[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
HERVE06300
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par HERVE06300 »

oui certes et heureusement vu le prix payé mais avoue qu'une pièce commune a une twingo et une ferrari c'est pas banal
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

En final, c'est celui qui a la Ferrari qui a le meilleur rapport qualité prix ...
Le gars à la Twingo se fait avoir avec une pièce de second choix et paye l'investissement des machines de production ...
C'est pareil avec les pneus de première monte et ceux qu'on achète dans le commerce.
Il suffit de voir le peu ou même l'absence de masselottes d'équilibrage sur une roue usine.
Vieux souvenirs d'Uniroyal Compiègne, devenu Continental, puis fermé à cause des délocalisations de Renault son principal acquéreur de Conti PremiumContact 2 , à l'époque ..
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Chez Renault, c'est l'assemblage de plusieurs pièces fiables qui crée une panne, un comble :lol!:

Mais nous divaguons messieurs ;)
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

:Merci:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Longue vie à la DSG !!! :vroum:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nikiii »

HAPPY BIRTHDAY DSG !
Battlegunner02
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:55
Voiture : GOLF 7 carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Battlegunner02 »

Salut à vous !
Pour commencer je possède une golf 7 tsi 140 DSG7 qui totalise 95000km, personnellement je trouve la dq200 très agréable,
comme un bon nombre de dq200 j'ai les fameux bruits de casserole à faible vitesse sur route dégradée, mais apparemment rien de grave.
Par contre quelque chose m’inquiète, samedi je suis allé dans une grande ville avec embouteillages, feu rouge, au bout d'un moment a chaque démarrage après un feu tricolore ou un ralentissement la voiture donnait des à-coups, en temps normal j'habite dans une ville de 30000hab donc quelques ralentissements mais je n'ai jamais eu ça, depuis plus rien la boite se comporte super bien comme avant !
Est-ce que je dois m’inquiéter ?

Bonne fêtes à vous ! :Alcooliques:
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

Ça serait pas la boîte qui cherche le meilleur rapport 2/3 ou 3/2
J ai parfois l'impression que ça me le fait aussi.... à suivre
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nikiii »

La mienne fait pareil... Pour préserver le double embrayage et la boite je passe 1 et 2 en séquentiel puis passe en auto (dans les bouchons). C'est un comble pour une boite auto mais cela ne me dérange absolument pas.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Et en mode "S" ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Personnellement, je fais comme Nikiii.
Dès que je me retrouve coincé dans les embouteillages parisiens, je passe en manuel.
La DSG a ce défaut d’aller chercher le 2ème rapport trop rapidement
Et ces changements incessants de 1-2 et 2-1 fatigue la boîte
Pour la soulager, je reprends donc le contrôle

Bonnes fêtes à tous :Alcooliques:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6828
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eyo »

sinon comme dit FIERZA en mode S elle passe plus tard la 2 :Top:
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nikiii »

Oui, mais trop tard... (pour moi)
Battlegunner02
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:55
Voiture : GOLF 7 carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Battlegunner02 »

Merci pour vos réponses !
Je suis rassuré je suis pas le seul ! je vais essayer le mode S et séquentiel je reviens vers vous.

Bonne soirée ! :Faim:
Evrest
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2018, 23:43

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Evrest »

Salut à tous!

Je suis sur le point d’acheter une GOLF 1.2 TSI 110 équipée de la fameuse DSG7, chez un concessionnaire VW. En lisant ce forum, je suis assez dubitatif. À partir de quel millésime pouvons-nous qualifier cette boite comme étant « fiable » ?

Il s’agit d’un modèle de 2016, avec 50000kms au compteur. J’ai cru comprendre qu’elle ne se vidangeait pas...

Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet?
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Salut et bonne année à tous !!

Pour te répondre Evrest, la DQ200 est censée avoir été fiabilisée à partir de 2014
Mais ça c’est la théorie, je m’explique :

Pour ma part, j’ai eu une très mauvaise expérience avec ma précédente DQ200 sortie d’usine en 2010, qui équipait ma Polo. Dans la même période, Fierza, qui avait une Golf 6 d’à peu près la même année, a vécu une belle histoire avec sa DQ200 :lol!:

En changeant de voiture, je ne pouvais me résigner à reprendre une boîte manuelle
J’ai donc fait des recherches sur le net à l’époque, et les infos glanées indiquaient que dès 2014, les problèmes auxquels j’ai été confronté ont été résolus (broutements, à-coups, volant moteur et double embrayage usé prématurément)
J’ai donc pris une Golf de 2014, et depuis bientôt 2 ans, et presque 30 000km de ville, ma DSG ne m’a pas causé de problèmes. Elle a 76 000km.

Maintenant, il y a encore malheureusement quelques DQ200 sorties d’usine après 2015 qui présentent des dysfonctionnements (différents de ceux que j’ai eu précédemment)
Mais les risques sont beaucoup moindres que sur celles de la période 2008 à 2014

Je ne pense pas que tu devrais t’inquiéter ;)

Et oui, la DQ200 ne se vidange pas
Modifié en dernier par Pipokha le 01 janv. 2019, 14:31, modifié 2 fois.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

:Top:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Evrest
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2018, 23:43

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Evrest »

Pipokha a écrit : 01 janv. 2019, 12:37
Maintenant, il y a encore malheureusement quelques DQ200 sorties d’usine après 2015 qui présentent des dysfonctionnements (différents de ceux que j’ai eu précédemment)
Mais les risques sont beaucoup moindres que sur celles de la période 2008 à 2014

Salut,

Ton info m’intéresse fortement, concernant la fiabilité accrue après 2015 (j’ai finalement signé pour un modèle de mai 2015, avec garantie 12 mois et 57000kms). Lors de mon essai, aucun bruit bizarre, aucun patinage... mais vu le nombre d’avis négatifs, ça gache un peu l’image que j’ai de la voiture (même s’il est vrai qu’on a plus tendance à trouver des gens mécontents sur internet que d’autres venant exprimer leur joie à propos de cette boite).

D’où tiens-tu cela? (Fiabilité accrue après 2015)
Modifié en dernier par titi73 le 13 janv. 2019, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

Je pense que tu auras toujours des patinages
La mienne est de octobre 2017 et: à coup 1-2
Patinage 2/3 et 3/4 uniquement boîte froide. Après tout va bien quand la boîte est bien chaude.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »