[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

@pipokha: 2016 pour ma part.
J'ai pensé aussi un instant que le moteur pouvait avoir son rôle dans cette affaire, lorsque ça patine parfois j'ai comme l'impression d'un léger cliquetis. Mais bon quand je vois des mecs qui roulent avec des 1.8 TSI reprog à plus de 250ch et 350nM de couple avec des DQ200 d'origine, je me dis que c'est quand même bien solide quelque part.
De plus j'ai constaté avec le temps et en lisant un message de Shiftech sur ce forum, le braquage des roues aussi entre en jeux, en effet si je pars à froid sur une route montagneuse (ex: le revard pour ma part), c'est là où j'arrive à "empirer" le problème, enchaînement de petite lacets avec un bon pourcentage de côté, léger filet de gaz en D3 ou D5: ça patine, la boite "saute", bref c'est une cata. En ligne droite c'est beaucoup moins fréquent effectivement mais par ici ça vire beaucoup.
Je posterais un retour complet du diag de chez TVS demain ! Au téléphone ils ne sont pas très loquace, jamais j'essaierais dans savoir plus ce qu'il se passe techniquement parlant. :Top:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Je ne pensais pas forcément au moteur, mais plutôt une série de Golf équipées de ce moteur, sortie d'usine avec ce problème au niveau de la DSG7.
Je ne sais pas si je suis clair :lol!:

Je confirme aussi l'histoire du braquage de roue. Sur mon ancienne Polo, j'avais expérimenté ça.
ça se produisait surtout en prenant un virage en montée et en accélérant franchement.
A l'époque, la CC m'avait remplacé le double embrayage car selon eux il y avait une usure irrégulière. Ils en avaient profité pour changer le mecatronic car il y avait aussi présence d'accoup.
ça n'a pas empêché que ma boite a été changé 3 fois par la suite ... :Rouge:

Très intéressant ton lien "briskoda" :Top:

On y parle de TVS, donc de Docteur BVA.

Je serais curieux de savoir si eux peuvent diagnostiquer l'état exact de la piste double embrayage, et donner un chiffre ou un pourcentage d'usure :scratch:
Peut-être pourrais-tu leur poser la question demain :D
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
thenono
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 oct. 2017, 23:42
Voiture : Fabia3 combi

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par thenono »

je me répond sur le code 19m5.

Voici ce que j'ai trouver sur le net . Traduis de l'italien vers le français

( Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens de recevoir un appel pour ma skoda fabia 1.4 diesel 90 ch.
Ma voiture a eu des problèmes avec la température de l'huile du moteur comme vous le signalez dans cette section.
Le mécanicien de l'atelier me dit que le problème n'est probablement pas dû à autre chose que la raison de l'appel appelé: campagne 19m5 c.01 et prévoit le remplacement du "liquide de refroidissement de la
centrale". Je ne sais pas ce que cela concerne mais on m'a dit que le capteur avec le liquide qui a été inséré pendant la construction du capteur de température à partir de problèmes. )


voilas, c'est juste pour info ce n'est pas le sujet. Revenons à nos chère DSG7
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Merci :Top:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Oui je comprends mieux ! :Top:

C'est intéressant cette hypothèse, car justement de mémoire sur briskoda il y a un mec qui bossait chez VW et qui laissait entendre que les DQ200 à problème viennent toutes du même endroit. Le genre de propos invérifiable mais qui donne du sens à cette étrange problème.

Là où j'en veux à VW et pour rejoindre ton post & ton expérience, c'est qu'ils m'ont certifié que je pouvais rouler sans crainte (....). Sauf que, comme tu l'as constaté, et que me l'a sous entendu TVS, c'est très mauvais. Dans le doute je ne roule quasiment plus avec la G7...

Oui je leur demdanderais demain, ce problème me rend dingue !
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par imfloflo »

Bon j'ai emprunter la Golf manuelle TSI 110 de madame aujourd'hui ne bossant pas demain je voulais me rendre chez VW avec la mienne mais je pense que je vais plutôt appeler mon assurance car je suis couvert par panne à domicile.
J'espère juste que pour un problème connu comme ça je ne vais pas en avoir trop de ma poche.
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@ maaxje,
Intéressant
Je vais lire en entier le sujet sur Briskoda.

Concernant la position de VW, je pense que comme ces soucis de DSG7 restent sporadiques, et que les CC en général ne sont pas du tout formées à ce type de soucis, les réponses données par VW sont du cas par cas, saupoudrées d'amateurisme flagrant. Ou alors c'est volontaire :scratch:
Je ne vois pas pourquoi une boite comme TVS arrive à solutionner ce genre de problème alors que VW n'y arrive pas.

M'enfin ... tiens nous au courant après ta visite chez TVS ;)

@ imfloflo,
Oui, c'est plus sage.
Elle est de quelle année ta Golf ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par imfloflo »

@Pipokha première mise en circulation 26/02/2015, achetée par moi le 16 janvier 2016 chez DasWeltAuto
Modifié en dernier par imfloflo le 16 mars 2018, 08:44, modifié 1 fois.
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Merci !

Donc c'est improbable que ce soit une mauvaise série vu l'écart entre la tienne et celle de Maaxje.
Sinon, ce serait l'hécatombe vu le nombre de Golf de même moteur équipée de la DSG7 qui seraient sorties entre 2015 et 2016.

J'espère pour toi que tu pourras faire jouer la garantie DasWeltAuto
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

@Pipokha: Sporadique il faut vite le dire, tu trouveras également 2/3 autres liens sur d'autres forums et notamment un forum des pays nordiques de plusieurs centaines de pages, là bas c'est l'hécatombe ! Je me rappelle d'un forum Australien également oui il y avait de nombreux personnes affectées par ce problème.
Ça à l'air ciblé & diffus à la fois, donc je me dis que l'idée d'une des usines/sous traitants VW tiens la route (perso c'est un import Polonnais, peut être que si on gratte ce ne sont pas les mêmes DQ200 françaises)
Effectivement en France on est peu nombreux mais j'ai trouvé des posts datés de 2013 relatant ce problème. Le schéma reste classique: au mieux changement du double embrayage, et rebelotte dans X Kkm.

Et oui c'est assez fou de se retourner vers des prestataires extérieur quand tu es sous garantie, ce qui remets en cause cette notion même de garantie.... m'enfin....
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Effectivement, on peut retourner le truc dans tous les sens, ces histoires de DQ200 restent un vrai mystère
Malheureusement pour ceux qui en font et feront les frais ...
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par imfloflo »

@maaxje comment tu sais que c'est un import polonnais tu testes ton VIN quelque part ?
là dessus https://vindecoder.eu/ ?
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
thenono
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 oct. 2017, 23:42
Voiture : Fabia3 combi

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par thenono »

Je ne sais pas pour vous.
Mais moi sa patine simplement que lorsque qu'il y a un petit filet de gaz. Si j'appuie franchement la D5 ne va pas patiner, l'ambrayage reste bien collé jusqu'à la D6
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

@imfloflo: c'est la Golf qui vient de Pologne, je le sais car j'ai la facture d'achat d'une CC du pays idoine.

@thenono: oui exactement, mais pour ma part uniquement à froid. Et effectivement en appuyant un peux plus ça le fait beaucoup moins.
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par imfloflo »

Voiture déposée chez ma CC ce vendredi après remorquage via mon assurance.
Pas de diagnostic possible avant mercredi....

Apparemment dasweltauto garantissait 2 ans jusqu'au 22/01/2018 (pas de bol) et ensuite c'est le prêt qui couvre la suite pendant sa durée.

Pas de voiture de prêt disponibles...

:evil:
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Heureusement qu'il y a le prêt qui couvre ....
Pour le véhicule de remplacement, c'est moins marrant.

Moi, ma dernière déconvenue avec la DSG7 s'était déclaré 4 jours avant mon départ en vacances d'été. Et bien entendu, pas de véhicule de remplacement disponible.
J'avais fini par louer une voiture, et après divers échanges avec le SAV VW, j'ai pu me faire rembourser la location. C'était aussi certainement dû au fait qu'après avoir récupéré ma voiture dont la DSG7 avait été changé pour la deuxième fois, celle-ci retombait en panne 400km plus tard sur l'autoroute :evil:
Je vous évite les détails, mais ce fut rocambolesque :lol!:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par cfil »

Bonjour,
Des nouvelles de ma polo tsi 90ch, 3 semaines après la remise à zéro des calculateurs de la dsg et d’un moteur...et aucune amélioration. Toujours du patinage lors des passages 2 -> 3 -> 4. Comme vous je constate un mieux lorsque j’appuie plus franchement sur l’accélérateur mais ce n’est pas transcendant. Sur route, j’ai parfois des bruits et des fois, elle monte, descend des rapports sans raison. Dans mon cas, j’arrête les frais et je prends possession d’une golf 1.0 tsi 110ch sound mardi. Après discussion avec le commercial de vw ( celui qui m’a vendu la polo il y a 19 mois), c’est le manque de couple du moteur qui est en cause et qui impose ces changements de rapport en sous-régime. Il m’a dit que cela serait différent avec un gros moteur.
En tout cas, j’espère apprécier la golf...le commercial m’a fait essayer une golf tsi 125ch sound en me disant que la voiture serait identique en 110ch...sans me dire qu’avec le 110, c’est une barre de torsion à l’arrière et non le multibras...j’avais bien précisé que je recherchais le confort. J’espère avoir le même confort que l’essai car il va m’entendire. C’est lui qui m’avait déjà vanté la dsg!!!
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par maaxje »

Pipokha qui va nous pondre un livre "La DSG7 pour les nuls" :D

Trêve de plaisanterie, je suis descendu chez MTI à Lyon aujourd'hui. Malheureusement ce que je craignais est arrivé, la voiture était trop chaude et ne posait aucun souci malgré une attente importante sur place suite à mon arrivée.
Christophe et son équipe sont super sympas et extrêmement compétents, je peux vous le garantir. Malgré les conditions particulières de ce diagnostic ils ont fait leur possible pour en savoir plus: 3 essais routiers, relevés de différentes mesures (pression sur les embrayages / température mecha & embrayge), coup de fil chez TVS suite scan du vehciule.
Ils m'ont bien expliqué leur façon de travailler avec TVS, ce sont des pointes clairement, on est un cran au dessus des preprerateurs generalistes.
J'en veux pour preuve qu'ils sont capable aujourd'hui de sortir 200ch et 350nM fiable sur les 1.4 TSI avec DSG7. C'est assez énorme.

Quoi qu'il en soit, concernant mon problème, ils m'ont toutefois proposé plusieurs solutions, après concertation on se dirige vers un changement de double embrayage.
L'odeur de brûlée que j'ai pu expérimenté à plusieurs reprises leur fait craindre le pire: le double embrayage a été mal remonté lors du précédent changement. La DQ200 est la boite avec laquelle ils travaillent le plus (c'est à la fois la mis vendue & la moins fiable (particulièrement sur diesel d'apres eux)).La G7 étant son garantie, c'est la meilleure solution.
Sinon il faudrait que je leur laisse le vehciule plusieurs jours afin de tester différents softs et voir comment la boite va réagir.

Bref, mon dossier étant plus ou moins bloqué chez Jean Lain, et eux étant en contact permanent avec VW sur Lyon, ils vont tenter de m'obtenir un changement de double embrayage. Et bien sûr, dans ce cas c'est eux qui effectueront l'opération.
Suite à cela: reprog stage 2+ moteur & boite.
Ils recommandent fortement un soft dès l'achat de la voiture afin de préserver l'embrayage un maximum, bien sûr on peut se dire qu'ils veulent vendre, mais je pense qu'on est pas mal sur ce thread a en comprendre l'intérêt. Avec qui plus est un gain en terme d'expérience utilisateur.
À savoir que ce ne sont pas des pros du soft, ils débutent dedans, ce sont vraiment des mecs qui mettent les mains dans le cambouillis. Mais ils savent très bien ce qu'ils font et sont en permanence avec TVS à distance lorsqu'ils interviennent sur un vehciule, Christophe le patron m'a semblé très exigeant.

Voilà pour mon retour, certes mon probleme n'a toujours pas était solutionné concrètement, maintenant ils vont faire leur possible pour moi car eux aussi en fidèle technicien veulent connaître le fin mot de l'histoire.

Affaire à suivre !
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

:lol!:
Je n’ai pas cette prétention, mais je pourrai effectivement écrire un livre sur mon expérience avec cette DQ200 : Mouhah:

Bon, sinon, merci pour ton retour :Top:
L’issue n’est pas heureuse, mais au moins tu tiens une piste
C’est cool qu’ils aient l’air sérieux et passionnés
Et encore plus cool qu’ils fassent l’intermédiaire avec VW directement pour ton changement du double embrayage. Je ne pensais pas ça faisable.
Chouette !
C’est encourageant pour toi ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@cfil,
Vraiment désolé pour toi :Nul:
Le problème ne vient pas du couple, comme dit ton vendeur, mais de cette foutue programmation qui privilégie la baisse de la consommation à l’agrément :evil:
C’est rageant de se dire qu’une simple reprogrammation résoudrait le problème
Le témoignage de Maaxje m’encourage à aller faire un tour vers Angers pour aller voir Docteur BVA
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »