[Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Nounou74 »

Ce topic recentre TOUTES les discussions autour de la boite de vitesse à double-embrayage à bain d'huile du groupe VAG à six rapports, du nom de code DQ250.

Celle-ci est présente sur les Golf VII de motorisations suivantes :

Essence :
- 2.0 TSI 220/230
- 2.0 TSI 300 (jusqu'en 2017)

Diesel :
- 2.0 TDI 150/184 (jusqu'en 2017).

Elle est présente sur les moyens moteurs transversaux et sa limite de couple se situe à 420 Nm. De part sa conception, cette boite nécessite une vidange de l'huile tous les 60 000 kms, le coût se situe aux alentours des 300 € selon les concessions. Il s'agit de la DSG historique du groupe VAG. En terme de fiabilité, cette boite est exempte de défaut. Parfois seulement, elle nécessite une mise à jour du calculateur et un réapprentissage de la loi de passage des rapports.
A noter qu'elle a subi une importante mise à jour en 2015, au niveau de sa gestion, principalement au niveau du mode Sport, ne limitant plus le passage des vitesses à la zone rouge mais à la pression exercée sur l'accélérateur

Sa principale qualité est sa fluidité générale. Elle traîne parfois à rétrograder, il faut anticiper les dépassements.
Cette boite est en voie d'extinction chez VW. Elle n'est plus présent que sur quelques modèles seulement de la marque. Sur la Golf FL, on ne la retrouve que sur la GTE.

Merci de recentrer toutes vos discussions à propos de cette DSG6-DQ250 sur ce sujet pour plus de lisibilité sur le forum.



Conseils D’entretien DSG6 / DQ250


L’entretien de la boite de vitesses automatique DSG6 est important.
Quand doit on effectuer la vidange de l’huile de boite est une question qui revient très souvent sur les groupes de passionnés auto mais aussi en concession Volkswagen / Audi.
Nous allons en effet voir que l’entretien des boites DSG 6/DQ250 doit être effectué au maximum tous les 60 000 kms.

Nous allons vous expliquer quel type d’huile utiliser pour effectuer une vidange des boites DSG 6/DQ250 et nous verrons aussi la périodicité d’entretien générale ainsi que pour les véhicules préparés.
Ce topic sera également l’occasion de vous indiquer quelques bons liens pour l’entretien de votre boite DSG 6.
Alors comment bien entretenir la boite de vitesses DSG 6 ?
Quelles sont les intervalles à respecter pour les vidanges ?
Faut il remplacer le filtre à huile ?
De quels outils as ton besoin pour la vidange ?




1 - Les principaux Moteurs généralement accouplés à la DQ250


2.0 TSI/TFSI
3.2 V6
1.9 TDI
2.0 TDI
2.0T TDI CR
2.0T EA113 K03 Turbo Engines
2.0T EA113 K04 Turbo Engines
1.8T & 2.0T EA888 Gen 1 IHI Turbo Engines
2.0T EA888 Gen 2 IHI Turbo Engines
2.0T EA888 Gen 3 Honeywell Turbo Engines
1.8T EA888 Gen 3 IHI Turbo Engines
2.0T EA888 Gen 3 IHI Turbo Engines
K04, Stage III and III+ Upgraded Engines


Les Principaux véhicules (Golf) équipés de la boite de vitesses DSG 6 – DQ250


..Modèle.....Transmission.........Moteur
Golf V...............All....................2.0T
Golf VI.............All....................2.0T
Golf VI.............All....................TDI
Golf VII...........GTI...............2.0T Gen3
Golf VII...........GTI...................TDI
Golf VII.......Hatchback.............TDI
Golf VII......Sportwagen............TDI
Golf VII......Sportwagen........1.8T Gen3
Golf VII R........GTI...............2.0T Gen3



2 - L’huile de boite de vitesses DSG6


L’huile de boite de vitesses DSG6 est une huile spécifique aux boites de vitesses.
Elle est en effet spécialement conçu pour la transmission.

Il est primordial d’utiliser une huile de bonne qualité afin de préserver votre boite de vitesses et la mécatronic de DSG.
En effet l’huile est soumise à de fortes contraintes dans nos boites de vitesses DSG6.

Son rôle étant la lubrification de la boite de vitesse, celle ci passe donc dans la partie mécanique de la boite de vitesses pour se charger de micro particules de métal en provenance des différents éléments en mouvement comme les pignons et synchros.

Une fois passée par la partie mécanique, elle passe dans le méchatronic de DSG qui doit générer des variations de pression d’huile extrêmement fines.

L’huile étant chargée en particules, il est facile de comprendre qu’une huile usagée va rapidement détériorer le méchatronic.

De plus, lorsque votre véhicule est préparé, les contraintes dans votre boite de vitesses sont bien plus élevées qu’à l’origine, tout comme pour les personnes tractant régulièrement de lourdes charges. L’huile va chauffer beaucoup plus.

Dans ces conditions, on comprends ainsi encore mieux l’importance d’une vidange de boite DSG rapprochée.



3 - Choisir une huile homologuée VAG DSG6 DQ250


Le Groupe VAG recommande l’utilisation d’une huile homologuée VAG.
Cette huile doit ainsi répondre à certaines normes ainsi qu’au cahier des charges technique et qualitatif du groupe.

Ci dessous, voici les références ETKA et divers normes concernant l’huile de boite de vitesses DSG6 DQ250

Référence ETKA : G052182A2 / G052529A2
SAE75W
Norme VW Audi : TL52182
Quantité à prévoir : 6 litres par vidange


Capacité de remplissage du carter de boite DSG6 DQ250


Premier remplissage à l’usine : 6,9 l à 7,2 len fonction du véhicule et de la date de production de la BV
Quantité à remplacer : env. 5,2 litres
Quantité à remplacer uniquement pour mécatronique : dépose et repose (boîte de vitesses montée) : 3 – 4 litres
Lubrifiant : Huile DSG®



4 - Remplacez le Filtre à Huile pour la boite DSG6 DQ250



Le remplacement du filtre à huile est tout simplement OBLIGATOIRE lorsque vous effectuez votre vidange de boite. Toute fois, il n’est pas toujours nécessaire de remplacer le filtre à huile.


Ne pas remplacer le filtre lorsque :
  • Le radiateur d’huile de boîte ou ses joints toriques a (ont) été remplacé(es) et qu’il n’y a pas eu pénétration de liquide de refroidissement dans l’huile.
  • La bague-joint de l’arbre de commande a été remplacée.
  • La bague-joint de l’arbre à bride ou de l’arbre embrochable a été remplacée.
  • Les couvercles du système mécatronique, du double embrayage ou de la pompe à huile ont été remplacés suite à un défaut d’étanchéité.
  • Le transmetteur de régime d’entrée de boîte -G182- avec transmetteur de température pour embrayage -G509- a été remplacé.

Le filtre doit être remplacé lorsque :
  • La périodicité d’entretien de 60 000 kilomètres a été atteinte (vous effectuez une vidange)
  • Du liquide de refroidissement a pénétré dans l’huile.
  • Des copeaux métalliques ont été trouvés dans l’huile.
  • L’embrayage est brûlé ou présente un défaut mécanique.

Image



5 - Calibration de boite – Reset DSG



Après une vidange de boîte il est nécessaire de procéder à une calibration (encore appelé « réglage de bases ») des embrayages. A défaut, de forts à-coups lors du passage des rapports peuvent apparaître et mettre à mal la boîte et les embrayages.

Les détails seront sur le tuto.




6 - La périodicité de vidange de boite DSG6 DQ250



Il est indispensable d’effectuer une vidange des boites DSG 6/DQ250 tous les 60 000 kms.
En effet, en raison de ses embrayages à bain d’huile, l’huile se charge rapidement en contaminants et change de viscosité.

Si l’entretien est réalisé en temps et en heure la fiabilité des boîtes DSG 6 / DQ250 est de bon niveau.
Il est néanmoins possible d’améliorer grandement la fiabilité grâce à la reprogrammation du boîtier Méchatronic.


En effet, grâce à une gestion du passage des rapports améliorée, nos packs reprogrammation permettent de moins solliciter les embrayages et le volant moteur. La durée de vie de ces deux pièces indispensables au bon fonctionnement de votre boîte est ainsi prolongée de manière très significative.

Grace à une reprogrammation, vous préservez ainsi votre boite, augmentez l’agrément et le plaisir de conduite mais surtout pourrez éviter le coût de remplacement d’un embrayage, un volant moteur ou pire une boite de vitesse.



7 - Tuto de la vidange de la boite automatique DSG6 DQ250 et recalibrage/reset VCDS




Un grand merci à Vag-perf.fr pour toutes ces infos.
https://www.vag-perf.fr/
Modifié en dernier par Nounou74 le 18 déc. 2021, 12:04, modifié 3 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, Nounou74 tente de faire différents sujets propres sur les différentes DSG de vos Golf, merci de lire le(s) sujet(s) et ensuite d'exposer vos témoignages, poser vos questions ... en évitant surtout de faire des "fausses" affirmations, on y gagnera en lisibilité. :Merci:
Pour rappel, les différents sujets ouverts :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Golf7RLINE »

Bonjour à tous,

Voici ma désagréablement aventure.
Une Golf 7 de Mars 2017 2.0 TDI équipée de la boîte DSG 6. Il y a 2 mois et à 18.000 km, je descend dans un parking, et tout d’un coup, la DSG fait un gros à accoup et puis patine. les vitesses passent, aucun défaut au tableau de bord mais la DSG patine sans que la voiture n’avance même pas un centimètre.

J’appelle l’assistance, Le véhicule est déposé chez VW a paris. Le CC n’a pas voulu me prêter une voiture de remplacement, sous prétexte qu’elle n y a pas de voiture dispo.

1 semaine plu tard, le cc m’appel Pour m’annoncer un Problème de mecatronic.

2 semaines plu tard, on a changé le mecatronic, et ça fonctionne pas toujours, la boîte est cassé, on va la changé. Mais par contre j’ai besoin de l’accord du service client, car c’est une boîte qui coûte cher.

3 semaines plu tard, le service client a donné son accord, on a commandé la boîte, mais on a pas de délais.

Après 2 semaines depuis la commande de boîte, le CC m’informe que la boîte est toujours pas encore arrivée. Il me dit également que c’est Sûr qu’il l’a recevra la semaine prochaine et qu’il m’appelera sans faute.

J’attend juqu’a vendredi matin, aucun appel, je me déplace chez le concessionnaire, et là, le responsable de l’atelier me dis « bonjour Mr B, finalement le service client à annulé son accord et il nous a demandé d’ouvrir La boîte et la réparer. On l’a Ouvret, on l’a Réparé et la ca fonctionne », je fais un scandale, il n’ont pas le droit de d’entamer un type de réparation sans l’accord du client !!!

Le chef de l’atelier, me calme et me demande de recuperer la voiture ce week end, de router avec et de la re ramener le lundi sous pretext que la boîte ne fonctionne pas toujours afin qu’il mette la pression sur le service client pour remplacer la boîte.

J’ai récupéré ma voiture hier. accoup, bruit de roulement (même symptôme avant la casse).

Lundi je vais revenir chez eux, affaire à suivre ...

Question :
1- est ce que quelqu’un a eu la même casse que moi ?
2- est ce que quelqu’un a vu sa boîte DSG réparé (non remplacé) en garantie après une casse ?

Je vous remercie les amis

Je vous mets une vidéo que j’ai trouvé sur le net du même problème que le mien.

https://youtu.be/rkghp1ISBp0
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

DSG6 : rapports différents selon le pays?

Message par francois.gti »

Bonjour à tous,

Je me posais une question, sans doute bêtement, mais je remarque qu'avec ma GTI 230, la DSG a tendance à repasser rapidement la 5e, même à 90km/hr (régulateur).
Je ne remarquait pas ça sur mes Golf VI GTI.
Et j'ai eu confirmation récemment que les rapports de boite sont plus courts sur la golf6: à 100km/hr environ le compte tour est à 2300-2400trs contre moins de 2000 sur la golf 7!

Est ce général à la golf7? ou alors existe-t-il des versions à rapports rallongés (ou raccourcis selon votre point de vue)pour certains pays? la mienne venant du Luxembourg, je me dis qu'elle peut avoir une version allemande?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour francois.gti, je fusionne dans le sujet ouvert sur cette boite.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Nounou74 »

Les rapports ont de toute manière été allongés au passage à la Golf VII (plateforme MQB, évolutions des moteurs, normes antipollution...) mais l'étagement des rapports reste propre à chaque groupe motopropulseur ;)

Un exemple, sur un Alhambra TDI 140 DSG6 (Euro 5), la 3 passait à 24 km/h, la 4 à 35, la 5 à 45 et la 6 à 55.
Sur un Touran TDI 150 DSG6 (Euro 6), la 3 passe à 32, la 4 à 42, la 5 à 56 et la 6 à 66. Soit 10 km/h plus tard, signe de l'allongement des rapports. Sur un diesel en plus, cela donne un peu plus d'allonge à la plage d'utilisation du couple.
Avatar du membre
Cocoche
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 oct. 2018, 20:05
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Dinard (35)

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Cocoche »

Bonsoir à tous ! J’ecris sur ce post pour partager mon retour d’experience sur le reset de ma DSG ce matin. Ma GTI est de 2015 et n’a (je pense) jamais été réinitialisé au niveau de la boîte de vitesse. Je suis vraiment très satisfait de la boîte mais cependant depuis peu, elle broutait lors des arrêts de la voiture, comme si elle n’avait pas le temps de repasser 2-1, je ressentai ce léger décalage qui se transmettait par un broutage de l’auto (essentiellement quand la voiture était froide). Ce matin je me suis donc lancé dans la réinitialisation de la boîte et depuis, elle ne broute plus du tout ! Comme par magie ! Satisfait de cette petite manip. Bonne soirée, Max
2015 Golf 7 GTI Pack Performance DSG[Cocoche] Golf 7 GTI Performance - Gris Carbone
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Nounou74 »

:Top:
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Fabio »

Voulant faire une reprogrammation moteur sur ma GTI, plusieurs "mappeur" que j'ai contacté mon tous conseillé la fameuse reprog DSG...
Leurs arguments sont louable, augmentation de puissance et surtout du couple moteur justifie cela.
J'ai trouvé sur le site TVS Engineering une description très bien faite de ce que c'est qu'une modification d'un software sur une DSG, il y a une multitude de paramètres à prendre en compte que malheureusement, d'après eux, peu de reprogrammeur maitrise...
http://www.tvsengineering.nl/en/?Itemid=321
Je lance un appel à tous ceux qui ont fait reprogrammer leurs DSG6 DQ250 pour connaitre leurs ressenti sur le comportement, pannes, etc, qu'ils auraient pu rencontrer suite à cette modif.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Pnikko »

Salut fabio

Je l'ai maintenant depuis plus d'un an et demi aucun soucis avec. (Stage 2 +)

Aucun probleme de fiabilite
Tres proffessionnel
Mode S mieux optimise meme
Mode D legerement optimisé mais cherche encore trop a etre en sous regime
Un peut moins d'accoups que d'origine
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Fabio »

Merci pour ton retour, maintenant il faudrait savoir ceux qu'il l'ont fait reprogrammer chez d'autres mappeurs, car apparemment il y a à boire et manger :roll:
D'après ce que j'ai compris, TVS dit qu'il faut qu'il y ait une certaine "harmonie" entre la reprog moteur et celle de la boite pour un fonctionnement optimal et fiable dans le temps.
c'est difficile de savoir ce que font les autres reprogrammeur sur les DSG, vu qu'il n'y a aucune info sur leur soft, clone de TVS ?, ou de leur conception?
Rene78
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2019, 22:32
Voiture : Golf gtd 40th Anniversary
Localisation : 92 Hauts-de-seine

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Rene78 »

Bonsoir les amis,

De temps en temps au démarrage, lorsque je passe en position D et retire mon pied du frein, le regime haut niveau à 1000 T/mn ne fonctionne pas sur ma golf 7 gtd, cela arrive à froid ou à chaud c'est vraiment aléatoire. Et je n'ai aucun defaut au vcds :scratch:
Elle a actuellement 106000 KM et DSG vidangée a 60000 KM.
Quelqu'un a deja eu ce cas ? :Alcooliques:
Avatar du membre
lamazzi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:07
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Localisation : Liège (BE)

DSG sur une GTI: différence entre la Golf 6 & 7 ?

Message par lamazzi »

Bonjour,

Je viens de passer d'une Golf 6 GTI (2009) à une Golf 7 GTI (2017).
Je constate que lorsqu'on rétrograde à certains régimes, la 6 donnait un petit coup de gaz bien sympathique (effet double débrayage) mais que la 7 a totalement abandonné ce comportement. Je trouve ça bien dommage.
D'autres ont constatés ça ? On peut y rémédier (VAG.com) ?

merci.
A+
lamaZZi
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @lamazzi, je fusionne ici, le sujet officiel, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par titi73 »

:coucou: @Nounou74, pourrais-tu vérifier / mettre à jour les affectations (moteurs / puissances ...) des DSG dans les différents sujets que tu as créé ? Compléter également par les années concernées comme tu l'as fait pour la version Diesel : 2.0 TDI 150/184 ?
Voici les 3 sujets : :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Nounou74 »

@titi73 Peu de changements sauf pour la DQ380, les motorisations ayant très peu évoluées depuis le restylage ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par titi73 »

@Nounou74 merci, j'ai mis en forme les lignes ci-dessous pour, me semble, il plus de clarté, qu'en penses-tu ?

Tu avais mis :
- Essence : 2.0 TSI 220/230/300 (jusqu'en 2017), 1.4 TSI 204 GTE.

J'ai modifié :
- Essence :
- 2.0 TSI 220/230
- 2.0 TSI 300 (jusqu'en 2017)
- 1.4 TSI 204 GTE.

La GTi 230 est dispo en FL avec cette boite.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Gknn
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 févr. 2020, 13:58
Voiture : Golf 7 gti

Re: [Topic Officiel] DSG6 - DQ250

Message par Gknn »

Bonjour à tous, j'ai chercher dans le forum mais aucune réponse net.
Défaut p1734 comme si la boîte est hésitante à se dire je met la 2 ou la 3 à 30km/h.
Elle est en 3 et quand je met à peine mon pied pour accélérer elle rétrograde c'est assez désagréable avec un lag de 1sec.
Merci pour ceux qui y répondront
Golf 7 GTI DSG de 2013.
Clem hans
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2021, 14:30
Voiture : Golf 7 gti 2015 dsg 6

Problème dsg 6 ?

Message par Clem hans »

Bonjours j’ai une golf 7 gti performance de 2015 dsg 58000. Cela fait maintenant 6mois que je l’est. Depuis l’achat j’ai un bruit d’air ou sifflement dans l’habitacle qui s’entent plus fort entre la 5 et la 6ieme.
Sinon le sont est presque inaudible sur les autres rapport. Ou alors de très faible intensité.
Pour vous renseigner un peu plus niveau entretien tout a était fait en temps et en heure chez vw même vidange dsg boîte faite aussi chez vw
La voiture roule parfaitement boîte fluide aucune perte de puissance et aucun autre symptôme.
Juste ce fameux bruit d’air comme l’impression d’actionner le chauffage dès que je passe la cinquième. C’est bizzare si vous pouvez m’éclairer cela serait top merci à vous.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Problème dsg 6 ?

Message par eyo »

Surement une fuite sur le circuit de suralimentation, à vérifier.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »