des frais parce que la période garantie a déjà expiré (3 ans à compter de 2014). Les gars de VW ont écarté l'hypothèse du problème des vitesses impairs. Ils disent que le double embrayage fonctionne normalement malgré une certaine usure, pas si grave apparament!
Je vais procéder au changement de la mécatronique. Pourvu que sa marche!

Merci
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Message par Pipokha »

Ok, mais saches encore une fois que tu peux demander une participation, peu importe si ton véhicule est hors garantie
J’ai eu cette expérience avec mon ancienne Polo
C’est aussi un signe que ton garage n’est pas très avenant et pro
Il aurait pu te faire économiser cette dépense
À toi de voir
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Jamel
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2018, 13:14
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 comfort line

Re: Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Message par Jamel »

Bon je le savais pas en fait :D ! c'est ma prémière experience avec VW, je vais voir alors!
Merci bcp!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Message par Nounou74 »

Effectivement. Insiste pour monter un dossier de prise en charge et si ton garage refuse, écris à VW France.
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Message par neo »

Jamel a écrit : 24 juin 2018, 18:11
Bon je le savais pas en fait :D ! c'est ma prémière experience avec VW, je vais voir alors!
Merci bcp!
hello
ceci est quel que soit ta voiture. en cas de grosse merdouille; il faut faire un dossier...
Jamel
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2018, 13:14
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 comfort line

Re: Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Message par Jamel »

Bonjour, après le constat du garage VW hier soir je voulais tester encore la voiture avant de passer la commande de la mécatronique. Sur l'autoroute j'ai constaté en fait que le 3ème, 5ème et 7ème rapport ne passe pas. La boite zappe ces rapports la vers le rapport superieur après un petit tremblement. J 'ai plutôt l'impression que c'est un problème sur l'embrayage des vitesses impairs de la DSG. Apparament la mécatronique donne les ordres de tramsmission de vitesse normalement tandis que la partie mécanique n'arrive pas à passer le rapport impair.

Est ce que la piste de l'embrayage peut être valide dans ce contexte?

Je pense à voir d'autre garages independents pour avoir un diagnostic plus convaincant, le constat VW n'est pas assez solide.
Karim31
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2022, 02:34
Voiture : Golf 7 1.6 tdi dsg7

Re: Boite dsg 7 disfonctionnement 3 eme rapport

Message par Karim31 »

Bonjour Jamel, j'ai exactement le même problème que toi je voulais savoir si c'était bien un problème d'embrayage ou de mecatronique ? Merci pour ta réponse.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »