[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par neo »

ok ok ok...
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Punto 92 »

Bonjour à tous :coucou:
Je dois effectuer ma vidange de boîte DSG à 60000 km..
Mais est ce que je peux la faire avant ??? :Merci:








: Mouhah:
Bon je sors :lol!:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

: Mouhah:

Tu m'as bien eu !
Sur le petit écran de mon Motorola, je n'avais pas vu la fin du message ...

:lol!:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Punto 92 »

Mdr : Mouhah:
C'était fait exprès, tu as dû péter les plombs pendant deux secondes :lol!:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

:Rouge:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Punto 92 »

Par contre, j'ai une petite question pour toi..
Hier soir, j'ai eu un message : faire le niveau d'huile !. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une révision et j'ai pas pensé à faire le niveau..

Peut il y avoir une corrélation avec les broutements de la dsg ? :scratch:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Bah si tu as eu une alerte c'est que le niveau est ... en dessous du mini de la jauge ...
Je ne me souviens plus de l'écart entre maxi et mini, mais ça doit être de l'ordre du litre :scratch:
Donc, ça fait plus de 25% de la contenance !
Un jour, j'avais parlé de dilatation différentielle entre carter moteur et carter de boite ...
Dans ton cas, le carter moteur chauffe plus rapidement puisqu'il y a moins d'huile à chauffer.
Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse.
Refais ton niveau et vois ce que ça donne.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Punto 92 »

Merci FIERZA :Merci:
Je vais faire mon niveau.. C'est vrai qu'avec tout ça, je n'ai même pas pensé à faire mes niveaux..
Elle part en révision la semaine prochaine..

Il faut que j'aille acheter un bidon de 0w30 pour faire l'appoint :D
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

OT on
Ne remet pas au maximum avant de vidanger !
Juste au dessus du mini, c'est bien bon, sinon c'est gaspiller ...
OT off
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 375
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Punto 92 »

Yes bien vu :Merci:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

neo a écrit : 13 févr. 2019, 09:29
Bjr

j'ai bien compris que
- vous dites tous que sur la DQ200 (que j'ai) il ne faut pas faire de vidange.., tout comme vw l'a claironné pendant de longues années.
- depuis quelques temps (je ne sais pas quand) le site de vw dit qu'il faut faire la vidange. Tout comme le catalogue d'entretien de vw 2018, qui précise "selon modèle" pour les cox, golf...
> http://volkswagen-entretien.fr/uploads/ ... D_1_S1.pdf


a éclaircir tout de même; j'y vais la semaine prochaine pour un entretien...
Ras le bol ! :evil: :evil:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Salutations !

Juste pour dire que j’ai récupéré ma Golf hier avec un double embrayage neuf, et ..... rien a changé
Le bruit est toujours présent :(
Je persiste à croire que c’est le volant moteur bimasse
J’ai signalé tout ça à ma CC et j’attends donc qu’il me rappelle pour la suite
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

C'est plutôt une bonne nouvelle.... au sujet de cette DSG7 :cheers:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

:shock:
Le CC n'a pas fait un essai suffisamment long pour se rendre compte que le bruit était toujours là ?
:scratch:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@ Fierza,

Si, ils ont fait un total de 30km
Moi non plus je capte pas comment ils ont pu passer à côté :scratch:

@ Nounou74,

Oui, effectivement ;)
De toute les façons, à mes yeux, ma DSG est exempte de défauts

Maintenant, je ne sais pas pourquoi la CC est parti sur cette piste :scratch:

En attendant, j’alimente ma liste de suspects :lol!:
Je pense fermement que c’est le volant moteur bimass
Mais j’ai aussi vu dans mes recherches sur le net, que la poulie damper pouvait aussi faire ce type de bruit
Le problème c’est que pour mon cas, au ralenti ou en accélérant en étant en N, j’ai pas de bruit !
Le bruit ne se manifeste qu’en reprise à bas régime en 2ème, ou si j’accélère doucement puis progressivement fortement en 1ère
Et c’est plus facile à reproduire sur faux-plat ou côte
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6837
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eyo »

Il y a des moyen de contrôle pour se vm
des côtes précise au niveau du jeu latéralement et sur la force d'amortissement :evil: un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=N0s65SJ2cvk
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pnikko »

Pipokha a écrit : 15 févr. 2019, 11:33
Salutations !

Juste pour dire que j’ai récupéré ma Golf hier avec un double embrayage neuf, et ..... rien a changé
Le bruit est toujours présent :(
Je persiste à croire que c’est le volant moteur bimasse
J’ai signalé tout ça à ma CC et j’attends donc qu’il me rappelle pour la suite
Arg tout ça pour rien j’espere Que tu n’as rien payé
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par abklhayy »

Soit fier tu au moins un double embrayage®️ Tout neuf pour ta DSG®️
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@ Eyo,

Exact, mais du coup il faut tomber la boîte pour accéder au VM, non ?

@ Pnikko,

100% de la pièce et 30% de la M.O pris en charge par VW et le reste par mon assurance,
J’ai tout de même payé une franchise de 450€...
Mais comme le problème n’est pas réglé, je ne débourse plus 1€ à partir de maintenant

C’est exactement la même chose qui s’est passé avec ma Polo :evil:
Une histoire qui se répète...

@ Abklhayy,
Mouai... je me suis fait la même réflexion :lol!:

Sinon, voici un copié/collé qui parle de la DCT dans le test du 500X et son nouveau moteur 1.3 150 :

« La boîte DCT 6 a des démultiplications « normales ». Entendez par là que contrairement à d’autres boîtes qui multiplient les rapports et rallongent le braquet, ici, ça tourne dans des régimes « utiles » en permanence. Du coup, et c’est là aussi un point fort de ce moteur, on est quasiment toujours dans une zone de couple utile et bien fournie. Voici donc une des autres qualités de ce moteur : ses capacités de reprises, du genre vraiment copieuses, d’autant que la DCT 6 ne rétrograde pas outre mesure. Bref, en 6eà 90 km/h (soit 2000 tr/mn), elle reste en 6, et malgré ça, on sème quasiment tout ce qui roule derrière. Les reprises sont vraiment étonnantes et cela donne à cette 500 X de vraies aptitudes de grande routière.
Puisque l’on parle de la boîte : la DCT 6 est assez rapide. On peut aussi utiliser le mode manuel au levier, voire les palettes au volant. Néanmoins, même avec cela, elle monte toute seule le rapport supérieur à l’accélération, la coquine !
Et, petit bémol dans cet océan de louanges, la DCT 6 donne de petits à-coups à bas régimes, sensibles en ville ou à basse vitesse (30 / 40 km/h) sur un périphérique encombré. Du coup, et je reviens à ce que j’écrivais deux points plus haut : pour un usage citadin, prenez la 500 normale (tiens, ça me rappelle que j’avais adoré la version Riva en Twin Air, essai ici), et pour la route, cette 500 X 1.3 DCT fera plus l’affaire. »

En gros, pas de sous régime avec cette boîte, donc dans ce registre, mieux que nos DSG :tantpis
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Bon bah nouveau retour en CC le 04 mars...il faut qu'il fasse une demande au service technique de VW car l'application de la note technique était censé résoudre mes problèmes....
Très étranges ces patinages, vibrations qui ne se produisent qu'à froid! :evil: :scratch:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »