[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6842
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eyo »

C'est quand même lui qui gère les fourchettes d'embrayage je pense.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Bah oui
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Décidément cette DSG7 c'est de la daube!
Sortie du CC ce soir après changement du mécatronic, dès les premiers kilomètres rebelote.
Mêmes défauts de patinage..........je suis furax :Rouge: :Rouge:
J'ai immédiatement rappelé le responsable d'atelier qui n'a pas d'autre choix que de suivre la procédure dictée par VW...
Le service technique ne se préoccupe pas de l'insatisfaction du client, ils le savaient d'avance, même sur le bon du mécatronic il est indiqué sous réserve de changement du double embrayage...on se fout du client il reviendra...
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par abklhayy »

Rayman
Essai quelque chose et dis moi ensuite ça donne quoi.

Débranche la borne - de ta batterie pendant 10/15mn, puis rebranche. Tu aura tous les voyants qui finiront par partir dès le roulage, mais ça remettra à zéro la DSG. Et voit ça donne quoi avec la nouvelle mecatronic
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Le CC m'a montré le mécatronic déposé, les électrovannes ne gèrent que les changements de vitesse, aucune action sur l'embrayage
Modifié en dernier par Rayman78 le 16 mars 2019, 10:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Mon CC a l'air plus compétant ...
Combien de kms d'essai ont ils fait ?
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

sur les 10 jours d'immobilisation 60 kilomètres, ils sont tenus d'appliquer la procédure VW
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Ils ont gardé la mienne une journée et ont fait je crois 33 km (je vais vérifier).
EDIT:
Ils ont fait 41 km d'essai.
Apparemment, ils n'ont fait qu'une reprogrammation, et après 6.000 km parcourus depuis l'intervention tout va bien.
Il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer que maintenant elle démarre bien en D1 jusqu'à 5 km/h en démarrage cool sur le plat.
Si je démarre plus sec ou en montée, elle passe en D2 bien plus tard.
Normal quoi ...
Modifié en dernier par FIERZA le 14 mars 2019, 22:30, modifié 2 fois.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Ils ont fait quoi en une journée?
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@ Rayman78
J'ai complété mon post précédent
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Je commence à me demander si ces défauts de saccades/patinages/vibrations sont inhérents à la DSG7....de là à penser que toutes les DSG7 ont les mêmes défauts...quand on lit que Maaxje retrouve les mêmes symptômes malgré un changement de boite ... :?: :study: :study:
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par abklhayy »

Moi aussi j'ai ces saccades depuis les débuts en D1 et D2, un peu moins de sous régime qu'avant (je trouve qu'elle pousse les vitesses au dessus de 2200 avec pieds léger), mais ces saccades sont toujours là.
Je peut vous garantir qu'elle prends cher depuis Octobre avec les bouchons de RP... Je changerais le double embrayage lors de la vidange des 30 000 :lol!:
On devrait même pas se plaindre avant les 75 000 km au moins concernant l'embrayage, mais bon on fais avec. :tantpis
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Avatar du membre
orléans45
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2014, 18:01
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par orléans45 »

sur ma précédente G7 de 2014 je n'ai JAMAIS eu de pb avec la DSG7 … et avec la nouvelle G7 de 2019 (c'est vrai elle n'a que 1500 kms) c'est le même bonheur qu'avec la précédente. :jaime: :jaime:
Modifié en dernier par titi73 le 15 mars 2019, 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Avatar du membre
jekyll
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 08 janv. 2019, 13:34
Voiture : SEAT LEON III 1.5 TSI ACT FR DSG7
Localisation : 78

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par jekyll »

Moi aussi je trouve que ma DSG7 fonctionne à merveille, aucun accoup.
Le seul truc c'est qu'en 1ere 2eme, mode D, si on appuie pas fort ça met du temps à avancer.
Suffit de le savoir et appuyer un poil plus fort.
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

A froid, principalement en montée, charge moyenne....êtes-vous sur de ne pas avoir de micro-patinage ?
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

En se mettant dans les pires conditions, on peut toujours essayer de reproduire le phénomène ...
Mais pour ma part, en conduite normale le problème est résolu.
Par contre, je ne comprends pas le souci de Punto92 , car ma Golf démarre au moindre effleurement de la pédale d'accélérateur.
C'est la même chose si j'oublie de verrouiller le Stop & Start.
Et pour la DSG7 il y a deux cas de figure au démarrage avec le Hold On activé:
- véhicule arrêté avec voyant de frein vert allumé et ralenti à 800 voir 700 tr/mn
Dans ce cas démarrage systématique en D1
- véhicule arrêté sans le voyant vert et ralenti > 800 tr/mn
Dans ce cas, elle peut démarrer en D2 ...
Je parle de MA Golf, et à chaud.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Tous les matins, même parcours, en faux plat, bretelle d'accès à la N12....c'est systématique...sur tracé plat aussi :Rouge:
Des conditions de circulation banale, sans chercher des conditions particulières
Avatar du membre
jekyll
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 08 janv. 2019, 13:34
Voiture : SEAT LEON III 1.5 TSI ACT FR DSG7
Localisation : 78

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par jekyll »

Je n'ai en aucun cas les symptômes que tu décris
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Tant mieux pour toi, ça gâche vraiment l'expérience utilisateur...
Le défaut est encore plus présent qu'avant le changement du mécatronic :Rouge:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Rayman78 a écrit : 15 mars 2019, 14:33
A froid, principalement en montée, charge moyenne....êtes-vous sur de ne pas avoir de micro-patinage ?
Pour protéger la boîte.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »