[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par geoff »

@Pipokha @Nounou74 merci pour votre intérêt . C est sympas et cela éclaircie mes questionnements :D .
Pour la Q1 du coup ,j ai le S&S donc si j ai bien saisi vous restez en prise , pied sur le frein au feu ? Pas de risque particulier pour la boite ?
A vous lire
Amicalement
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@ Geoff
Pas de souci
C’est le but d’un forum ;)

Pour ta Q1, perso, je n’utilise jamais le S&S
Par ailleurs, si tu as l’auto-hold activé, pas besoin de garder le pied sur la pédale de frein
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FREDLA »

Complément Q3 :
Comme tu as les palettes, tu peux passer en séquentiel sans basculer le levier de vitesse sur la droite.
Pour cela, tu appuies sur la palette - ou +, la vitesse va changer et le D de l'indicateur de vitesse disparaît. Tu peux ensuite revenir en automatique en laissant appuyer la palette + 1 à 2 seconde.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Bastien54 »

@ Fredla :

A propos de cette fonction, y a t-il un moyen d'éviter qu'elle se remette en D automatiquement au bout de 10 secondes ?

J'ai une portion de 3 - 4 kms environ quand je pars de chez moi avec léger faux plat, rond point, plat puis côte et j'utilisai cette fonction mais comme elle " revient " toute seule en D au bout d'un petit moment, et bien je passe le levier en séquentiel dès le début de la zone pour garder la main et rester sur la bonne vitesse au moment voulu.
Je suis en 5 voir un peu en 6 ( 1800 Tr/Mins ) et c'est parfait mais elle veut être trop en 6 voir 7 et là c'est la catastrophe ce sous-régime.
Pénible quand même cette manie d'être trop souvent en sous-régime. Elle ne connais pas la route ni le dénivelé à venir certes mais quand même.

Ou alors c'est moi qui n'arrive toujours pas à doser - appuyer correctement sur l'accélérateur

Merci
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Trop souvent en sous-régime également :tongue:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

Un fonctionnement à faible régime quand on ne demande quasiment aucun couple à son moteur n'est pas un "sous régime".
La DSG7 gère cela très bien et rétrograde à la moindre sollicitation.
Être à 1.200 tr/m en D7 ne me dérange absolument pas, puisque le couple max de mon TSI 125 est présent dès 1.400 tr/mn et que la courbe de couple est plate jusqu'à 4.000 tr/mn ...
Les vrais sous régimes ne se produisent qu'en boîte manuelle mal utilisée par le conducteur.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

geoff a écrit : 24 oct. 2019, 10:40
@Pipokha @Nounou74 merci pour votre intérêt . C est sympas et cela éclaircie mes questionnements :D .
Pour la Q1 du coup ,j ai le S&S donc si j ai bien saisi vous restez en prise , pied sur le frein au feu ? Pas de risque particulier pour la boite ?
A vous lire
Amicalement
Si tu as le S&S en action, tu peux rester en D indéfiniment puisque la boîte n'est pas en prise.
Si tu le désactives, passe en D si l'arrêt dure plus de 45 " / 1'.
Bastien54 a écrit : 24 oct. 2019, 14:42
@ Fredla :

A propos de cette fonction, y a t-il un moyen d'éviter qu'elle se remette en D automatiquement au bout de 10 secondes ?
Ben non. C'est justement le but des palettes en Drive, reprendre la main temporairement ;)
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Bastien54 »

Merci Nounou pour ta réponse , c'est logique en même temps mais au cas où il y aurait eu une astuce pour garder la main plus longtemps …

@ Fierza, ce n'est peut-être pas du sous-régime comme tu dis et c'est vrai qu'elle reprend bien même à 1300 Tr/mins.
C'est juste qu'elle peine à rétrograder je trouve et le sentiment de forcer à ce régime là est pénible.
Sinon tu appuies un peu plus fort ou sec sur la pédale et là oui elle rétrograde bien mais c'est trop.
Bref, je la sens ( et moi aussi ) bien mieux à 1800 Tr/mins en légère monté ( comme par chez moi ) qu'à 1300 …

Sinon, présentation de la Golf 8 actuellement …. ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

@Bastien54 Tire le levier en S sinon ;)
Avatar du membre
golfie75
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2019, 13:01
Voiture : Golf7 1.6 TDI du 2013 avec DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par golfie75 »

Bonsoir Punto 92,
Je vien de lire ton message et me permets de revenir vers toi.
Il me semble que j'ai le meme souci avec ma Golf7, 1.6 TDI, avec boite DSG.
A petite vitesse ca broute et c'est de pire en pire.
Pourrais-tu, s'il te plait, partager ton experience et le resultat de ton rendez-vous, cité ci-dessous ?
Quel montant est resté a ta charge pour changer les embrayages ?
En attendant ta reponse -> je te souhiate une tres belle soirée.
Golfie75 :welcom:

Punto 92 a écrit : 29 janv. 2019, 21:15
Coucou les amis :coucou:
Bon ba j'ai récupéré la voiture ce matin et pour faire court, après le rappel 34F6, c'est encore pire !!!
La boîte accroche tous les rapports S2, D2 et ça broute, saccade et tremble énormément..

J'ai rendez vous lundi prochain pour déposer la voiture afin de changer les embrayages..

En espérant m'en sortir à moindre frais et surtout en espérant me sortir de cette histoire..
Je vous tiendrais au courant, je vais tâcher de rester positif et optimiste :coucou:
athix75
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2020, 10:50
Voiture : Audi A3 1.4 tfsi 150 COD Ultra

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par athix75 »

bonjour à tous,

je suis proprio d'un A3 de 2015 (1.4 tfsi 150) en boite auto s-tronic la soeur jumelle de la DSG 7 DQ200.

Alors j'ai pris le temps de lire les 53 pages de posts sur la DQ200, je me suis permis de m'inscrire sur votre forum même si je ne possède pas de golf 7 afin de vous faire part de mon expérience sur la DQ200 et chercher des idées.

Cela fait donc 5 mois que je possède ma A3, achetée d'occasion à 90 000km, et pour tout vous dire je suis charmé.

Le seul hic c'est clairement cette DQ200... Elle est sublime pour être utilisée en campagne ou sur autoroute mais alors en ville... En bon parisien que je suis je me tapais tous les bouchons des grèves récemment et qu'est-ce que j'ai souffert, c'est incroyable.

Elle est très douce pas de problème mais alors je vais énumérer les points les plus négatifs:

- bruits de cliquetis sur route à pavés, ça tout le monde l'a remarqué et franchement je m'y suis fait.
- plage d'utilisation totalement inadaptée en mode confort, rapports qui passent trop tôt, le pire c'est le démarrage qui broute parce que sous régime du passage en 2ème à 1000rpm : Mouhah: je vous cache pas que sur le périphérique obligé de passer en séquentiel pour éviter ça.
- LE PIRE: quand la boîte est trop chaude, qu'elle a subi les embouteillages pendant un certain temps, le bruit de grincement qui provient à priori, et d'après ce que j'ai lu, du double embrayage.
https://www.youtube.com/watch?v=sqA3dNeU0G0
Cette chose immonde qui te donne l'impression que tu conduis une Simca.

Je voudrais vous demander plusieurs choses à ce sujet svp:
Combien coûte le remplacement du double embrayage en concession? Y a-t-il de bons garages en IDF qui le font?
Dois-je changer les embrayages à cause de ce bruit qui apparaît en mode embouteillage?

La voiture est incroyable mais alors cette boîte :oops:

merci!!
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Salut Sam et :Bienvenue:

Parisien comme toi, je partage ton ressenti.

Et clairement, notre Dsg7 n’aime pas les embouteillages...
Personnellement, dans ce genre de situation, je passe en manuel histoire de réduire les passages 1-2, 2-1 qui usent les embrayages.

Par contre, d’après ce que tu décris, je pense que ton double embrayage est fatigué
Car le bruit de la vidéo n’est clairement pas normal

Je fais suivre ma Golf à la CC VW-Audi Alliance Paris Est dans le 20ème (rue de la Voûte)

Et ils ont l’air de maîtriser les diagnostics et remplacements de DSG et de ses organes périphériques (mecatronic et double embrayages)

Peut-être que tu devrais leur rendre visite pour un diagnostic
Et surtout si t’arrives à saisir le bruit en faisant une vidéo, ce sera meilleur

Pour le coût d’un remplacement du double embrayage, faut compter environ 1 600€
Mais tu peux demander un participation
En général, c’est 100% sur la pièce et 70% sur la main d’œuvre
Mais ça dépend du kilométrage et surtout du bon vouloir du Service Client et de la CC
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
athix75
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2020, 10:50
Voiture : Audi A3 1.4 tfsi 150 COD Ultra

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par athix75 »

Salut Pipokha,

merci pour ton retour :)

1600 euros le remplacement? J'hallucine, c'est énorme :shock:

2 problèmes se posent à moi:

- j'ai acheté la voiture d'occasion en 2ème main, toutes les révisions ont été faites chez Audi sauf celle des 90 000km chez Norauto. A partir de là, la demande de prise en charge sera certainement refusée non?
- 1600 euros c'est énorme comme déjà dit et c'est clairement hors budget pour moi. D'après vous je peux me risquer à attendre le patinage pour réagir ou vous tenteriez de forcer encore quelques mois comme ça?

1600 euros, la haine :pale:

Si d'autres ont des prix en IDF n'hésitez pas :Merci:
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par dominique.54 »

Peut être mise à jour chez le concessionnaire. Pour moi problème resolu lors de la révision de ma G7 au 30000 km...
Avatar du membre
golfie75
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2019, 13:01
Voiture : Golf7 1.6 TDI du 2013 avec DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par golfie75 »

Bonjour,
Il semble que j'ai le même souci avec ma Golf 7 1.6 TDI avec DSG7 avec 110000 km sur le compteur.
Il y a quelque mois je me suis renseigné en cherchant sur le web, dans les forums ... etc.
Aussi j'ai parlé avec un technicien de chez Volkswagen qui m'a expliqué que les boites robotisées présentent un risque selon l'usage.
A mon avis et d’après ma recherche il suffit de changer les disques de l'embrayage, des travaux malheureusement a réaliser chez un concessionnaire de la marque.
Je confirme également qu'une reprogrammation du boitier doit aider et/ou améliorer le comportement.
En gros il faut compter avec 1000 (mille) euros si ma source d'info est correcte.
Bon WE !
Golfie75 ;)
Avatar du membre
golfie75
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2019, 13:01
Voiture : Golf7 1.6 TDI du 2013 avec DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par golfie75 »

pour info si cela vous intéresse :vroum: :
https://www.prestigegaribaldi.fr/rempla ... -7-a-lyon/
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@athix75
Avec la dernière révision faite en dehors du réseau, ça risque de coincer malheureusement

Mais tu peux toujours tenter
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
athix75
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2020, 10:50
Voiture : Audi A3 1.4 tfsi 150 COD Ultra

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par athix75 »

Merci à vous pour vos réponses :)

Donc faudrait tabler sur 1000-2000 euros les changements en fonction des endroits...

1000 ça me paraît honnête sachant qu'un embrayage de boîte manuelle on en a pour environ 300-400 euros.

Mais 1600 comme vu plus haut c'est très très chaud :(

Je reste ouvert aux adresses en IDF les gars, merci encore
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

FIERZA a écrit : 24 oct. 2019, 15:52
Un fonctionnement à faible régime quand on ne demande quasiment aucun couple à son moteur n'est pas un "sous régime".
La DSG7 gère cela très bien et rétrograde à la moindre sollicitation.
Être à 1.200 tr/m en D7 ne me dérange absolument pas, puisque le couple max de mon TSI 125 est présent dès 1.400 tr/mn et que la courbe de couple est plate jusqu'à 4.000 tr/mn ...
Les vrais sous régimes ne se produisent qu'en boîte manuelle mal utilisée par le conducteur.
Je suis d'accord avec toi dans l'absolu concernant les sous-régimes. Sur ma Fabia 1.2 TSI 110 en boîte mécanique, je conduisais la plupart du temps entre 1200 et 2000 tours minutes mais c'était un 4 cylindres avec une plage de couple très basse là où mon actuel 1.0 TSI 110 a un couple plus haut. Tant que la chaussée est plate ou en légère descente, on peut monter les rapports assez vite, ça ne pose pas de problème mais en côté c'est une autre histoire.

Le problème de la DSG est qu'elle a volontairement été programmée pour ignorer jusqu'à un certain seuil le dénivelé et le début de course de l'accélérateur. Preuve en est avec l'ACC elle passe au poil même en cas de dénivelé sur une accélération douce ce qui prouve qu'aucun capteur n'est en défaut contrairement à mes premiers soupçons.

Les ingénieurs ont programmé la boîte pour la plupart des conducteurs qui ont le pied relativement lourd et ce pour tenter de baisser les consommations moyennes je pense.

Malheureusement ça a l'effet pervers de devoir jouer beaucoup de l'accélérateur et de provoquer beaucoup de changements de rapports inutiles. Et finalement on finit par avoir le pied encore plus lourd... Je ne pense pas que changer d'embrayage tous les 100 000 km soit écologique sans compter que cette programmation ne fait pas baisser à mon sens les consommations d'un bon conducteur...

J'ai conduit beaucoup de transmissions auto (BMW, EAT6, CVT) et les robotisées de mes poids lourd avec des programmations très écologiques pour ces derniers et je n'ai jamais eu ces problème de passages si rapides.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@Will1113
Je suis globalement d'accord, et je roule en BVA depuis 1997 chez VW ( BVA4, Tiptronic, DSG7), chez PSA (BVA 6), et aussi chez Audi (Speedtronic CVT).
J'ai peut être de la chance, mais je n'ai jamais eu de soucis, y compris avec ma G6 TSI 122 DSG7 que j'ai revendue à 127.000 kms avec sa boîte d'origine (à part l'huile de pignonnerie remplacée lors de la MAJ 34F6 effectuée gracieusement par VW à 93.000 kms / 4 ans ...).
Quant à la nécessité d'avoir le pied lourd ?
Ce n'est pas mon cas, sauf nécessité absolue ou besoin de m'amuser un peu ...
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »