[Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Frk »

Pour passer en P, il faut absolument être à l'arrêt sinon tu fais un blocage de boite. Donc moi c'est à l'arrêt le pied sur le frein.
Après pour passer de D en R ou inversement, tu peux même le faire à faible allure, ça fonctionne bien, genre tu fais une marche arrière, à peine arrêté tu repasses en D et démarre.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Certainement, mais une chose est sûre depuis que j'ai cette GTI en DSG, changement de sélection si et seulement si à l'arrêt. Donc ce point qui m'a paru dur pour la première fois depuis 3600kms a certainement une origine interne à la boîte et ne se reproduira certainement pas. A suivre, donc.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Graphit »

Pour ceux d'entre vous qui ont constaté une "lenteur" de passage de rapports avec cette boîte en mode M, utilisez-vous les palettes ou le levier ? Le temps de réaction ne serait pas le même en fonction des deux cas, la lecture d'information d'un clic de palette serait plus long par les limitations physiques du bus interne :scratch:

Sinon, je suis sur une piste pour le retour du DSG fart, sur le modèle GTI 245 en DQ380. Je n'hésiterai pas à en dire plus une fois l'information confirmée :roll:
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Graphit »

dabas a écrit : 03 août 2018, 09:50
... il faut dépasser 90 km/h pour que la 7 passe (position en D, en mode confort, normal et sport). Ce qui fait qu'avec la nouvelle limitation, ce rapport ne servira que sur voie express ou autoroute.
...
Je ne rencontre pas du tout ce phénomène, mais plutôt l'inverse. Un passage très (trop) tôt de la 7° vitesse à 80 km/h, qui entraine un sous-régime désagréable.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Graphit a écrit : 11 juin 2019, 21:04
Pour ceux d'entre vous qui ont constaté une "lenteur" de passage de rapports avec cette boîte en mode M, utilisez-vous les palettes ou le levier ? Le temps de réaction ne serait pas le même en fonction des deux cas, la lecture d'information d'un clic de palette serait plus long par les limitations physiques du bus interne :scratch:
Mon ressenti est plutôt que le passage de rapport est "lent" lorsque la pression est modérée sur l'accélérateur, certainement pour assurer la souplesse de la conduite. En revanche, plein pot, la DSG ne tarde pas. Je précise : je ne suis quasiment qu'avec les palettes.
Graphit a écrit : 11 juin 2019, 21:04
Sinon, je suis sur une piste pour le retour du DSG fart, sur le modèle GTI 245 en DQ380. Je n'hésiterai pas à en dire plus une fois l'information confirmée :roll:
Ah ?! :D
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Graphit »

J'ai aussi le même ressenti en mode M, mais ce qui me "gène" le plus c'est qu'en conduite modérée lorsque l'on demande le passage d'une vitesse supérieure aux palettes, il se produit presque 1 seconde entre le clic et le passage réel. En rétrogradage ou conduite sportive, ce lag disparait.
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

J'ai roujours eu aussi ce sentiments de plus rapide au levier en M en DSG 6, que ce soit sur la golf actuelle que sur mon ancienne CC en Tdi.

Pour le passage sur P, une chose importante comme sur toutes les boîtes auto, @Kyle, nous en avions parlé lorsque nous avions fait un essai croisé de nos deux golf.
Lors d'un arrêt, dans l'ordre, mise sur N, frein à main, attendre que la voiture relâche les freins, et seulement à ce moment précis on peu passer sur P (parking en langue de Shakespeare)
Why? Me direz vous, en P la boîte se verrouille mécaniquement avec un "taquet" venant se verrouiller sur une couronne (véritable blocage mécanique de la boite) Cela équivaut sur une boîte meca a mettre une vitesse et si la voiture bouge un peu, je vous met au défi de mettre le point mort sans débrayer! Avantage sur la meca qu'une boîte auto n'a pas, c'est que vous pouvez débrayer avant la mise au point mort.
Sur une auto, il va falloir forcer avec le risque d'animer le verrou de boîte irrémédiablement.
Après on peu raconter ce que l'on veut, mais la procédure safe des boîtes autos est telle que je l'indique. Ensuite, chacun fait comme il l'entend...
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

Avec l'Auto-Hold, pas de souci ;)

Pour la rapidité du mode M, je confirme les ressentis précédents.
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

Pourquoi l'autohold?
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

Car la voiture est déjà maintenue à l'arrêt.
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

Justement, l'autohold est tres pervers pour les boîtes autos, véhicule garé en pente, l'autohold maintient les freins, position parking et dans les 3 ou 4 secondes après le mainient automatique, relâche des freins et la, soit le cul remonte ou s'écrase selon le sens de la pente, et c'est à ce moment que cela force sur la boîte.
J'attends que l'autohold se relâche une fois le frein de parking mis, et ensuite je mets sur P
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Anneauxdin a écrit : 11 juin 2019, 23:20
Lors d'un arrêt, dans l'ordre, mise sur N, frein à main, attendre que la voiture relâche les freins, et seulement à ce moment précis on peu passer sur P (parking en langue de Shakespeare)
Absolument, c'est ce que je fais depuis que j'ai l'a voiture et depuis notre entrevue. :accord:

Le point dur en P ne s'est produit que lorsque j'étais dans mon garage, avec un horizontalité au top. Ce n'est que là que je m'autorise un passage R => P en direct. Ça s'est reproduit encore aujourd'hui. Dans mon garage, je ferai l'exercice R => N => frein à main puis lâcher de pédale de frein => P, même si je pense que ça ne servira pas.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

Anneauxdin a écrit : 12 juin 2019, 22:35
Justement, l'autohold est tres pervers pour les boîtes autos, véhicule garé en pente, l'autohold maintient les freins, position parking et dans les 3 ou 4 secondes après le mainient automatique, relâche des freins et la, soit le cul remonte ou s'écrase selon le sens de la pente, et c'est à ce moment que cela force sur la boîte.
J'attends que l'autohold se relâche une fois le frein de parking mis, et ensuite je mets sur P
Impossible. Si Auto-Hold il y a, c'est le frein à main électrique qui prend la relève. Tu confonds Auto-Hold et aide au démarrage en pente.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Mmmmh... ce n'est pas la même chose ? :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par titi73 »

+1, pour moi l'auto hold = dispositif de démarrage en côte, sur la Golf 7 c'est bien le même système et la même commande qui fait à la fois frein de parking automatique et aide au démarrage en côte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

Pour laisser ma voiture tous les weekend dans ma descente de sous sol, l'autohold garde les freins, je vire ma ceinture, le frein à main se met et quelques secondes plus tard la voiture lâche les freins.
Impossible? Bah non...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Le jour où la boîte est bloquée en P dans une descente, vous penserez à ce que j'ai écrit...
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

Titi, tu confonds je pense les deux.
L'autohold garde les freins systématiquement des l'arrêt du véhicule. Si arrêt de plus de 3mn, les freins sont relâchés et le frein de parking se met à la place
L'autohold utilisé la centrale d'abs pour freiner les 4 roues.
Le frein de parking est juste sur les roues arrières, mais ça vous le savez tous.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par titi73 »

Possiblement que je confonds, n'utilisant pas le système je n'en n'ai pas vraiment pris connaissance, je fais donc confiance à vos différents propos sur la question.
J'étais persuadé que c'était le même système en raison de la commande dans le même boitier. :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

Depuis 8 ans que je roule en DSG, il est toujours enclenché, il m'arrive de le désactiver pour reculer dans mon garage, et la fois où j'ai oublié de le remettre, j'ai failli rentrer dans la voiture qui me précédait a un feu, car j'ai par habitude, lâché les freins...
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

En effet, le piège que je redoute dans le cas où l'Auto Hold ne serait pas actif. :pale:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »