[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Salut Pochon !
Les gars de ta CC sont vraiment fort en hiéroglyphes :lol!:
Je lis aussi comme toi, sauf que le 44D4 n’existe pas :scratch:
Ça doit être le 45D4, rappel pour le frein de parking
Le 34F6, concerne bien la DSG7 et le changement d’huile du mecatronic
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
pn10000
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2016, 19:40
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI 140 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par pn10000 »

Pochon 74, à quel endroit as-tu trouvé ça ?
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pochon 74 »

Sous le faux-plancher dans le coffre.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

J'ai toujours un problème avec la DQ200 (compte tour qui saccade / trou à l'accel) uniquement à froid, je sors de chez le CC qui se retourne vers son propre service technique, apparement la solution est en cours de déploiement...
Donc visiblement ça se fera au niveau logiciel, se qui confirme bien que TVS (Docteur DSG/MTI) disent vrai lorsqu'ils répondent qu'ils sont en mesure de corriger le problème. Peut-être meme sont ils en train de vendre le soft à VW :D
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Quand tu sais que des gens de VW ont eux-mêmes fait faire reprogrammer leur DSG7 chez eux .... :scratch:
À titre officieux bien entendu :roll:
Vu sur leur page Facebook
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Pardon ? Tu as un lien à me donner ?
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pochon 74 »

Pour confirmation, maintenant que le rappel a été fait, il n'y a plus de vidange de boite à faire?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
pn10000
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2016, 19:40
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI 140 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par pn10000 »

Merci Pochon :Top:

Au fait, pour ceux que ça interesse d'avoir plus d'info, j'avais fait reprog ma boite chez Docteur DSG lorsque la voiture commencait à présenter des signes d'usure des embrayages.

À réception de la voiture après réparation, la reprog est toujours effective.
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Plus d'infos ce serait super !
Tu as effectué quel stage là-bas ? Et ton avis sur les améliorations (ou non) apportés avec ce nouveau soft ?
Comme quoi ils disent vrai que VW ne peut voir la reprog de la boite. Pourtant derrière le volant ça doit sauter aux yeux.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

maaxje, Tu peux aller tout simplement sur leur page Facebook ;)

Pochon 74, Non, pas de vidange pour la DQ200 :Top:

@PN10000, tout comme Maaxje, j’aimerai bien avoir ton ressenti sur cette reprogrammation chez le Docteur :bounce:
Modifié en dernier par titi73 le 27 janv. 2018, 11:05, modifié 3 fois.
Raison : Fusion de messages successifs et mise en forme
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Pipokha: très bien je vais allé fouiner.
C'est dingue quand même ce fameux problème de d'embrayages qui patinent ça fait 4 ans qu'enormement de personne se plaignent et VW se mets seulement au boulot. Je suis loin d'avoir vécu autant de problèmes que toi mais quand je fais le compte j'ai passé plus de temps à être embêté (et c'est toujours le cas) avec ma G7...

Concernant la vidange d'après VW pas d'entretien, comme à l'époque Audi avec les tiptronic à convertisseur de couple...
Et pour les coup les Docteur DSG/MTI recommandent une vidange à 60000km également sur les DQ2000 (et attention pour la garantie, à 60000, pas 61000 ou 59000; VW joue énormément dessus en cas de pépin. Valable pour toutes les DSG bien sûr).
Encore une fois il faudra se battre avec sa CC pour qu'ils acceptent de vidanger la DQ200.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Tu verras, leur page Facebook est très instructive
J’avoue qu’elle fait flipper aussi :lol!:
Ça faisait un bail que je n’y était pas allé

En revanche, je te confirme que nos chères DQ200 ne se vidanges pas !
:accord:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Pour moi c'est juste pour la garantie et les éventuels gestes de VW en cas de problème hors garantie sur la boite. Je te certifie qu'ils font gaffent à ça je le tiens d'un directeur d'une CC dans le sud où toute ma famille a acheté des wagons de véhicules VAG, si les boîtes sont bien vidanges à 60000 km pile poil, tu peux continuer à rouler sereinement.
Concernant la DQ200 effectivement je suis pas convaincu non plus de l'intérêt disons "mécanique" de la vidange, c'est juste pour se faciliter la tâche dans le futur on va dire. De mémoire c'est 130-150e sur la DQ200 étant donné le faible volume en huile, pour partir serein dans le futur et/ou facilité la revente du vehicule, je prends !
Pour le reste c'est que du bonheur cette boite :Top:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

C’est justement ce qui me retiens de faire cette reprogrammation chez DSG7, la crainte qu’il n’arrive quoique ce soit à la boîte malgré la repro
Si VW, c’est :sexe:

Pour la vidange, la boîte ne contient qu’ 1.7L d’huile dans la partie pignons et dans le mecatronic
L’huile du mecatronic n’est pas censée être vidangée
Pour la partie pignon, c’est comme un boite mécanique. C’est conseillé mais pas obligatoire
Corrigez moi si je me trompe
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
pn10000
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2016, 19:40
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI 140 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par pn10000 »

Maaxje, pipokha,

Déjà il faut savoir que les mecs de chez Docteur DSG ne sortent pas de nulle part.

À la base ce sont les mecs de Bourcier Competition qui prépare pour la course il me semble.

Ils revendent aussi quelques voitures d’occaz, des Porsche notament.

J’avais fait la reprog stage 1, suite à mes problème de broutements. ça n’a pas résolu les problèmes comme vous le savez maintenant, toutefois à l’usage la boite est probablement moins sollicité.


Les principaux changements sont
:
- La 1ère qui est active.
VW a quasiment éteint celle-ci du coup la boite lance la voiture en seconde. Le démarrage est plus « logique ». En terme d’agrément, sur les accelerations pas de changement notable.

Je précise qu’en mode éco, la seconde passe quand même assez tôt.

Le mode S qui devient tout simplement utilisable. On peut tout à fait rouler avec ce mode sur des centaines de km. Les rapports 5-6-7 passent uniquement lorsqu’il n’y a plus d’acceleration demandé.
Je trouve ça très bien calibré.
Lorsque l’on a besoin de puissance, lors d’un dépassement par exemple, la boite tombe 2 voir 3 rapports afin de pouvoir le maximum de couple et de reprise.

Bilan : un peu cher (500€) mais je crois que les prix ont baissés mais si c’était à refaire ce serait sans hésiter.
Et je le referais directement à la sortie de la concession sur un véhicule neuf, afin de préserver au max les embrayages (même si concrètement je ne sais pas si cela change quelque chose) et de pouvoir avoir une totale utilisation de la boite (mode S inutilisable par défaut)
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Merci de ton retour pn10000! :Top:

Concernant tes broutements, j'ai dû mal à en comprendre l'effet. Au changement de rapport ? Ou tu avais l'impression de patiner continuellement ?

Tu as fais faire des modes "sur mesure" au niveau des passages de rapport ?

Et d'une façon général en mode D tu es plus haut dans les tours ? Je trouve qu'avec le soft VW la boite â tendance à rester trop bas régime et occasionne des changements de rapport inutiles.

Les embrayages sont préservés avec leur soft car justement la boite doit changer moins souvent de rapport qu'auparavant. Et visiblement les 2 embrayages se partagent mieux le travail, avec le soft d'origine on est constament en D3/D5/D7.

Bref, ça me tente vraiment je via le faire prochainement. :Top:
pn10000
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2016, 19:40
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI 140 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par pn10000 »

Les broutements étaient comparables à de petites vibrations un peu comme si la voiture était en sous-régime.
Cela apparaissait au démarrage donc 1, 2 et également en R, le tout amplifié en pente ascendante. Ailleurs pas de problème.

C’est Docteur DSG qui ont refait tout les réglages sur tout les modes. Le taf à été bien fait puisque chaque propriété attendue sur chacun des modes étaient bien là.

Du coup, oui, en mode D on est plus haut dans les tours, mais jamais trop.
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par cfil »

Je suis propriétaire d'une polo tsi 90ch dsg7 de juillet 2016. C'est ma première voiture en boite auto (fortement conseillé par le vendeur) et je trouve que la voiture est toujours en sous-régime. Passage directe en 2nde, temps de latence très long lorsqu'on veut démarrer rapidement au stop ou doubler et le plus agaçant pour moi, un patinage excessif pour passer de la 2nde à la 3ème (la voiture monte en régime et passe en 3ème...je me demande même si elle va passer). Enfin, pour terminer, il arrive parfois que la dsg fasse n'importe quoi dans les vitesses (vous êtes en montétranquille, la voiture ne force pas mais elle baisse un rapport voire 2!!!).
Comme je l'ai dit à mon concessionnaire (je dois prendre rendez-vous en même temps que l'entretien pour vérification mais il m'a quand même dit que je n'étais pas le seul à me plaindre), je regrette ma boite manu...et mon achat.
Pensez-vous que la reprogrammation de la dsg peut améliorer son fonctionnement? si oui, avez-vous une adresse sur Lyon qui fasse ce travail.
Merci pour votre aide
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Salutations !

Le sous-régime est la marque de fabrique de cette boîte malheureusement :Nul:
Une reprogrammation est le seul moyen d’y remédier.
Mais attention en cas de défaillance de la dsg7 après l’avoir reprogrammé. Tu risques de te voir refuser une prise en charge.
Les redémarrages en 2ème aussi sont pénibles et pas très sains pour l’usure du double embrayage.
Pour y remédier, je passe en mode séquentiel.
Pour le patinage, je vois exactement ce que tu veux dire. Mais il ne s’agit pas vraiment de patinage. C’est juste qu’elle tarde à passer le rapport. Pour moi, ça se produit toujours aux mêmes endroits, en pente.
Du coup, ça ne me choque pas trop.
Pareil, dans ces situations, je passe manuellement la 3ème.
En revanche, pour ton histoire de rétrogradage intempestif, peux-tu préciser les conditions.
J’imagine que c’est en fonction du relief de la route.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par cfil »

Oui les retrogradages arrivent lors de petites côtes. J’hésite à faire la reprogrammation aussi pour la garantie.
Quand tu dis que tu passes en mode séquentiel, cela veut dire manuel...c’est quand un comble pour une boite auto.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »