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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 10:37
par Rayman78
A tous les heureux ou malheureux golfeurs DSG7.

Y'en-a t-il qui ont des saccades avec saut du compte-tours à froid, entre 1500-2500t/min en phase de charge, en montée principalement ?
C'est étrange on dirait que la boite n'arrive pas à transmettre le couple moteur... :evil: :Merci:
La reprog de boîte n'a eu qu'un effet de masquage des défauts... :Rouge:

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 10:45
par FIERZA
Bah c'est un peu ce que j'avais sur les rapports impairs surtout D3 et D5 à froid, mais après l'intervention du CC ça s'était calmé.
Bon là je suis au Vietnam et c'est un ami qui roule avec une fois par semaine et je n'ai pas de retour ...

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 11:04
par Bastien54
FIERZA a écrit : 12 févr. 2019, 05:49
Non, rien à faire sur la DSG7 à 60.000 km.
Les contrôles sont inclus dans le forfait de la révision + vidange + filtres.
J'ai revendu ma G6 TSI 122 à 127.000 km avec pour seule intervention sur la DSG7 la MAJ 34F6 prise en charge par VW à 4 ans et 93.000 km.
La DSG7 est définitivement une boîte sans entretien, comme une boîte manuelle.
Merci Fierza,
C'est top alors s'il n'y a même pas un petit billet à rajouter pour cette boîte lors de l'entretien classique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 13:27
par RemyCM
Voici ce que préconise Docteur BVA sur son site internet :
Attention au cas particulier de la DSG 7/DQ200: A noter qu'en raison d'un embrayage à sec, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente. Le méchatronic des DQ200 ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie boîte "mécanique" de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 100 000 km.

A noter : Après une vidange de boîte il est nécéssaire de procéder à une calibration des embrayages. A défaut de forts a-coups lors du passage des rapports peuvent apparaître et mettre à mal la boîte et l’embrayage. Cette opération peut être effectuée dans les ateliers de Docteur BVA, mais également dans tout atelier compétent en boîte DSG.
Source : http://docteur-bva.com/content/13-entre ... -boite-dsg

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 13:45
par FIERZA
Peut être, mais le constructeur ne prévoit pas de vidange ...
En plus, je ne vois pas en quoi changer l'huile de la partie pignons pourrait dérégler la Mecatronic ...
C'est comme le filtre à essence des TSI, pas de remplacement prévu dans le plan d'entretien, sauf en cas de perte de puissance liée à l'encrassement du l'utilisation de carburant de mauvaise qualité ...

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 15:07
par Nounou74
Punto 92 a écrit : 11 févr. 2019, 14:26
Pour ma part je commence à m'habituer à appuyer plus fort sur la pédale pour les sous régimes (rétrogradation)
Le truc le plus chiant maintenant c'est la latence marche avant / marche arrière où d'un seul coup la voiture part en balle après cette latence.

Je pense que je me suis mal exprimé mais certains ont du comprendre : Mouhah:
Je vois très bien du phénomène duquel tu parles et je pense simplement que tu passes de D à R rapidement et accélère directement.
Si tu laissais le temps à l'embrayage de se mettre en prise et de ramper, tu n'aurais pas ce problème.
Bastien54 a écrit : 11 févr. 2019, 19:20
Intéressant ce que tu dis Nounou mais comment font-ils dans ces cas là , et pourquoi pas applicable sur Sportvan alors que sur Golf .... ( pardon si la question à déjà été abordée ) ?
Je sais qu'il n'y a pas de " vraie vidange " à proprement parler sur DSG7 mais il y a quand même un entretien complémentaire et divers contrôles à faire à 60000 comme indiqué dans le plan d'entretien non ?

Lorsque j'ai fait la révision des 30000 , j'ai demandé au technicien le surcoût justement lié à la DSG pour l'entretien des 60000 - Réponse + 350€ en plus de l'entretien normal.
Cela me parait assez énorme quand même alors que faut-il vraiment demander - rajouter au devis pour cet entretien complémentaire ?

Merci et bon courage à ceux qui sont en opération " je veux retrouver un fonctionnement normal ", cela va s'arranger j'en suis sur.
La réponse est en page 1 message 1 (37 pages d'ailleurs, déjà :shock: ) :roll:

Quel que soit le modèle du groupe, pas d'entretien particulier sur la DSG7 DQ200.

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 15:24
par FIERZA
:Top:
Et un CC qui voudrait facturer ce genre de service est à signaler immédiatement à VW France.

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 17:49
par Pipokha
@ Nounou74,
Concernant le phénomène d'à-coup, c'est exactement ça :Top:
Il faut être doux avec sa DQ200 :lol!:

J'avoue, ça m'arrive aussi quelques fois d'avoir ce phénomène :oops: . Et la solution que tu préconises est la bonne.

Sinon, ayant déposé ma Golf ce matin pour le changement du double embrayage, je roule en Golf "mazout" :tantpis équipée de la DQ200.

J'ai qu'une chose à dire : Vive le TSI (même mon petit 105 poneys !)

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 18:36
par Bastien54
FIERZA a écrit : 12 févr. 2019, 15:24
:Top:
Et un CC qui voudrait facturer ce genre de service est à signaler immédiatement à VW France.
J'ai trouver ça vraiment énorme ce montant supplémentaire mais pour moi, je dirai qu'il a du penser que j'avais une DSG6 ( d'où le montant qui doit correspondre à une vidange sur cette boite ). Je n'ai pas percuté tout de suite ...

Et merci Nounou, oui j'avais bien vu ton premier message sur ce post mais en disant " pas d'entretien particulier ", je pensai qu'il n'y aurait pas, par exemple, de vidange complète, contrôle des disques embrayages, MAJ du Mechatronic ... mais qu'il pouvait quand même y avoir " un petit surplus " à faire par rapport à une boite manu.

Oui je sais j'aime bien me poser beaucoup de questions et me compliquer la vie pour rien parfois .... :scratch:

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 19:31
par Punto 92
Bon ba moi, mes problèmes sont revenu et de plus belle :roll:
À chaque démarrage, de gros tremblements en 2 ème et des vibrations énormes..
C'est vraiment pénible...

Et pourtant aucun soucis en manuel :scratch:
Je ne sais pas si c'est purement mécanique ou électronique..

Je suis vraiment dégoutté..
Je sais pas si je tente le coup de la reprog doctor bva ou si ça ne changera rien

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 19:38
par eyo
Le plus simple est de les appeler je pense, non

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 19:47
par TiBurce
Perso j'ai écris à docteur DSG réunion, j'ai aucune réponse :pale:

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 20:52
par abklhayy
Tu les ressent jusqu’où les tremblements et vibrations ?

Dans le volant et levier ?

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 20:53
par Pipokha
@Punto,

C’est pénible, j’imagine

À quel moment tu as les tremblements ?

@Tibruce,
Bizarre, celui d’Angers est très réactif
Tu devrais les appeler

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 21:48
par Furyfest
L'autre jour chez VW quand j'ai testé la G7 la nenette(vendeuse :p) me disais qu'il y avait bien une vidange a faire sur la boite dsg7 de la G7 phase 2 (modèle testé 2019)...

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 22:03
par Punto 92
abklhayy a écrit : 12 févr. 2019, 20:52
Tu les ressent jusqu’où les tremblements et vibrations ?

Dans le volant et levier ?
Non uniquement au niveau des pédales..
Et uniquement en 2eme, comme si la 3 ème ne voulait pas passer..

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 12 févr. 2019, 22:15
par Nounou74
Furyfest a écrit : 12 févr. 2019, 21:48
L'autre jour chez VW quand j'ai testé la G7 la nenette(vendeuse :p) me disais qu'il y avait bien une vidange a faire sur la boite dsg7 de la G7 phase 2 (modèle testé 2019)...
Oui, sur la DQ380 présente sur la GTI, GTD, TDI 150, R ou encore TCR.
Ça devient pénible ce flood...

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 13 févr. 2019, 02:00
par FIERZA
:Top: Nounou74

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 13 févr. 2019, 09:29
par neo
Bjr

j'ai bien compris que
- vous dites tous que sur la DQ200 (que j'ai) il ne faut pas faire de vidange.., tout comme vw l'a claironné pendant de longues années.
- depuis quelques temps (je ne sais pas quand) le site de vw dit qu'il faut faire la vidange. Tout comme le catalogue d'entretien de vw 2018, qui précise "selon modèle" pour les cox, golf...
> http://volkswagen-entretien.fr/uploads/ ... D_1_S1.pdf


a éclaircir tout de même; j'y vais la semaine prochaine pour un entretien...

Quoi qu'il en soit, ma DSG7 (associé au TSI 150) a 48000 km et fonctionne nickel. Douce, réactive, sans a-coup, sans patinage (sauf 1 vers 2 comme tout le monde), sans bruit... rien à dire !

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 13 févr. 2019, 10:47
par FIERZA
@ neo
Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
Il n'y a pas de vidange à faire sur la DSG7
Il n'y a rien à "éclaircir" ...
:roll: