Pour le bruit, tu ne peux rien faire. Une BVA se contrôle au pied droit, en accélérant plus fort, les rapports passeront plus haut dans les tours.abklhayy a écrit : ↑07 août 2018, 09:49Pas plus tard qu'hier, je freinais pour arriver sur un dos d'âne et la boite est restée en 4ème; à 35 kmh; à 1000 tour minutes...
Elle a rétrogradée pile quand la voiture est montée sur le dos d'âne, et je vous épargne le bruits de casserole qui vas avec.
Le mode D m'agace tout simplement et le S fais patiner la première vitesse jusqu'à 2500 tr/min par moment donc c'est pas top.
Je suis quasi obligé de jouer en séquentielle sur les montées et dans les moments où je ne souhaite pas entendre des casseroles. Je peux vous dire que pour une première expérience de la DSG7, je suis un peu refroidi...
Un ami a observé ma conduite et il m'a conseillé d'être un peu plus franc avec l'accélérateur, faut avouer que j'appuyais pas trop depuis le début pour essayer de contenir la consommation, je tourne dans les 10l/100 facilement sur chaque trajet si j'appuie trop lol, c'est peut-être normal avec le rodage ?
PS: la voiture a même pas 500 km, ça promet. Si j’aurais pris le 3 cylindres, j’imagine même pas la catastrophe de ce couple DSG/3 cylindres.
La consommation dépend des conditions d'utilisation de ta voiture, beaucoup de ville dans ton cas de mémoire.
A savoir que le couple TSI 115 / DSG7 est plus agréable que le TSI 125