[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par bosma »

flo_g7 a écrit : 17 juil. 2020, 08:27
Non, plus sous garantie.
Mon assurance à bien pris 1 semaine ( ce qui est déjà pas mal ) mais la voiture est au garage depuis le 12 juin ...
Merci à toi pour ton retour !
Cordialement.
flo_g7
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 juin 2020, 16:39
Voiture : Golf Sportvan 1.4 TSI 125 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par flo_g7 »

Je me suis rendu ce matin chez vw Angers.

La réponse a été clair : soit vous récupérer votre voiture contre un chèque sinon pas de voiture avant le retour de vw France ... :evil:

En clair soit je fais un chèque soit je repars à pied ...

Aucun geste de leur part ( prêt de véhicule ou que je récupère le mien puis règlement du solde après le retour de vw France ) alors que ce sont eux qui n’ont pas fait le dossier dans les temps.
Je suis sensé partir en vacances ce week-end... bravo elle commence bien...

Je souhaitai partir sur un touran Tsi 150 dsg. Je pense que mon choix va être revu si je n’ai pas possibilité le mettre en révision chez un concessionnaire de confiance... dommage
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par bosma »

Ils ont changé quoi ?
flo_g7
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 juin 2020, 16:39
Voiture : Golf Sportvan 1.4 TSI 125 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par flo_g7 »

ils ont remplacé uniquement le boîtier mecatronic, j’espère seulement ne pas avoir de problème avec la boîte par la suite.
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par bosma »

Ok merci pour ta réponse ;)
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Un mois pour remplacer le Mécatronique ?
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par bosma »

Tien , j'ai fais la vidange de ma Leon et j'ai remarqué que sur la boîte il y a une date de graver ( 04/15 )
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

De retour pour vous faire part de mon ressenti suite à la reprogrammation enfin réalisée de ma DSG 7 chez docteur BVA sur Angers pour rappel sur une Fabia 1.0 TSI récente.

Et bien je ne regrette pas le trajet et même le tarif très (trop honnêtement) élevé de la prestation.

La boîte passe les rapports 200 à 300t/min plus haut soit à 2000 t/min (au lieu de 1700t/min auparavant) sur l’accélération la plus légère et ces mêmes changements se font de manière plus progressive qu'avant en fonction de l'accélération demandée.

La réactivité en côte est nettement meilleure et si jamais elle ne peut lire à temps le relief, le passage à 2000 t/min reste quand même suffisant.

Elle rétrograde à 1500 t/min contre 1250 auparavant voire plus haut en cas de forte décélération ou de descente prolongée toujours avec la possibilité dans ce cas précis de la faire rétrograder encore plus tôt dans le mode sport après une pression éclair sur l’accélérateur. Il est par ailleurs intéressant de souligner que ce frein moteur habituellement absent des transmissions automatisées permet aussi de réduire l'usure des plaquettes et d'économiser du carburant.

La programmation sport est recalibrée à l’inverse du mode Drive forçant notamment le passage de la 6 et la 7 permettant enfin une certaine polyvalence à l'usage.

En revanche ces deux modes deviennent finalement trop proches je trouve d’autant plus que la nouvelle réactivité du mode D rend presque le mode S superflu si ce n’est pour la réponse de l’accélérateur qui reste toujours différente entre D et S.

La première vitesse est enfin tenue au pas et jusqu’à 10 km/h environ ce qui estompe considérablement le retard au démarrage que l’on pouvait subir notamment dans les ronds-points. Qui plus est la 1ère reste aussi maintenue lorsqu’il faut gravir une très forte déclivité.

Cerise sur le gâteau la consommation est en baisse jusqu’à ½ litre au 100km sur des trajets où la boîte est sollicitée et probablement plus encore en ville.

Enfin j’ai l’impression que la mécanique s’en porte beaucoup mieux d’une manière générale.

Le seul défaut que je trouverais à cette reprogrammation est le fait qu’elle rétrograde une vitesse voire deux dans les côtes ce qui n’est pas toujours nécessaire mais cela reste négligeable au regard des autres améliorations.

Dernier détail, le kick-down est désactivé en mode manuel (plus de rétrogradage) ce que je trouve un peu dommage du fait que je n'ai pas les palettes au volant. Pour moi c'était une sécurité en cas de besoin qu'elle repasse momentanément en auto. Mais bon il suffit de le savoir.

Bref c’est clairement pour moi le programme qui aurait dû être intégré à cette DSG dès le départ tellement celui-ci la métamorphose tout en étant finalement plus écologique comme je le pressentais.

Alors mon interrogation quant à la pertinence du programme d’origine subsiste toujours !!?
htension38
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2020, 11:01
Voiture : Golf VII 1.4 140 ACT

Problème Dsg7 dq200 (Suite Carto)

Message par htension38 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum donc je ne sait pas si c’est l’endroit le plus approprié pour ce sujet (sorry)

J’ai fait faire sur mon 1.4tsi 140 act un stage 1 + une carto dsg7
La vidange des deux fluides de bva ont été faites également. Sauf que, suite à cette carto et après l’étalonnage de boîte, je suis en sueur ...

Sur route, au moment de passer la 2, elle coupe avec un énorme à-coup, comme si la 2 bloquait ou ne voulait pas passer, en marche arrière aussi la boîte broute ou donne des a-coups...
Souvent aussi la première monte jusqu’à 6000tr avant de passer la 2 ..

Je ne sait pas quoi faire sachant qu’en plus la personne ayant fait la carto m’a dit qu’il fallait 150km pour que la bva s’adapte.. et actuellement en vacances il reviens dans 2 semaines

Juste un mot : help

Merci à vous d’avance
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Problème Dsg7 dq200 (Suite Carto)

Message par Patrick82 »

Laisse l'auto tranquille et attends que le gars revienne de congés...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Problème Dsg7 dq200 (Suite Carto)

Message par GTO »

6000 tr! Tu est en mode S ?
htension38
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2020, 11:01
Voiture : Golf VII 1.4 140 ACT

Re: Problème Dsg7 dq200 (Suite Carto)

Message par htension38 »

Pour préciser :
La voiture ne tourne plus depuis avant hier .. 😕
Voilà ce que fait la boîte :

Mode D (Normal) : première passe mais deuxième accroche avec a-coups
ou
Première monte au Max puis passage de la 2 sans soucis
Rétrograde en tombant 2 vitesses d’un coup ce qui est assez violent suivant la situation
Marche arrière avec des « ratés » comme pour la vitesse 2 elle joue avec les rapports, beaucoup de bruits de fourchettes
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Vanquish »

:Moderateurs: Bonjour @htension38, je deplace ici.
Merci d'effectuer quelques recherches avant de créer de nouveaux sujets.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Will1113 a écrit : 27 juil. 2020, 14:54

.../... la faire rétrograder encore plus tôt dans le mode sport après une pression éclair sur l’accélérateur .../...
Le coup de la "pression éclair", genre "pichenette" sur l'accélérateur fonctionne aussi si je reste en mode "D" , ça m'évite une manip supplémentaire ...
Sinon, ta reprogrammation a l'air très bien faite.
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

Super la reprogrammation.
Moi je cherchais uniquement à réactiver la 1ere. J'ai contacté BVA vu que j'habite en Moselle à 40 km de chez eux mais ils ne peuvent pas uniquement réactiver la 1.
La seule chose qu'on m'a proposé c'est une reprogrammation complète. Ça à l'air bien mais très chère à mon avis puisqu'ils injecte un nouveau programme qu'ils possèdent depuis de nombreuses années......
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Ah oui clairement c'est bien trop cher, ils en profitent. Mais dans mon cas c'était ça où je revendais la voiture. Je n'achète pas une boîte auto pour n'avoir que les contraintes d'une boite auto sans l'agrément. Et dans le cas d'une revente, j'aurais perdu plus que 500 euros.

En revanche cela sera ma dernière Skoda c'est sûr d'autant plus que maintenant ils deviennent hautains mais pas plus performants à l'atelier par contre !
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

C'est pourtant bien Skoda. Dommage t'es tombé sur un mauvais concessionnaire.
Pour ma part comme je suis frontalier, voiture achetée au Luxembourg et entretenue dans ce pays. Ils sont très corrects.
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

De mon côté je suis bordelais, deux concessions uniquement mais même gestionnaire. Et dans les deux cas ils sont très mauvais diagnosticiens et peu consciencieux.

De toute façon aujourd'hui si la valise te dit pas qu'il te manque une roue, alors tu peux rouler !

Sur ma précédente Fabia, ils avaient oublié de rebrancher une durite suite au changement du filtre à air...

Je n'ai jamais été enchanté par un seul garage de marque ou pas. Je tremble à chaque fois à l'idée de leur laisser ma voiture. Et pour trainer souvent dans les concessions poids lourds dans lesquels je suis le chauffeur donc pas le client, clairement ils ne veulent surtout pas se faire ch*!

C'est bien pour ça que dès que la garantie est finie, bye bye je me ferai l'entretien comme avant.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

Ou alors trouver un petit garage local bien sérieux. Ça existe encore
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@Will1113
Je pense qu'il ne faut pas généraliser.
J'ai eu de très bons CC, du moins chez VW ou Audi, mais un catastrophique chez Peugeot et deux mauvais chez Toyota ...
Comme tu n'es pas très loin de l'Espagne, à voir avec Seat ... :D
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »