[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Azrael »

Même bruit pour moi aussi, à 8000 km.
Double embrayage changé par la CC sans poser de question et sous garantie.
Depuis (20000 km de plus), aucun souci, je croise les doigts ...
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Eric06 > D'accord je comprends très bien ta situation, je connais bien ces routes.
En effet le matin même si tu es à froid, dans le sens descendant, il est normal que tu ne constates pas de souci.
À la rigueur en sortie de rond point mais vu la densité de circulation par chez toi, j'imagine que tu es plus concentré à ne pas renverser de 2 roues. :D
D'autant plus que la température extérieur a un impact important sur le phénomène, en ce moment c'est bien plus léger qu'en plein hiver avec températures négatives.
Je rebondis sur ton essai routier en condition montagneuse, plus il fait chaud et plus c'est difficile à déceler. Peut-être que lors de ton essai les conditions n'étaient pas optimales malheureusement.
Avec ces différentes données, je reste persuadé que le nombre de G7 impacté par ce problème est bien plus important, exemple pour les propriétaires sur la côte Ouest (région bordelaise, nantaise ect) avec des températures modérés et un dénivelé quasi nul, il est très difficile de "créer" le souci.
Pour ma part lorsque j'emprunte une route sans dénivelé de bon matin, le souci est quasi imperceptible.
Personnellement je ne fixe pas le compte tour, simplement c'est la sensation de "patinage", je sens que le véhicule n'accélère pas correctement qui me fait regarder le régime moteur.

Une TPI c'est une note interne chez VAG, c'est different d'un rappel. Si tu passes en CC et que ton véhicule est concerné par la TPI en cours (et que le problème est présent), ils doivent appliquer les actions prévus pour résoudre le problème concerné par la TPI.
De ce que j'en sais et dans notre cas (saccades à froid), il faut changer le double embrayage par une nouvelle référence produite par VAG.
Un cuisant échec d'après les premiers retours...
J'en saurais plus demain mais j'ai bien peur que l'attente soit encore fort longue.

Le CC m'a demandé de faire des vidéos des différents soucis histoire de remonter le maximum d'infos au plus vite (surtout que là, il y a problème à froid ET à chaud, donc le diag prendra beaucoup de temps). Si j'arrive à une vidéo satisfaisante je la posterais ici. Je m'en vais filmer.

Azrael > Merci ! Ta G7 est de quelle année ?
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Azrael »

Février 2015.
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Azrael > Ok merci !

Pour ma part, mise à jour du soft + réglages de base, suite aux évolutions de la TPI en cours.
Affaire à suivre donc !
eric06
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2014, 14:46

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eric06 »

Bonsoir Maaxje
Alors les premiers ressentis suite à la reprogrammation de la boite?
Eric :?:
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Erico06 > Bonsoir ! 250km effectués aujourd'hui, aucun souci à signaler. Comme toujours après un reset la boite est plus souple que souple.
J'ai l'impression que les rapports passent un poil plus haut, aujourd'hui je n'ai pas consataté m'être retrouvé à 1200trs/mn après le passage au rapport supérieur. Plutôt vers 1400 trs/mn minimum.
À suivre dans les prochains jours.
Andrea
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:19
Voiture : Skoda Fabia combi 1.2 TSI 110 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Andrea »

Investissez 400/500 euros dans une reprogrammation chez Docteur BVA (Docteur DSG). Ça résoudra une grande partie de vos problèmes et fiabilisera vos boîtes...
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Complètement d'accord avec toi, seulement pour ma part c'est le matériel qui est défaillant, reprog ou pas ça ne changera rien.
Mais c'est la première chose que je ferais sur la prochaine DSG dès que je me serais débarrasser de ma merguez.

Et attention, j'ai eu des retours concernant le problème de saccade à froid où TVS est intervenu dessus, c'est mieux mais les saccades sont toujours présentes.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

J'ai moi aussi l'intention de reprogrammer la boîte. Ça vaut vraiment le coup de le faire ?
Andrea
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:19
Voiture : Skoda Fabia combi 1.2 TSI 110 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Andrea »

Si tu fais beaucoup de ville ça vaut le coup histoire de prolonger la durée de vie de la boîte. Après ça ne fait pas de miracles concernant les bruits de fonctionnement de la DQ200 qui sont "normaux" de par sa conception, mais ils sont quand même atténués. Le confort de conduite est également supérieur avec un meilleur agrément. Donc en conclusion c'est plutôt pas mal cette reprogrammation.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

Oui je fais quand même pas mal de ville. Actuellement je suis en vacances mais dès que je rentre (malheureusement dans 3 jours) je vais me lancer dans cette reprogrammation et en plus j'ai un centre Docteur DGS à une cinquantaine de kilomètres de chez moi.
(pour infos ça t'a coûté combien?)
Andrea
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:19
Voiture : Skoda Fabia combi 1.2 TSI 110 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Andrea »

500 euros l'année dernière mais il me semble que depuis elle est passée à 400 euros
RemyCM
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 27 févr. 2018, 17:54
Voiture : ATECA 1.5 TSI DSG7
Localisation : Haute Savoie 74

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RemyCM »

Hello tout le monde,

Je souhaite prendre une Golf millésime 2017 ou 2018 en boite DSG et vu la motorisation que je vise elle sera équipée de la DQ200. Les véhicules que je regarde ont entre 7000 et 20000km.
Est-ce que lors d'un essai, on peut ressentir ces éventuelles problemes ? Parce que si je pose la question au vendeur il ne va pas me répondre.
C'est toujours autant la loterie cette DQ200 ?

Merci d'avance
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Bonjour,

À ma connaissance, pas de souci sur les 2017/2018, mais cela dit les véhicules en circulation sont peu kilomètrés.
Les différents soucis seront compliqués à voir si tu n'est pas familier avec.
Je viserais avant tout une voiture plus que nickel, un propriétaire qui semble s'y connaître un minimum, et surtout qu'une extension de garantie soit présente.

Ensuite, lors de l'essai je laisserais conduire le vendeur un moment afin de l'observer. Vérifie bien qu'il immobilise le véhicule complètement avant un passage en P, R ou D.
Au feu rouge / stop ect... fais attention à s'il se sert de l'auto-hold, ou s'il maintient le frein fortement. Dans ces 2 cas, les embrayages sont désengagés, le régime est à 800trs/min.
S'il se contente simplement de retenir le véhicule (frein léger), il fait patiner l'embrayage (compte-tour à 1000/1100 trs). Très mauvais... mais spécifique à la DQ200.
Sans radio ou autre, ventilation sur OFF, essaie de tendre l'oreille si tu n'entends pas de bruit lors des passages de rapport. Cependant il y a bien un bruit de fonctionnement normal, lorsque les fourchettes s'actionnent tu entends un "clic" à chaque changement de rapport.

Ici on est sur un forum de passionné (voir de chieur :D ), on fait changer un double embrayage sous garantie pour un accoup entre la 1ère et la 2nde. Ce n'est pas le cas de M. Tout le monde.
Comme mon problème de saccade à froid, j'ai même posté des vidéos ici, et personne ne constatait de problème. Et pourtant, il y a des utilisateurs de DQ200 de longue date...

Bref, en espérant t'avoir aiguillé un minimum ! :Top:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Rien à rajouter
Maaxje a tout dit !

Essaye quand même de faire un test assez long et en milieu urbain
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
RemyCM
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 27 févr. 2018, 17:54
Voiture : ATECA 1.5 TSI DSG7
Localisation : Haute Savoie 74

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RemyCM »

Bonjour,

Merci pour cette explication. Je ne souhaite pas retourner en boite manuelle juste pour éviter tout ces désagréments mécaniques. Le confort de la DSG est tellement appréciable :)
En gros, il vaut mieux que je privilégie une voiture avec une extension de garantie comme ca si la DSG venait à lâcher dans les 3/4/5 ans, VW prendrait en charge les réparations.
Si elle lâche en dehors la garantie, VW ne prendrait rien en charge ?

Merci et bonne journée :)
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Bonjour,

Exactement oui. :Top:
VW dédommage dans la majeur partie des cas une partie du coût de remplacement, mais cela va dépendre de ton kilométrage au moment de la panne. Automatiquement, à 250k KM, je ne sais pas s'ils vont te rembourser grand chose. Par contre à 100k même hors garantie, de ce que j'ai pu lire ici même, ils financent une bonne partie des réparations.
Après la fin de garantie il faut souscrire à une option type "panne mécanique" auprès de son assureur, histoire de se couvrir davantage.
Perso c'est ce que je fais en cas de boite auto et/ou transmission 4RM hors garantie sur mon véhicule.
eric06
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2014, 14:46

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eric06 »

Bonjour à tous
Concernant la prise en charge par VW pour les problèmes liés à la boite DQ200, effectivement ils prennent en charge une partie (après la garantie). Dans mon cas (3 ans et 33 000 km) ils ont pris 100% pièces et 70% MO. J'ai payé plus de 400€ pour le changement de l'embrayage (ils facturent 100% du "diagnostic" qui peut tourner à 2-300€.
Qu'en sera t'il dans 3 ans avec 60 000 km?
Et puis les chefs d'atelier sont parfois "sourds" face aux clients et ne veulent pas entendre parler de ces problèmes (en tout cas tant que la pièce n'a pas rendu l'âme).
Si tu as la possibilité, choisis une voiture plus agée (ou plus kilométrée) pour éviter cette boite. (c'est mon avis, tous ne le partagent pas).

Concernant la garantie "panne mécanique" evoquée par Maaxje : elle ne couvre jamais les pièces d'usure... (même les plus chères) or avec la DQ200, la première alerte est l'usure du double embrayage... donc toujours hors garantie...
Bonne chance
Eric :)
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Salut !!

Concernant la garantie "panne mécanique", j'en ai souscris une avec mon assureur, et j'ai déjà eu la joie de l'utiliser pour la DSG7.
Et c'était pour le changement du double embrayage et du mecatronic, à 45 000kms
Tout a été pris en charge par cette garantie moyennant une franchise de 312€ (si ma mémoire est bonne)

Cette prise en charge m'a ouvert un boulevard royal pour la prise en charge par VW pour la suite de mes soucis avec cette boite : volant moteur, et 3 DSG complète en échange standard en ... 8 mois !

Un taux de vétusté est appliqué à partir de 80 000kms

Donc si j'ai un conseil : ne pas hésiter à en prendre une ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Battlegunner02
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:55
Voiture : GOLF 7 carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Battlegunner02 »

Salut à vous, en lisant le sujet, jai vu que vous parliez de bruit normal de fonctionnement.
Êtes vous concernés par des "clac" ou "clic" à faible vitesse sur des routes dégradées ou pavées et audible uniquement vitres ouvertes.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »