[Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Je cherche la documentation SSP de cette boîte, mais les quelques SSP mentionnent des codes de boîtes commençant par "0"...
Si vous avez une idée, je prends !
Si vous avez une idée, je prends !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- kléallen
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 mai 2019, 13:49
- Voiture : Audi A3 2017 2.0l tfsi quattro
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Bonjour à tous,
j'ai une audi a3 avec cette boîte DQ381 (quattro) et comme certains l'ont mentionné sur ce forum, je trouve cette boîte un peu trop rugueuse et fait trop de bruit et je la suspecte même d'être défaillante, du moins la mienne ce qui m'amène même à regretter mon achat.
J'ai un moteur essence 2l 190ch, je voulais un bon moteur (sans pour autant prendre la S3) et une boîte auto, cette boîte était prometteuse, en 2017 on en disait que du bien et qu'elle corrigeait tous les défauts des anciennes DSG7.
Sauf que dès le début, le bruit m'a interpellé, au départ je pensé que c'était le bruit du moteur, vu son fonctionnement en cycle miller, à l'accélération j'avais l'impression d'avoir un moteur diesel, à partir de 1500 trm le bruit rauque et rugueux était trop présent dans l'habitacle, j'ai eu des essences et je sais ce qu'est le bruit d'un moteur essence.
Une fois la vitesse stabilisée, plus de bruit pratiquement.
J'ai pensé aussi que c'était une histoire de rodage, mais là à 10000 kms aucun changement.
Après avoir échangé avec d'autres possesseurs d'A3 comme la mienne, il s'est avéré que bcp n'ont pas remarqué ce bruit, et comme par hasard ils sont en boîte manuelle avec le même moteur, ils trouvent même ce moteur trop discret...
Autre constats :
- En rétrogradant presqu'à l'arrêt, de 3 à 2e puis de 2 à 1, je sens de légères secousses et des bruits métalliques, très légers mais on dirait que des pièces sont mal accrochées.
- Plus grave : à 2 reprises seulement, au démarrage en 1ere, un gros à coup et blocage puis ça reprend tout de suite, comme si je rentrais dans un gros nid de poule, ce n'est pas le freinage d'urgence parceque je n'ai pas eu de message.
J'ai pris rdv à la concession, mais vu qu'elle est toujours sous garantie je m'attends à leur réponse, fonctionnement normal, on n'a rien détecté ...
Donc ma question aux possesseurs de cette boîte êtes vous dans le même cas que moi ?
Merci.
j'ai une audi a3 avec cette boîte DQ381 (quattro) et comme certains l'ont mentionné sur ce forum, je trouve cette boîte un peu trop rugueuse et fait trop de bruit et je la suspecte même d'être défaillante, du moins la mienne ce qui m'amène même à regretter mon achat.
J'ai un moteur essence 2l 190ch, je voulais un bon moteur (sans pour autant prendre la S3) et une boîte auto, cette boîte était prometteuse, en 2017 on en disait que du bien et qu'elle corrigeait tous les défauts des anciennes DSG7.
Sauf que dès le début, le bruit m'a interpellé, au départ je pensé que c'était le bruit du moteur, vu son fonctionnement en cycle miller, à l'accélération j'avais l'impression d'avoir un moteur diesel, à partir de 1500 trm le bruit rauque et rugueux était trop présent dans l'habitacle, j'ai eu des essences et je sais ce qu'est le bruit d'un moteur essence.
Une fois la vitesse stabilisée, plus de bruit pratiquement.
J'ai pensé aussi que c'était une histoire de rodage, mais là à 10000 kms aucun changement.
Après avoir échangé avec d'autres possesseurs d'A3 comme la mienne, il s'est avéré que bcp n'ont pas remarqué ce bruit, et comme par hasard ils sont en boîte manuelle avec le même moteur, ils trouvent même ce moteur trop discret...
Autre constats :
- En rétrogradant presqu'à l'arrêt, de 3 à 2e puis de 2 à 1, je sens de légères secousses et des bruits métalliques, très légers mais on dirait que des pièces sont mal accrochées.
- Plus grave : à 2 reprises seulement, au démarrage en 1ere, un gros à coup et blocage puis ça reprend tout de suite, comme si je rentrais dans un gros nid de poule, ce n'est pas le freinage d'urgence parceque je n'ai pas eu de message.
J'ai pris rdv à la concession, mais vu qu'elle est toujours sous garantie je m'attends à leur réponse, fonctionnement normal, on n'a rien détecté ...
Donc ma question aux possesseurs de cette boîte êtes vous dans le même cas que moi ?
Merci.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Autant cette évolution de la DSG peut-être qualifiée de " paresseuse ", autant rugueuse, c'est bien la première fois que je l'entends
Que la boîte émette un bruit lors du passage de rapports, soit, mais en pleine accélération, elle ne peut pas être à l'origine d'un bruit particulier. Ton premier constat est normal, le second plus préoccupant. Demande un reset de ta DSG7 lors du passage en atelier. Une mise à jour peut aussi être disponible
Que la boîte émette un bruit lors du passage de rapports, soit, mais en pleine accélération, elle ne peut pas être à l'origine d'un bruit particulier. Ton premier constat est normal, le second plus préoccupant. Demande un reset de ta DSG7 lors du passage en atelier. Une mise à jour peut aussi être disponible
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
@Kléallen,
Salut !
T’est-il possible de nous faire une vidéo du bruit dont tu parles ?
Salut !
T’est-il possible de nous faire une vidéo du bruit dont tu parles ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- kléallen
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 mai 2019, 13:49
- Voiture : Audi A3 2017 2.0l tfsi quattro
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
J'ai essayé mais on n'entend pas grand chose avec mon smartphone.
Le bruit à l'accélération ne se produit que si la boîte est en prise (D ou S) --> bruit de moteur diesel, mais si je la met en N et j'accélère ça fait juste un bruit de moteur essence.
Quant aux à coups que j'ai eus, impossible de les reproduire...
Le bruit à l'accélération ne se produit que si la boîte est en prise (D ou S) --> bruit de moteur diesel, mais si je la met en N et j'accélère ça fait juste un bruit de moteur essence.
Quant aux à coups que j'ai eus, impossible de les reproduire...
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- kléallen
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 mai 2019, 13:49
- Voiture : Audi A3 2017 2.0l tfsi quattro
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Je ne crois pas que ce soit le même bruit ...
@Pipokha
je vois que tu as de l'expérience avec les DSG est-ce que tu habites en région parisienne ?
dans quelle concession tu as fait changer tes DSG ? si tu as une concession compétente à me conseiller je suis preneur, moi c'est à Paris est ... je l'ai achetée là bas
@Pipokha
je vois que tu as de l'expérience avec les DSG est-ce que tu habites en région parisienne ?
dans quelle concession tu as fait changer tes DSG ? si tu as une concession compétente à me conseiller je suis preneur, moi c'est à Paris est ... je l'ai achetée là bas
Modifié en dernier par titi73 le 17 mai 2019, 17:49, modifié 2 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
@Kléallen,
Effectivement, je pourrai écrire un roman sur mon expérience avec la DSG
Je suis à Paris, et ma voiture est suivie à Paris-Est dans le 12ème
Personnellement, je connais ce garage depuis 2013
J’y suis bien, même si il y a eu quelques loupés de leur part et qu’il a fallu que je tape un ou deux coups de pressions. Mais rien de méchant
Après, c’est subjectif
Pour ne pas polluer le sujet, je vais continuer sur ton sujet de présentation
Effectivement, je pourrai écrire un roman sur mon expérience avec la DSG
Je suis à Paris, et ma voiture est suivie à Paris-Est dans le 12ème
Personnellement, je connais ce garage depuis 2013
J’y suis bien, même si il y a eu quelques loupés de leur part et qu’il a fallu que je tape un ou deux coups de pressions. Mais rien de méchant
Après, c’est subjectif
Pour ne pas polluer le sujet, je vais continuer sur ton sujet de présentation
Modifié en dernier par titi73 le 17 mai 2019, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41428
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Bonjour, très sage initiative, merci
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Pas brillante cette dsg, on pourrait en faire des tartines de commentaires, malheureusement VW ne lis pas notre forum !
En concession pour eux tout est toujours normal
En concession pour eux tout est toujours normal
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Franchement, malgré toutes les déconvenues que j’ai pu avoir avec cette boîte (la DQ200, je tiens à préciser ), je suis persuadé que depuis 2014, les problèmes de fiabilité sont contenus si on prend le nombre de véhicules équipés de cette boîte
Mon cas est parlant : ma Polo de 2010 s’est vu changer 4 fois de DSG
Ma Golf actuelle, au même kilométrage, est saine (je touche du bois )
Malheureusement, on entendra toujours plus ceux qui galère avec cette boîte
Mon cas est parlant : ma Polo de 2010 s’est vu changer 4 fois de DSG
Ma Golf actuelle, au même kilométrage, est saine (je touche du bois )
Malheureusement, on entendra toujours plus ceux qui galère avec cette boîte
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
En dehors des pannes récurrentes de la DQ200 à une certaine époque, les DQ250, DQ500 et DL501 sont exempts de tout reproche quant à leur fiabilité.
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Permet moi d’emettre un doute... j’ai surtout l’impression qu’on pas encore assez de recule...
Les cling clong quand tu passes sur les dos d’anes, le patinage à excès sur l’embrayage et les passages de rapports en sous régimes me feront pas dire le contraire !
Les cling clong quand tu passes sur les dos d’anes, le patinage à excès sur l’embrayage et les passages de rapports en sous régimes me feront pas dire le contraire !
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Aucun de ces phénomènes sont anormaux. La DQ380 est commercialisée depuis plus de cinq ans maintenant et son historique de fiabilité est limpide.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Personnellement je suis déçu de la DSG7, elle est lente et cafouille dès qu'il faut rétrograder plus de 2 vitesses …
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Sauf quand tu es à 30kmh en 3ème et que tu entend un ronflement dans l’habitacle et pour lequel j’arrive maintenant certainement à diagnostiquer que c’est un bruit de volant moteur bimasse... bref les sous régimes du au fonctionnement aberrant de la loi de passage des rapports de la DQ380 ne sont pas gage de fiabilité à mon goût
Et puis une commercialisation depuis 5 ans ne justifie pas la fiabilité... Monsanto à commercialisé du RoundUp pendant plus de 5ans et maintenant cela leur coute plusieurs milliards de dédommagements... oublie pas le dieselgate chez VW !
Pourquoi j’irai payer 600€ a un spécialiste comme Dr. DSG alors que c’est VW qui fait pas correctement son boulot !!
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Une question sur l'utilisation de la boîte...
Quand on passe d'une situation de roulage à une situation de stationnement avec parking P, est-il préférable de passer chacune des étapes D => N => R => P calmement et de manière séquentielle, ou peut-on passer directement sur P dans la mesure où l'on ne relâche pas la gâchette de verrouillage ? Ce soir, j'ai senti le passage en P un peu plus dur.
Quand on passe d'une situation de roulage à une situation de stationnement avec parking P, est-il préférable de passer chacune des étapes D => N => R => P calmement et de manière séquentielle, ou peut-on passer directement sur P dans la mesure où l'on ne relâche pas la gâchette de verrouillage ? Ce soir, j'ai senti le passage en P un peu plus dur.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Pour ma part D => P d'un coup en tenant la gachette ET la pédale de frein afin que la voiture soit totalement immobilisée au préalable.
Golf VII GTI Performance
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Idem que Oxydus
Et je fais de même dans le sens inverse
Et je fais de même dans le sens inverse
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
On est bien d'accord, c'est strictement comme ça que j'opère, et la voiture est bien à l'arrêt. Merci de votre confirmation, Messieurs
C'est la première fois que le passage en P me paraissait comme plus "sonore" et moins onctueux. Sans relâcher le frein, gâchette enfoncée, je repassais en D avant de revenir sur P, même phénomène. Du coup, arrêt moteur et voilà pour ce soir.
C'est la première fois que le passage en P me paraissait comme plus "sonore" et moins onctueux. Sans relâcher le frein, gâchette enfoncée, je repassais en D avant de revenir sur P, même phénomène. Du coup, arrêt moteur et voilà pour ce soir.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019