[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est quand même lui qui gère les fourchettes d'embrayage je pense.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Décidément cette DSG7 c'est de la daube!
Sortie du CC ce soir après changement du mécatronic, dès les premiers kilomètres rebelote.
Mêmes défauts de patinage..........je suis furax
J'ai immédiatement rappelé le responsable d'atelier qui n'a pas d'autre choix que de suivre la procédure dictée par VW...
Le service technique ne se préoccupe pas de l'insatisfaction du client, ils le savaient d'avance, même sur le bon du mécatronic il est indiqué sous réserve de changement du double embrayage...on se fout du client il reviendra...
Sortie du CC ce soir après changement du mécatronic, dès les premiers kilomètres rebelote.
Mêmes défauts de patinage..........je suis furax
J'ai immédiatement rappelé le responsable d'atelier qui n'a pas d'autre choix que de suivre la procédure dictée par VW...
Le service technique ne se préoccupe pas de l'insatisfaction du client, ils le savaient d'avance, même sur le bon du mécatronic il est indiqué sous réserve de changement du double embrayage...on se fout du client il reviendra...
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Rayman
Essai quelque chose et dis moi ensuite ça donne quoi.
Débranche la borne - de ta batterie pendant 10/15mn, puis rebranche. Tu aura tous les voyants qui finiront par partir dès le roulage, mais ça remettra à zéro la DSG. Et voit ça donne quoi avec la nouvelle mecatronic
Essai quelque chose et dis moi ensuite ça donne quoi.
Débranche la borne - de ta batterie pendant 10/15mn, puis rebranche. Tu aura tous les voyants qui finiront par partir dès le roulage, mais ça remettra à zéro la DSG. Et voit ça donne quoi avec la nouvelle mecatronic
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Le CC m'a montré le mécatronic déposé, les électrovannes ne gèrent que les changements de vitesse, aucune action sur l'embrayage
Modifié en dernier par Rayman78 le 16 mars 2019, 10:01, modifié 2 fois.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Mon CC a l'air plus compétant ...
Combien de kms d'essai ont ils fait ?
Combien de kms d'essai ont ils fait ?
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
sur les 10 jours d'immobilisation 60 kilomètres, ils sont tenus d'appliquer la procédure VW
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ils ont gardé la mienne une journée et ont fait je crois 33 km (je vais vérifier).
EDIT:
Ils ont fait 41 km d'essai.
Apparemment, ils n'ont fait qu'une reprogrammation, et après 6.000 km parcourus depuis l'intervention tout va bien.
Il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer que maintenant elle démarre bien en D1 jusqu'à 5 km/h en démarrage cool sur le plat.
Si je démarre plus sec ou en montée, elle passe en D2 bien plus tard.
Normal quoi ...
EDIT:
Ils ont fait 41 km d'essai.
Apparemment, ils n'ont fait qu'une reprogrammation, et après 6.000 km parcourus depuis l'intervention tout va bien.
Il faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer que maintenant elle démarre bien en D1 jusqu'à 5 km/h en démarrage cool sur le plat.
Si je démarre plus sec ou en montée, elle passe en D2 bien plus tard.
Normal quoi ...
Modifié en dernier par FIERZA le 14 mars 2019, 22:30, modifié 2 fois.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Rayman78
J'ai complété mon post précédent
J'ai complété mon post précédent
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je commence à me demander si ces défauts de saccades/patinages/vibrations sont inhérents à la DSG7....de là à penser que toutes les DSG7 ont les mêmes défauts...quand on lit que Maaxje retrouve les mêmes symptômes malgré un changement de boite ...
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Moi aussi j'ai ces saccades depuis les débuts en D1 et D2, un peu moins de sous régime qu'avant (je trouve qu'elle pousse les vitesses au dessus de 2200 avec pieds léger), mais ces saccades sont toujours là.
Je peut vous garantir qu'elle prends cher depuis Octobre avec les bouchons de RP... Je changerais le double embrayage lors de la vidange des 30 000
On devrait même pas se plaindre avant les 75 000 km au moins concernant l'embrayage, mais bon on fais avec.
Je peut vous garantir qu'elle prends cher depuis Octobre avec les bouchons de RP... Je changerais le double embrayage lors de la vidange des 30 000
On devrait même pas se plaindre avant les 75 000 km au moins concernant l'embrayage, mais bon on fais avec.
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
- orléans45
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 26 août 2014, 18:01
- Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
sur ma précédente G7 de 2014 je n'ai JAMAIS eu de pb avec la DSG7 … et avec la nouvelle G7 de 2019 (c'est vrai elle n'a que 1500 kms) c'est le même bonheur qu'avec la précédente.
Modifié en dernier par titi73 le 15 mars 2019, 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
- jekyll
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 08 janv. 2019, 13:34
- Voiture : SEAT LEON III 1.5 TSI ACT FR DSG7
- Localisation : 78
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Moi aussi je trouve que ma DSG7 fonctionne à merveille, aucun accoup.
Le seul truc c'est qu'en 1ere 2eme, mode D, si on appuie pas fort ça met du temps à avancer.
Suffit de le savoir et appuyer un poil plus fort.
Le seul truc c'est qu'en 1ere 2eme, mode D, si on appuie pas fort ça met du temps à avancer.
Suffit de le savoir et appuyer un poil plus fort.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
A froid, principalement en montée, charge moyenne....êtes-vous sur de ne pas avoir de micro-patinage ?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
En se mettant dans les pires conditions, on peut toujours essayer de reproduire le phénomène ...
Mais pour ma part, en conduite normale le problème est résolu.
Par contre, je ne comprends pas le souci de Punto92 , car ma Golf démarre au moindre effleurement de la pédale d'accélérateur.
C'est la même chose si j'oublie de verrouiller le Stop & Start.
Et pour la DSG7 il y a deux cas de figure au démarrage avec le Hold On activé:
- véhicule arrêté avec voyant de frein vert allumé et ralenti à 800 voir 700 tr/mn
Dans ce cas démarrage systématique en D1
- véhicule arrêté sans le voyant vert et ralenti > 800 tr/mn
Dans ce cas, elle peut démarrer en D2 ...
Je parle de MA Golf, et à chaud.
Mais pour ma part, en conduite normale le problème est résolu.
Par contre, je ne comprends pas le souci de Punto92 , car ma Golf démarre au moindre effleurement de la pédale d'accélérateur.
C'est la même chose si j'oublie de verrouiller le Stop & Start.
Et pour la DSG7 il y a deux cas de figure au démarrage avec le Hold On activé:
- véhicule arrêté avec voyant de frein vert allumé et ralenti à 800 voir 700 tr/mn
Dans ce cas démarrage systématique en D1
- véhicule arrêté sans le voyant vert et ralenti > 800 tr/mn
Dans ce cas, elle peut démarrer en D2 ...
Je parle de MA Golf, et à chaud.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Tous les matins, même parcours, en faux plat, bretelle d'accès à la N12....c'est systématique...sur tracé plat aussi
Des conditions de circulation banale, sans chercher des conditions particulières
Des conditions de circulation banale, sans chercher des conditions particulières
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Tant mieux pour toi, ça gâche vraiment l'expérience utilisateur...
Le défaut est encore plus présent qu'avant le changement du mécatronic
Le défaut est encore plus présent qu'avant le changement du mécatronic