[Topic Officiel] DSG7 - DQ380
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Toujours garder le pied près de la pédale de frein!
C'est devenu un automatisme depuis ce jour, je lâche les freins et suis attentif à ce qu'elle ne bouge pas. Ou je jette un oeil au témoin sur la console centrale.
C'est devenu un automatisme depuis ce jour, je lâche les freins et suis attentif à ce qu'elle ne bouge pas. Ou je jette un oeil au témoin sur la console centrale.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Et c'est qu'on s'y habitue... Avec la voiture du boulot, il m'a fallu réapprendre à faire le démarrage en côte au frein à main. Ce n'est pas bon l'hyper assistance, pas bon du tout. Ça nous aide, mais on devient trop dépendant.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Pour rentrer dans le garage, je claque pas la porte en plein, ça empêche l'autoold de s'activer. Il me suffit juste d'enlever et de remettre le frein de parking au début et la fin de la manœuvre.Anneauxdin a écrit : ↑17 juin 2019, 19:45Depuis 8 ans que je roule en DSG, il est toujours enclenché, il m'arrive de le désactiver pour reculer dans mon garage, et la fois où j'ai oublié de le remettre, j'ai failli rentrer dans la voiture qui me précédait a un feu, car j'ai par habitude, lâché les freins...
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
C'est aussi une solution. J'ai essayé le debouclage de ceinture en reculant, mais lorsque je recule lentement lenfrein de parking fini par se verouiller! J'essaierai la porte deverouillee
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu le plaisir d'essayer les deux, vous seriez donc plutôt DSG6 ou DSG7 sur les "sportives" ? (GTI, R)
J'ai en projet d'acheter une golf R d'occasion mais j'hésite justement à prendre une de 2017 avec la nouvelle boite DSG7 ou au contraire une voiture de 2016 en DSG6.
Merci pour vos retours !
Pour ceux qui ont eu le plaisir d'essayer les deux, vous seriez donc plutôt DSG6 ou DSG7 sur les "sportives" ? (GTI, R)
J'ai en projet d'acheter une golf R d'occasion mais j'hésite justement à prendre une de 2017 avec la nouvelle boite DSG7 ou au contraire une voiture de 2016 en DSG6.
Merci pour vos retours !
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Pour les possesseurs de DSG7, sur GTI GTD R, vous avez fait des vidanges boites ?
Je vais en révision pour les 60000km, Vw m'annonce que sur la nouvelle DSG7 c'est 120000km au lieu des 60000km pour la dsg6.
Vous avez eu le même son de cloche ? c'est une bonne nouvelle pour le porte monnaie, en plus des 50e de réduction en ce moment sur une révision !
Je vais en révision pour les 60000km, Vw m'annonce que sur la nouvelle DSG7 c'est 120000km au lieu des 60000km pour la dsg6.
Vous avez eu le même son de cloche ? c'est une bonne nouvelle pour le porte monnaie, en plus des 50e de réduction en ce moment sur une révision !
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
En effet, ce serait une bonne nouvelle. Personnellement, j'avais eu l'occasion de faire un vidange de boîte méca aux environs des 100 000 kms sur ma première voiture, et la boîte était devenue silencieuse avec des passages de rapport bien souples. Si ton info se confirme, une vidange à 100 000 ne ferait pas de mal quand même, surtout quand on voit la complexité d'une DSG.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
C'est bien la première fois que je lis ça... La DQ380 a pourtant presque dix ans dans le groupe !
- Flo2207
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
- Voiture : Golf 7 R Facelift
- Localisation : Sarreguemines
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Je serais aussi interessé de connaître ta source pour la vidange de la boîte DQ380/381 à 120 000km, j'ai toujours entendu parler des 60 000km ou 3 ans pour cette boîte..
@Frk si jamais je passe près de mon CC, je lui poserais la question mais pour moi, il me semblait logique de l'emmener pour ses 3ans (en mai prochain), les 60 000km n'etant pas atteint à cette date!
@Frk si jamais je passe près de mon CC, je lui poserais la question mais pour moi, il me semblait logique de l'emmener pour ses 3ans (en mai prochain), les 60 000km n'etant pas atteint à cette date!
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Ex: Golf 6 GTI
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
C'est mon concessionnaire qui m'a dit que c'était 120000km sur la DSG7 et 60000km pour l'ancienne DSG6.
La DSG7 est présente que depuis 2017 ! ou alors je me trompe, mais ne pas confondre avec celle des tsi à embrayage à sec.
J'avoue que je trouve rien sur internet pour cet intervalle, je vais redemander à mon concessionnaire au cas où...
La DSG7 est présente que depuis 2017 ! ou alors je me trompe, mais ne pas confondre avec celle des tsi à embrayage à sec.
J'avoue que je trouve rien sur internet pour cet intervalle, je vais redemander à mon concessionnaire au cas où...
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 18 juil. 2019, 22:13
- Voiture : bientôt ......
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Salut,
pour moi aussi le CC (Avignon et Orange) me dis 120 000 km pour la DSG7 sur un TDI150 de 08/17.
ils étaient d'ailleurs étonnés tout les 2.
A +.
pour moi aussi le CC (Avignon et Orange) me dis 120 000 km pour la DSG7 sur un TDI150 de 08/17.
ils étaient d'ailleurs étonnés tout les 2.
A +.
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
DSG-7 et ses modes Eco-Normal-Sport
bonjour sur 2.0Tsi couplé au DSG-7 je voudrais savoir quel réel différences sur les modes Eco-Normal-Sport.
suivant m'a logique:
il y a qu'une seul cartographie dans le calculateur de gestion moteur, donc les comportements moteur ne diffère pas, en l’occurrence ses modes (Eco - Normal - Sport) sont gérer par le calculateur mécatronique BVA qui modifie juste les limites RPM des changement de vitesses.
il suffit de regarder le système de gestion DSG-02E et DSG-OAM on se rend compte que le calculateur BVA Mécatronique de boîte DSG J743 utilise son propre Transmetteur de régime d’entrée de boîte de vitesses G182.
il n'y a pas de communication direct avec l'ECM.
cette gestion BVA donne l'illusion de +/- de couple et +/- de puissance suivant les régimes de changement vitesses (voir courbes couple/puissance)
tout ça reste théorique, alors quel sont vos avis d'utilisateur ?
suivant m'a logique:
il y a qu'une seul cartographie dans le calculateur de gestion moteur, donc les comportements moteur ne diffère pas, en l’occurrence ses modes (Eco - Normal - Sport) sont gérer par le calculateur mécatronique BVA qui modifie juste les limites RPM des changement de vitesses.
il suffit de regarder le système de gestion DSG-02E et DSG-OAM on se rend compte que le calculateur BVA Mécatronique de boîte DSG J743 utilise son propre Transmetteur de régime d’entrée de boîte de vitesses G182.
il n'y a pas de communication direct avec l'ECM.
cette gestion BVA donne l'illusion de +/- de couple et +/- de puissance suivant les régimes de changement vitesses (voir courbes couple/puissance)
tout ça reste théorique, alors quel sont vos avis d'utilisateur ?
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Bonjour @remyj, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=38 étant réservée à la présentation des Golf des membres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Ce qui change, pour moi;
le rétrogradage, le passage de vitesse, la sensibilité de l'accélérateur, le régime maxi.
Après le régime maxi, je préfère le mode normal car après 4250tr sur la gtd, faut changer.
le rétrogradage, le passage de vitesse, la sensibilité de l'accélérateur, le régime maxi.
Après le régime maxi, je préfère le mode normal car après 4250tr sur la gtd, faut changer.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Pour ce qui est de l'intervalle de vidange de la DSG7, j'ai appelé plusieurs concessions ce matin juste pour voir.
J'ai entendu de tout, sur 3 concessions, j'ai eu 30000, 60000, 120000km.
Seule la concession qui m'a annoncé 120000km a rentré mon immatriculation et avait l'air sérieuse.
Ma concession m'avait aussi annoncé 60000, puis était passé à 120000 en rentrant ma plaque, donc je pense que c'est bien ça pour la DSG7.
On peut faire une vidange à 90000km pour les plus frileux, ou ceux qui font beaucoup de ville, ce que je ferai surement malgré que je fais beaucoup de route en stabilisé.
J'ai entendu de tout, sur 3 concessions, j'ai eu 30000, 60000, 120000km.
Seule la concession qui m'a annoncé 120000km a rentré mon immatriculation et avait l'air sérieuse.
Ma concession m'avait aussi annoncé 60000, puis était passé à 120000 en rentrant ma plaque, donc je pense que c'est bien ça pour la DSG7.
On peut faire une vidange à 90000km pour les plus frileux, ou ceux qui font beaucoup de ville, ce que je ferai surement malgré que je fais beaucoup de route en stabilisé.
- Bobys33
- Débutant
- Messages : 46
- Enregistré le : 13 août 2016, 10:28
- Voiture : G7 GTD facelift
- Localisation : 33
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
La DSG 7 a pas des soucis de vibration ?
La mienne l’autre jour est resté en 6 lors d’un décélération donc tombée à 65 km/h donc en 6 puis j’ai accéléré et a pas rétrograder car elle aurai du le faire, "monde Normale" j’ai appuyé 2 fois et rien puis il a fallut que j’ecrase a fond jusqu’au crant pour qu’elle le fasse
Les DSG7 ce vidange tout les 120000 kms maintenant
Bizarre
La mienne l’autre jour est resté en 6 lors d’un décélération donc tombée à 65 km/h donc en 6 puis j’ai accéléré et a pas rétrograder car elle aurai du le faire, "monde Normale" j’ai appuyé 2 fois et rien puis il a fallut que j’ecrase a fond jusqu’au crant pour qu’elle le fasse
Les DSG7 ce vidange tout les 120000 kms maintenant
Bizarre
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Oui c'est bien 120 000km, pas de vibration pour moi.
Tu n'avais pas touché aux palettes avant et enclenché le mode manuel ?
Pas de soucis là dessus avec la mienne, elle repasse facilement au moins la 4 en écrasant à cette vitesse.
Peut être juste un bug ?
Tu n'avais pas touché aux palettes avant et enclenché le mode manuel ?
Pas de soucis là dessus avec la mienne, elle repasse facilement au moins la 4 en écrasant à cette vitesse.
Peut être juste un bug ?
- Flo2207
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
- Voiture : Golf 7 R Facelift
- Localisation : Sarreguemines
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Après un passage chez mon CC ce matin, confirmation de l'entretien 120 000km pour la DSG7.
Et pour ma part, pas de vibrations non plus ou de problèmes de retrogradages à signaler
Et pour ma part, pas de vibrations non plus ou de problèmes de retrogradages à signaler
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Ex: Golf 6 GTI
- Roadliner
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
- Voiture : VW Golf 7.5 GTD
- Localisation : Champagne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Merci de l'info pour les 120.000 km, car je fais réviser ma GTD Facelift en DSG7 demain et on m'annonçait aussi 120.000 km. J'ai eu de gros doutes.
Je trouve ça tout de même assez long. L'huile doit avoir une sale gueule à 120.000 km :o
Je trouve ça tout de même assez long. L'huile doit avoir une sale gueule à 120.000 km :o
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Merci de vos confirmations. Des progrès techniques ont sans doute été fait, pour permettre une conservation plus longue et meilleure de l'huile. J'ai donc mis à jour le premier post