[Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
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Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

Oops, peut-être aurais-je dû me taire :oops:

: Mouhah:

Dans tout les cas, la DSG repasse en D après une intervention manuelle sur la palette en D (idem en S).
aquibay
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par aquibay »

Dans tout les cas, la DSG repasse en D après une intervention manuelle sur la palette en D (idem en S).

:?: :?: :?: :?:
Modifié en dernier par aquibay le 28 juin 2018, 23:23, modifié 1 fois.
Karb0ne
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Karb0ne »

Le combo de la réponse de Nounou et de la mienne te donne ta réponse finalement : Mouhah:

L’appuie long sur la palette + force le repassage en mode D mais si tu restes pendant un certain en M elle repassera en D aussi 😉

Sauf si tu as le levier de la dsg en mode forcé M évidemment 😉

Tu verras que la DSG est bien plus performante que celle de Citron 😉
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aquibay
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par aquibay »

Tu verras que la DSG est bien plus performante que celle de Citron
Pour ça aucun doute !! Pour tout dire, mon critère de choix principal (voir ma prez) c'était la nouvelle DSG7. Après, j'ai choisi le moteur et la voiture qui allait autour ; le tout fera mon quotidien professionnel. Pour le plaisir, j'ai un joujou extra, celui qui devrait être remboursé par la sécu, ma MX5 ;)
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dabas
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par dabas »

Bonjour,

Un petit bilan de ma part concernant ma boite DQ381 et pas 380 car je suis en 4motion. Mais je pense que la boite reste identique si ce n'est l'arbre supplémentaire.
Depuis ma livraison, j'ai parcouru 5000 km, avec beaucoup de parcours sur national, un peu d'autoroute et peu de ville.
Cette boite est pour ma part géniale. J'habite à la montagne et je trouve que le paramétrage des rétrogradages et top.
La boite utilise beaucoup le couple pour un passage sans à-coup et pour limiter la conso.
Ma conso se situe aux alentours des 5l/100 (odb), ce qui est vraiment bien vu le poids, la transmission supplémentaire et les routes de montagne.
Je ne trouve pas le mode M agréable, on verra cet hiver sur la neige s'il faut l'utiliser, mais la gestion de la boite est telle que le mode M en devient inutile.

2 petits points négatifs cependant.
Le premier, indépendant de VAG, est qu'il faut dépasser 90 km/h pour que la 7 passe (position en D, en mode confort, normal et sport). Ce qui fait qu'avec la nouvelle limitation, ce rapport ne servira que sur voie express ou autoroute.
Le deuxième est la faible utilisation du 1er rapport. Je m'explique, la première n'est engagée que pour le lancement avec un passage immédiat en 2 en faisant cirer l'embrayage. Ce qui je pense à la longue doit être préjudiciable pour ledit embrayage.

Pour les utilisateurs avertis, avez-vous ce même mode de démarrage quasi en seconde, et est-ce que la DQ250 faisait pareille ?

Bonne journée
neo
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par neo »

hello
c'est a peu près pareil sur le dq 200. (pour la 2iere vitesse et la 7ieme)

de mémoire sur le DQ250 il n'y a pas ce phénomène de 1iere vitesse.
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Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

Si, toutes les DSG et BVA modernes sont concernées. La 1 ne sert que de lancement.
neo
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par neo »

Par contre en cote, la 1 reste plus longtemps...
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dabas
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par dabas »

effectivement, j'ai aussi constaté que la première reste un peu plus si on accélère fort pour sortir d'un stop.
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Bmos
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Bmos »

Nounou74 a écrit : 19 janv. 2018, 21:17
sa limite de couple se situe à 420 Nm
Pourtant toute les reprog sur GTI donne une valeur de couple en stage 1 de 440Nm … Qu'en est-il de la fiabilité après reprog ? Le couple maxi encaissable par DSG7 est-il vraiment de 420Nm ??
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par romain_974 »

Très bonne question concernant la limite de couple maximal. Ma GTD est reprog stage 1 et elle sort 480 Nm.
Mon préparateur m’a assuré être dans les limites acceptable.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Salut à tous,

Je suis en réflexion de passer en DSG sur GTI. Pour un pur novice comme moi, quelles seraient brièvement vos recommandations ?
Il y a aussi certains cas où la manipulation de l'embrayage représente un intérêt : passage de dos-d'âne pour éviter les remontées dans la transmission, manœuvres à basse vitesse, petits coups de gaz avant d'embrayer au rapport inférieur pour être calé pile au bon régime...
Comment bien exploiter cette boîte ? Merci de vos lumières ! :coucou:
Enfin, parmi les possesseurs de GTI / R, combien sont en DSG ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Boulos »

Franchement te prends pas la tete, la boite se debrouille bien toute seule.
Moi je n’avais jamais eu de boite auto donc au debut je me forcais a croiser la jambe gauche pour pas avoir le reflexe de debrayer qui conduirait a un freinage un peu brusque.
Sinon penser a passer en P quand on s’arrete pour faire une manipulation (genre a un peage pour tendre le bras), ca evite d’avancer si on n’appuie plus sur le frein.
J’avais lu quelque part qu’il ne servait a rien de passer sur N aux feux.

Le seul truc desagreable de cette boite c’est quand elle reste en 7 a 80, mais il suffit de retrograder manuellement ou de passer en Sport.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

Ludo, je croyais que ton choix etait fait??? :scratch:
Ppur le petit coup de gaz en sport la boite gère le truc. Ça fait un peu keke je trouve mais bon, ça permet de rentrer fort les rapports.

Je réitère ma proposition d'essai ;)
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

En effet, je suis dans l'incertitude sur cet aspect. Et comme j'aurais un ultime échange avec le CC le 31/12 pile avant le changement de tarif et en supposant que ma config ne soit pas verrouillée, je rassemble encore les derniers éléments de réflexion pour réfléchir vite et bien.
Serais-tu dispo ce samedi ou ce dimanche ? :coucou:
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

En principe je ne bouge pas ce weekend. Donc ça pourrait se faire. Je vois avec la direction mais a première vu je dirais que c'est bon.
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Kyle
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Cool ! :D
J'attends de tes nouvelles. Ma mienne ne sera pas au top de la propreté si nous faisons quelques photos (pas de bonne météo depuis un moment pour un detailing digne de ce nom), mais nous verrons bien !
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Anneauxdin »

On va éviter de parler de propreté en ce moment... :Rouge:
Je te contacte demain fin de matinée.
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Kyle
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

Ça marche.

Bonne nuit !
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Frk
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Frk »

Kyle, ça sera différent la DSG, moins de contrôle, mais franchement y a aussi un certain confort et des bons rétrogradages, des passages de vitesse éclair, La boîte s'adapte bien et puis après tu peux jouer en manuel ou juste sur l'instant avec les palettes.
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