[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Sérieux ?!!
Comment prendre le client pour un con
Comment prendre le client pour un con
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Voilà j'ai repris ce soir mon sportsvan . Le CC ne l'a finalement gardé que 2 jours. Il m'a parlé d'une note technique de VW correspondant à mes symptômes. Solution reprogrammation moteur + DSG.
A voir dans le temps comment ça va fonctionner. Espérant que les patinages et vibrations à froid sur les rapports impairs auront bien disparus.
Je vous tiendrais au courant...
A voir dans le temps comment ça va fonctionner. Espérant que les patinages et vibrations à froid sur les rapports impairs auront bien disparus.
Je vous tiendrais au courant...
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
On croise les doigts pour toi
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Furyfest
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
- Localisation : Vendée
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Hello tout le monde, j'ai lu quelques pages, il est difficile de savoir si cette fameuse DSG200 est fiable ou non.
Niveau consommation, entretien, embrayage... est-ce rentable ??
A priori niveau confort de conduite c'est le TOP mais pour le reste ça l'es moins de ce que j'en lis.
Il serais intéressant de faire un genre de "Doodle" pour savoir qui a quoi et savoir si il a des soucis
Souhaitant acquérir une G7 je suis assez mitigé sur le faite de prendre une dsg7
Petite question la DSG7 a par le confort de conduite elle apporte quoi réellement ? roue libre, 7 vitesses..
Niveau consommation, entretien, embrayage... est-ce rentable ??
A priori niveau confort de conduite c'est le TOP mais pour le reste ça l'es moins de ce que j'en lis.
Il serais intéressant de faire un genre de "Doodle" pour savoir qui a quoi et savoir si il a des soucis
Souhaitant acquérir une G7 je suis assez mitigé sur le faite de prendre une dsg7
Petite question la DSG7 a par le confort de conduite elle apporte quoi réellement ? roue libre, 7 vitesses..
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6843
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Cool Rayman pour la reprog elle sort combien de chevaux
Non sérieusement je croise les doigts aussi pour toi.
Non sérieusement je croise les doigts aussi pour toi.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Furyfest,
Je peux comprendre ton hésitation.
Mais j’ai cru comprendre que tu comptes acheter ta Golf neuve
Si c’est le cas, prends la DSG
C’est une boîte géniale quand elle tout comme une horloge suisse
En revanche, je te conseille vivement de prendre un extension de garantie pour couvrir tout frais en case de problème avec cette boîte
Ou alors, comme moi, prendre une garantie complémentaire «panne mécanique »
Elle m’a grandement servie
Enfin, pour répondre à ta question sur ce que cette boîte apporte en plus, je répondrai pour ma part, un plaisir de conduire incroyable et la banane à chaque fois que je la conduis.
Malgré toutes les crasses qu’elle m’a causé, je suis pas rancunier
Je peux comprendre ton hésitation.
Mais j’ai cru comprendre que tu comptes acheter ta Golf neuve
Si c’est le cas, prends la DSG
C’est une boîte géniale quand elle tout comme une horloge suisse
En revanche, je te conseille vivement de prendre un extension de garantie pour couvrir tout frais en case de problème avec cette boîte
Ou alors, comme moi, prendre une garantie complémentaire «panne mécanique »
Elle m’a grandement servie
Enfin, pour répondre à ta question sur ce que cette boîte apporte en plus, je répondrai pour ma part, un plaisir de conduire incroyable et la banane à chaque fois que je la conduis.
Malgré toutes les crasses qu’elle m’a causé, je suis pas rancunier
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je roule en boite automatique VW depuis 1997 ...
J'ai eu une DSG7 sur ma G6 revendue à 127.000 km.
J'ai racheté une G7 évidemment équipée d'une DSG7 ...
L'extrême réactivité de la DSG7 m'a sauvé la vie en 2011, c'est une petite merveille.
Je ne suis pas près de changer.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Un premier retour suite à la reprog par le CC:
Les effets de patinage, saut du compte tours et vibrations semblent avoir disparus...à 95%, juste un peu d'hésitation en accélération à froid en 5°.
A voir sur la durée, pas certain que tout soit complètement réglé. Mais ça va beaucoup mieux.
Les effets de patinage, saut du compte tours et vibrations semblent avoir disparus...à 95%, juste un peu d'hésitation en accélération à froid en 5°.
A voir sur la durée, pas certain que tout soit complètement réglé. Mais ça va beaucoup mieux.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Toutes les BVA patinent à froid, c'est normal. C'est une sécurité volontaire, ce n'est pas inhérent à la DSG.Rayman78 a écrit : ↑09 févr. 2019, 11:16Un premier retour suite à la reprog par le CC:
Les effets de patinage, saut du compte tours et vibrations semblent avoir disparus...à 95%, juste un peu d'hésitation en accélération à froid en 5°.
A voir sur la durée, pas certain que tout soit complètement réglé. Mais ça va beaucoup mieux.
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
coucou @furyfest
Alors c'est très compliqué de te dire réellement et les avis sont assez partagés
Personnellement j'ai acheté cette G7 uniquement pour la DSG7 donc c'est dire si j'y porte une grande attention...
En gros si c'était à refaire, je pense que je j'opterais pas pour cette boîte et resterai sur une meca..
Mais elle est quand même fabuleuse, très réactive et très souple..
C'est un grand confort quand même cette boîte.
Je lui reproche tout de même cette latence au niveau de l'accélération, les passages de rapports en sous régime et ne parlons pas de sa fiabilité légendaire
Ceci dit, c'est propre à chacun et je me laisse encore réflexion.. J'en suis très content quand même, avec ses défauts et ses qualités
Mes problèmes de tremblements et vibrations se sont nettement atténués depuis la mise à jour 34F6 donc c'est bon signe..
À bientôt
Alors c'est très compliqué de te dire réellement et les avis sont assez partagés
Personnellement j'ai acheté cette G7 uniquement pour la DSG7 donc c'est dire si j'y porte une grande attention...
En gros si c'était à refaire, je pense que je j'opterais pas pour cette boîte et resterai sur une meca..
Mais elle est quand même fabuleuse, très réactive et très souple..
C'est un grand confort quand même cette boîte.
Je lui reproche tout de même cette latence au niveau de l'accélération, les passages de rapports en sous régime et ne parlons pas de sa fiabilité légendaire
Ceci dit, c'est propre à chacun et je me laisse encore réflexion.. J'en suis très content quand même, avec ses défauts et ses qualités
Mes problèmes de tremblements et vibrations se sont nettement atténués depuis la mise à jour 34F6 donc c'est bon signe..
À bientôt
Modifié en dernier par Punto 92 le 09 févr. 2019, 14:31, modifié 1 fois.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
En fait, la DSG7 me fait penser à une Alfa Romeo des années 80 ...
Parfois capricieuse, mais incomparable
Parfois capricieuse, mais incomparable
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Après pour être honnête et objectif, cette boîte a double embrayage est vraiment talentueuse et se compare à la boîte EAT de chez Peugeot (à convertisseur).
Mais j'ai un nette préférence pour la dq381 et la dq250 (DSG 6)
Mais j'ai un nette préférence pour la dq381 et la dq250 (DSG 6)
- Furyfest
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
- Localisation : Vendée
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Hier j'ai testé une G7 carat 150 dsg7, j'avoue que c'est sympa
Mais je pense que le projet va tomber a l'eau si le cc ne me fait pas une meilleurs offre.
Je vais aller voir un autre cc vw dès que possible voir si j'ai une meilleurs offre et si c'est pareil qu'ils bloquent a 2500 euros non négociable je prendrais sois une G7 d'occasion ou une voiture neuve chez un autre cc
Mais bon le coup de coeur est pour là G7...
Affaire a suivre.
Mais je pense que le projet va tomber a l'eau si le cc ne me fait pas une meilleurs offre.
Je vais aller voir un autre cc vw dès que possible voir si j'ai une meilleurs offre et si c'est pareil qu'ils bloquent a 2500 euros non négociable je prendrais sois une G7 d'occasion ou une voiture neuve chez un autre cc
Mais bon le coup de coeur est pour là G7...
Affaire a suivre.
-
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
- Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut les amis
J’etais en train de faire un devis pour l’entretien des 4 ans ou 60 000km, sur le site vw.
Et là un message survient: il faut faire l’entretien de la dsg à 60 000km...
Je croyais qu’il ne fallait pas, c’est nouveau?
Et ça c’es5 d’office mis dans mon devis....
J’etais en train de faire un devis pour l’entretien des 4 ans ou 60 000km, sur le site vw.
Et là un message survient: il faut faire l’entretien de la dsg à 60 000km...
Je croyais qu’il ne fallait pas, c’est nouveau?
Et ça c’es5 d’office mis dans mon devis....
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est ajouté d'office mais non applicable à ta SportsVan. Il suffit de décocher l'option dans les " Opérations complémentaires ".
-
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 févr. 2019, 19:22
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI CARAT DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut les golfistes, un petit post pour suivre ce topic.
En attente de réception de ma G7 TSI 125 DSG7 de janvier 2017 avec 10 000Km au compteur pour la fin de semaine.
J’ai prit une extension de garantie de 5 ans avec le financement chez vw, on sait jamais
J’ai essayé le véhicule je n’ai rien remarqué de particulier pas de bruit, accoup patinage de la boîte.
C’est ma première boite auto, donc j’ai cherché l’embrayage sur les deux premiers rond point
Puis après avoir posé mon pied gauche fermement sur le repose pied, tout est devenu naturel
La seule chose qui m’a fait bizarre est quand tu écrases l’accélérateur, c’est la baisse de 2 rapports direct pour en remonter un dans la foulée, c’est une habitude à prendre (je pense certainement que c’est typique de cette DSG7 et de ses sous régimes)
Peut être que je l’a ferai passé chez Docteur-BVA, mais habitant dans le Sud-est c’est pas la porte à côté.
Sinon pour ceux qui ont des soucis, je leur souhaite que tout rentre dans l’ordre
En attente de réception de ma G7 TSI 125 DSG7 de janvier 2017 avec 10 000Km au compteur pour la fin de semaine.
J’ai prit une extension de garantie de 5 ans avec le financement chez vw, on sait jamais
J’ai essayé le véhicule je n’ai rien remarqué de particulier pas de bruit, accoup patinage de la boîte.
C’est ma première boite auto, donc j’ai cherché l’embrayage sur les deux premiers rond point
Puis après avoir posé mon pied gauche fermement sur le repose pied, tout est devenu naturel
La seule chose qui m’a fait bizarre est quand tu écrases l’accélérateur, c’est la baisse de 2 rapports direct pour en remonter un dans la foulée, c’est une habitude à prendre (je pense certainement que c’est typique de cette DSG7 et de ses sous régimes)
Peut être que je l’a ferai passé chez Docteur-BVA, mais habitant dans le Sud-est c’est pas la porte à côté.
Sinon pour ceux qui ont des soucis, je leur souhaite que tout rentre dans l’ordre
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je confirme tout n'est pas réglé à 100%....j'ai toujours des micro-patinages à froid en accélération en 5° avec des petits sauts du compte tours
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est juste à froid, et pour le CC, c'est dur à reproduire.
Ils vont y arriver
Ils vont y arriver