[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- Nico75
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci d'avoir regardé Pipo
Non justement aucune idée si c'est la boite ou quelque chose d'autre
Non justement aucune idée si c'est la boite ou quelque chose d'autre
Modifié en dernier par titi73 le 31 août 2018, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ce bruit m’inquièterai
À ta place, direction le garage
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Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour moi peu importante la position de la boîte. Aucun bruit. Si bruit anormal je pense qu'un passage chez VW s'impose.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous,
je vous donne mon retour d'expérience sur cette DSG7.
Golf 7 TSI 140 achetée neuve en 2013.
Très content pendant 2 ans.
Puis au fur et à mesure, la boite avait un comportement "bizarre".
Au dela de passer les rapports trop vite, de démarrer quasiment en seconde en ville (on ne peut pas toujours avoir une accélération franche !), et les bruits de casserole inhérents à cette boite, celle -ci faisaient des acoups, un sentiment de patinage à chaud lors des changements de rapport, surtout 1_2_3
Diagnostic à 90 mkm chez Docteur BVA à Angers : embrayages usés à 90%
solution : changer les 2 embrayages.
travaux faits avec reprogrammation de la boite et depuis que du bonheur : passages normaux à un régime usuel en mode Normal. Passage plus aboutis aussi en mode S.
J'ai aussi fait une reprogrammation moteur avec mesure au banc : l'apport de couple est sensible (30 mkg)
La consommation en baisse de 0,3 à 0,5 l (ce n'était pas l'objectif mais cela prouve l'amélioration boite/moteur)
Au final je les recommande (je n'ai aucun intérêts avec eux mais je les ai connu grâce à ce forum). Ils ont developper cette activité en plus de leur origine (bourcier compétition, de vrais mécano pro)
et je vous invite à faire reprogrammer votre boite (surtout si vous avez une pente de garage) pour la préserver et améliorer très nettement son agrément.
Enfin pourquoi ce choix ?
car je suis très content de ma golf super équipée (Carat, sièges Ergo, chauffant et massant, régulateur adaptatif, grise avec jantes durban 18...)
adaptée à la grande couronne et à l'autoroute, la montagne (confort, volume intérieur)
en attendant une évolution vers une hybride golf 8, ou la garder encore 90 mkm. (l'essai d'une GTE il y a 2 ans m'a beaucoup plus, bien mieux qu'une GTI)
En cas de revente, elle sera mieux qu'une neuve.
Gilles
je vous donne mon retour d'expérience sur cette DSG7.
Golf 7 TSI 140 achetée neuve en 2013.
Très content pendant 2 ans.
Puis au fur et à mesure, la boite avait un comportement "bizarre".
Au dela de passer les rapports trop vite, de démarrer quasiment en seconde en ville (on ne peut pas toujours avoir une accélération franche !), et les bruits de casserole inhérents à cette boite, celle -ci faisaient des acoups, un sentiment de patinage à chaud lors des changements de rapport, surtout 1_2_3
Diagnostic à 90 mkm chez Docteur BVA à Angers : embrayages usés à 90%
solution : changer les 2 embrayages.
travaux faits avec reprogrammation de la boite et depuis que du bonheur : passages normaux à un régime usuel en mode Normal. Passage plus aboutis aussi en mode S.
J'ai aussi fait une reprogrammation moteur avec mesure au banc : l'apport de couple est sensible (30 mkg)
La consommation en baisse de 0,3 à 0,5 l (ce n'était pas l'objectif mais cela prouve l'amélioration boite/moteur)
Au final je les recommande (je n'ai aucun intérêts avec eux mais je les ai connu grâce à ce forum). Ils ont developper cette activité en plus de leur origine (bourcier compétition, de vrais mécano pro)
et je vous invite à faire reprogrammer votre boite (surtout si vous avez une pente de garage) pour la préserver et améliorer très nettement son agrément.
Enfin pourquoi ce choix ?
car je suis très content de ma golf super équipée (Carat, sièges Ergo, chauffant et massant, régulateur adaptatif, grise avec jantes durban 18...)
adaptée à la grande couronne et à l'autoroute, la montagne (confort, volume intérieur)
en attendant une évolution vers une hybride golf 8, ou la garder encore 90 mkm. (l'essai d'une GTE il y a 2 ans m'a beaucoup plus, bien mieux qu'une GTI)
En cas de revente, elle sera mieux qu'une neuve.
Gilles
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci Gilles pour ce témoignage
Et +1000 pour Docteur BVA !!
C’est cool d’avoir de plus en plus de retour sur eux.
Je les avais connu quand ils s’appelaient Docteur DSG
Ils sont clairement très compétents sur la question.
Et +1000 pour Docteur BVA !!
C’est cool d’avoir de plus en plus de retour sur eux.
Je les avais connu quand ils s’appelaient Docteur DSG
Ils sont clairement très compétents sur la question.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour,
récent acquéreur d'une golf 7 1.4 tsi 122 lounge DSG7
j'ai pu identifier un bruit à chaud sur ma boite de vitesse, comme certains membres précédents: https://www.youtube.com/watch?v=6o0tTuAZr2g
Je souhaite savoir ce qu'il en a été pour vos boites auto les gars...
Je suis passé en garage VW aujourd'hui et bien sur je n'ai pas pu leur faire écouter le bruit (car pas assez roulé)... ils m'ont proposé de passer dès que j'avais ce bruit...
Mais j'aimerais savoir si cela annonce de futurs problèmes avec mon DSG7 merci d'avance
récent acquéreur d'une golf 7 1.4 tsi 122 lounge DSG7
j'ai pu identifier un bruit à chaud sur ma boite de vitesse, comme certains membres précédents: https://www.youtube.com/watch?v=6o0tTuAZr2g
Je souhaite savoir ce qu'il en a été pour vos boites auto les gars...
Je suis passé en garage VW aujourd'hui et bien sur je n'ai pas pu leur faire écouter le bruit (car pas assez roulé)... ils m'ont proposé de passer dès que j'avais ce bruit...
Mais j'aimerais savoir si cela annonce de futurs problèmes avec mon DSG7 merci d'avance
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'ai exactement ce bruit depuis plus d'un an, je l'avais signalé lors de ma première révision (2 ans ou 30 000 km) et aucun défaut constaté (je suis quasi sûr qu'ils n'ont rien regardé ou cherché bien que ce fut indiqué sur la prise en charge du véhicule) et bien sûr ce bruit n'apparaît que lorsque le moteur et ou la boîte est très chaude et encore pas tout le temps ! Et je n'ai jamais trouvé le temps de retourner en concession lorsque cela se reproduit car en général je ne suis pas à côté du garage. Je le re-signalerai lors de la prochaine révision prévue fin juin 2019 (si pas autres soucis avant). Mon auto (Sporstvan 125 cv fin juin 2015) a peu de kilomètres, environ 32 000 km, j'ai une extension de garantie jusqu'à fin juin 2020 (ou 50 000 km max). Je suis presque convaincu que cette boîte à un problème et si c'était à refaire je ne reprendrai pas une DSG7 ou je changerai de marque (probabilité la plus forte à ce jour).
Alicalement
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'ai ce problème à 15000km sur ma G7 1.6tdi. C'est très aléatoire et uniquement à chaud. Ne t'inquiète pas....
- YanCT
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Même bruit sur mon tdi si je fais trop forcer l’embrayage et patiner en même temps. Uniquement en 1ère.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Message non lu par dauphin55 » 10 sept. 2018 17:09
Mais Dauphin55 : Est-ce que tu irais jusqu'à dire qu'hormis le bruit, la boite est mauvaise ?
Car moi justement, j'aime la voiture mais juste ce bruit qui me tracasse (uniquement à chaud). aujourd'hui j'ai tapé 6-7 km et aucun bruit suspect.
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par dominique.54 » 10 sept. 2018 19:59
J'ai ce problème à 15000km sur ma G7 1.6tdi. C'est très aléatoire et uniquement à chaud. Ne t'inquiète pas....
Moi aussi, c'était à chaud (1h d'embouteillages sur l'A6), mais le bruit est-il anodin, ou en tout cas sans conséquence ?
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par YanCT » 10 sept. 2018 21:00
Même bruit sur mon tdi si je fais trop forcer l’embrayage et patiner en même temps. Uniquement en 1ère.
Pareil, en fait j'ai remarqué ce bruit (la boite était déjà chaude après avoir bien rouler pdt 1h dans les embouteillages).
J'arrive dans ma ville et je me promène pour aller faire le plein, sur une pente, j'ai mis trop de temps à accélérer j'crois et j'ai commencé à entendre le bruit 2-3 sec sur la montée.
Merci pour vos réponses les amis.
En tout cas, ce bruit vous parait-il normal ? Car vous m'en parlez comme s'il n'y avait pas de raison de s'alarmer ?
Mais Dauphin55 : Est-ce que tu irais jusqu'à dire qu'hormis le bruit, la boite est mauvaise ?
Car moi justement, j'aime la voiture mais juste ce bruit qui me tracasse (uniquement à chaud). aujourd'hui j'ai tapé 6-7 km et aucun bruit suspect.
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par dominique.54 » 10 sept. 2018 19:59
J'ai ce problème à 15000km sur ma G7 1.6tdi. C'est très aléatoire et uniquement à chaud. Ne t'inquiète pas....
Moi aussi, c'était à chaud (1h d'embouteillages sur l'A6), mais le bruit est-il anodin, ou en tout cas sans conséquence ?
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par YanCT » 10 sept. 2018 21:00
Même bruit sur mon tdi si je fais trop forcer l’embrayage et patiner en même temps. Uniquement en 1ère.
Pareil, en fait j'ai remarqué ce bruit (la boite était déjà chaude après avoir bien rouler pdt 1h dans les embouteillages).
J'arrive dans ma ville et je me promène pour aller faire le plein, sur une pente, j'ai mis trop de temps à accélérer j'crois et j'ai commencé à entendre le bruit 2-3 sec sur la montée.
Merci pour vos réponses les amis.
En tout cas, ce bruit vous parait-il normal ? Car vous m'en parlez comme s'il n'y avait pas de raison de s'alarmer ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui c’est exactement ça.
Je sais tellement bien comment il se produit que je suis capable sans aucun soucis de le faire se produire.
Ça n’arrive pas souvent car maintenant je sais... et je dirai même que ce sale bruit m’a fait mon éducation sur l’embryage, je ne le maltraite plus. Avant je le faisait en l’ignorant et depuis cette voiture je ne le fais plus. Grâce à elle !
Il faut se mettre en bas d’une cote et faire patiner l’embrayage au point de faire du sur place.... avant de repartir.
Et hop ! Apparition du bruit.
Depuis je ne l’entend plus car je me suis calmé... je préserve mon embrayage.
C’est dommage que je n’ai plus vidéo que j’avais faite l’année dernière... je l’avais posté ici mais elle n’avait visiblement intéressé personne
Je sais tellement bien comment il se produit que je suis capable sans aucun soucis de le faire se produire.
Ça n’arrive pas souvent car maintenant je sais... et je dirai même que ce sale bruit m’a fait mon éducation sur l’embryage, je ne le maltraite plus. Avant je le faisait en l’ignorant et depuis cette voiture je ne le fais plus. Grâce à elle !
Il faut se mettre en bas d’une cote et faire patiner l’embrayage au point de faire du sur place.... avant de repartir.
Et hop ! Apparition du bruit.
Depuis je ne l’entend plus car je me suis calmé... je préserve mon embrayage.
C’est dommage que je n’ai plus vidéo que j’avais faite l’année dernière... je l’avais posté ici mais elle n’avait visiblement intéressé personne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Donc en gros, tu conseilles de bien accélérer sur une pente pour ne pas maltraiter la boite ?
Sinon, tu as une DSG7 c'est ça ? Qu'en penses-tu ?
Moi jusqu'à présent, je l'aime bien, les rapports sont bien passés, moteur silencieux... j'aime ma golf..
Sinon, tu as une DSG7 c'est ça ? Qu'en penses-tu ?
Moi jusqu'à présent, je l'aime bien, les rapports sont bien passés, moteur silencieux... j'aime ma golf..
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C’est exactement ça.
Oui dsg 7 avec la voiture de mon copain. Il l’utilise beaucoup donc jevite de le pénaliser. Ceci dit je lui trouve une boîte incroyablement douce et volontaire, juste un peu plus roque et rugueuse que la dsg de mon frère.
Mais la mienne est aussi une g7 tdi et j’ai le même bruit dans les mêmes circonstances alors que c’est une manuelle !!! BVM5
Donc mon message plus haut haut tant pour la DSG7 que la BVM5
Oui dsg 7 avec la voiture de mon copain. Il l’utilise beaucoup donc jevite de le pénaliser. Ceci dit je lui trouve une boîte incroyablement douce et volontaire, juste un peu plus roque et rugueuse que la dsg de mon frère.
Mais la mienne est aussi une g7 tdi et j’ai le même bruit dans les mêmes circonstances alors que c’est une manuelle !!! BVM5
Donc mon message plus haut haut tant pour la DSG7 que la BVM5
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ah ça roule en Golf
T'es passé en concession pour faire un diagnostic du bruit ?
Je veux dire, ok on sait comment il arrive et dans quelles circonstances, mais est-ce que c'est un signe avant-coureur de problème à venir ou c'est normal même avec peu de km d'avoir ce bruit ?
Concernant le bruit, pas de souci si je l'entends à chaud en patinant sur une pente, mais si le bruit est le signe d'un défaut alors cela me poserait plus de problème... sachant qu'on m'a dit qu'une dsg7 à remplacer c'est 8000€.
T'es passé en concession pour faire un diagnostic du bruit ?
Je veux dire, ok on sait comment il arrive et dans quelles circonstances, mais est-ce que c'est un signe avant-coureur de problème à venir ou c'est normal même avec peu de km d'avoir ce bruit ?
Concernant le bruit, pas de souci si je l'entends à chaud en patinant sur une pente, mais si le bruit est le signe d'un défaut alors cela me poserait plus de problème... sachant qu'on m'a dit qu'une dsg7 à remplacer c'est 8000€.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Concernant ma tdi manuelle je l’ai enteud pour la 1ère fois a ses 5 000kms puis plus jamais et une nouvelle aux 15 000kms qui tombait aussi à la 1ère vidange et on ne m’a rien changé. J’ai toujours la même voiture et elle va passer les 100 000kms sous peu, j’en suis à 97 000kms (48 000 a l’année et pas mal de ville).
La DSG que j’ai cité plus haut, ce bruit était déjà présent à l’achat d’occasion ( 30 000kms)
La DSG que j’ai cité plus haut, ce bruit était déjà présent à l’achat d’occasion ( 30 000kms)
- Nico75
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Retour du garage, c'est réparé ... selon l’accueil c'était un problème au niveau de l'échappement deux bout de métal se touchait, bon j'ai des doutes mais en tout cas plus de bruit, un vrai bohneurNico75 a écrit : ↑30 août 2018, 18:04J'attend vos avis
Pour info, moteur tournant au ralenti, boite en D j'ai le bruit, en neutre et en accélérant dans le vide aucun bruit ou presque ... en gros c'est dès que la boite est en prise !
http://sendvid.com/pnqg0zve
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Heureusement rien à voir avec la boîte
Merci pour le retour et bonne route en dsg7
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pipokha tu es vraiment fan de VW, je t’ai vu sur le forum Golf 6
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui, j’avoue
Et tu peux me trouver sur le site de la Polo6r aussi
Enfin, plus maintenant vu que je suis ici dorénavant
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