[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Suite au changement d'embrayage il n'y avait plus de patinage à froid, c'est revenu 5000 kms après....plutôt un soucis de conception
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Petite astuce si tu roules habituellement au SP 95-E10, tu peux faire un ou deux pleins avec du SP 98 de chez Total ou mieux Esso, et leur donner avec ce carburant là pour qu'ils fassent leur essai à froid.
Ça va accentuer le phénomène ...
Après, une fois les travaux effectués, tu repasses au SP 95-E10 ...
Ça va accentuer le phénomène ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pourquoi pas...je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire d'autres à part changer la boite?
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je suis d'accord, mais sur ma Golf, ça ne le faisait que dans des conditions très particulières.
Après avoir roulé exclusivement de 30.000 kms à 44.500 km au SP 98 (pour voir l'influence éventuelle du SP 95-E10 sur la dégradation de l'huile LL, comparaison des analyses d'huile n°2, 3, et 4), je suis passé au SP 95-E10, et je me suis rendu compte que le phénomène résiduel rare après la reprogrammation avait disparu totalement. Avec le E10, mes rapports passent un poil plus haut dans les tours et la DSG7 n'a plus ces "hésitations".
Bon, ce n'est que mon ressenti et ce n'est peut être pas vrai pour toutes les boîtes.
Ça ne coûte rien de leur faire reprogrammer avec du SP 98 ...
Après avoir roulé exclusivement de 30.000 kms à 44.500 km au SP 98 (pour voir l'influence éventuelle du SP 95-E10 sur la dégradation de l'huile LL, comparaison des analyses d'huile n°2, 3, et 4), je suis passé au SP 95-E10, et je me suis rendu compte que le phénomène résiduel rare après la reprogrammation avait disparu totalement. Avec le E10, mes rapports passent un poil plus haut dans les tours et la DSG7 n'a plus ces "hésitations".
Bon, ce n'est que mon ressenti et ce n'est peut être pas vrai pour toutes les boîtes.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui mais ça doit être chiant quand même
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- Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Une boîte à convertisseur reproduit exactement le même phénomène à froid.
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Personnellement, je ne considère ça que comme un petit désagrément occasionnel qui n'arrive que dans certaines conditions à froid, ce qui n'est pas le mode normal d'une automobile.
J'ai fait intervenir le CC à 30.000 km pour des raisons de garantie au cas où j'aurais un vrai problème, un jour, c'est tout. Mais cette boîte me convient très bien, autant que celle que j'avais sur ma G6 ...
J'ai fait intervenir le CC à 30.000 km pour des raisons de garantie au cas où j'aurais un vrai problème, un jour, c'est tout. Mais cette boîte me convient très bien, autant que celle que j'avais sur ma G6 ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Si ce n'est pas un défaut alors pourquoi VW remplace les embrayages?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut
Est-ce que l'on peut faire reprogrammer la DSG7 dans un garage VW ?
Quel est approximativement le coût ?
Est-ce que cela fait sauter la garantie ?
Car je trouve la boute mal gérée à bas régime en mode D.
Le passage en vitesse inférieure est beaucoup trop long surtout en 1 et 2eme, et du coup, ça manque de couple en cas de nécessité de reprise franche.
Je voudrai que la 1ere soit passée plus rapidement par exemple, l'arrivée d'un rond point ou d'un cédez le passage, pour être en première roulante et pouvoir bénéficier d'une accélération directe et ne pas sentir le sous régime avec un démarrage systématique en 2eme.
Est-ce que l'on peut faire reprogrammer la DSG7 dans un garage VW ?
Quel est approximativement le coût ?
Est-ce que cela fait sauter la garantie ?
Car je trouve la boute mal gérée à bas régime en mode D.
Le passage en vitesse inférieure est beaucoup trop long surtout en 1 et 2eme, et du coup, ça manque de couple en cas de nécessité de reprise franche.
Je voudrai que la 1ere soit passée plus rapidement par exemple, l'arrivée d'un rond point ou d'un cédez le passage, pour être en première roulante et pouvoir bénéficier d'une accélération directe et ne pas sentir le sous régime avec un démarrage systématique en 2eme.
- Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Si tu es encore sous garantie, va voir ton concessionnaire. Une mise à jour peut être disponible pour ta DSG7, voire une reprogrammation
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Link67
En "première roulante" à un "cédez le passage" ?
Tu ne l'auras jamais ...
Si tu es arrêté à un stop avec le hold on activé (voyant vert de frein allumé), là oui tu es sûr de démarrer en D1.
Maintenant, quel que soit le rapport engagé quand tu es au "cédez le passage", si tu appuie franchement, la boîte choisi la bonne solution et ça très rapidement.
En "première roulante" à un "cédez le passage" ?
Tu ne l'auras jamais ...
Si tu es arrêté à un stop avec le hold on activé (voyant vert de frein allumé), là oui tu es sûr de démarrer en D1.
Maintenant, quel que soit le rapport engagé quand tu es au "cédez le passage", si tu appuie franchement, la boîte choisi la bonne solution et ça très rapidement.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@FIERZA
J'ai suivi tes conseils: j'ai fait 2 fois de suite un plein au SP98.
Curieusement les patinages à froid sont moins perceptibles qu'avec le SP95 E10!
Tu avais prédit l'inverse;
J'ai suivi tes conseils: j'ai fait 2 fois de suite un plein au SP98.
Curieusement les patinages à froid sont moins perceptibles qu'avec le SP95 E10!
Tu avais prédit l'inverse;
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Rayman78
Effectivement, j'avais écrit ça, parce que c'est ce que j'avais ressenti avec le SP 95 E10 de chez Total Access près de chez moi ...
Le problème c'est que l'on n'est pas sûr des proportions d'éthanol dans les carburants suivant les points de vente.
Pour peu qu'ils forcent un peu sur l'éthanol, l'indice d'octane final peut dépasser 95, un peu comme le E85 qui dépasse 98, et on se retrouve avec plus de couple à bas régime et des micro patinages.
Ces derniers temps, j'ai roulé avec du SP 95 Performance (SP 95-E5) de chez Elan et c'était sympa au niveau DSG7 ... Problème, ce carburant est hors de prix.
Hier j'ai refait un plein avec du SP 98 de chez Esso et je n'ai pas eu de micro patinages, mais la boîte était déjà chaude.
J'avoue être perplexe surtout que ces micro patinages se produisent dans des conditions vraiment très particulières.
Effectivement, j'avais écrit ça, parce que c'est ce que j'avais ressenti avec le SP 95 E10 de chez Total Access près de chez moi ...
Le problème c'est que l'on n'est pas sûr des proportions d'éthanol dans les carburants suivant les points de vente.
Pour peu qu'ils forcent un peu sur l'éthanol, l'indice d'octane final peut dépasser 95, un peu comme le E85 qui dépasse 98, et on se retrouve avec plus de couple à bas régime et des micro patinages.
Ces derniers temps, j'ai roulé avec du SP 95 Performance (SP 95-E5) de chez Elan et c'était sympa au niveau DSG7 ... Problème, ce carburant est hors de prix.
Hier j'ai refait un plein avec du SP 98 de chez Esso et je n'ai pas eu de micro patinages, mais la boîte était déjà chaude.
J'avoue être perplexe surtout que ces micro patinages se produisent dans des conditions vraiment très particulières.
Conduite boite automatique dsg moteur 150tsi act
Bonjour,
La petite nouvelle va arrivé, une skoda octavia série spéciale Edition avec moteur 1,5 tsi 150ch ACT.
Après 20 ans de permis et des centaines de milliers de kilomètres en boite mécanique sur vl et pl je passe en conduite boite auto, je me pose quelques questions sur sont utilisations. Je préfère avoir un début de réponse ici que en concession .
Q1: Dans le cas d un arrêt au feu rouge , est ce que vous revenez au point mort?
Q2: Est ce que le fonctionnement de l'act ne perturbe pas la boîte dsg entre deux rapport?
Q3: peut on passé du mode auto au mode séquentielle et inversement avec quelle manip? ( j ai pris l option palettes aux volant )
Q4: la qualité du carburant (sp95 e10 sp98)as t il une influence sur le fonctionnement de la boîte auto?
Q5: Lors de manoeuvre, faut il respecter un temps particulier pour transiter entre la marche avant et la marche arrière ?
Q6: est ce qu une utilisation uniquement en séquentielle peut desynchronisee la boîte?
Q7: j ai un garage avec un emplacement nécessitant beaucoup de manoeuvres avant /arrière et avec braquage des roues au maximum. Au moins une fois par jour.Est ce que cela peut desynchronisee la boîte ou perturbée l électronique?
Merci de votre intérêt et au plaisir de vous lire
La petite nouvelle va arrivé, une skoda octavia série spéciale Edition avec moteur 1,5 tsi 150ch ACT.
Après 20 ans de permis et des centaines de milliers de kilomètres en boite mécanique sur vl et pl je passe en conduite boite auto, je me pose quelques questions sur sont utilisations. Je préfère avoir un début de réponse ici que en concession .
Q1: Dans le cas d un arrêt au feu rouge , est ce que vous revenez au point mort?
Q2: Est ce que le fonctionnement de l'act ne perturbe pas la boîte dsg entre deux rapport?
Q3: peut on passé du mode auto au mode séquentielle et inversement avec quelle manip? ( j ai pris l option palettes aux volant )
Q4: la qualité du carburant (sp95 e10 sp98)as t il une influence sur le fonctionnement de la boîte auto?
Q5: Lors de manoeuvre, faut il respecter un temps particulier pour transiter entre la marche avant et la marche arrière ?
Q6: est ce qu une utilisation uniquement en séquentielle peut desynchronisee la boîte?
Q7: j ai un garage avec un emplacement nécessitant beaucoup de manoeuvres avant /arrière et avec braquage des roues au maximum. Au moins une fois par jour.Est ce que cela peut desynchronisee la boîte ou perturbée l électronique?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour @geoff, ta demande ne concerne pas les moteurs TSi, je fusionne dans le sujet de cette DSG.
La lecture de ce sujet et du forum en général t'apportera beaucoup de réponses .
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Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Q1 : Pour un arrêt supérieur à une minute, je le recommande si pas de S&S.
Q2 : Non, aucun souci.
Q3 : Via les palettes ou le levier (basculement vers la droite). Mode sport en tirant vers le bas. A tout moment.
Q4 : Lire plus haut.
Q5 : Être à l'arrêt, pied sur le frein à fond.
Q6 : Non mais peu d'intérêt
Q7 : Non, si tu prends le temps de la Q5.
Q2 : Non, aucun souci.
Q3 : Via les palettes ou le levier (basculement vers la droite). Mode sport en tirant vers le bas. A tout moment.
Q4 : Lire plus haut.
Q5 : Être à l'arrêt, pied sur le frein à fond.
Q6 : Non mais peu d'intérêt
Q7 : Non, si tu prends le temps de la Q5.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut !
Je me permets juste de compléter la réponse de Nounou74 concernant la Q5:
Il y a quand même un léger temps de latence lors de manœuvre lorsqu’on doit passer le sélecteur de manière répétée de R à D ou inversement. Si on appuie directement sur l’accélérateur à ce moment-là, il y a un risque (pas systématique) d’avoir un à-coup.
Mon conseil, laisser le temps (d’une demi-seconde à une seconde) lorsqu’on manipule le sélecteur avant d’appuyer sur l’accélérateur pour faire avancer ou reculer la voiture.
Mon astuce : une fois sur D ou R, soit j’attends que la boîte fasse ramper la voiture avant d’accélérer, ou alors j’applique une légère pression sur l’accélérateur si je veux gagner quelques dixièmes de secondes
Ça s’applique aussi lorsque l’on vient de mettre le contact et qu’on veux démarrer directement en passant le sélecteur rapidement de P à D ou R.
Il faut être doux avec cette boîte
Elle te le rendra bien
Je me permets juste de compléter la réponse de Nounou74 concernant la Q5:
Il y a quand même un léger temps de latence lors de manœuvre lorsqu’on doit passer le sélecteur de manière répétée de R à D ou inversement. Si on appuie directement sur l’accélérateur à ce moment-là, il y a un risque (pas systématique) d’avoir un à-coup.
Mon conseil, laisser le temps (d’une demi-seconde à une seconde) lorsqu’on manipule le sélecteur avant d’appuyer sur l’accélérateur pour faire avancer ou reculer la voiture.
Mon astuce : une fois sur D ou R, soit j’attends que la boîte fasse ramper la voiture avant d’accélérer, ou alors j’applique une légère pression sur l’accélérateur si je veux gagner quelques dixièmes de secondes
Ça s’applique aussi lorsque l’on vient de mettre le contact et qu’on veux démarrer directement en passant le sélecteur rapidement de P à D ou R.
Il faut être doux avec cette boîte
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- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Pipokha
Je n'ai absolument pas ce genre de soucis ...
Quand je pars de chez moi, je passe en "R", je recule en braquant en rampant, le pied léger sur le frein, puis je passe en mode "D" sans être à vitesse zéro, et j'accélère léger pour sortir de la cour.
Cette boîte est fantastique et je l'avais écrit par ailleurs, on peut passer de D à S ou M sans même relever le pied de l'accélérateur même dans les tours. C'était pareil sur ma G6.
Je n'ai absolument pas ce genre de soucis ...
Quand je pars de chez moi, je passe en "R", je recule en braquant en rampant, le pied léger sur le frein, puis je passe en mode "D" sans être à vitesse zéro, et j'accélère léger pour sortir de la cour.
Cette boîte est fantastique et je l'avais écrit par ailleurs, on peut passer de D à S ou M sans même relever le pied de l'accélérateur même dans les tours. C'était pareil sur ma G6.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Fierza,
Ce n’est pas un souci à proprement dit
Et ce phénomène n’est pas systématique, comme je l’ai indiqué
C’est juste que lors de manœuvre, la boîte peut se montrer un peu brusque ... lorsqu’on la brusque
Rien de bien méchant
Ce phénomène a d’ailleurs été rapporté par des forumeurs ici et sur d’autres site, et aussi par des journalistes lors d’essai de véhicule du groupe VAG équipés de la DSG DQ200
Je te rejoins sur le fait que cette boîte est une merveille, mais ça, c’est pas nouveau
Ce n’est pas un souci à proprement dit
Et ce phénomène n’est pas systématique, comme je l’ai indiqué
C’est juste que lors de manœuvre, la boîte peut se montrer un peu brusque ... lorsqu’on la brusque
Rien de bien méchant
Ce phénomène a d’ailleurs été rapporté par des forumeurs ici et sur d’autres site, et aussi par des journalistes lors d’essai de véhicule du groupe VAG équipés de la DSG DQ200
Je te rejoins sur le fait que cette boîte est une merveille, mais ça, c’est pas nouveau
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