[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Vu mon expérience je suis très mesuré sur la fiabilité de la DSG7.
Après une première immobilisation de 2 jours pour reprogrammation, ma SV est à nouveau en atelier pour une dizaine de jour....
Diagnostic identique :
Patinage à froid, bruit sourd, vibration, sauts du compte-tours sur différents rapports....
seulement 13000 KMS au compteur, shit!
Après une première immobilisation de 2 jours pour reprogrammation, ma SV est à nouveau en atelier pour une dizaine de jour....
Diagnostic identique :
Patinage à froid, bruit sourd, vibration, sauts du compte-tours sur différents rapports....
seulement 13000 KMS au compteur, shit!
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Sportsvan 125 DSG7 de décembre 2017.
Mon CC vient de m'informer qu'ils vont remplacer le mécatronic!
Ils sont obligés de suivre l'avis du service technique de VW...le chef d'atelier n'est pas certain qu'il ne faille pas également changer le double embrayage lors d'une prochaine étape....
Ils ont déjà eu le cas,
1)-changement mécatronic;
2)- puis changement double embrayage...
3) pour finir par un changement de boite!!!
J'ai des craintes que nos véhicules servent d'essais...au service technique...
Mon CC vient de m'informer qu'ils vont remplacer le mécatronic!
Ils sont obligés de suivre l'avis du service technique de VW...le chef d'atelier n'est pas certain qu'il ne faille pas également changer le double embrayage lors d'une prochaine étape....
Ils ont déjà eu le cas,
1)-changement mécatronic;
2)- puis changement double embrayage...
3) pour finir par un changement de boite!!!
J'ai des craintes que nos véhicules servent d'essais...au service technique...
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 09 janv. 2019, 11:18
- Voiture : Volkswagen Golf 7 SW 1.0 TSI 115 DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je crois que j'ai bien fait de ne pas acheter la Polo ...
Par contre étonnant que ce genre de problème survienne sur des modèles récents
Par contre étonnant que ce genre de problème survienne sur des modèles récents
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
aprés je pense que malheuresement il y a toujours un certain pourcentage de gens toucher par les soucis de la dsg7 mais heureusement pas tout le monde ! aprés tout c'est une vrai loterie. je touche du singe pour que sa ne m'arrive pas mais il y a quelque années le CC avait reprogrammer le mechaytonic de ma boite et fait la vidange d'huile minérale par la synthétique ou inversement je ne m'en souviens plus . sinon c'est une boite qui reste une référence et vu le nombre de modéle qu'elle équipe c'est normal qu'on entende beaucoup de gens dirent qu'ils ont rencontrés des soucis , je me demande si c'est pas la boite auto la plus rependu dans le monde même !
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je pense aussi que sur la quantité, le pourcentage doit être faible.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Non ce n'est pas normal qu'on entende que des clients ont des problèmes!
En plus les CC n'ont pas la main, ils doivent en référer au service technique pour toute intervention sur la DSG!
VW y va à l'économie, mécatronic, embrayage...pourquoi ne pas changer directement la boite?
En plus les CC n'ont pas la main, ils doivent en référer au service technique pour toute intervention sur la DSG!
VW y va à l'économie, mécatronic, embrayage...pourquoi ne pas changer directement la boite?
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 09 janv. 2019, 11:18
- Voiture : Volkswagen Golf 7 SW 1.0 TSI 115 DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui j'en suis certain ...
Il faut juste à un moment donné éviter les modèles à risques et dont l'entretien est incertain .. pour des occasions fortement kilomètrés et/ou ayant plusieurs années.
Mais ça, c'est valable pour tout
Il faut juste à un moment donné éviter les modèles à risques et dont l'entretien est incertain .. pour des occasions fortement kilomètrés et/ou ayant plusieurs années.
Mais ça, c'est valable pour tout
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
c'est claire en tout cas je sais qu'il faut évité les modèles avant 2014 après ils avait résolu le plus gros des problème mais biensur il peut toujours y avoir des anomalie mais il y a quelqu'un qui a deja fait 127 000 km avec sa golf 6 sans jamais être embêter comme quoi la boite peut s'avérer trés fiable
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Tu sais Rayman c'est souvent la procédure,
faite ça et après faite ça et bon, ont change la boite;
C'est pour pouvoir passer la pièces en garantie par LE fournisseur et que la marque se fasse rembourser je pense.
J'ai déjà prouvé par a+b que la panne venait d'une pièce, et je suis passé par plusieurs intervention avant de changer la pièce que j'avait dit
Mais pour LE client c'est
faite ça et après faite ça et bon, ont change la boite;
C'est pour pouvoir passer la pièces en garantie par LE fournisseur et que la marque se fasse rembourser je pense.
J'ai déjà prouvé par a+b que la panne venait d'une pièce, et je suis passé par plusieurs intervention avant de changer la pièce que j'avait dit
Mais pour LE client c'est
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
c'est vrai c'est une loterie mais je reste convaincu qu'au moins 90% des personnes ne rencontront aucun problème avec leurs dsg7 mais bon une personne en colère cri 3 fois plus fort qu'une qui n'en a pas donc ce n'est pas etonnant
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Combien de personne ont des problèmes et n'en parle pas sur le forum?
90% de clients satisfait, ça fait beaucoup trop de mécontents...
90% de clients satisfait, ça fait beaucoup trop de mécontents...
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Il y a aussi des clients d'autres marques qui ont des problèmes sur des boîtes ... manuelles
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
oui c'est vrai j'ai mit 90% ca fait enorme 10% de panne mais c'était pour dire que cela reste une infime parti et de toute facon des panne il y en a partout et sur toute les marque et n'importe quelle modèle de boite !
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Il n'y a pas que la colère qui puisse amener à celaalexisdu59 a écrit : ↑08 mars 2019, 21:49c'est vrai c'est une loterie mais je reste convaincu qu'au moins 90% des personnes ne rencontront aucun problème avec leurs dsg7 mais bon une personne en colère cri 3 fois plus fort qu'une qui n'en a pas donc ce n'est pas etonnant
Exact @Fierza, c'est le cas de BVM (surtout de la BVM5) de PSA
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Nounou74
Malgré mon grand âge, je crois avoir compris
Malgré mon grand âge, je crois avoir compris
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Petite parenthèse sur les boite manuelle 6 de cette génération de TSI
Pour les boites manuelles actuelle,il n'y pas de problème majeur connu,contrairement à la génération de boite des Golf V/VI pour ses synchro de seconde mal usiné (côte mini).
Pour la génération actuelle des boites manuelles 5 et 6 codé OAJ dont le carter est en fonte de magnésium qui équipe les blocs moteur 1.2/1.4 (125ch max),j'ai pu recenser 2 cas de blocage du 6ème rapport pour 2 membres de forum dont l'origine est simplement une "bavure" ou copeau présent dans le carter de boite lors de son usinage finissant par se loger dans le rapport de 6.
Rarissime,pas de quoi s'inquiéter,mais en lisant le problème d'un membre d'ici et/ou sur un autre forum (je ne sais plus ou.. ),cela m'avais tout de suite tilter !
Pour les boites manuelles actuelle,il n'y pas de problème majeur connu,contrairement à la génération de boite des Golf V/VI pour ses synchro de seconde mal usiné (côte mini).
Pour la génération actuelle des boites manuelles 5 et 6 codé OAJ dont le carter est en fonte de magnésium qui équipe les blocs moteur 1.2/1.4 (125ch max),j'ai pu recenser 2 cas de blocage du 6ème rapport pour 2 membres de forum dont l'origine est simplement une "bavure" ou copeau présent dans le carter de boite lors de son usinage finissant par se loger dans le rapport de 6.
Rarissime,pas de quoi s'inquiéter,mais en lisant le problème d'un membre d'ici et/ou sur un autre forum (je ne sais plus ou.. ),cela m'avais tout de suite tilter !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je récupère mon SV ce soir, ils ont changé le mécatronic...le responsable mécanique n'est pas certain que tout soit réglé...je vais voir les jours suivants.
D'ailleurs pourquoi remplacer le mécatronic pour un pb de patinage?
D'ailleurs pourquoi remplacer le mécatronic pour un pb de patinage?