[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je prends le train en marche, et je n'ai pas lu le topic, pas par flème, mais parce que je suis au Vietnam et ùes doigts glissent sur le clavier ...
La DSG7 de ma TSI 125 ( 13 mois et 23.000 km, restée en France ...) a parfois des frémissements en D3 en conduite cool pendant la montée en température.
Bon, ce n'est pas comparable au léger broutage que je pouvais parfois avoir sur ma G6 TSI 122 de 2010, mais évidement je suis attentif
Est ce que ça vous parle ?
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Eric06>
Bonjour,
C'est normal pour le passage en seconde, beaucoup trop rapide malheureusement. Programmation d'origine VW. Il faut reprogrammer, pas le choix.
Un membre du forum l'a fait chez Docteur BVA, il a déjà posté sur ce topic regarde quelques pages auparavant.
Docteur BVA n'a rien inventé, c'est un distributeur de chez TVS.
TVS c'est une boite hollandaise initialement spécialisée dans les transimissions VAG (donc DSG, PDK ect) puis désormais la partie moteur. Tu as 2 revendeurs en France: Docteur BVAa à Angers et MTI à Lyon.
Ensuite tu as APR (qui est multi-marque), bien qu'ils soient très orientés VAG également.
Je connais moins APR mais il y a énormément de retour sur eux au niveau mondial, ça reste une valeur sûre même si pour moi TVS est un peu plus pointu.
Tu fais comme tu veux, mais des revendeurs APR il y en a un peu partout en France (regarde sur le site web), pour une "simple" reprog confort de DSG, ne t'embête pas à traverser la France.
D'autant plus que si tu souhaites un ajustement des réglages après avoir un testé la bête, ce sera bien plus commode avec un revendeur dans ta région.
Concrètement les distributeurs achètent les softs à la maison mère, l'injecte dans ton véhicule, peaufine les réglages à ta demande, et "c'est tout". Le gros du boulot est fait par des ingénieurs bien loin de chez nous.
À savoir: je sais que TVS est capable de masquer la reprog à VW (pour la boite, pas le moteur), je ne sais pas ce qu'il en est du côté d'APR.
À confirmer aussi, mais à l'étranger APR te propose 30 jours d'essai pour voir si la reprog te convient. Je ne sais pas si cela s'applique en France également.
Si tu veux des retours, histoire d'être rassurer, regarde du côté des différentes pages FB de TVS, APR et de leurs distributeurs.
@FIERZA > Bonjour, lors de ces frémissements, regarde bien ton compte tour, je parie qu'il saccade, non ?
Facile à voir avec du dénivelé et/ou les roues braquées.
Bonjour,
C'est normal pour le passage en seconde, beaucoup trop rapide malheureusement. Programmation d'origine VW. Il faut reprogrammer, pas le choix.
Un membre du forum l'a fait chez Docteur BVA, il a déjà posté sur ce topic regarde quelques pages auparavant.
Docteur BVA n'a rien inventé, c'est un distributeur de chez TVS.
TVS c'est une boite hollandaise initialement spécialisée dans les transimissions VAG (donc DSG, PDK ect) puis désormais la partie moteur. Tu as 2 revendeurs en France: Docteur BVAa à Angers et MTI à Lyon.
Ensuite tu as APR (qui est multi-marque), bien qu'ils soient très orientés VAG également.
Je connais moins APR mais il y a énormément de retour sur eux au niveau mondial, ça reste une valeur sûre même si pour moi TVS est un peu plus pointu.
Tu fais comme tu veux, mais des revendeurs APR il y en a un peu partout en France (regarde sur le site web), pour une "simple" reprog confort de DSG, ne t'embête pas à traverser la France.
D'autant plus que si tu souhaites un ajustement des réglages après avoir un testé la bête, ce sera bien plus commode avec un revendeur dans ta région.
Concrètement les distributeurs achètent les softs à la maison mère, l'injecte dans ton véhicule, peaufine les réglages à ta demande, et "c'est tout". Le gros du boulot est fait par des ingénieurs bien loin de chez nous.
À savoir: je sais que TVS est capable de masquer la reprog à VW (pour la boite, pas le moteur), je ne sais pas ce qu'il en est du côté d'APR.
À confirmer aussi, mais à l'étranger APR te propose 30 jours d'essai pour voir si la reprog te convient. Je ne sais pas si cela s'applique en France également.
Si tu veux des retours, histoire d'être rassurer, regarde du côté des différentes pages FB de TVS, APR et de leurs distributeurs.
@FIERZA > Bonjour, lors de ces frémissements, regarde bien ton compte tour, je parie qu'il saccade, non ?
Facile à voir avec du dénivelé et/ou les roues braquées.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour
Ce matin j'utilise la voiture en ville : acoup très important entre la première et la seconde.
Si je me met en manuel, la première donne un acoup très violent (pas lors de l'accroche de l'embrayage, mais plutot vers 1400tr/mn)
Rien à signaler pour les autres vitesses... donc retour CC cet après-midi.
Je suis dégoûté...
Eric
Ce matin j'utilise la voiture en ville : acoup très important entre la première et la seconde.
Si je me met en manuel, la première donne un acoup très violent (pas lors de l'accroche de l'embrayage, mais plutot vers 1400tr/mn)
Rien à signaler pour les autres vitesses... donc retour CC cet après-midi.
Je suis dégoûté...
Eric
Modifié en dernier par eric06 le 30 avr. 2018, 12:01, modifié 1 fois.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ maaxje
Je vais regarder dès que je rentre en France, début juillet (je suis au Vietnam ...).
J'avais aussi des vibrations à froid (t°C < 10°C) en reculant doucement roues braquées juste après le démarrage. J'ai eu l'impression que ça le faisait moins avec du SP 98, mais en fait non.
Dans les deux cas, ça ne le fait pas à température normale de fonctionnement.
Je vais regarder dès que je rentre en France, début juillet (je suis au Vietnam ...).
J'avais aussi des vibrations à froid (t°C < 10°C) en reculant doucement roues braquées juste après le démarrage. J'ai eu l'impression que ça le faisait moins avec du SP 98, mais en fait non.
Dans les deux cas, ça ne le fait pas à température normale de fonctionnement.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'ai roulé 1h30 cet apres-midi... pas d'acoups comme ce matin. Donc je ne suis pas allé chez le CC.
Peut-être que c'est parce que la boite était chaude?
Juste en rentrant chez moi, dans une courbe, la boite rétrograde de 3° à 2° avec un bruit de "courroie qui couine".
Difficile à reproduire...
J'attends qu'elle refroidisse pour recommencer les essais et avertir le CC (ou pas).
ça semble mal parti.
Si vous avez des conseils avisés? Merci
Eric
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Eric06
Bonjour, oui le bruit de courroie qui couine j'ai vu ça sur mon véhicule dès sa sortie d'usine. Problèmes de montage des embrayages, remplacement sous garantie.
À la lecture de tes messages, j'ai l'impression que tu es repartis pour un tour malheureusement....
@FIERZA
Bonjour, je vois ce que tu veux dire par légères vibrations, je m'en rend compte avec mes embrayages tout neuf, c'est redevenu très souple en toutes circonstances. Ça vibrait en marche arrière dans une forte côte (cela dit rien d'exptionnel), mais désormais au même endroit je n'ai plus ce désagrément (je roule au SP98 également).
Tout comme Eric06, le moindre accoup / vibration n'est pas normale, une DSG c'est fluide et souple en toutes circonstances (surtout en essence) hormis au kick plein gaz dans une côte. Un poil plus accrocheuse que les versions à bain d'huile au changement de rapport (et encore, ça dépend des motorisations).
Bonjour, oui le bruit de courroie qui couine j'ai vu ça sur mon véhicule dès sa sortie d'usine. Problèmes de montage des embrayages, remplacement sous garantie.
À la lecture de tes messages, j'ai l'impression que tu es repartis pour un tour malheureusement....
@FIERZA
Bonjour, je vois ce que tu veux dire par légères vibrations, je m'en rend compte avec mes embrayages tout neuf, c'est redevenu très souple en toutes circonstances. Ça vibrait en marche arrière dans une forte côte (cela dit rien d'exptionnel), mais désormais au même endroit je n'ai plus ce désagrément (je roule au SP98 également).
Tout comme Eric06, le moindre accoup / vibration n'est pas normale, une DSG c'est fluide et souple en toutes circonstances (surtout en essence) hormis au kick plein gaz dans une côte. Un poil plus accrocheuse que les versions à bain d'huile au changement de rapport (et encore, ça dépend des motorisations).
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ maaxje
Effectivement, rien de bien grave, c'est juste que pour avoir vécu 127.000 km en bonne entente avec la DSG7 de ma G6, je reste attentif à toutes les petites choses qui sortent de l'ordinaire ...
Effectivement, rien de bien grave, c'est juste que pour avoir vécu 127.000 km en bonne entente avec la DSG7 de ma G6, je reste attentif à toutes les petites choses qui sortent de l'ordinaire ...
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je comprends, il vaut mieux être attentif effectivement avec le(s) problème(s) n'amplifient et qu'il soit trop tard.... (hors garantie / véhicule immoibilisé suite à panne).
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
- Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Petite question,
Vous êtes à combien de tours minutes et sur quelle vitesse en ville quand vous roulez sur du plat à 50km/H ?
J'ai l'impression que la mienne reste en D4 depuis le changement des pièces.
Vous êtes à combien de tours minutes et sur quelle vitesse en ville quand vous roulez sur du plat à 50km/H ?
J'ai l'impression que la mienne reste en D4 depuis le changement des pièces.
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Il tourne à combien en tours/mn le moteur car si il est en dessous de 1800 tours, je pense que c'est normal.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Il m'est arrivé sur la petite RD en partant de chez moi super cool d'être sur le plat en D7 à 53 km/h réels
Je suis sûr que j'étais en dessous de 1.200 tr/min
Avec ma G6 TSI 122, c'était à peu près pareil
Je suis sûr que j'étais en dessous de 1.200 tr/min
Avec ma G6 TSI 122, c'était à peu près pareil
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
À 50km/h sur du plat en D5 à un poil moins de 1400 trs/min (même motorisation que toi imfloflo).
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
La mienne descend sans problème très bas dans les tours, ou monte très haut, ça dépend des moments
Tu as un 150 , non ?
Tu as un 150 , non ?
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
1.6 tdi
50 km/h en ville. D5 et un peu moins de 1400 tr/mn
La D6 passé ensuite très vite et souvent à 70 je suis en 7
50 km/h en ville. D5 et un peu moins de 1400 tr/mn
La D6 passé ensuite très vite et souvent à 70 je suis en 7
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salutation à tous !
Ayant décidé de sauter le pas et de reprogrammer ma DQ200, j'ai effectué (et continue de le faire ) quelques recherches sur le net pour m'éviter un aller/retour jusqu'à Angers.
Je suis tombé sur ZIP Tuning dans le 78. Je leur ai envoyé un email pour savoir si leur modification se rapproche de celle de Docteur BVA. J'attends leur retour.
En voulant chercher des avis sur eux, je suis tombé sur ce forum :
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... 85-105.htm
Très intéressant ...
Je continue à creuser.
Quoiqu'il arrive, ma DQ200 sera reprogrammée avant juillet
Ayant décidé de sauter le pas et de reprogrammer ma DQ200, j'ai effectué (et continue de le faire ) quelques recherches sur le net pour m'éviter un aller/retour jusqu'à Angers.
Je suis tombé sur ZIP Tuning dans le 78. Je leur ai envoyé un email pour savoir si leur modification se rapproche de celle de Docteur BVA. J'attends leur retour.
En voulant chercher des avis sur eux, je suis tombé sur ce forum :
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... 85-105.htm
Très intéressant ...
Je continue à creuser.
Quoiqu'il arrive, ma DQ200 sera reprogrammée avant juillet
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour.
Une petite question pour ma culture générale
Pourquoi l'embrayage à sec de nos dsg7 est plus fragile qu'un ambrayage à sec d'une boite manuel ?
Une petite question pour ma culture générale
Pourquoi l'embrayage à sec de nos dsg7 est plus fragile qu'un ambrayage à sec d'une boite manuel ?
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
- Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui moi aussi avant en ville je pouvais être en D7 ça me préoccupait pas, c'est pour ça que depuis la réparation de la DQ200 être en D4 je trouve ça louche ..
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- ledom
- Membre actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 26 déc. 2013, 20:36
- Voiture : T-ROC TSI 150CV carat DSG
- Localisation : Saone&Loire 71
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Golf VII carat édition TSI 125cv DSG 2016. T-ROC TSI 150cv DSG 2019.
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Super ton lien Pipokha.
Encore plus impatient d'essayer une reprog de la boite.
Encore plus impatient d'essayer une reprog de la boite.