[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par charly19 »

Dans une GTI il ne faut pas mettre du 95, il faut au minimum du 98, moi je met du 98 excéllium total depuis toujours elle tourne parfaitement, mais je précise je suis en boite manuelle, mais je suis certain que la DSG c'est pareil.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par GTO »

@charly19 sur ta trappe à carburant il est écris SP98 ? Car moi il est écris SP95
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par charly19 »

Renseignes toi car les gros moteurs tournent bien mieux avec un indice d'octane plus élevé donc 98 !!!
Oui VW préconise le 95 mais pour ce genre de moteur il vaut mieux du 98, je ne suis pas le seul à le savoir, regardes bien sur le forum et même ailleurs, ou parles en à un mécano et tu verras.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par GTO »

:lol!: Je te posais simplement la question car dans ton message j’avais compris que VW préconisait du SP98 pour les GTI ...
je remettais pas en doute les qualités des SP98 excellium j’ai bien lu ce sujet et c’est d’ailleurs pour cela que je met aussi du SP98 excellium ..
En fait je cherche juste une explication à mon souci (enfin si elle peux venir du carburant) ...
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par charly19 »

Ok pas de soucis, pour ton problème je ne pense pas que cela vienne du carburant.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par GTO »

Ok :Merci:
Je laisse la voiture le 27 pour trois jours chez le cc je vous dirais le résultat ...
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par charly19 »

Ok oui j'aimerai bien savoir, en tout cas j'espère pour toi que ce n'est pas grand chose, bonne soirée.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@GTO
En fait, c'est le carburant avec le plus gros indice d'octane qui donne le plus de couple à bas régime, là où se situe généralement notre soucis. Donc du SP 98 de chez Total, BP, ou Esso fera l'affaire.
Mais surtout, il faut porter la voiture chez le CC la veille au soir pour qu'il fasse bien l'essai à froid au petit matin. C'est ce que j'avais fait.
P.S.: pour la mienne aussi ils avaient prévu 3 jours, mais comme ils n'ont fait qu'une reprogrammation, je l'ai récupérée le lendemain après midi ...
Et depuis, 35.000 kms sans problème en tournant majoritairement au Total excelium 98, ou Esso 98, avec quelques exceptions au SP 95-E5 Performance de chez Elan. Tous les trois étant des carburants de qualité.
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

@GTO
Sur mon véhicule les saccades à froid (patinage DSG7) sont moins présentes avec le SP98 :study:
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Chti45 »

On m'a conseillé aussi le SP98 avec la DSG7.
Justement pour plus de souplesse à bas régime surtout en ville.
Pour les long trajets, le sp95-E10 suffit amplement.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par GTO »

@Rayman78 qu’appelle tu des saccades ?
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

@GTO
Patinages en D5 à froid avec saut du compte tour et vibrations
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@Chti45
Effectivement, c'est la bonne manip du point de vue agrément en ville, du maintien de la propreté des injecteurs, et du point de vue financier sur longs trajets.
@GTO
Mais, on en avait parlé, entre autres sur le forum G6, le calculateur ne prend pas en compte la différence E5 - E10 instantanément ...
Je ne sais pas pourquoi et je suppose que c'est différent sur les G7 MF.
Alors, je pense qu'il ne faut pas juger de l'influence juste après avoir changé de carburant. Il faut attendre au moins 2 pleins, d'autant plus que le taux d'additivation est supérieur dans les SP 98 de marque.
Pas si simple ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

charly19 a écrit : 13 oct. 2020, 21:29
Renseignes toi car les gros moteurs tournent bien mieux avec un indice d'octane plus élevé donc 98 !!!
Oui VW préconise le 95 mais pour ce genre de moteur il vaut mieux du 98, je ne suis pas le seul à le savoir, regardes bien sur le forum et même ailleurs, ou parles en à un mécano et tu verras.
OT on:
Il ne faut pas mélanger puissance max et puissance au litre de cylindrée ...
Un 2.0 de 200 CV n'est pas plus fragile ou moins fiable qu'un 1.0 de 100 CV.
A en discuter dans le bon topic.
O.T. off
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Bawakuda »

FIERZA a écrit : 14 oct. 2020, 10:23
Mais, on en avait parlé, entre autres sur le forum G6, le calculateur ne prend pas en compte la différence E5 - E10 instantanément ...
Je ne sais pas pourquoi et je suppose que c'est différent sur les G7 MF.
Alors, je pense qu'il ne faut pas juger de l'influence juste après avoir changé de carburant. Il faut attendre au moins 2 pleins, d'autant plus que le taux d'additivation est supérieur dans les SP 98 de marque.
En effet il n'y a pas besoin d'adaptation de l'injection (richesse, boucle air...) entre SP98, SP95 et SP95-E10, les moteurs modernes sont conçus pour les supporter nativement, contrairement à l'E85 où la proportion plus élevé a plus d'impact sur la combustion.

En revanche, là où il y a une différence c'est sur la densité énergétique qui n'est pas la même entre ces carburants, la consommation sera donc inférieure avec du 98 et supérieur avec de l'E10, c'est mathématique, pour la même demande de couple, le moteur injectera naturellement moins d'essence avec du 98, il en faudra plus avec de l'E10.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par GTO »

:coucou: là golf n’avait pas roulé depuis de souci j’avais peur qu’il s’amplifie... mais je l’ai sortie pour le concours photo malgré que ma femme me dise que je suis parano le patinage et vraiment beaucoup plus faible que se que j’avais remarqué voir même imperceptible par moment .

Une chose qui confirme certain point évoqué plus haut avec le pied lourd le souci semble être inexistant il est « « vraiment » présent sur faux plat avec pied léger voir très léger...

je ne suis pas sûr que la pseudo vidange des 60mk soit faite peut être aussi une explication... à suivre
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@GTO
Contrairement à la DSG6, la DSG7 ne nécessite aucune vidange.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par GTO »

Oui le chef d’atelier vient de me dire ça . Il m’a dit qu’il ouvrais un IQ (information qualité) pour une prise en charge par VW si souci, et là je lui dit que les entretiens sont hors réseau et il me répond pas grave c’est une boîte sans entretien si il y a problème que se soit VW ou x qui fait la vidange de moteur ça change rien, ici les souci de boite sont systématiquement remontés à VW pour prise en charge ... j’ai halluciné...
On a essayé la voiture et bien sûr tout fonctionne correctement...
on verra ce qu’ils me disent dans la journée mais certainement que pour se souci ils se limiteront à un mise à jour .
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Bastien54 »

Bonne nouvelle GTO ( enfin si je peux m'exprimer ainsi ) si ce soucis ne se présente plus tout le temps, c'est que c'est peut-être moins grâce qu'envisagé .

Etrange parfois le comportement de cette boite et à voir de ton côté si cela se reproduit et surtout attendre la réponse de VW .
Une MAJ probable qui ne peut pas faire de mal de toute façon je pense
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Il faut être patient après la mise à jour.
Sur la mienne, elle a été faite à 30.000 kms et maintenant arrivé à 65.000 kms, plus aucun symptôme.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »