[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Bon, je suis très déçu, j'ai quelques petites saccades à froid, de nouveau ... rien de dramatique, mais j'en ai ma claque. Stop.
Je vais me faire une joie d'expliqué toute mon aventure à VW France. Incapable de faire tourner ma Golf correctement.
Pour autant je ne suis pas rancunier, prochain changement vers une DQ380 accompagné d'un 2L TSI d'ici quelques mois.

J'ai appelé VAG Performance à Nice pour avoir leur son de cloche (affilié APR), ils ne touchent même plus à la DQ200.
Trop de soucis diverses, comme il m'a dit "une DQ200 c'est comme avoir une épée de damoclès au dessu de la tête".
( Ils ont tenté de me refourguer leur R mais c'est une 3 portes, dommage. :Rouge: )

Vraiment dommage, quand on voit ce que VAG est capable de faire sur des 2/3L essence/diesel depuis des années, et autant de souci avec cette petite boite sur de petites motorisations...
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

:evil: :evil:
Désolé pour toi Maaxje
Ça fout vraiment les boules !!

Mais ne lâches pas l’affaire (même si je sais que c’est épuisant d’essayer de se dégager du temps pour appeler la CC, se déplacer à la CC, dire : « Coucou ! C’est encore moi ... », expliquer, attendre, attendre et encore attendre :lol!: )

Sinon, je rejoins ce que t’as dit le mec de VAG.
Avoir la DQ200, c’est une loterie :tantpis
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

C'est vraiment pénible effectivement, les soucis en soit plus cette sensation de se battre perpétuellement contre la CC.
C'est léger concernant les saccades, si j'habitais un coin assez plat comme en RP, je pense que ça serait indécelable.
Mon interlocuteur d'hier chez VAG Perf me disait que ce problème est très complexe à résoudre de manière permanente.
Il a également vu des DQ200 reprog au poil avec des embrayages renforcés se mettre rapidement en carafe... bref.

Oui sacré loterie et tu en es la preuve, cf tes antécédentes avec ta Polo vs l'historique vierge de ta Golf (si j'ai bien tout suivi).
Et sans vouloir te mettre la pression, tu sais ce qu'on dit: "Quand ça marche bien, on ne touche pas". :D
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

:lol!:
Effectivement, je touche du bois et j’espère ne pas me porter le mauvais œil, mais pour le moment ma DSG se comporte normalement.
À kilométrage équivalent, c’est à dire 66 000km, j’avais déjà changé le double embrayage, le mecatronic, le volant moteur et 3 fois la DSG sur feu ma Polo : Mouhah:

En revanche, tu me fais peur avec ton dicton :pale:
Une reprogrammation ne serait pas nécessaire à ton avis ?
À mon sens, elle gommera justement les défauts inhérents à la conception de cette boîte.
En gros, ce sera que tu bonus
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
eric06
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2014, 14:46

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eric06 »

Bonjour
Désolé aussi pour toi. :pale:
Difficile de ne pas avoir ce pour quoi on a payé...

De mon coté, j'ai senti de très fortes "vibrations" le premier jour, et j'ai entendu un "couinement". Depuis... plus rien. J'ai aussi l'impression qu'elle vibre un peu (entre la 1° et la 2°) lorsqu'elle est froide. Mais je ne vais rien faire auprès de la CC car tout dialogue est impossible. Si ça venait à empirer, je changerais de concession et je ferais jouer la garantie. D'autre part, je pense que l'apprentissage de mon embrayage n'était pas terminé lorsque j'ai récupéré la voiture (je l'ai déposée vers 10h30 et récupérée à 17h30... ça fait pas long pour cette opération)

J'ai tout de même la sensation que ma voiture est plus "souple" et moins brutale que jamais... avant je me disais qu'il me serait impossible de gérer un créneau tellement elle démarrait de manière brutale (d'ailleurs le seul accroc que j'ai eu, c'était lors d'un créneau, j'ai touché le pare-choc de la voiture de devant... et j'ai eu une belle marque).

Je suis divers forums allemands et russes (où les plaintes sont nombreuses...) mais les retours suite aux changement d'embrayages récents sont peu nombreux :?:

J'ai aussi pris la décision de faire reprogrammer la boite... j'ai RV chez MTI (lyon) au mois de Juin.
Bon WE
Eric :coucou:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

:coucou:
Il ne faut pas s'affoler, j'ai eu un léger broutage au démarrage très cool par temps chaud et en braquant sur ma G6 TSI 122 de 2010.
À part la MAJ gratuite 34F6, je n'ai pas laissé quiconque mettre ses mains dedans.
Et j'ai fait 127.000 km sans souci jusqu'à la revente.
On ne change pas une équipe qui gagne ...
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

@Pipokha: C'est incroyable cette histoire, le coup en SAV de ta feu Polo doit quasiment valoir sa valeur initiale. :shock:

Honnêtement non, je n'hésiterais pas à la faire reprog, c'est que du bonus. Ils vont simplement toucher au soft, mécaniquement ta boîte à l'air saine, si par malheur une panne se produit peu après la reprog, elle se serait produite même avec le soft stock.
Je reste certain que tu vas prolonger la durée de vie des embrayages et surtout un gain important en agrément de conduite.
Autant en diesel ce n'est pas gênant, autant en essence une gestion me paraît indispensable concernant la DSG.

Fonce ! :Top:

@Eric06: Bonjour, et merci. Je n'ai rien payé (changement sous garantie), mais ma G7 affiche 47k Km, et en autant de Km elle n'a jamais tourné correctement...
Sans compter les désagréments inhérents à de multiples A/R en SAV démontage/remontage d'une multitude d'éléments, générateurs de bruit parasites, probablement de quelques rayures intérieur/extérieur... Bref.

Tu ne rigoles pas quand tu parlais d'accoups, au point d'abîmer ton PC avant....
De ce que je lis ta boîte à l'air de bien fonctionner, le passage de 1ère en 2nde n'est pas optimale, ne t'en fais pas trop.
D'accord avec toi, j'ai retrouvé une certaine souplesse depuis le changement d'embrayage, c'est indéniable.

Oui sur les forums étrangers on trouve énormément de retours concernant ce fameux problème, en France nous sommes assez peu impactés je trouve. Néanmoins j vois énormément de TSI en DQ200 pourtant ...(reconnaissable à l'oreille sur dos d'âne ou en jetant un œil discrètement par la fenêtre).
Concernant sa résolution, mon chef d'atelier à évoqué une nouvelle référence de double embrayage (ce qui expliquerait pourquoi la situation s'est débloquée en même temps pour tout le monde quasiment).

Super pour la gestion, vivement ton retour également ! :Top:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@Maaxje,
Effectivement, le coût financier de ces réparations avoisine selon mes calculs les 15 000€, sur lesquels j’avais déboursé 312€
Sans compter bien sûr le temps perdu :lol!:

@Eric06, très bonne décision :Top:
Pour moi ce sera début juillet
On attend avec impatience ton témoignage :bounce:

@Fierza, tu sembles avoir eu de la chance avec ta G6
J’avais suivi tes interventions d’ailleurs sur le forum de la G6 concernant les soucis de «broutage »
Le souci c’est que , comme déjà dit, c’est une loterie :tantpis
Je te souhaite le même nombre de kilomètres sans souci au volant de ta G7 :vroum:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Merci Pipokha !
Disons que j'ai une conduite généralement cool, sauf quand ça me démange ...
Si tu as lu mes posts sur le forum G6, tu as vu que j'ai tout essayé pour prendre en défaut cette DSG7, passer les rapports en manuel en restant pied au plancher, laisser les rapports passdr tous seuls, en manuel avec la sécurité régime max, passer d'un mode à l'autre dans les tours sans relever le pied, freiner jusqu'à vitesse quasiment nulle à l'ABS et reaccelerer à fond, enfin, la totale.
Je n'ai jamais pu la prendre en défaut !
Bah, non, elle broutait léger en démarrant cool ...
:vroum:
Bref, une merveille ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Comme tu le dis Fierza, une merveille quand tout roule.
Quand tu vois que des mecs envoient 350nm et plus sur cette boite, quand c'est bien fait dès sa sortie d'usine elle peut envoyer....
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Surtout qu'elle avait eu la MAJ 34F6 à 4 ans et 93.000 km :D
Bon, je roulais pas mal, mais assez peu en ville.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

:coucou:

Je roule pas mal en ce moment avec ma G7, plus de 2000km sur les 3 dernières semaines, quelle régale cette auto quand même !
Et le combo 18 pouces + châssis sport, difficile à mettre en défaut.
Cependant, aujourd'hui, voiture bien chaude, en repartant de Nice je m'insére en fond de 3 sur l'autoroute : odeur d'embrayage dans l'habitacle (avec un témoin à bord, je ne suis donc pas fou).

Cela vous est-il déjà arrivé ?
J'avais déjà constaté ce problème avant le changement d'embrayage...
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Never ever :shock:

Est-ce que l'odeur est apparue suite à un "malmenage" de la DSG ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Non, j'avais pas mal roulé le matin, puis environ 100km d'autoroute 2h avant au régulateur à 130 + 20 minutes de ville mais circulation fluide. Voiture garée 1h, je repars dans l'autre sens, circulation moins fluide (quelques arrêts aux nombreux feux rouges de la promenade des anglais), mais rien à voir avec ce que tu connais en RP.
Embranchement d'autoroute D6, je bascule en S la boite passe en S5, j'ecrase jusqu'au kick la boite tombe en S3 de 3000 à 5500, boom odeur de brûlée.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@ maxxje

Es tu bien sûr que l'odeur de brulé vient de la boite ?
Sur la mienne, c'est l'échappement qui sent par moments ... :vroum: :D
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

L'odeur est quand même caractéristique, on l'a reconnaît facilement.
J'en suis sûr, ça sent dans l'habitacle (je roule toujours fenêtre fermées et avec l'A/C), et lorsque j'avais voulu le faire constaté par VW ça sentait encore un peu en ouvrant le capot, bien que le problème s'etait produit 10km plus tôt.

Tu veux dire que par l'échappement tu sens l'embrayage brûler ? Ou une autre odeur de brûler ? :shock:

En soit, ça ne me paraît impossible, quand on regarde bien la DQ200 c'est "juste" 2 demi-boite manuelle avec un bout de gestion électronique.... étant donné que c'est assez simple de faire chauffer l'embrayage sur une BVM..... on est loin des autres références DSG à embrayage multi disques ect... où personnellement je n'ai jamais constaté ce phénomème et où j'y vais bien plus franchement avec le pied droit que sur ma Golf en crystale. :D

Ce qui m'étonne, et de la façon dont tu l'as décris quelques posts plus haut, j'avais rapidement essaye de mettre à mal la boite lorsque j'ai eu la G7, notamment en faisant bien tirer les rapports en mode M en pleine montagne, mais rien.... étrange tout de même.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Je ne sens rien en roulant, c'est quand je m'arrête et que je soulève le hayon ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
eric06
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2014, 14:46

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par eric06 »

maaxje a écrit : 17 mai 2018, 23:33

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Salut,
non, je n'ai jamais eu d'odeur particulière en lien avec l'embrayage. (en tous cas, je n'ai jamais été attiré par ça).

De mon coté, depuis le changement d'embrayage, c'est mitigé. Les rapports passent très bien sans a-coups (il faut que je regarde le compte-tour pour me rendre compte des changements) sauf sur les 2 premiers où je sens quelque chose de "pas normal" (de légers a-coups).
D'autre part, j'ai la sensation d'avoir beaucoup plus de latence à la reprise (je roule pépère, j'accélère doucement et rien ne se passe tant que la boite n'a pas rétrogradé). Avant j'avais moins cette sensation... (je me fais peut-être une idée?).

Avec le retour du beau temps j'utilise moins la voiture (je roule en scooter) pour économiser la Golf et limiter les risques de parking :oops:
:coucou:
Eric
stiff82
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:52
Voiture : Audi A3 berline 1.4 TFSI 140ch

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par stiff82 »

Bonjour,

Je possède une audi a3 berline 1.4 TFSI 140ch avec boite auto DQ200.
Ma voiture est d'avril 2014. je l'ai acheté d'occasion en 2017. Atteignant 60 000kms, j'ai demandé à audi un devis pour une vidange mais on m'a alors annoncé qu'il n'y en avait pas sur cette boîte.
Ayant eu un doute, je me suis renseigné et suis tombé sur ce topic.
Au vu des différents messages, j'ai demandé à la concession audi, qui a effectué le suivi du véhicule, si le remplacement de l'huile avait été effectué et leur réponse est que si ça devait être fait, ça l'a été. Mais je n'est aucune preuve de l'intervention!!
Je ne souhaiterais pas que dans quelque temps je me retrouve avec des problèmes de boîte.

Audi ne devrait-il pas retrouver une trace de l'intervention ou l'indiquer quelque part dans le véhicule?

Je vous remercie.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

Normalement pas de vidange mais pour la fiabilité Docteur DSG préconise tout de même de la faire vers les 100 000
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »