[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Pipokha
Sous regime ...
La courbe de couple max de mon TSI 125 est plate à partir de 1.400 tr/mn (au lieu de 1.500 tr/mn pour le CAXA 122).
En partant de chez moi, je me retrouve souvent en D7 à 60 / 70 à 1.200 / 1.300 tr/mn , mais à la moindre sollicitation, la boîte réagit très vite ...
Ce n'est pas le sous régime horrible et tremblotant de certains diesels BVM ...
Sous regime ...
La courbe de couple max de mon TSI 125 est plate à partir de 1.400 tr/mn (au lieu de 1.500 tr/mn pour le CAXA 122).
En partant de chez moi, je me retrouve souvent en D7 à 60 / 70 à 1.200 / 1.300 tr/mn , mais à la moindre sollicitation, la boîte réagit très vite ...
Ce n'est pas le sous régime horrible et tremblotant de certains diesels BVM ...
- eyo
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Et oui pipokha le vm est fixé sur le moteur donc entre la boite et le moteur
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Fierza,
Je veux bien qu’on défende la DSG mais en restant objectif
Et il faut reconnaître que sa tendance à chercher le rapport le plus haut le plus rapidement possible est son défaut principal.
Quand c’est sur du plat, pourquoi pas
Mais que ce soit à vitesse stabilisée ou en s’obstinant à démarrer en 2ème, la DSG est souvent à la limite du sous régime.
Et ceci a pour conséquence de solliciter à outrance ce malheureux volant moteur
Je veux bien qu’on défende la DSG mais en restant objectif
Et il faut reconnaître que sa tendance à chercher le rapport le plus haut le plus rapidement possible est son défaut principal.
Quand c’est sur du plat, pourquoi pas
Mais que ce soit à vitesse stabilisée ou en s’obstinant à démarrer en 2ème, la DSG est souvent à la limite du sous régime.
Et ceci a pour conséquence de solliciter à outrance ce malheureux volant moteur
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Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bah moi ça me va bien, car à froid justement le moteur est faiblement sollicité et le couple à transmettre est faible.
Maintenant, si on accélère un tant soit peu, la DSG7 redescend rapidement les rapports.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'elle s'adapte au style de conduite.
Et puis, j'ai essayé tellement de combinaisons pour la prendre en défaut sans y parvenir, genre changer de mode (D-M-D) sans relever le pied, la laisser changer de rapports en M à cause du régime moteur dans le rouge ...
Mais bon, mon jugement n'est pas très objectif ...
- Punto 92
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
En fait la DSG est vraiment agréable dans certaines situations mais c'est quand même très contraignant tous ses défaut qu'on en vient à se demander si ce n'est pas mieux une boîte meca..
Pour ma part je rêvais d'une DSG, j'essaye de rester encore positif et surtout j'essaye de m'habituer tout en essayant d'adapter mon mode de conduite en appuyant un peu plus sur la pédale..
J'espère que le pédale box arrangera les choses.
Par contre je n'arrive toujours pas à me faire à ces vibrations très dérangeante et cette deactivation de la 1ere qui est vraiment nulle !!
Mais je reconnais que c'est classe et par contre FIERZA merci parce que avec l'activation du hold on Je ressens du mieux sur la latence après un feu rouge et c'est très agréable..
Des que je peux, je vois pour changer les doubles embrayages et faire une reprog de boîte..
Si ces problèmes ne sont pas résolu, ce sera la case revente et boîte meca..
Affaire à suivre
Pour ma part je rêvais d'une DSG, j'essaye de rester encore positif et surtout j'essaye de m'habituer tout en essayant d'adapter mon mode de conduite en appuyant un peu plus sur la pédale..
J'espère que le pédale box arrangera les choses.
Par contre je n'arrive toujours pas à me faire à ces vibrations très dérangeante et cette deactivation de la 1ere qui est vraiment nulle !!
Mais je reconnais que c'est classe et par contre FIERZA merci parce que avec l'activation du hold on Je ressens du mieux sur la latence après un feu rouge et c'est très agréable..
Des que je peux, je vois pour changer les doubles embrayages et faire une reprog de boîte..
Si ces problèmes ne sont pas résolu, ce sera la case revente et boîte meca..
Affaire à suivre
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour ne pas entrer dans un débat sans fin, car chaque utilisateur de cette DSG aura sa propre utilisation en fonction de ces trajets, que chaque utilisateur aura son propre ressenti, et que moi-même je suis amoureux de cette boîte malgré les coups de crasse qu’elle me fait, et puisqu’on est dans le subjectif et non pas l’objectif, je pense que pour mon cas, que je le veuille ou non, cette histoire de sous régime a une incidence sur le volant moteur bimasse.
Vu mon type d’utilisation, exclusivement urbain avec beaucoup d’arrêts/redémarrages, redémarrages souvent en deuxième alors qu’un enchaînement 1-2 aurait été beaucoup plus naturel, que la multiplication de ces phases n’est pas du tout bonne pour le volant moteur (même si on reste loin des tremblements des vieux diesels comme tu dis, mais c’est justement parce que le volant moteur fait son job d’encaisser les vibrations dues à ces sous régimes), je pense que LA solution pour mon cas serait un volant moteur «renforcé».
Mais cet avis n’est que subjectif
Vu mon type d’utilisation, exclusivement urbain avec beaucoup d’arrêts/redémarrages, redémarrages souvent en deuxième alors qu’un enchaînement 1-2 aurait été beaucoup plus naturel, que la multiplication de ces phases n’est pas du tout bonne pour le volant moteur (même si on reste loin des tremblements des vieux diesels comme tu dis, mais c’est justement parce que le volant moteur fait son job d’encaisser les vibrations dues à ces sous régimes), je pense que LA solution pour mon cas serait un volant moteur «renforcé».
Mais cet avis n’est que subjectif
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- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Voir même "très renforcé"
Pour ma part, très peu de ville, d'après spritmonitor ... 13 % ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Aaaah tu vois
Moi c’est l’inverse
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Fatalement pour moi l'usage urbain est fortement néfaste pour cette calibration de boîte..
Et pourtant elle n'est pas vendu comme ça
Pour moi les embrayages et volant moteur sont beaucoup trop sollicités sans cette 1ere et avec ses sous régime
Et pourtant elle n'est pas vendu comme ça
Pour moi les embrayages et volant moteur sont beaucoup trop sollicités sans cette 1ere et avec ses sous régime
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
De toute façon je ne roule jamais en D1 ...
Ah si, pour sortir des parkings souterrains !
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Punto92,
Après 4 DSG DQ200, c’est la conclusion à laquelle je suis arrivé aussi
Après 4 DSG DQ200, c’est la conclusion à laquelle je suis arrivé aussi
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est ma deuxième, et ça restera ma deuxième
Même si je sors de tous ces problèmes, je pense que je repasserai sur une meca ou une auto à convertisseur...
Mais ceci dit c'est quand même un super agrément de conduite quand tout fonctionne pour le mieux
Je regrette tellement qu'ils ne soient pas resté sur une DSG 6..
Ou alors ils auraient dû mettre des dq381 dans toutes les G7
Même si je sors de tous ces problèmes, je pense que je repasserai sur une meca ou une auto à convertisseur...
Mais ceci dit c'est quand même un super agrément de conduite quand tout fonctionne pour le mieux
Je regrette tellement qu'ils ne soient pas resté sur une DSG 6..
Ou alors ils auraient dû mettre des dq381 dans toutes les G7
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je suis complètement d’accord avec toi !!!
Et pareil, cette DQ200 risque d’être ma dernière
Et pareil, cette DQ200 risque d’être ma dernière
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Les problèmes de vm sont pas nouveau, et pas fini,
la ou je bosse ont en change encore sur les boite méca
Le soucis des convertisseurs je croit que c'est la conso élevé.
Avec la dg250 j'ai aussi des truc étrange, mais bon
elle me passe des fois la d3 à 3000 tours si j'arrive vite à une épingle en 4
la ou je bosse ont en change encore sur les boite méca
Le soucis des convertisseurs je croit que c'est la conso élevé.
Avec la dg250 j'ai aussi des truc étrange, mais bon
elle me passe des fois la d3 à 3000 tours si j'arrive vite à une épingle en 4
- abklhayy
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Faudrait tester une A3 S-Tronic 7 et voir si les symptômes sont aussi présents... Bruits faibles allures, sous régime, remplacements fréquents de boites etc. Moteur d'environ 120/150ch
Et pour le 3 cylindres aussi, voir comment ça l'impacte lui..
Et pour le 3 cylindres aussi, voir comment ça l'impacte lui..
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Eyo,
Beaucoup de progrès ont été accomplis sur les bva à convertisseur
En tout cas depuis ma Polo 9N essence de 75 poneys et sa bva à 4 vitesses
12L/100 en ville !!!
Digne d’un V8 américain
@ Abklahayy,
C’est pareil pour la S-Tronic
Ça reste une DQ200
Pour régler tout ça, l’idéal c’est d’avoir un DQ381 sur toutes les voitures du groupe VAG !
Beaucoup de progrès ont été accomplis sur les bva à convertisseur
En tout cas depuis ma Polo 9N essence de 75 poneys et sa bva à 4 vitesses
12L/100 en ville !!!
Digne d’un V8 américain
@ Abklahayy,
C’est pareil pour la S-Tronic
Ça reste une DQ200
Pour régler tout ça, l’idéal c’est d’avoir un DQ381 sur toutes les voitures du groupe VAG !
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- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ou une ancienne Tiptronic comme celle de ma Passat Beak TDI IP 130 de 2001 ...
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Alors voilà, j'ai parcouru 5.000 km depuis l'intervention de mon CC.
Rien à dire, bon boulot.
Plus de "patinages", et je redémarre bien en D1 après un arrêt complet (voyant vert de frein allumé).
Une merveille ...
- Punto 92
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Très content pour toi FIERZA
Ça fait plaisir et c'est très rassurant
Ça fait plaisir et c'est très rassurant
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Et je confirme que le moteur réagit à la moindre sollicitation de la pédale d'accélérateur ...