[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
billoo68
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2018, 14:42
Voiture : e-Golf7 phase 2
Localisation : Colmar

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par billoo68 »

Bonjour,

Voici ma problématique :
Nous avons 2 DSG7 - une golf 7 FL 1,4 TSI 125 et une octavia 1,4 TSI 150 (2015 et 50.000 kms)
La golf étant presque neuve (déjà 18.000 kms) RAS elle fonctionne nickel !
L'octavia été achetée d'occasion l'année dernière à 35.000 kms (elle avait donc 2,5 ans), j'ai constaté une différence entre l'octavia et la golf, la boite ne réagissant pas tout à fait de la même manière, mais sans être désagréable.
Les choses évoluant, depuis peu, nous constatons des bruits, surtout quand celle ci est chaude : voir exemple du fameux "hennissement" https://youtu.be/6o0tTuAZr2g
On sent assez nettement des acoups au rétrogradage, bref elle n'est de loin pas aussi lisse que sur la golf pour comparaison !

Elle est passée au garage skoda en février qui l'a déclarée bonne pour la route (suite à entretien annuel)

J'ai redemandé au garage ce qu'il pensait du problème de boite : on ne peut rien dire sans la démonter ... c'est peut être le double embrayage, peut être le volant moteur ou le mécatronique ...
Bref, 6-7h de démontage pour expertise (pour commencer), et une prise en charge partielle ou nulle si les embrayages sont bleus par exemple !

Ma femme qui roule principalement avec le véhicule, met la boite sur N à chaque feu justement pour ne pas solliciter les embrayages, bref on y fait attention !

J'ai demandé à mon assurance, chez qui j'ai la garantie des pannes mécaniques, douche froide, la boite est exclue des garanties :Nul:

Bref, je suis un peu dégoutté, et ne sais plus trop par quel bout prendre le problème.

Si vous aviez des pistes, merci d'avance !
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Appelez Jean-Luc Moreau sur RMC le dimanche matin...
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par alexisdu59 »

cette dsg7 est une très bonne boite mais elle a ses défauts surtout son lot de bruits bizarre peu rassurant a croire qu'il faut roulé les fenêtres fermés le son a fond :D . je pense qu'il ne faut pas trop y prêter attention et apprécier ses nombreuse qualités :Top:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

:Top:
Ah mais moi je ne roule jamais les vitres ouvertes.
Vitres fermées :
- meilleur CX, consommation moindre
- le Climatronic me donne de l'air propre
- ma Golf est plus résistante en cas de crash, surtout frontal
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par alexisdu59 »

mdr et pour le cx oublie pas de rabattre les retros pour une meilleur pénétrations dans l'air :clown:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Salutations !

Je reviens sur la suite de mes soucis de bruit ressemblant à des cliquetis, apparaissant à bas régime.
Donc après un premier diag qui a donné un changement du double embrayage, mais qui n’a pas résolu le problème, on se dirige maintenant vers le remplacement de tous les joints présents dans les injecteurs, le boîtier papillon et que sais-je d’autres
La compression a été testée et tout semble normal
Rdv pris dans une semaine.
Je suis content que la DSG ne soit plus incriminée, mais je reste effrayé par cette nouvelle piste ne sachant pas ce qu’elle implique...
J’essaie de me documenter à ce sujet, mais pas évident
Je vous tiens au jus
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Diagnostic fait par un CC VW ?
OT on
Carburant ?
Détecteur de cliquetis HS ?
OT off
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@ Fierza,

Bien entendu, diag effectué par ma CC VW habituelle.
Cette fois-ci un mécano m'a accompagné pour un test routier. Il a constaté le bruit en moins de 2mn, et m'a confirmé que ce bruit n'a rien à voir avec la DSG, ni le volant moteur.
Du coup, il confirme mes premiers soupçons.

Pour répondre à tes questions, ma Golf ne boit que du SP98.
Quant au détecteur de cliquetis, le mécano ne m'en a pas parlé.

On m'a juste montré un schéma des pièces qui vont être remplacées, en m'expliquant que tous les injecteurs seront démontés et verront leur joint remplacé, en plus du joint du boitier papillon et d'autres joints de pièces dont je ne me souviens plus :oops:

C'est pourquoi j'essaie de m'intéresser à ce sujet, mais pas beaucoup de littérature à ce sujet :scratch:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Tant mieux pour ta DSG7 :Top:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Merci Nounou ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par speed4 »

Pipokha a écrit : 22 mars 2019, 10:25
Je reviens sur la suite de mes soucis de bruit ressemblant à des cliquetis, apparaissant à bas régime.
Pompe haute pression ?
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Aucune idée Speed :tantpis

J’en saurai plus une fois les réparations faites
Je vous tiens au courant bien sûr ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Après l'action de reprog (référence 0150000: GFS Fonction guidée), les saccades à froid étaient masquées, moins perceptibles.
Les patinages à froid sont nettement plus présents depuis le remplacement du mécatronic, comme avant la GFS Fonction guidée... quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il est nécessaire de faire une reprog après remplacement du mécatronic?
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

On ne change pas un Mecatronic comme on change un filtre à air ...
Et je me dis que j'ai un bon CC
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Il me semble que ton CC a effectué la même reprog que moi...
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Certainement, mais le résultat est là.
Mais, il y peut être des conditions optimales pour que ça donne un bon résultat.
Je ne sais pas comment ils ont procédé, mais ça marche depuis 7.000 km. D'un autre côté, dans le groupe de mon CC, il y a la partie Audi à quelques centaines de mètres, ça peut aider ..
Quand j'ai découvert que je roulais avec de la 0W-20, la partie Audi avait déjà l'huile, alors que le CC VW n'était au courant de rien ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Fierza,
Quand ils font une reprog de boîte c'est flashé dans le mécatronic ou dans le calculateur ? Je me pose la question car la reprog a été faite avant le remplacement du mécatronic... :study:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Je ne suis pas un spécialiste de cette boîte, mais dans l'industrie, on ferait le remplacement et après, tests et réglages ...
Là, il ont fait le boulot à l'envers
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

C'est le service technique VW qui impose ce process
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

:shock:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »