[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pas faux comme raisonnement
On pourrait imaginer, tout comme la vidange d’une DQ250 tous les 60 000km, un forfait « recalibrage » de notre DQ200
On pourrait imaginer, tout comme la vidange d’une DQ250 tous les 60 000km, un forfait « recalibrage » de notre DQ200
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour bien faire, oui. J'ai entendu dire en CC que c'était courant comme opération sans forcément prévenir le client, comme souvent ça doit dépendre de la rigueur du tech qui s'occupe du vehciule.
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'ai une G7 tdi 115 DSG7 de octobre 2017. Pourrait on me dire si elle est équipée de la toute nouvelle boîte DGS?
D'autre part comment fait-on un recalibrage de la boîte ?
D'autre part comment fait-on un recalibrage de la boîte ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Non, tu disposes bien de la DQ200 à embrayage sec. Mais si ta voiture est neuve, pourquoi veux-tu la réinitialiser ?
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ah ok je pensais que c'était les nouvelles DGS à bain dhuile.
Concernant la réinitialisation c'etait uniquement par renseignement car j'ai entendu qu'on pouvait le faire soi-même.
Concernant la réinitialisation c'etait uniquement par renseignement car j'ai entendu qu'on pouvait le faire soi-même.
-
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
- Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je vous donne des nouvelles de la visite de ma polo en cc aujourd'hui. Volkswagen est au courant du problème mais tous les essais entrepris actuellement ont échoué donc toujours en recherche de la solution.
vw a conseillé simplement de tout remettre à zéro et c'est tout. Mon cc a monté un dossier chez vw pour ma voiture. Je suis ravi!!!
vw a conseillé simplement de tout remettre à zéro et c'est tout. Mon cc a monté un dossier chez vw pour ma voiture. Je suis ravi!!!
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
On est un peu dans la même situation
J'attends également des nouvelles de VW mais toujours rien. Je ne sais pas trop quoi faire et je ne trouve pas le temps pour aller sur Lyon pour la reprog (une journée d'immobilisation en plein semaine...).
Tu pourrais nous faire une vidéo de ton problème cfil ?
J'attends également des nouvelles de VW mais toujours rien. Je ne sais pas trop quoi faire et je ne trouve pas le temps pour aller sur Lyon pour la reprog (une journée d'immobilisation en plein semaine...).
Tu pourrais nous faire une vidéo de ton problème cfil ?
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci pour le retour
En revanche, que veut dire VW par "tout remettre à zéro" ?
En revanche, que veut dire VW par "tout remettre à zéro" ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
- Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour la vidéo, cela va être difficile.
Ils ont remis à zéro les calculateurs moteur et boîte.
Sinon, je viens d’acheter une golf sound tsi 110ch de 8 mois chez mon cc et repris es de la polo à l’argus. Je repasse en boîte manuelle et c’est mieux ainsi.
Ils ont remis à zéro les calculateurs moteur et boîte.
Sinon, je viens d’acheter une golf sound tsi 110ch de 8 mois chez mon cc et repris es de la polo à l’argus. Je repasse en boîte manuelle et c’est mieux ainsi.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Nooooon
Félicitations pour ta nouvelle acquisition
Dommage pour la dsg
Félicitations pour ta nouvelle acquisition
Dommage pour la dsg
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour les problèmes de rétrogradage intempestifs ou montée des rapports a trop bas régime voici peut-être la solution ???
http://docteur-bva.com/?gclid=EAIaIQobC ... gLX8_D_BwE
qui connais ce site et qu'en pensez-vous
un petit aperçu
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé, développant un couple supérieur et jusqu'à 500Nm.
Le programme "Stage II+" intègre les modifications suivantes:
Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
Augmentation du limiteur de couple à 500 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 350Nm sur la plupart des programmes DQ250 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé, développant un couple supérieur au couple maximal accepté par le calculateur d’origine mais ne dépassant pas 500Nm.
Augmentation des pressions sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l'injection afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la monté d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur DSG propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
Software upgrade : mise à jour le soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée.
http://docteur-bva.com/?gclid=EAIaIQobC ... gLX8_D_BwE
qui connais ce site et qu'en pensez-vous
un petit aperçu
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé, développant un couple supérieur et jusqu'à 500Nm.
Le programme "Stage II+" intègre les modifications suivantes:
Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
Augmentation du limiteur de couple à 500 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 350Nm sur la plupart des programmes DQ250 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé, développant un couple supérieur au couple maximal accepté par le calculateur d’origine mais ne dépassant pas 500Nm.
Augmentation des pressions sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mechatronic permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l'injection afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la monté d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur DSG propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
Software upgrade : mise à jour le soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée.
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bon, et bien perso ça ne s'arrange pas: en plus de mon improbable probable à froid dont j'attends toujours la super màj, j'ai une odeur de brûlée (type embrayage) quand je tape un peu dedans.
Exemple aujourd'hui: 30/40km de départementales aux limitations, bref vehciule chaud, j'ai 2 tortues devant moi, courte ligne droite en approche: je bascule en S et j'écrase l'accélérateur en sortie de virage -> odeur d'embrayage brûlé. C'est la 3eme ou 4eme fois que ça me le fais.
Quel dommage, car couplé au 1.4 TSI 150 ça marche vraiment fort je trouve (compte tenu des "faibles" caractéristiques).
Et combo: par chance ma CC était jute à coté, bien entendu aucun mécano n'est présent sur site, le chef d'atelier en diag dans une autre CC. Bref... rdv pris chez MTI pour vendredi, j'ai fini par craqué. D'après eux c'est très mauvais signe.
Exemple aujourd'hui: 30/40km de départementales aux limitations, bref vehciule chaud, j'ai 2 tortues devant moi, courte ligne droite en approche: je bascule en S et j'écrase l'accélérateur en sortie de virage -> odeur d'embrayage brûlé. C'est la 3eme ou 4eme fois que ça me le fais.
Quel dommage, car couplé au 1.4 TSI 150 ça marche vraiment fort je trouve (compte tenu des "faibles" caractéristiques).
Et combo: par chance ma CC était jute à coté, bien entendu aucun mécano n'est présent sur site, le chef d'atelier en diag dans une autre CC. Bref... rdv pris chez MTI pour vendredi, j'ai fini par craqué. D'après eux c'est très mauvais signe.
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
- Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonsoir,
je suis dégouté :/
Je roulais tranquille 80-90km/h en montée et d'un coup j'ai entendu un bruit (le même bruit que lorsqu'on relache l'embraillage trop tot sur une manuelle et que ca craque) pendant 2-3 secondes.
Arrivé en haut, sur le rond point j'ai eu une impression que la voiture broutait un peu.
Rentrant en ville j'ai réduit ma vitesse à 50km/h et au rond point suivant la voiture à encore eu du mal à tomber les rapports.
J'ai l'impression qu'elle restait en 3/4.
Je me suis garé et elle a limite calé. Et pour repartir elle broute totalement sur la 1/2/3 et se met en 4 où tout va bien.
J'ai passé un coup de vagcom mais je pense que la dsg7 est morte ?
Pensez vous que je peux rouler jusqu'au garage ou qu'il vaut mieux ne pas empirer le truc et appeler l'assurance pour faire dépanner la voiture jusqu'à la cc?
De plus ayant pris ma voiture chez DasWeltAuto occasion on m'avait vendu qu'une extension de garantie courrait le temps du prêt or il me reste encore une année de mensualité mais j'ai reçu une lettre m'indiquant que la garantie finissait le 22 janvier 2018.
Vidéo: à l'arrêt passage en Drive : https://photos.app.goo.gl/hicemNiW7ttAw5Ra2
je suis dégouté :/
Je roulais tranquille 80-90km/h en montée et d'un coup j'ai entendu un bruit (le même bruit que lorsqu'on relache l'embraillage trop tot sur une manuelle et que ca craque) pendant 2-3 secondes.
Arrivé en haut, sur le rond point j'ai eu une impression que la voiture broutait un peu.
Rentrant en ville j'ai réduit ma vitesse à 50km/h et au rond point suivant la voiture à encore eu du mal à tomber les rapports.
J'ai l'impression qu'elle restait en 3/4.
Je me suis garé et elle a limite calé. Et pour repartir elle broute totalement sur la 1/2/3 et se met en 4 où tout va bien.
J'ai passé un coup de vagcom mais je pense que la dsg7 est morte ?
Pensez vous que je peux rouler jusqu'au garage ou qu'il vaut mieux ne pas empirer le truc et appeler l'assurance pour faire dépanner la voiture jusqu'à la cc?
De plus ayant pris ma voiture chez DasWeltAuto occasion on m'avait vendu qu'une extension de garantie courrait le temps du prêt or il me reste encore une année de mensualité mais j'ai reçu une lettre m'indiquant que la garantie finissait le 22 janvier 2018.
Vidéo: à l'arrêt passage en Drive : https://photos.app.goo.gl/hicemNiW7ttAw5Ra2
Code : Tout sélectionner
Mercredi,14,Mars,2018,21:32:24:55062
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103
VIN: Plaque d'immat.:
Kilometrage: 55930km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: AU (5Q0)
Scanner: 01 02 03 08 09 10 13 15 16 17 19 42 44 52 5F
VIN: Kilometrage: 55930km
01-Moteur -- Etat: OK 0000
02-Boite auto -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
13-Régulation dist. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CZEA) Labels: 04E-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 04E 906 027 BL Mat: 04E 907 309 AB
Pièce: 1.4l R4 TSI H21 8139
Révision: R6H21---
Codage: 0125003223641D082000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM14TFS01104E906027BL 001006
ROD: EV_ECM14TFS01104E906027BL.rod
VCID: 6FE664D6B64A1A59861-803A
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto (J743) Labels: 0CW-927-769.clb
No. pièce Log: 0CW 300 047 E Mat: 0AM 927 769 K
Pièce: GSG DQ200-MQB H43 5203
Révision: 00043014 No. de série: CU501411075473
Codage: 0014
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_TCMDQ200021 001001
ROD: EV_TCMDQ200021_SE26.rod
VCID: 3D7A8E9EACA6B8C944D-8068
2 Codes défaut trouvés
10764 - DSG
P177D 00 [072] - Moment trop élevé
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 55926 km
Date: 2018.03.14
Temps: 19:52:57
10766 - Adaptation de l'embreayge en butée
P2789 00 [072] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 55926 km
Date: 2018.03.14
Temps: 19:52:57
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels: Aucun
No. pièce Log: 3Q0 907 379 N Mat: 3Q0 907 379 G
Pièce: ESC H42 0710
Révision: 00000000 No. de série: 63254000000189
Codage: 01FA6AA12429116D077B060241C92980562488E0608294F318225078C202
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_Brake1UDSContiMK100IPB 034027
ROD: EV_Brake1UDSContiMK100IPB_SE37.rod
VCID: 458AE67EC476F0091CD-8010
1 Code défaut trouvé
16401 - Alerte pression de gonflage pneus
C102D 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 74
Kilometrage: 34258 km
Date: 2016.11.27
Temps: 11:07:06
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 5G0-907-044.clb
No. pièce Log: 5G0 907 044 BC Mat: 5G0 907 044 BC
Pièce: Climatronic H03 1001
Codage: 00020004200100011005004000101000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ACClimaBHBVW37X 003018
ROD: EV_ACClimaBHBVW37X_VW37.rod
VCID: 69D20ACE88AEF469D85-803C
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: Aucun
No. pièce Log: 5Q0 937 084 AG Mat: 5Q0 937 084 AG
Pièce: BCM MQBAB M H18 0137
No. de série: 01011432301176
Codage: 00001842C24102FB4BE44000000403081000000000000000000000000000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_BCMCONTI 013000
ROD: EV_BCMBOSCH_SE37.rod
VCID: 7DFA4E9EEC2678C904D-8028
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5G1 955 119 A Mat: 5G1 955 119 A
Pièce: WWS 141104 043 0551
No. de série: 141115081002
Codage: 0E4DDD
Sous-système 2 - No. pièce Log: 5Q0 955 547 A Mat: 5Q0 955 547 A Labels: 5Q0-955-547.CLB
Pièce: RLHS 037 0059
No. de série: S5Y14M11D30H22M20S05
Codage: 00A8DD
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 10: Assistance stationnt (J791) Labels: 5Q0-919-294.clb
No. pièce Log: 5Q0 919 294 E Mat: 5Q0 919 294 A
Pièce: PARKHILFE 8K H03 0048
Révision: -------- No. de série: 39311432401870
Codage: 0071051011
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_EPHVA18AU3700000 002024
ROD: EV_EPHVA18AU3700000.rod
VCID: 3D7A8E9EACA6B8C944D-8068
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: 5Q0-907-572.clb
No. pièce Log: 5Q0 907 572 D Mat: 5Q0 907 572 D
Pièce: ACC Bosch MQB H05 0304
No. de série: 04111403270228
Codage: 001C1100FE0739
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ACCMRRBoschVW372 001015
ROD: EV_ACCMRRBoschVW372_AU37.rod
VCID: 38749F8A83849DE197B-806D
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags (J234) Labels: 5Q0-959-655.clb
No. pièce Log: 5Q0 959 655 AA Mat: 5Q0 959 655 AA
Pièce: AirbagVW20 014 0386
No. de série: 003MLR0ALVCI
Codage: 98CCC000000000005C0000CF004800000065
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_AirbaVW20SMEVW37X 002130
ROD: EV_AirbaVW20SMEVW37X_VW37.rod
VCID: 7F06B496E62A6AD9161-802A
Rétracteur de ceinture G:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5G0 980 945 B Mat: 5G0 980 945 B
Pièce: BeltPretRevFL H36 0350
No. de série: 34169667B24111491463
Codage: 333135
Rétracteur de ceinture D:
Sous-système 2 - No. pièce Log: 5G0 980 946 B Mat: 5G0 980 946 B
Pièce: BeltPretRevFR H36 0350
No. de série: 34169668B21111440894
Codage: 333135
Capteur de collision du sac gonflable latéral; côté conducteur:
Sous-système 3 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 001 911 14
Pièce: SideSensor_Df 001 0887
No. de série: 3576700000010598021B
Codage: 2D2D2D
Capteur de collision de sac gonflable latéral; côté passager:
Sous-système 4 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 001 911 14
Pièce: SideSensor_Pf 001 0887
No. de série: 3586700000060398021F
Codage: 2D2D2D
Capteur de collision du sac gonflable latéral AR; côté cond.:
Sous-système 5 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 401 811 14
Pièce: SideSensor_Dr 001 6149
No. de série: 3516502C5188FC01928H
Codage: 2D2D2D
Capteur de collision du sac gonflable latéral AR; côté pass.:
Sous-système 6 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 401 811 14
Pièce: SideSensor_Pr 001 6149
No. de série: 3526502C1188FC0243EH
Codage: 2D2D2D
Capteur de collision du sac gonflable frontal; côté conducteur:
Sous-système 7 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 401 211 14
Pièce: FrontSensor_D 001 6149
No. de série: 3556502C3188FC0520CI
Codage: 2D2D2D
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels: 5Q0-953-549.clb
No. pièce Log: 5Q0 953 507 DD Mat: 5Q0 953 549 C
Pièce: Lenks. Modul 002 0110
Révision: -------- No. de série: 21111404220094
Codage: 0C10
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_SMLSKLOMQB 017001
ROD: EV_SMLSKLOMQB_SE37.rod
VCID: 7BFE4086F23276F93A9-802E
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels: 5G0-920-XXX-17.clb
No. pièce Log: 5G1 920 740 Mat: 5G1 920 740
Pièce: KOMBI 203 5297
Codage: 07AD19082780000800886A011400000000000000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_DashBoardJCIMQBAB 009003
ROD: EV_DashBoardJCIMQBAB_SK37.rod
VCID: 63CE18E66A82AE39129-8036
1 Code défaut trouvé
16777020 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication
U1110 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 27
Kilometrage: 55926 km
Date: 2018.03.14
Temps: 19:52:57
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 5Q0 907 530 AC Mat: 5Q0 907 530 F
Pièce: GW MQB High 128 1204
Révision: -------- No. de série: 0002773485
Codage: 030100042F085700FF00025C1C0F00010001050000000000000000000000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_GatewLear 011020
ROD: EV_GatewLear.rod
VCID: 72E06DA2A57837B169F-8027
Alternateur:
Calculateur d'unité multifonction:
Sous-système 2 - No. pièce Log: 5G0 959 442 K Mat: 5G0 959 442 K
Pièce: E221__MFL-DC1 H16 0038
No. de série: 21140000175200054476
Codage: 2CFFFF
Calculateur de surveillance de la batterie:
Sous-système 3 - No. pièce Log: 5Q0 915 181 G Mat: 5Q0 915 181 G
Pièce: J367-BDMHella H04 8050
No. de série: 1678195103
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels: Aucun
No. pièce Log: 5Q0 959 393 D Mat: 5Q0 959 393 B
Pièce: TSG FS 020 0028
No. de série: 191114BKJ04898
Codage: 003003208000048000001000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_DCUDriveSideEWMINKLO 006003
ROD: EV_DCUDriveSideEWMAXCONT.rod
VCID: 4084F76ADB54D5212FB-8015
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5Q0 959 811 A Mat: 5Q0 959 811 A
Pièce: FOND_FHSG_DRV 005 0005
No. de série: 00000000000004501751
Codage: 010000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée (J500) Labels: 5Q0-909-144.clb
No. pièce Log: 5Q0 909 144 R Mat: 5Q0 909 144 R
Pièce: EPS_MQB_ZFLS 126 1061
Codage: 0102
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_SteerAssisMQB 012140
ROD: EV_SteerAssisMQB_SE37.rod
VCID: 438EF866CA42CE39329-8016
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager (J387) Labels: Aucun
No. pièce Log: 5Q0 959 592 D Mat: 5Q0 959 592 B
Pièce: TSG BFS 020 0028
No. de série: 171114BKG0893A
Codage: 003001208E00048000801000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_DCUPasseSideEWMAXKLO 006003
ROD: EV_DCUPasseSideEWMAXCONT.rod
VCID: 4182F26ED05EDC29205-8014
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5Q0 959 812 A Mat: 5Q0 959 812 A
Pièce: FOND_FHSG_PSG 005 0005
No. de série: 00000000000004136055
Codage: 190000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) Labels: Aucun
No. pièce Log: 5G0 035 846 A Mat: 5G0 035 846 A
Pièce: MU-S-N-ER 041 0486
No. de série: V1F02311142442
Codage: 02730001FF00000011110001000800031F0100840100010045
No. Atelier: WSC 131071 1023 2097151
Jeu de données ASAM: EV_MUStd4CPASE 002039
ROD: EV_MUStd4CPASE_SE37.rod
VCID: 27564CF65E3A02190E1-8072
Media Player 1:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5G0 919 605 D Mat: 5G0 919 605 D
Pièce: ABT_Std_Nav H60 0032
No. de série: VWZ8Z9PS404KVX
Electronique moteur 2:
Sous-système 2 - No. pièce Log: 5G0 919 866 AG Mat: -----------
Pièce: ECE 2018 --- 0072
No. de série: --------------------
Aucun code défaut trouvé.
Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:25)--------------------------
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour.
Je suis un possesseurs de la dsg7 sur une skoda fabia combi de 2015.
J'ai 23000km.
J'ai un patinage sur les rapports impairs. Tres prononcé en D5 un D7 . Cela ce vois très clairement avec l'aiguille du compt tour qui fait des bons de 200 à 500 TR/MIN
Sinon dans les bouchons je préfère me mettre en manuel pour que la boite reste en 1ere plus tôt que de faire patiner la 2eme .
D'ailleurs en manuel si je suis en 2eme a 10km/h elle passe d'elle meme en 1er. Comme quoi!
Bon mais ca encore ce n'est rien c'est plus le patinage des rapports impaires qui m'embête
Je suis un possesseurs de la dsg7 sur une skoda fabia combi de 2015.
J'ai 23000km.
J'ai un patinage sur les rapports impairs. Tres prononcé en D5 un D7 . Cela ce vois très clairement avec l'aiguille du compt tour qui fait des bons de 200 à 500 TR/MIN
Sinon dans les bouchons je préfère me mettre en manuel pour que la boite reste en 1ere plus tôt que de faire patiner la 2eme .
D'ailleurs en manuel si je suis en 2eme a 10km/h elle passe d'elle meme en 1er. Comme quoi!
Bon mais ca encore ce n'est rien c'est plus le patinage des rapports impaires qui m'embête
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
imfloflo-> à la vue de la vidéo je le ferais ramener par l'assurance. On dirait que la boite "saute".
thenono -> on a le même problème. Si tu n'es plus sous garantie je te conseille de te rapprocher d'un spécialiste en DSG pour faire un diag, souvent il suffira de reprogrammer la boite, au pire des cas changer le double embrayage.
thenono -> on a le même problème. Si tu n'es plus sous garantie je te conseille de te rapprocher d'un spécialiste en DSG pour faire un diag, souvent il suffira de reprogrammer la boite, au pire des cas changer le double embrayage.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Elle est toujours sous garantie.
J'ai déjà signalé le problème. Ils ont fait une repprogrammation et mon dit que c'est le fonctionnement normal de la boîte.
Depuis sous le faut plancher du coffre j'ai une petit étiquette avec un code.
J'ai déjà signalé le problème. Ils ont fait une repprogrammation et mon dit que c'est le fonctionnement normal de la boîte.
Depuis sous le faut plancher du coffre j'ai une petit étiquette avec un code.
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Elle date de quand cette reprog ? Et l'étiquette tu peux nous en dire plus ?
Pour ma part j'attends une màj du logiciel. Ce problème date de 2013 et c'est toujours pas réglé, c'est dingue.
Comme je l'explique plus haut pour ma part j'ai cédé, malgré la garantie je vais la faire dépanner ailleurs. :
EDIT: https://www.briskoda.net/forums/topic/4 ... ip/?page=6
Je suis ce topic également qui traite de ce problème, un memebre dit que chez Skoda on remplace bien le double embrayage + màj software.
Pour ma part j'attends une màj du logiciel. Ce problème date de 2013 et c'est toujours pas réglé, c'est dingue.
Comme je l'explique plus haut pour ma part j'ai cédé, malgré la garantie je vais la faire dépanner ailleurs. :
EDIT: https://www.briskoda.net/forums/topic/4 ... ip/?page=6
Je suis ce topic également qui traite de ce problème, un memebre dit que chez Skoda on remplace bien le double embrayage + màj software.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Et bien c'est la série noire
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ thenono,
il semble que cette action de rappel soit propre à Skoda
Après une rapide recherche, avec les mots-clés suivants "recall action 19M5", les résultats qui remontent font référence à Skoda, mais sans précision sur ce 19M5
Troublant ...
Peut-être faudrait-il demander directement à ta CC
@ imfloflo,
Ta mésaventure est impressionnante
Parmi toutes les galères que j'ai pu avoir avec cette DQ200, je n'ai jamais expérimenté un truc pareil.
Tiens-nous au courant.
@ maaxje,
Pareil pour ton cas, jamais eu cette odeur de cramé
Ce que je remarque, c'est que vous avez tous les deux la même motorisation. Peut-être s'agit-il d'une mauvaise série ?
De quelle années sont vos Golf ?
C'est vraiment la poisse cette galère !
il semble que cette action de rappel soit propre à Skoda
Après une rapide recherche, avec les mots-clés suivants "recall action 19M5", les résultats qui remontent font référence à Skoda, mais sans précision sur ce 19M5
Troublant ...
Peut-être faudrait-il demander directement à ta CC
@ imfloflo,
Ta mésaventure est impressionnante
Parmi toutes les galères que j'ai pu avoir avec cette DQ200, je n'ai jamais expérimenté un truc pareil.
Tiens-nous au courant.
@ maaxje,
Pareil pour ton cas, jamais eu cette odeur de cramé
Ce que je remarque, c'est que vous avez tous les deux la même motorisation. Peut-être s'agit-il d'une mauvaise série ?
De quelle années sont vos Golf ?
C'est vraiment la poisse cette galère !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur