[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Les retrogradages intempestifs sont souvent causés par un régime trop bas justement.
C'est penible.
A Lyon, je te conseillerais d'aller chez MTI car ils sont partenaires de TVS, le top en gestion de boite DSG. C'est du côté de Genay.
Il y a d'autres boites qui le proposent sur Lyon mais ils font du multi-marque. Quand ça concerne la DSG il faut aller chez un spécialiste VW, à mon sens.
Je vais passer chez eux dans le mois je t'en dirais plus.
Concernant la garantie, cf les problèmes de pn10000 à la page précédente, VW a continué à prendre en charge sous garantie malgré la repro. J'imagine qu'ils n'ont rien vu.
Et de tout façon, hormis changer les doubles embrayages ou la boite, on atteint vite les limites de la CC quand ça touche à la DSG.
En sachant que la repro préserve la boite & surtout amélioré l'expérience utilisateur...
Je préférais dorénavant avoir à faire à des mecs qui ont le nez dedans toute la journée, plutôt qu'à un des techs qui bossent sous pression et n'ont pas le temps de s'attarder sur nos problèmes hors de leur process bien défini.
C'est penible.
A Lyon, je te conseillerais d'aller chez MTI car ils sont partenaires de TVS, le top en gestion de boite DSG. C'est du côté de Genay.
Il y a d'autres boites qui le proposent sur Lyon mais ils font du multi-marque. Quand ça concerne la DSG il faut aller chez un spécialiste VW, à mon sens.
Je vais passer chez eux dans le mois je t'en dirais plus.
Concernant la garantie, cf les problèmes de pn10000 à la page précédente, VW a continué à prendre en charge sous garantie malgré la repro. J'imagine qu'ils n'ont rien vu.
Et de tout façon, hormis changer les doubles embrayages ou la boite, on atteint vite les limites de la CC quand ça touche à la DSG.
En sachant que la repro préserve la boite & surtout amélioré l'expérience utilisateur...
Je préférais dorénavant avoir à faire à des mecs qui ont le nez dedans toute la journée, plutôt qu'à un des techs qui bossent sous pression et n'ont pas le temps de s'attarder sur nos problèmes hors de leur process bien défini.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@cfil,
Effectivement, c’est un comble pour une automatique de devoir jongler avec le mode manuel
Mais on reste toujours sans pédale d’embrayage
Malheureusement, c’est le point faible de cette boîte imposée par cette logique de baisse de consommation d’essence.
@maaxje,
J’avais pas compris que PN1000 avait pu faire prendre en charge les réparations de sa boîte malgré la reprogrammation !
C’est encourageant !
Mais ça reste un risque à prendre
Effectivement, c’est un comble pour une automatique de devoir jongler avec le mode manuel
Mais on reste toujours sans pédale d’embrayage
Malheureusement, c’est le point faible de cette boîte imposée par cette logique de baisse de consommation d’essence.
@maaxje,
J’avais pas compris que PN1000 avait pu faire prendre en charge les réparations de sa boîte malgré la reprogrammation !
C’est encourageant !
Mais ça reste un risque à prendre
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Le soucis ne vient pas de la boite en elle-même mais de sa combinaison avec les TSI de faible puissance.
Fais un reset de la DSG en attendant, sait-on jamais
Fais un reset de la DSG en attendant, sait-on jamais
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C’est effectivement pas la boîte le problème, mais je ne vois pas pourquoi incriminer les tsi de faible puissance
Le souci c’est les lois de passage de vitesses qui causent des sous-régimes, qui eux mêmes causent des contraintes sur le double embrayage et le volant bi-masse.
Et c’est le cas pour tous les tsi équipés de la DQ200, peu importe la puissance.
Non ?
Le souci c’est les lois de passage de vitesses qui causent des sous-régimes, qui eux mêmes causent des contraintes sur le double embrayage et le volant bi-masse.
Et c’est le cas pour tous les tsi équipés de la DQ200, peu importe la puissance.
Non ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
- Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Tiens moi au courant pour MTI.
Par’contre, je ne comprends pas vw...ils doivent bien avoir un retour des cc sur les remarques des clients sur ce problème.
Je ne pense pas que cela vienne de la puissance du moteur car quand tu essaies le même moteur en boîte manu, tu n’as pas ce ressenti. De mon avis, c’est que le passage des premiers rapports est bcp trop rapproché.
Par’contre, je ne comprends pas vw...ils doivent bien avoir un retour des cc sur les remarques des clients sur ce problème.
Je ne pense pas que cela vienne de la puissance du moteur car quand tu essaies le même moteur en boîte manu, tu n’as pas ce ressenti. De mon avis, c’est que le passage des premiers rapports est bcp trop rapproché.
Modifié en dernier par titi73 le 08 févr. 2018, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Exactement
VW ne peut apporter aucune modification puisque cela jouerait sur la consommation
VW ne peut apporter aucune modification puisque cela jouerait sur la consommation
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10928
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci pour la confirmation!
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Et pourtant je pense qu'on peut l'optimiser la conso justement, suffit de voir en conso instantanée lorsque on est vers 1200 trs par moment c'est assez élevé, plus qu'au couple moteur.
Cfil: oui je te dirais ça, ça va prendre encore du retard car VW doit intervenir en premier sur le soft de la boite avant que je laisse la main à MTI, si je fais l'inverse et que VW fouinent je pourrais dire au revoir à ma garantie, je préfère patienter un peu plus.
Concernant la gestion des DSG, j'ai vu passé sur la page de TVS Engineering sur Facebook, une reprog sur DSG en stage 1, le vehicule est une RS4 ou RS5 je ne sais plus: 4.1sec au 0 à 100 d'origine, 3.6sec avec le soft TVS. Le reste de l'auto est d'origine également.
EDIT: punaise par hasard aujourd'hui je fais un check avec OBDeleven, des erreurs à foison sur la moitié des calculateurs, toutes datéss de mon dernier passage chez VW concernant la boite.
Rien de dramatique mais ça fais peu sérieux de sortir du CC avec plus d'erreurs que la veille
Cfil: oui je te dirais ça, ça va prendre encore du retard car VW doit intervenir en premier sur le soft de la boite avant que je laisse la main à MTI, si je fais l'inverse et que VW fouinent je pourrais dire au revoir à ma garantie, je préfère patienter un peu plus.
Concernant la gestion des DSG, j'ai vu passé sur la page de TVS Engineering sur Facebook, une reprog sur DSG en stage 1, le vehicule est une RS4 ou RS5 je ne sais plus: 4.1sec au 0 à 100 d'origine, 3.6sec avec le soft TVS. Le reste de l'auto est d'origine également.
EDIT: punaise par hasard aujourd'hui je fais un check avec OBDeleven, des erreurs à foison sur la moitié des calculateurs, toutes datéss de mon dernier passage chez VW concernant la boite.
Rien de dramatique mais ça fais peu sérieux de sortir du CC avec plus d'erreurs que la veille
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41517
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour, je remonte ici le lien d'un sujet sur un cas de dysfonctionnement de cette boite : Problème DSG sur golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 12 nov. 2016, 19:40
- Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI 140 DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Yes effectivement la CC n’a rien vu. Et je crois qu’ils ne cherchent pas trop. Ils savent que cette DSG7 peut se montrer capricieuse c’est un fait.
-
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
- Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je viens de prendre rendez-vous pour jeudi prochain chez le cc pour mon problème de patinage au passage 2->3 voire 3 -> 4.
J'ai utilisé la méthode trouvée sur le forum pour réinitialiser la boite et aucun changement. Par contre, ce qui est surprenant, c'est que je ne ressens pas le passage des vitesses pour 5-> 6 -> 7, tout se fait normalement (on ne ressent pas le passage des vitesses).
Je vais voir ce que me dit le cc mais je crois que je ne vais pas garder cette polo (fin de garantie en juillet) et voir les possibilités pour perdre le moins d'argent (golf d'occasion de 2 ans en boite manu). Je garde mes voitures une dizaine d'années normalement et j'ai peur d'avoir des problèmes dans le temps. Dans mon cas, je pense qu'une boite manuelle est plus adaptée.
Je vous tiens au courant de la suite.
J'ai utilisé la méthode trouvée sur le forum pour réinitialiser la boite et aucun changement. Par contre, ce qui est surprenant, c'est que je ne ressens pas le passage des vitesses pour 5-> 6 -> 7, tout se fait normalement (on ne ressent pas le passage des vitesses).
Je vais voir ce que me dit le cc mais je crois que je ne vais pas garder cette polo (fin de garantie en juillet) et voir les possibilités pour perdre le moins d'argent (golf d'occasion de 2 ans en boite manu). Je garde mes voitures une dizaine d'années normalement et j'ai peur d'avoir des problèmes dans le temps. Dans mon cas, je pense qu'une boite manuelle est plus adaptée.
Je vous tiens au courant de la suite.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut !
Quelle méthode de réinitialisation as-tu utilisé ?
Quelle méthode de réinitialisation as-tu utilisé ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ok, merci
Je ne sais pas si cette méthode a réellement des effets. A mon avis, il n'y a que le reset via la valise qui pourrait apporter quelque chose.
En tout cas, pour courage pour ton rdv avec ta CC.
Tiens-nous au courant
Je ne sais pas si cette méthode a réellement des effets. A mon avis, il n'y a que le reset via la valise qui pourrait apporter quelque chose.
En tout cas, pour courage pour ton rdv avec ta CC.
Tiens-nous au courant
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Cette méthode de réinitialisation remet la boite à neuve comme en sortie d'usine et vide son historique de conduite
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Vraiment ?
Aussi simple que ça ?
Je vais la tenter
Mais alors à quoi sert la manip avec VAGCOM ?
Aussi simple que ça ?
Je vais la tenter
Mais alors à quoi sert la manip avec VAGCOM ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
La manipulation au VagCom joue sur les embrayages.
Celle à la pédale uniquement sur le calculateur.
Celle à la pédale uniquement sur le calculateur.
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je n'ai jamais appliqué cette méthode, mais visiblement c'est plutôt un moyen de vider une mémoire tampon qui semble correspondre à l'historique de conduite comme souligné plus haut, quelque chose comme ça, méthode connu dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'électronique.
Quant à la méthode au VAGCOM, dans un premier temps elle vide la mémoire tampon, ensuite mécaniquement je ne sais pas ce qu'il se passe mais on attends des bruits venant de la boite, puis permet notamment de recalibrer les embrayages. Je pense que c'est à ce moment qu'on solutionne les problèmes d'accoups, les embrayages se "bouffent" avec le temps, ça me semble logique.
Vider une mémoire tampon c'est bien quand tu as un 0 qui est venu se glisser là sans trop savoir pourquoi et crée un problème farfelue.
C'est exactement mon problème depuis des mois, après un reset au VAGcom la boite marche nickel un jour ou deux, et ça revient sans cesse....
EDIT: Grillé par Nounou74
Quant à la méthode au VAGCOM, dans un premier temps elle vide la mémoire tampon, ensuite mécaniquement je ne sais pas ce qu'il se passe mais on attends des bruits venant de la boite, puis permet notamment de recalibrer les embrayages. Je pense que c'est à ce moment qu'on solutionne les problèmes d'accoups, les embrayages se "bouffent" avec le temps, ça me semble logique.
Vider une mémoire tampon c'est bien quand tu as un 0 qui est venu se glisser là sans trop savoir pourquoi et crée un problème farfelue.
C'est exactement mon problème depuis des mois, après un reset au VAGcom la boite marche nickel un jour ou deux, et ça revient sans cesse....
EDIT: Grillé par Nounou74
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci à vous deux pour ces explications
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
- Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Si je suis votre raisonnement, il faut réinitialiser très souvent au vagcom. C’est à dire repasser en cc dès qu’on ressent des changements de comportement de la boîte...pour recalibrer les embrayages au fur et à mesure de leur usure.