[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Croisons les doigts pour que ça fonctionne
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'espère pour toi que ça va solutionner le problème. Au final je la même aventure. Je viens de changer les embrayages et le patinage est toujours présent. Je rappelle le garage lundi pour voir ce qu'ils proposent désormais .
DSG 7 , Bruit sur dos d’ane ou route dégradée
Bonjour à tous, énormément de topic parlent de problème DSG mais ne sachant pas choisir j’en crée un ^^.
Voilà mon « problème » :
Je suis propriétaire d’une Golf 7 avec DSG 7 reçu fin mai 2018, la voiture est donc neuve ...
Lorsque je passe sur un dos d’ânes j’entends un bruit atroce comme un bruit de casserole /fourchette peut importe un bruit pas très chouette ! J’ai la même chose lorsque je roule sur une route dégradée au niveau de certain trou , je pensais au suspension mais apparement ça serais la boîte dsg... c’est pas rassurant tout ça !
Est ce normal ? la voiture a 2900km ...
Est ce que c’est utile d’aller en concession ou c’est un défaut de la dsg ?
Voilà mon « problème » :
Je suis propriétaire d’une Golf 7 avec DSG 7 reçu fin mai 2018, la voiture est donc neuve ...
Lorsque je passe sur un dos d’ânes j’entends un bruit atroce comme un bruit de casserole /fourchette peut importe un bruit pas très chouette ! J’ai la même chose lorsque je roule sur une route dégradée au niveau de certain trou , je pensais au suspension mais apparement ça serais la boîte dsg... c’est pas rassurant tout ça !
Est ce normal ? la voiture a 2900km ...
Est ce que c’est utile d’aller en concession ou c’est un défaut de la dsg ?
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Re: DSG 7 , Bruit sur dos d’ane ou route dégradée
Salut et félicitations pour ta nouvelle acquisition
Effectivement le sujet a été abordé maintes fois
La DSG7, ou plutôt la DQ200, fait du bruit à cause de sa conception
Donc bruit normal
Effectivement le sujet a été abordé maintes fois
La DSG7, ou plutôt la DQ200, fait du bruit à cause de sa conception
Donc bruit normal
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour Anlakh, je fusionne ici, il y a redondance de sujet pour les DSG, la DSG 7 en particulier.
Merci de faire des recherches et de compléter les sujets existants.
Merci de faire des recherches et de compléter les sujets existants.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Le test c'est de se mettre en N en passant le dos d'âne et si pas de bruit tu est fixé c'est un bruit de pignon (normal)
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J’ai les mêmes bruits et la concession m’a confirmé qu’il s’agit d’une bruit normal lié aux pignons et mécanisme interne de la dsg.
C’est vrai que cela fait un peu bizarre d’entendre c’est bruits de casseroles
C’est vrai que cela fait un peu bizarre d’entendre c’est bruits de casseroles
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour,
Pareil pour moi pour les bruits. Ce qui me fait passer en N dans ces cas, surtout avec les fenêtres ouvertes, car c’est agaçant. Bien ou pas bien de passer en N? J’ai cru lire qu’il ne fallait pas...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ça fait des mois que je lis cette histoire de claquement en passant les dos-d’âne mais je n’en ai jamais eu...Peut-être parce que je les passe à 15/20 km/h. J’entends bien le pchitt des suspensions mais jamais la boîte.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Vulcanair > je pense que c'est mauvais dans le sens où les engrenages sont en action lorsque l'on roule. Et venir engager/désengager la transmission d'énergie de cette façon ne doit pas être top.
Le seul moment où la boite passe au N sans nous prévenir, c'est à l'arrêt en appuyant fortement sur le frein (compte tour vers 800 trs/min) pour éviter de la faire patiner.
Pochon74 > Pourtant c'est le cas, même dans la rue en tant que piéton par moment je reconnais une DQ200 sur un passsge d'un dos d'âne, c'est assez caractéristique comme bruit.
Le seul moment où la boite passe au N sans nous prévenir, c'est à l'arrêt en appuyant fortement sur le frein (compte tour vers 800 trs/min) pour éviter de la faire patiner.
Pochon74 > Pourtant c'est le cas, même dans la rue en tant que piéton par moment je reconnais une DQ200 sur un passsge d'un dos d'âne, c'est assez caractéristique comme bruit.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Maaxje, merci ça confirme ce que j’avais entendu dire. Ça me paraissait pourtant plus doux que ces claquements...
Je ne sais pas si ça a un rapport mais je retrouve ces claquements sur la voiture de madame en boite manuelle (en 1,2 et 3eme). C’est une fabia 1.0 60cv. Ça m’avait inquiété, et après enquête et changement du disque d’embrayage, il s’avère que c’est « normal », (comme sur nos dq200...) et que le constructeur a émis une note pour exclure toute prise en charge en gtie. Bref tout ça pour dire qu’avec la course aux consommations, les boites sont de plus en plus légères et ne privilegient pas l’agrément. Espérons juste que ce « jeu » de fonctionnement n’entraîne pas d’usure prématurée...
Je ne sais pas si ça a un rapport mais je retrouve ces claquements sur la voiture de madame en boite manuelle (en 1,2 et 3eme). C’est une fabia 1.0 60cv. Ça m’avait inquiété, et après enquête et changement du disque d’embrayage, il s’avère que c’est « normal », (comme sur nos dq200...) et que le constructeur a émis une note pour exclure toute prise en charge en gtie. Bref tout ça pour dire qu’avec la course aux consommations, les boites sont de plus en plus légères et ne privilegient pas l’agrément. Espérons juste que ce « jeu » de fonctionnement n’entraîne pas d’usure prématurée...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui effectivement si on tend l'oreille cela s'entends également sur certaines boîtes manuelles.
La DQ200 c'est juste de 2 demi-boites mécaniques pilotées par électronique, on est loin des autres références en DSG avec embrayages multidisques accompagnés d'un système de refroidissement.
Je ne pense pas que ces bruits soient inquiétant, dans l'ensemble il y a peu de souci ça reste une très bonne boite, rien qu'ici on est peu nombreux à expérimenter des soucis sur la totalité des propriétaires de DQ200.
La DQ200 c'est juste de 2 demi-boites mécaniques pilotées par électronique, on est loin des autres références en DSG avec embrayages multidisques accompagnés d'un système de refroidissement.
Je ne pense pas que ces bruits soient inquiétant, dans l'ensemble il y a peu de souci ça reste une très bonne boite, rien qu'ici on est peu nombreux à expérimenter des soucis sur la totalité des propriétaires de DQ200.
- Chris-Seat
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour Messieurs,
Avez vous des nouvelles d'Eric06 ? il devait aller reprogrammer sa dsg7 à Lyon.
pipokha également devait voir pour sa boite.
je suis dans la même optique que vous , une reprogrammation boite soft. j'attend vos retours pour me lancer .
j’hésite entre Dr DSG-BVA ou MTI à lyon ...
en vous remerciant
Avez vous des nouvelles d'Eric06 ? il devait aller reprogrammer sa dsg7 à Lyon.
pipokha également devait voir pour sa boite.
je suis dans la même optique que vous , une reprogrammation boite soft. j'attend vos retours pour me lancer .
j’hésite entre Dr DSG-BVA ou MTI à lyon ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut !
J’ai été contraint de repousser la reprogrammation à septembre
Pour le moment, ma DQ200 tourne comme une horloge suisse et ce malgré la chaleur du sud
Je croise les doigts pour que ça continue
J’ai été contraint de repousser la reprogrammation à septembre
Pour le moment, ma DQ200 tourne comme une horloge suisse et ce malgré la chaleur du sud
Je croise les doigts pour que ça continue
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- Chris-Seat
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci pour ta réponse,
moi aussi elle tourne super bien , je n'ai que 8000kms au compteur .
juste je voudrais avoir le même régime moteur en D que celui du mode S et avec la 1ere qui monte un peu dans les tours jusqu’à 20kms à peu près.
si cela est possible , je prend rdv de suite lol
moi aussi elle tourne super bien , je n'ai que 8000kms au compteur .
juste je voudrais avoir le même régime moteur en D que celui du mode S et avec la 1ere qui monte un peu dans les tours jusqu’à 20kms à peu près.
si cela est possible , je prend rdv de suite lol
- Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Comme quoi le moteur joue largement sur la boite. Je n'observe pas du tout le même comportement sur un TDI 90, un TDI 115 et un TSI 180, malgré leur couple très proche.
- abklhayy
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Hello tout le monde,
En lisant ce topic, ca me fais vraiment flipper, j’ai acquis une G7 Facelift de Août 2018 en DSG7 (1.4 TSI 125)
J’ai également ces bruits parasites sur routes dégradées et vitres ouvertes, je trouve ça vraiment dégueulasse pour une voiture de cette catégorie.
Sur ma Ibiza 1.2 TSI BVM5, ce bruit est aussi présent par moment et sur routes dégradés.. Je pensait en être débarrassé avec la DSG, c’est tout le contraire, il est encore plus présent lol.
Le rapport D passe les vitesse a 1800 tours parfois... et en monté, il ose aussi passer à la vitesse supérieure
Pas plus tard qu'hier, je freinais pour arriver sur un dos d'âne et la boite est restée en 4ème; à 35 kmh; à 1000 tour minutes...
Elle a rétrogradée pile quand la voiture est montée sur le dos d'âne, et je vous épargne le bruits de casserole qui vas avec.
Le mode D m'agace tout simplement et le S fais patiner la première vitesse jusqu'à 2500 tr/min par moment donc c'est pas top.
Je suis quasi obligé de jouer en séquentielle sur les montées et dans les moments où je ne souhaite pas entendre des casseroles. Je peux vous dire que pour une première expérience de la DSG7, je suis un peu refroidi...
Un ami a observé ma conduite et il m'a conseillé d'être un peu plus franc avec l'accélérateur, faut avouer que j'appuyais pas trop depuis le début pour essayer de contenir la consommation, je tourne dans les 10l/100 facilement sur chaque trajet si j'appuie trop lol, c'est peut-être normal avec le rodage ?
PS: la voiture a même pas 500 km, ça promet. Si j’aurais pris le 3 cylindres, j’imagine même pas la catastrophe de ce couple DSG/3 cylindres.
En lisant ce topic, ca me fais vraiment flipper, j’ai acquis une G7 Facelift de Août 2018 en DSG7 (1.4 TSI 125)
J’ai également ces bruits parasites sur routes dégradées et vitres ouvertes, je trouve ça vraiment dégueulasse pour une voiture de cette catégorie.
Sur ma Ibiza 1.2 TSI BVM5, ce bruit est aussi présent par moment et sur routes dégradés.. Je pensait en être débarrassé avec la DSG, c’est tout le contraire, il est encore plus présent lol.
Le rapport D passe les vitesse a 1800 tours parfois... et en monté, il ose aussi passer à la vitesse supérieure
Pas plus tard qu'hier, je freinais pour arriver sur un dos d'âne et la boite est restée en 4ème; à 35 kmh; à 1000 tour minutes...
Elle a rétrogradée pile quand la voiture est montée sur le dos d'âne, et je vous épargne le bruits de casserole qui vas avec.
Le mode D m'agace tout simplement et le S fais patiner la première vitesse jusqu'à 2500 tr/min par moment donc c'est pas top.
Je suis quasi obligé de jouer en séquentielle sur les montées et dans les moments où je ne souhaite pas entendre des casseroles. Je peux vous dire que pour une première expérience de la DSG7, je suis un peu refroidi...
Un ami a observé ma conduite et il m'a conseillé d'être un peu plus franc avec l'accélérateur, faut avouer que j'appuyais pas trop depuis le début pour essayer de contenir la consommation, je tourne dans les 10l/100 facilement sur chaque trajet si j'appuie trop lol, c'est peut-être normal avec le rodage ?
PS: la voiture a même pas 500 km, ça promet. Si j’aurais pris le 3 cylindres, j’imagine même pas la catastrophe de ce couple DSG/3 cylindres.
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
- YanCT
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour ce phénomène est normal et présent aussi bien sur boites auto que sur manuelles. et vous n'avez pas besoin d'un modèle spécifique pour être confronté au phénomène. Le bruit peut être présent aussi bien sur une petite TSI qu'une petite ou grosse TDI et même une Golf R (voir à la fin de mon message).
Je l’ai sur ma GTD et ma TDI 105 manuelle.
Ce phénomène porte un nom : Loose Gear Rattle et il est baptisé Losräderrasseln chez les allemands.
Symptôme :
* Bruits de grelot quand on laisse couler une vitesse sur route dégradées voire même sur route parfaitement plate. En gros quand vous laissez avancer votre voiture en prise sur la 1ère vitesse.
* Le bruit apparaît aussi lorsqu’on passe la 2nde trop légèrement. (Peu de gaz, conduite au couple).
* Le bruit apparaît aussi en montée quand vous mettez pied au plancher et que votre rapport est trop bas dans les tours. A ne pas confondre avec les vibrations moteur qui force.
*Le bruit apparaît aussi en forte charge en montée pied au plancher sur le dernier rapport peut importe le sous régime ou bon régime.
Inutile de demander réparation ou garantie. Rien ne sera fait c’est un bruit normal. Même si la DSG7 de votre voisin ne fait pas ce bruit... cela ne sert à rien de pleurer.
Si toutefois vous arriviez à faire remplacer des pièces sous garantie/hors garantie, le phénomène ferait son retour sous peu de temps après la dite réparation. A votre grand damne et celui de votre porte monnaie.
On a vu pire comme problème général et répandu sur d'anciennes générations... exemple sur golf 6 et Polo 5 avec le bloc TDI 1.6 qui fait un véritable bruit de tracteur, et sans jamais de solutions. Certains y ont laissé des sommes faramineuses en remplacements d'injecteurs, etc... sans solution.
Ma tdi 105 fait ce bruit depuis ses 10 000kms. Aujourd’hui 97 000kms je m’y suis habitué et RAS niveau mécanique. J’ai aussi appris à faire en sorte que le bruit ne se produise pas. Ma GTD le fait depuis le jour de sa livraison.
Voici une vidéo de ma voiture reproduisant le phénomène :
https://youtu.be/jDZ2jci0-kE
Et ici une Golf R avec le même soucis :
https://www.youtube.com/watch?v=47p5MGKutMU
Liens complémentaire :
https://www.mesopinions.com/petition/po ... -list=true
Je l’ai sur ma GTD et ma TDI 105 manuelle.
Ce phénomène porte un nom : Loose Gear Rattle et il est baptisé Losräderrasseln chez les allemands.
Symptôme :
* Bruits de grelot quand on laisse couler une vitesse sur route dégradées voire même sur route parfaitement plate. En gros quand vous laissez avancer votre voiture en prise sur la 1ère vitesse.
* Le bruit apparaît aussi lorsqu’on passe la 2nde trop légèrement. (Peu de gaz, conduite au couple).
* Le bruit apparaît aussi en montée quand vous mettez pied au plancher et que votre rapport est trop bas dans les tours. A ne pas confondre avec les vibrations moteur qui force.
*Le bruit apparaît aussi en forte charge en montée pied au plancher sur le dernier rapport peut importe le sous régime ou bon régime.
Inutile de demander réparation ou garantie. Rien ne sera fait c’est un bruit normal. Même si la DSG7 de votre voisin ne fait pas ce bruit... cela ne sert à rien de pleurer.
Si toutefois vous arriviez à faire remplacer des pièces sous garantie/hors garantie, le phénomène ferait son retour sous peu de temps après la dite réparation. A votre grand damne et celui de votre porte monnaie.
On a vu pire comme problème général et répandu sur d'anciennes générations... exemple sur golf 6 et Polo 5 avec le bloc TDI 1.6 qui fait un véritable bruit de tracteur, et sans jamais de solutions. Certains y ont laissé des sommes faramineuses en remplacements d'injecteurs, etc... sans solution.
Ma tdi 105 fait ce bruit depuis ses 10 000kms. Aujourd’hui 97 000kms je m’y suis habitué et RAS niveau mécanique. J’ai aussi appris à faire en sorte que le bruit ne se produise pas. Ma GTD le fait depuis le jour de sa livraison.
Voici une vidéo de ma voiture reproduisant le phénomène :
https://youtu.be/jDZ2jci0-kE
Et ici une Golf R avec le même soucis :
https://www.youtube.com/watch?v=47p5MGKutMU
Liens complémentaire :
https://www.mesopinions.com/petition/po ... -list=true
- Chris-Seat
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Après quelques recherches et appels téléphoniques chez des Spécialistes (Mtech, Mti), Reprogrammer la boite ne sert pas à grand chose, les passages de rapports seront quasi identiques, juste une légère amélioration, la solution une reprogrammation moteur, le couple sera plus haut et du coup un agrément des passages de rapports plus agréable. plus de reprise et moins de latences..
pareil à 50kmh je suis déjà en D5 à 1700tr/min
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- Chris-Seat
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