[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
HERVE06300
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par HERVE06300 »

un ralenti qui varie en appuyant sur la pédale de frein c'est en général un master vac percé (pour les essence vu qu'on connait pas ta motorisation)
je suis champion pour ça, ça fais deux ans que je roule comme ca :)
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nikiii »

Edit :D

(Il faut que je vérifie)
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eyo »

C'est marqué tsi 180 pourtant :(
c'est un 2L 180 à la base quoi,
mais le master vac perçé je connais aussi ça dans mon métier,
Clairement si j'appuie à peine je suis à 850 tours,
si j'appuie UN peu plus ça descend à 700 tours.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

HERVE06300 a écrit : 04 déc. 2018, 18:55
un ralenti qui varie en appuyant sur la pédale de frein c'est en général un master vac percé (pour les essence vu qu'on connait pas ta motorisation)
je suis champion pour ça, ça fais deux ans que je roule comme ca :)
C'est surtout la boite qui débraye...

Mais la phrase prête à confusion en parlant d'un ralenti plus bas mais de tours minutes plus hauts :scratch:
HERVE06300
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par HERVE06300 »

oui possible aussi souvent le calculateur moteur accélère quand la bva est en prise
ou quand on met la clim

après vu l’écriture de la question on peut tout penser et son contraire
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nikiii »

Lorsque l'auto-hold est activé, je suis à 700tr/min à l'arrêt sans pieds sur le frein et entre 850 et 1000tr lorsque la 1ère tire sur l'embrayage. Pareil sans auto-hold sauf qu'il faut garder le pieds sur la pédale de freins pour descendre à 700tr/min.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eyo »

Oui désolé j'ai corrigé :oops:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@ eyo
Pas de panique !
C'est tout à fait normal.
Sur la mienne, le régime descend aussi quand j'appuie suffisamment sur la pédale pour que le voyant de frein vert s'allume (hold on).
La boite est débrayée, ça évite un patinage inutile.
D'ailleurs, si tu affiche la consommation instantanée à ce moment là, tu vois bien la différence.
Bonne route
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Ce qui ne se produit quasiment pas sur une boite automatique à convertisseur de couple hydraulique ;)
HERVE06300
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par HERVE06300 »

Ce qui ne se produit quasiment pas sur une boite automatique à convertisseur de couple hydraulique ;)

du coup ca consomme plus :) l'ajo du scenic 3 ou quashkai débraye a l’arrêt
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

J'avoue ne plus me souvenir comment ça se passait avec ma G4 BVA4, ma Passat Tiptronic, et mon A4 Speedtronic (CVT).
C'est donc que je n'avais pas eu de soucis 😀
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

HERVE06300 a écrit : 05 déc. 2018, 12:18
.../...
l'ajo du scenic 3 ou quashkai débraye a l’arrêt
.../...
Oui, c'est leur position favorite ... : Mouhah:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eyo »

Je ne panique pas Fierza :)
juste pour avoir l'info,
merci à vous.
c'est juste que des fois j'ai un à coup sur la R ou D par rapport à la vitesse de relâchement du frein :(
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nikiii »

FIERZA a écrit : 05 déc. 2018, 12:25
HERVE06300 a écrit : 05 déc. 2018, 12:18
.../...
l'ajo du scenic 3 ou quashkai débraye a l’arrêt
.../...
Oui, c'est leur position favorite ... : Mouhah:
: Mouhah:
HERVE06300
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par HERVE06300 »

j'ai pas compris !
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nikiii »

C'est une métaphore

Genre renault toujours en panne (arrêt)
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eyo »

ou si tu roule en Renault,
achète un vélo,
avec Renault tout les jours un bruit nouveau
: Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@eyo

Ou l'inverse ... : Mouhah:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
HERVE06300
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par HERVE06300 »

je la faisais aussi celle la : part en Renault revient en vélo mais bon vu que tous les constructeurs montent le même pièces le probléme est devenu général

la même pièce chez renault : https://www.sequparts.com/fr/produit/ev ... uickshift/

et ............................................. Ferrari https://www.ebay.com/p/Ferrari-F430-Scu ... 0018655862
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Même référence de pièce, soit, mais celles qui vont chez Ferrari sont contrôlées une par une ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »