[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- Punto 92
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous
Je dois effectuer ma vidange de boîte DSG à 60000 km..
Mais est ce que je peux la faire avant ???
Bon je sors
Je dois effectuer ma vidange de boîte DSG à 60000 km..
Mais est ce que je peux la faire avant ???
Bon je sors
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Tu m'as bien eu !
Sur le petit écran de mon Motorola, je n'avais pas vu la fin du message ...
- Punto 92
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Mdr
C'était fait exprès, tu as dû péter les plombs pendant deux secondes
C'était fait exprès, tu as dû péter les plombs pendant deux secondes
- Punto 92
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Par contre, j'ai une petite question pour toi..
Hier soir, j'ai eu un message : faire le niveau d'huile !. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une révision et j'ai pas pensé à faire le niveau..
Peut il y avoir une corrélation avec les broutements de la dsg ?
Hier soir, j'ai eu un message : faire le niveau d'huile !. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une révision et j'ai pas pensé à faire le niveau..
Peut il y avoir une corrélation avec les broutements de la dsg ?
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bah si tu as eu une alerte c'est que le niveau est ... en dessous du mini de la jauge ...
Je ne me souviens plus de l'écart entre maxi et mini, mais ça doit être de l'ordre du litre
Donc, ça fait plus de 25% de la contenance !
Un jour, j'avais parlé de dilatation différentielle entre carter moteur et carter de boite ...
Dans ton cas, le carter moteur chauffe plus rapidement puisqu'il y a moins d'huile à chauffer.
Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse.
Refais ton niveau et vois ce que ça donne.
Je ne me souviens plus de l'écart entre maxi et mini, mais ça doit être de l'ordre du litre
Donc, ça fait plus de 25% de la contenance !
Un jour, j'avais parlé de dilatation différentielle entre carter moteur et carter de boite ...
Dans ton cas, le carter moteur chauffe plus rapidement puisqu'il y a moins d'huile à chauffer.
Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse.
Refais ton niveau et vois ce que ça donne.
- Punto 92
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci FIERZA
Je vais faire mon niveau.. C'est vrai qu'avec tout ça, je n'ai même pas pensé à faire mes niveaux..
Elle part en révision la semaine prochaine..
Il faut que j'aille acheter un bidon de 0w30 pour faire l'appoint
Je vais faire mon niveau.. C'est vrai qu'avec tout ça, je n'ai même pas pensé à faire mes niveaux..
Elle part en révision la semaine prochaine..
Il faut que j'aille acheter un bidon de 0w30 pour faire l'appoint
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
OT on
Ne remet pas au maximum avant de vidanger !
Juste au dessus du mini, c'est bien bon, sinon c'est gaspiller ...
OT off
Ne remet pas au maximum avant de vidanger !
Juste au dessus du mini, c'est bien bon, sinon c'est gaspiller ...
OT off
- Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ras le bol !neo a écrit : ↑13 févr. 2019, 09:29Bjr
j'ai bien compris que
- vous dites tous que sur la DQ200 (que j'ai) il ne faut pas faire de vidange.., tout comme vw l'a claironné pendant de longues années.
- depuis quelques temps (je ne sais pas quand) le site de vw dit qu'il faut faire la vidange. Tout comme le catalogue d'entretien de vw 2018, qui précise "selon modèle" pour les cox, golf...
> http://volkswagen-entretien.fr/uploads/ ... D_1_S1.pdf
a éclaircir tout de même; j'y vais la semaine prochaine pour un entretien...
-
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salutations !
Juste pour dire que j’ai récupéré ma Golf hier avec un double embrayage neuf, et ..... rien a changé
Le bruit est toujours présent
Je persiste à croire que c’est le volant moteur bimasse
J’ai signalé tout ça à ma CC et j’attends donc qu’il me rappelle pour la suite
Juste pour dire que j’ai récupéré ma Golf hier avec un double embrayage neuf, et ..... rien a changé
Le bruit est toujours présent
Je persiste à croire que c’est le volant moteur bimasse
J’ai signalé tout ça à ma CC et j’attends donc qu’il me rappelle pour la suite
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Le CC n'a pas fait un essai suffisamment long pour se rendre compte que le bruit était toujours là ?
-
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Fierza,
Si, ils ont fait un total de 30km
Moi non plus je capte pas comment ils ont pu passer à côté
@ Nounou74,
Oui, effectivement
De toute les façons, à mes yeux, ma DSG est exempte de défauts
Maintenant, je ne sais pas pourquoi la CC est parti sur cette piste
En attendant, j’alimente ma liste de suspects
Je pense fermement que c’est le volant moteur bimass
Mais j’ai aussi vu dans mes recherches sur le net, que la poulie damper pouvait aussi faire ce type de bruit
Le problème c’est que pour mon cas, au ralenti ou en accélérant en étant en N, j’ai pas de bruit !
Le bruit ne se manifeste qu’en reprise à bas régime en 2ème, ou si j’accélère doucement puis progressivement fortement en 1ère
Et c’est plus facile à reproduire sur faux-plat ou côte
Si, ils ont fait un total de 30km
Moi non plus je capte pas comment ils ont pu passer à côté
@ Nounou74,
Oui, effectivement
De toute les façons, à mes yeux, ma DSG est exempte de défauts
Maintenant, je ne sais pas pourquoi la CC est parti sur cette piste
En attendant, j’alimente ma liste de suspects
Je pense fermement que c’est le volant moteur bimass
Mais j’ai aussi vu dans mes recherches sur le net, que la poulie damper pouvait aussi faire ce type de bruit
Le problème c’est que pour mon cas, au ralenti ou en accélérant en étant en N, j’ai pas de bruit !
Le bruit ne se manifeste qu’en reprise à bas régime en 2ème, ou si j’accélère doucement puis progressivement fortement en 1ère
Et c’est plus facile à reproduire sur faux-plat ou côte
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Il y a des moyen de contrôle pour se vm
des côtes précise au niveau du jeu latéralement et sur la force d'amortissement un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=N0s65SJ2cvk
des côtes précise au niveau du jeu latéralement et sur la force d'amortissement un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=N0s65SJ2cvk
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Arg tout ça pour rien j’espere Que tu n’as rien payéPipokha a écrit : ↑15 févr. 2019, 11:33Salutations !
Juste pour dire que j’ai récupéré ma Golf hier avec un double embrayage neuf, et ..... rien a changé
Le bruit est toujours présent
Je persiste à croire que c’est le volant moteur bimasse
J’ai signalé tout ça à ma CC et j’attends donc qu’il me rappelle pour la suite
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Soit fier tu au moins un double embrayage Tout neuf pour ta DSG
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Eyo,
Exact, mais du coup il faut tomber la boîte pour accéder au VM, non ?
@ Pnikko,
100% de la pièce et 30% de la M.O pris en charge par VW et le reste par mon assurance,
J’ai tout de même payé une franchise de 450€...
Mais comme le problème n’est pas réglé, je ne débourse plus 1€ à partir de maintenant
C’est exactement la même chose qui s’est passé avec ma Polo
Une histoire qui se répète...
@ Abklhayy,
Mouai... je me suis fait la même réflexion
Sinon, voici un copié/collé qui parle de la DCT dans le test du 500X et son nouveau moteur 1.3 150 :
« La boîte DCT 6 a des démultiplications « normales ». Entendez par là que contrairement à d’autres boîtes qui multiplient les rapports et rallongent le braquet, ici, ça tourne dans des régimes « utiles » en permanence. Du coup, et c’est là aussi un point fort de ce moteur, on est quasiment toujours dans une zone de couple utile et bien fournie. Voici donc une des autres qualités de ce moteur : ses capacités de reprises, du genre vraiment copieuses, d’autant que la DCT 6 ne rétrograde pas outre mesure. Bref, en 6eà 90 km/h (soit 2000 tr/mn), elle reste en 6, et malgré ça, on sème quasiment tout ce qui roule derrière. Les reprises sont vraiment étonnantes et cela donne à cette 500 X de vraies aptitudes de grande routière.
Puisque l’on parle de la boîte : la DCT 6 est assez rapide. On peut aussi utiliser le mode manuel au levier, voire les palettes au volant. Néanmoins, même avec cela, elle monte toute seule le rapport supérieur à l’accélération, la coquine !
Et, petit bémol dans cet océan de louanges, la DCT 6 donne de petits à-coups à bas régimes, sensibles en ville ou à basse vitesse (30 / 40 km/h) sur un périphérique encombré. Du coup, et je reviens à ce que j’écrivais deux points plus haut : pour un usage citadin, prenez la 500 normale (tiens, ça me rappelle que j’avais adoré la version Riva en Twin Air, essai ici), et pour la route, cette 500 X 1.3 DCT fera plus l’affaire. »
En gros, pas de sous régime avec cette boîte, donc dans ce registre, mieux que nos DSG
Exact, mais du coup il faut tomber la boîte pour accéder au VM, non ?
@ Pnikko,
100% de la pièce et 30% de la M.O pris en charge par VW et le reste par mon assurance,
J’ai tout de même payé une franchise de 450€...
Mais comme le problème n’est pas réglé, je ne débourse plus 1€ à partir de maintenant
C’est exactement la même chose qui s’est passé avec ma Polo
Une histoire qui se répète...
@ Abklhayy,
Mouai... je me suis fait la même réflexion
Sinon, voici un copié/collé qui parle de la DCT dans le test du 500X et son nouveau moteur 1.3 150 :
« La boîte DCT 6 a des démultiplications « normales ». Entendez par là que contrairement à d’autres boîtes qui multiplient les rapports et rallongent le braquet, ici, ça tourne dans des régimes « utiles » en permanence. Du coup, et c’est là aussi un point fort de ce moteur, on est quasiment toujours dans une zone de couple utile et bien fournie. Voici donc une des autres qualités de ce moteur : ses capacités de reprises, du genre vraiment copieuses, d’autant que la DCT 6 ne rétrograde pas outre mesure. Bref, en 6eà 90 km/h (soit 2000 tr/mn), elle reste en 6, et malgré ça, on sème quasiment tout ce qui roule derrière. Les reprises sont vraiment étonnantes et cela donne à cette 500 X de vraies aptitudes de grande routière.
Puisque l’on parle de la boîte : la DCT 6 est assez rapide. On peut aussi utiliser le mode manuel au levier, voire les palettes au volant. Néanmoins, même avec cela, elle monte toute seule le rapport supérieur à l’accélération, la coquine !
Et, petit bémol dans cet océan de louanges, la DCT 6 donne de petits à-coups à bas régimes, sensibles en ville ou à basse vitesse (30 / 40 km/h) sur un périphérique encombré. Du coup, et je reviens à ce que j’écrivais deux points plus haut : pour un usage citadin, prenez la 500 normale (tiens, ça me rappelle que j’avais adoré la version Riva en Twin Air, essai ici), et pour la route, cette 500 X 1.3 DCT fera plus l’affaire. »
En gros, pas de sous régime avec cette boîte, donc dans ce registre, mieux que nos DSG
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bon bah nouveau retour en CC le 04 mars...il faut qu'il fasse une demande au service technique de VW car l'application de la note technique était censé résoudre mes problèmes....
Très étranges ces patinages, vibrations qui ne se produisent qu'à froid!
Très étranges ces patinages, vibrations qui ne se produisent qu'à froid!