[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Dans une GTI il ne faut pas mettre du 95, il faut au minimum du 98, moi je met du 98 excéllium total depuis toujours elle tourne parfaitement, mais je précise je suis en boite manuelle, mais je suis certain que la DSG c'est pareil.
- GTO
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@charly19 sur ta trappe à carburant il est écris SP98 ? Car moi il est écris SP95
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Renseignes toi car les gros moteurs tournent bien mieux avec un indice d'octane plus élevé donc 98 !!!
Oui VW préconise le 95 mais pour ce genre de moteur il vaut mieux du 98, je ne suis pas le seul à le savoir, regardes bien sur le forum et même ailleurs, ou parles en à un mécano et tu verras.
Oui VW préconise le 95 mais pour ce genre de moteur il vaut mieux du 98, je ne suis pas le seul à le savoir, regardes bien sur le forum et même ailleurs, ou parles en à un mécano et tu verras.
- GTO
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je te posais simplement la question car dans ton message j’avais compris que VW préconisait du SP98 pour les GTI ...
je remettais pas en doute les qualités des SP98 excellium j’ai bien lu ce sujet et c’est d’ailleurs pour cela que je met aussi du SP98 excellium ..
En fait je cherche juste une explication à mon souci (enfin si elle peux venir du carburant) ...
je remettais pas en doute les qualités des SP98 excellium j’ai bien lu ce sujet et c’est d’ailleurs pour cela que je met aussi du SP98 excellium ..
En fait je cherche juste une explication à mon souci (enfin si elle peux venir du carburant) ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ok pas de soucis, pour ton problème je ne pense pas que cela vienne du carburant.
- GTO
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ok
Je laisse la voiture le 27 pour trois jours chez le cc je vous dirais le résultat ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ok oui j'aimerai bien savoir, en tout cas j'espère pour toi que ce n'est pas grand chose, bonne soirée.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@GTO
En fait, c'est le carburant avec le plus gros indice d'octane qui donne le plus de couple à bas régime, là où se situe généralement notre soucis. Donc du SP 98 de chez Total, BP, ou Esso fera l'affaire.
Mais surtout, il faut porter la voiture chez le CC la veille au soir pour qu'il fasse bien l'essai à froid au petit matin. C'est ce que j'avais fait.
P.S.: pour la mienne aussi ils avaient prévu 3 jours, mais comme ils n'ont fait qu'une reprogrammation, je l'ai récupérée le lendemain après midi ...
Et depuis, 35.000 kms sans problème en tournant majoritairement au Total excelium 98, ou Esso 98, avec quelques exceptions au SP 95-E5 Performance de chez Elan. Tous les trois étant des carburants de qualité.
En fait, c'est le carburant avec le plus gros indice d'octane qui donne le plus de couple à bas régime, là où se situe généralement notre soucis. Donc du SP 98 de chez Total, BP, ou Esso fera l'affaire.
Mais surtout, il faut porter la voiture chez le CC la veille au soir pour qu'il fasse bien l'essai à froid au petit matin. C'est ce que j'avais fait.
P.S.: pour la mienne aussi ils avaient prévu 3 jours, mais comme ils n'ont fait qu'une reprogrammation, je l'ai récupérée le lendemain après midi ...
Et depuis, 35.000 kms sans problème en tournant majoritairement au Total excelium 98, ou Esso 98, avec quelques exceptions au SP 95-E5 Performance de chez Elan. Tous les trois étant des carburants de qualité.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@GTO
Sur mon véhicule les saccades à froid (patinage DSG7) sont moins présentes avec le SP98
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
On m'a conseillé aussi le SP98 avec la DSG7.
Justement pour plus de souplesse à bas régime surtout en ville.
Pour les long trajets, le sp95-E10 suffit amplement.
Justement pour plus de souplesse à bas régime surtout en ville.
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- GTO
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Rayman78 qu’appelle tu des saccades ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@GTO
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Chti45
Effectivement, c'est la bonne manip du point de vue agrément en ville, du maintien de la propreté des injecteurs, et du point de vue financier sur longs trajets.
@GTO
Mais, on en avait parlé, entre autres sur le forum G6, le calculateur ne prend pas en compte la différence E5 - E10 instantanément ...
Je ne sais pas pourquoi et je suppose que c'est différent sur les G7 MF.
Alors, je pense qu'il ne faut pas juger de l'influence juste après avoir changé de carburant. Il faut attendre au moins 2 pleins, d'autant plus que le taux d'additivation est supérieur dans les SP 98 de marque.
Pas si simple ...
Effectivement, c'est la bonne manip du point de vue agrément en ville, du maintien de la propreté des injecteurs, et du point de vue financier sur longs trajets.
@GTO
Mais, on en avait parlé, entre autres sur le forum G6, le calculateur ne prend pas en compte la différence E5 - E10 instantanément ...
Je ne sais pas pourquoi et je suppose que c'est différent sur les G7 MF.
Alors, je pense qu'il ne faut pas juger de l'influence juste après avoir changé de carburant. Il faut attendre au moins 2 pleins, d'autant plus que le taux d'additivation est supérieur dans les SP 98 de marque.
Pas si simple ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
OT on:charly19 a écrit : ↑13 oct. 2020, 21:29Renseignes toi car les gros moteurs tournent bien mieux avec un indice d'octane plus élevé donc 98 !!!
Oui VW préconise le 95 mais pour ce genre de moteur il vaut mieux du 98, je ne suis pas le seul à le savoir, regardes bien sur le forum et même ailleurs, ou parles en à un mécano et tu verras.
Il ne faut pas mélanger puissance max et puissance au litre de cylindrée ...
Un 2.0 de 200 CV n'est pas plus fragile ou moins fiable qu'un 1.0 de 100 CV.
A en discuter dans le bon topic.
O.T. off
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
En effet il n'y a pas besoin d'adaptation de l'injection (richesse, boucle air...) entre SP98, SP95 et SP95-E10, les moteurs modernes sont conçus pour les supporter nativement, contrairement à l'E85 où la proportion plus élevé a plus d'impact sur la combustion.FIERZA a écrit : ↑14 oct. 2020, 10:23Mais, on en avait parlé, entre autres sur le forum G6, le calculateur ne prend pas en compte la différence E5 - E10 instantanément ...
Je ne sais pas pourquoi et je suppose que c'est différent sur les G7 MF.
Alors, je pense qu'il ne faut pas juger de l'influence juste après avoir changé de carburant. Il faut attendre au moins 2 pleins, d'autant plus que le taux d'additivation est supérieur dans les SP 98 de marque.
En revanche, là où il y a une différence c'est sur la densité énergétique qui n'est pas la même entre ces carburants, la consommation sera donc inférieure avec du 98 et supérieur avec de l'E10, c'est mathématique, pour la même demande de couple, le moteur injectera naturellement moins d'essence avec du 98, il en faudra plus avec de l'E10.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
là golf n’avait pas roulé depuis de souci j’avais peur qu’il s’amplifie... mais je l’ai sortie pour le concours photo malgré que ma femme me dise que je suis parano le patinage et vraiment beaucoup plus faible que se que j’avais remarqué voir même imperceptible par moment .
Une chose qui confirme certain point évoqué plus haut avec le pied lourd le souci semble être inexistant il est « « vraiment » présent sur faux plat avec pied léger voir très léger...
je ne suis pas sûr que la pseudo vidange des 60mk soit faite peut être aussi une explication... à suivre
Une chose qui confirme certain point évoqué plus haut avec le pied lourd le souci semble être inexistant il est « « vraiment » présent sur faux plat avec pied léger voir très léger...
je ne suis pas sûr que la pseudo vidange des 60mk soit faite peut être aussi une explication... à suivre
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@GTO
Contrairement à la DSG6, la DSG7 ne nécessite aucune vidange.
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- GTO
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui le chef d’atelier vient de me dire ça . Il m’a dit qu’il ouvrais un IQ (information qualité) pour une prise en charge par VW si souci, et là je lui dit que les entretiens sont hors réseau et il me répond pas grave c’est une boîte sans entretien si il y a problème que se soit VW ou x qui fait la vidange de moteur ça change rien, ici les souci de boite sont systématiquement remontés à VW pour prise en charge ... j’ai halluciné...
On a essayé la voiture et bien sûr tout fonctionne correctement...
on verra ce qu’ils me disent dans la journée mais certainement que pour se souci ils se limiteront à un mise à jour .
On a essayé la voiture et bien sûr tout fonctionne correctement...
on verra ce qu’ils me disent dans la journée mais certainement que pour se souci ils se limiteront à un mise à jour .
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonne nouvelle GTO ( enfin si je peux m'exprimer ainsi ) si ce soucis ne se présente plus tout le temps, c'est que c'est peut-être moins grâce qu'envisagé .
Etrange parfois le comportement de cette boite et à voir de ton côté si cela se reproduit et surtout attendre la réponse de VW .
Une MAJ probable qui ne peut pas faire de mal de toute façon je pense
Etrange parfois le comportement de cette boite et à voir de ton côté si cela se reproduit et surtout attendre la réponse de VW .
Une MAJ probable qui ne peut pas faire de mal de toute façon je pense
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Il faut être patient après la mise à jour.
Sur la mienne, elle a été faite à 30.000 kms et maintenant arrivé à 65.000 kms, plus aucun symptôme.
Sur la mienne, elle a été faite à 30.000 kms et maintenant arrivé à 65.000 kms, plus aucun symptôme.