[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
- Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
un ralenti qui varie en appuyant sur la pédale de frein c'est en général un master vac percé (pour les essence vu qu'on connait pas ta motorisation)
je suis champion pour ça, ça fais deux ans que je roule comme ca
je suis champion pour ça, ça fais deux ans que je roule comme ca
- Nikiii
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Edit
(Il faut que je vérifie)
(Il faut que je vérifie)
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6837
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est marqué tsi 180 pourtant
c'est un 2L 180 à la base quoi,
mais le master vac perçé je connais aussi ça dans mon métier,
Clairement si j'appuie à peine je suis à 850 tours,
si j'appuie UN peu plus ça descend à 700 tours.
c'est un 2L 180 à la base quoi,
mais le master vac perçé je connais aussi ça dans mon métier,
Clairement si j'appuie à peine je suis à 850 tours,
si j'appuie UN peu plus ça descend à 700 tours.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est surtout la boite qui débraye...HERVE06300 a écrit : ↑04 déc. 2018, 18:55un ralenti qui varie en appuyant sur la pédale de frein c'est en général un master vac percé (pour les essence vu qu'on connait pas ta motorisation)
je suis champion pour ça, ça fais deux ans que je roule comme ca
Mais la phrase prête à confusion en parlant d'un ralenti plus bas mais de tours minutes plus hauts
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
- Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
oui possible aussi souvent le calculateur moteur accélère quand la bva est en prise
ou quand on met la clim
après vu l’écriture de la question on peut tout penser et son contraire
ou quand on met la clim
après vu l’écriture de la question on peut tout penser et son contraire
- Nikiii
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Lorsque l'auto-hold est activé, je suis à 700tr/min à l'arrêt sans pieds sur le frein et entre 850 et 1000tr lorsque la 1ère tire sur l'embrayage. Pareil sans auto-hold sauf qu'il faut garder le pieds sur la pédale de freins pour descendre à 700tr/min.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ eyo
Pas de panique !
C'est tout à fait normal.
Sur la mienne, le régime descend aussi quand j'appuie suffisamment sur la pédale pour que le voyant de frein vert s'allume (hold on).
La boite est débrayée, ça évite un patinage inutile.
D'ailleurs, si tu affiche la consommation instantanée à ce moment là, tu vois bien la différence.
Bonne route
Pas de panique !
C'est tout à fait normal.
Sur la mienne, le régime descend aussi quand j'appuie suffisamment sur la pédale pour que le voyant de frein vert s'allume (hold on).
La boite est débrayée, ça évite un patinage inutile.
D'ailleurs, si tu affiche la consommation instantanée à ce moment là, tu vois bien la différence.
Bonne route
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ce qui ne se produit quasiment pas sur une boite automatique à convertisseur de couple hydraulique
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
- Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ce qui ne se produit quasiment pas sur une boite automatique à convertisseur de couple hydraulique
du coup ca consomme plus l'ajo du scenic 3 ou quashkai débraye a l’arrêt
du coup ca consomme plus l'ajo du scenic 3 ou quashkai débraye a l’arrêt
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'avoue ne plus me souvenir comment ça se passait avec ma G4 BVA4, ma Passat Tiptronic, et mon A4 Speedtronic (CVT).
C'est donc que je n'avais pas eu de soucis
C'est donc que je n'avais pas eu de soucis
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui, c'est leur position favorite ...HERVE06300 a écrit : ↑05 déc. 2018, 12:18.../...
l'ajo du scenic 3 ou quashkai débraye a l’arrêt
.../...
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6837
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je ne panique pas Fierza
juste pour avoir l'info,
merci à vous.
c'est juste que des fois j'ai un à coup sur la R ou D par rapport à la vitesse de relâchement du frein
juste pour avoir l'info,
merci à vous.
c'est juste que des fois j'ai un à coup sur la R ou D par rapport à la vitesse de relâchement du frein
- Nikiii
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
FIERZA a écrit : ↑05 déc. 2018, 12:25Oui, c'est leur position favorite ...HERVE06300 a écrit : ↑05 déc. 2018, 12:18.../...
l'ajo du scenic 3 ou quashkai débraye a l’arrêt
.../...
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
- Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA
- Nikiii
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est une métaphore
Genre renault toujours en panne (arrêt)
Genre renault toujours en panne (arrêt)
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6837
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
ou si tu roule en Renault,
achète un vélo,
avec Renault tout les jours un bruit nouveau
achète un vélo,
avec Renault tout les jours un bruit nouveau
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@eyo
Ou l'inverse ...
Ou l'inverse ...
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:53
- Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
je la faisais aussi celle la : part en Renault revient en vélo mais bon vu que tous les constructeurs montent le même pièces le probléme est devenu général
la même pièce chez renault : https://www.sequparts.com/fr/produit/ev ... uickshift/
et ............................................. Ferrari https://www.ebay.com/p/Ferrari-F430-Scu ... 0018655862
la même pièce chez renault : https://www.sequparts.com/fr/produit/ev ... uickshift/
et ............................................. Ferrari https://www.ebay.com/p/Ferrari-F430-Scu ... 0018655862
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Même référence de pièce, soit, mais celles qui vont chez Ferrari sont contrôlées une par une ...