[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Yes, c’est malheureusement la marque de fabrique de cette DQ200
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pipokha & Eric06 > Ok merci pour vos infos, heureusement que je n'ai pas eu à m'en servir.
Si je suis vos discours, ça dépend des assurances tout simplement...
Si je suis vos discours, ça dépend des assurances tout simplement...
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J’ai quand même l’impression que chez les autres constructeurs, les gens ne se plaignent pas de ce genre de bruit, non ?
@Maaxje, effectivement, ça doit être différent d’une assurance à une autre
@Maaxje, effectivement, ça doit être différent d’une assurance à une autre
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Il y a peu de doubles embrayage à sec si tu regardes bien. La DQ200 de VAG, l'inédite EDC7 de Renault, qu'en est-il de la nouvelle DKG de BMW et de la DCT de Hyundai ?
Un ami vient de recevoir son Scénic IP TCe 160 EDC7, je lui demanderai quand il aura un peu rouler avec.
Un ami vient de recevoir son Scénic IP TCe 160 EDC7, je lui demanderai quand il aura un peu rouler avec.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci Nounou
Ce serait intéressant
Je me suis auto-titillé ma curiosité et dès que j’ai du temps j’irai fouiner sur le net pour voir ce qu’il en est des autres boites à double embrayage
Ce serait intéressant
Je me suis auto-titillé ma curiosité et dès que j’ai du temps j’irai fouiner sur le net pour voir ce qu’il en est des autres boites à double embrayage
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
A partir du moment où elles sont sèches, les embrayages tapent forcément
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Du genre, comme ça ?
https://youtu.be/sqA3dNeU0G0
Plus sérieusement, donc suite à MAJ de boite (apparement la TPI de mars aurait évoluée) + reset de la boite: pas de souci pendant 1000km.
Samedi après 250km de nationales/départementales, au moment de me stationner, j'entends ce bruit. Le même que j'ai eu 2/3 fois déjà lorsque la boite est (très) chaude.
D'autant plus que j'étais pressé (pas le temps de pour analyser un peu plus la chose sur route)j'ai simplement fais un petit créneau, et à chaque fois que je basculais en Drive, j'avais le droit au bruit (j'ai reculé/avancé plusieurs fois pour en être sûr).
https://youtu.be/sqA3dNeU0G0
Plus sérieusement, donc suite à MAJ de boite (apparement la TPI de mars aurait évoluée) + reset de la boite: pas de souci pendant 1000km.
Samedi après 250km de nationales/départementales, au moment de me stationner, j'entends ce bruit. Le même que j'ai eu 2/3 fois déjà lorsque la boite est (très) chaude.
D'autant plus que j'étais pressé (pas le temps de pour analyser un peu plus la chose sur route)j'ai simplement fais un petit créneau, et à chaque fois que je basculais en Drive, j'avais le droit au bruit (j'ai reculé/avancé plusieurs fois pour en être sûr).
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je distingue deux bruits, le plus sourd était extérieur à ta Golf ?
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui tout à fait !
C'est l'espèce de bruit de "fort grincement" qui m'inquiète. Vidéo transmise au SAV JL qui a déjà remonté l'info plus haut.
C'est l'espèce de bruit de "fort grincement" qui m'inquiète. Vidéo transmise au SAV JL qui a déjà remonté l'info plus haut.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour.
Je repose ma question. Car personne n'a voulu me repondre
Pourquoi les disques sur nos double embrayage serais plus fragile qu'une boîte manuelle?
Car une boîte manuelle le disque d'embrayage et bien à sec. Et nous ne sommes pas tous des tendre avec une boîte manuelle. L'embrayage et forcément relâcher une fois trop tôt ou une fois trop tard.
Je repose ma question. Car personne n'a voulu me repondre
Pourquoi les disques sur nos double embrayage serais plus fragile qu'une boîte manuelle?
Car une boîte manuelle le disque d'embrayage et bien à sec. Et nous ne sommes pas tous des tendre avec une boîte manuelle. L'embrayage et forcément relâcher une fois trop tôt ou une fois trop tard.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je trouve effectivement ta question pertinente
Mais je n’ai pas la prétention d’avoir une réponse précise
Mais voici peut-être quelques pistes :
Je pense que le fait que la boîte démarre souvent en deuxième dans des situations pas très « naturelles » doit jouer sur l’usure des embrayages
Les sous-régimes réguliers aussi doivent y être pour quelques choses
Plus généralement, je pense que la plus grande partie de l’usure des embrayages se déroule sur les trois premiers rapports, notamment le démarrage lors de la phase de patinage
Mais je n’ai pas la prétention d’avoir une réponse précise
Mais voici peut-être quelques pistes :
Je pense que le fait que la boîte démarre souvent en deuxième dans des situations pas très « naturelles » doit jouer sur l’usure des embrayages
Les sous-régimes réguliers aussi doivent y être pour quelques choses
Plus généralement, je pense que la plus grande partie de l’usure des embrayages se déroule sur les trois premiers rapports, notamment le démarrage lors de la phase de patinage
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour ma part je pense que tu as bien répondu à la question.
La plupart des démarrages se font en seconde et énormément de sous régime d'où l'utilité de reprogrammer la boîte.
J'y pense de plus en plus.......
La plupart des démarrages se font en seconde et énormément de sous régime d'où l'utilité de reprogrammer la boîte.
J'y pense de plus en plus.......
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je me permets de me joindre à la discussion, car Titine aura droit à des embrayages tous neufs le 2 juillet. J'ai des à-coups sur les vitesses 3-5-7 à l'accélération. J'ai dû amener la voiture pour un service il n'y a pas longtemps et j'en ai profité pour faire une course d'essai avec le chef d'atelier. Il a pu constater tout de suite qu'il y avait effectivement un problème. Il a fait une mise-à-jour de le boite, mais aucun changement. Ils ont donc décidé de changer les embrayages. J'espère que cela résoudra le problème.
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Moi 12000 km et ça commence....
Uniquement à froid léger patinage entre 2 et 3 et 3 et 4. Surtout par temps froid et ĺors des montées.
Je me renseigne chez Docteur DGS pour savoir si la reprogrammation peut y faire quelque chose. ...
Uniquement à froid léger patinage entre 2 et 3 et 3 et 4. Surtout par temps froid et ĺors des montées.
Je me renseigne chez Docteur DGS pour savoir si la reprogrammation peut y faire quelque chose. ...
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'ai eu les premiers symptômes vers 15000km (29000 actuellement), et idem toujours à froid, et la température extérieure (froid) accentue le phénomène.
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui et non.
Pour certains oui, complètement, et d'autres ça le diminue (très) fortement mais il est toujours là.
C'est l'augmentation de la pression sur les embrayages qui permet cela.
TVS (qui fournit les softs à Docteur DSG) le note sur les documents publicitaires sur la DQ200: "fix needle jump".
On trouve une vidéo avant / après sur leur chaîne YouTube.
Pour certains oui, complètement, et d'autres ça le diminue (très) fortement mais il est toujours là.
C'est l'augmentation de la pression sur les embrayages qui permet cela.
TVS (qui fournit les softs à Docteur DSG) le note sur les documents publicitaires sur la DQ200: "fix needle jump".
On trouve une vidéo avant / après sur leur chaîne YouTube.
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Avec la reprogrammation est ce que ça tient avec le temps ou faudra t'il tôt ou tard prévoir une réparation?
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Est ce durable avec le temps ou faudra t'il prévoir quand même une réparation tôt ou tard?