[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ce n'est pas parce que l'on a des petits sauts de compte tours sur les rapports 5 et 7 alors que l'ensemble moteur boîte n'a pas encore atteint sa température optimale que l'embrayage 1 est au bout ... Pas de panique
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Effectivement,je suis tombé là-dessus :
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 1zTDFlZHFR
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 1zTDFlZHFR
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Dommage que ce soit l'autonomie qui soit affichée et non la consommation instantanée ...
Sur un parcours de seulement 14 km , donc DSG7 pas encore "chaude" et sur un faux plat montant, il peut y avoir des "hésitations" à repasser en D6 ...
Sur un parcours de seulement 14 km , donc DSG7 pas encore "chaude" et sur un faux plat montant, il peut y avoir des "hésitations" à repasser en D6 ...
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ça ressemble très fort mais j ai l impressions que mon aiguille bouge tout de même moin.speed4 a écrit : ↑10 mai 2019, 10:22Effectivement,je suis tombé là-dessus :
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 1zTDFlZHFR
Enfaite j aimerais faire un stage 1 (moteur) mais avec tout ça j hésite d’ou mes questions
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Après analyse se week end ça le fait uniquement à froid une fois que tout est à température le phénomène disparaît.
Cela changerait t il quelque chose? Normal ou toujours une éventuel usure?
Cela changerait t il quelque chose? Normal ou toujours une éventuel usure?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour moi, c'est normal, il faut que la température du carter de boîte atteigne celle du carter moteur pour que tout soit parfait.
Un jour, j'avais parlé ici de "dilatation différentielle".
Un jour, j'avais parlé ici de "dilatation différentielle".
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
As tu la même chose sur la tienne?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'était assez fréquent à froid et en faux plat montant, avant l'intervention de mon CC à 30.000 km.
Depuis qu'ils ont fait, je suppose, une reprogrammation, c'est devenu très rare et dans des conditions très particulières. à froid.
J'ai maintenant presque 42.000 km, et c'est tellement minime que je ne me prends pas la tête avec ça. La DSG7 intègre tellement de paramètres que l'on peut comprendre qu'il y ait parfois de petites imperfections éphémères qui ne retirent rien à l'agrément de conduire qu'elle procure.
Depuis qu'ils ont fait, je suppose, une reprogrammation, c'est devenu très rare et dans des conditions très particulières. à froid.
J'ai maintenant presque 42.000 km, et c'est tellement minime que je ne me prends pas la tête avec ça. La DSG7 intègre tellement de paramètres que l'on peut comprendre qu'il y ait parfois de petites imperfections éphémères qui ne retirent rien à l'agrément de conduire qu'elle procure.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
La reprog n'ayant pas eu d'effet...ce n'est qu'après le changement d'embrayage que les saccades/patinages à froid ont disparues.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour ma part elle n a pas été acheté en Belgique (Pologne) ni entretenu en concession du coup je pense ne pouvoir bénéficier d aucune aide de chez vw
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous
Pour info j'avais pris rendez-vous en concession pour un diagnostic il y a une semaine pour les montées en régime avec des saccades.
Verdict de chez Vw les deux embrayages HS je me dis merde vu qu elle ne vient pas de Belgique et n’a jamais vu de concession.
À ma grande surprise VW prend 100% des pièces à leurs charges et le concessionnaire 50% de la main d'œuvres
Je suis très satisfait.
Pour info j'avais pris rendez-vous en concession pour un diagnostic il y a une semaine pour les montées en régime avec des saccades.
Verdict de chez Vw les deux embrayages HS je me dis merde vu qu elle ne vient pas de Belgique et n’a jamais vu de concession.
À ma grande surprise VW prend 100% des pièces à leurs charges et le concessionnaire 50% de la main d'œuvres
Je suis très satisfait.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous,
Petite question à ceux qui on déjà effectué un remplacement du doublez embrayage,
Es que vw lors de la dépose a besoin de faire une vidange d huile moteur durant l opération?
Je vous remercie
Petite question à ceux qui on déjà effectué un remplacement du doublez embrayage,
Es que vw lors de la dépose a besoin de faire une vidange d huile moteur durant l opération?
Je vous remercie
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut !
Pas à ma connaissance
Pourquoi cette question ?
Pas à ma connaissance
Pourquoi cette question ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
moi qui avait envie d'une Golf DSG d'occase, quand je lis tout ceci, je me pose vraiment la question si c'est raisonnable ou pas ...
Je n'ai même jamais essayé une boite auto donc je ne pourrais meme pas savoir en l'essayant si les bruits sont normaux ou pas ... pffff j'aurais peut etre pas du venir sur un forum. Plus on lit, plus on se pose des questions ...
Je n'ai même jamais essayé une boite auto donc je ne pourrais meme pas savoir en l'essayant si les bruits sont normaux ou pas ... pffff j'aurais peut etre pas du venir sur un forum. Plus on lit, plus on se pose des questions ...
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Dom19
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa !
Les possesseurs de DSG7 sans problème ne viennent pas sur les forums parfois transformés en mur des lamentations ...
J'ai parcouru 127.000 km avec ma G6 TSI 122 DSG7 sans problème, et j'ai remis ça avec une G7 qui a maintenant 43.000 km.
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa !
Les possesseurs de DSG7 sans problème ne viennent pas sur les forums parfois transformés en mur des lamentations ...
J'ai parcouru 127.000 km avec ma G6 TSI 122 DSG7 sans problème, et j'ai remis ça avec une G7 qui a maintenant 43.000 km.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui bien sur, on ne voit que les gens qui se plaignent ... N'empêche, ça fait réfléchir quand même ... Surtout que question poisse, j'ai déjà beaucoup donné
-
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
n'est aucune crainte la dsg7 est une trés bonne boite en dehors des bruit de fonctionnement tout fonctionne a merveille j'ai 50000km a ce jour et la voiture est de 2014 et qui plus est reprogrammer a 184 cv et depuis RAS
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
D'un autre côté, j'ai tendance à faire les révisions dans le réseau VAG ...
Ça permet d'avoir aussi des mises à jour (inconnues des centres auto ...) faites en temps masqué
Ça permet d'avoir aussi des mises à jour (inconnues des centres auto ...) faites en temps masqué