[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Dodo1955
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2018, 12:48
Voiture : Golf 7 1,6 tdi 110cv

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Dodo1955 »

Bonjour
Golf TSI 1,5 carat DSG7 06/19 11000km
Petits bruits de claquements metalliques au passage en D..en R ...et à faible vitesse en accélération et décélération ...
Au vue de tout ce que je lis à gauche et à droite ....Dois je considérer ces bruits comme "normaux"
Sinon quoi faire à votre avis ....CC ...il risque de me dire que c 'est normal ...
Merci de vos bons conselis
Bonne soirée 😎
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@ Dodo1955
Mêmes bruits sur ma G6 que j'ai revendue sans avoir eu de problèmes à 127.000 km.
En fait, je roule toujours vitres fermées avec le Climatronic en Full Auto donc je n'entend rien ...
Il a fallu que je lise un truc à ce sujet pour rouler un peu avec ma vitre ouverte dans une impasse pour constater la chose.
Idem avec ma G7 qui va avoir 45.000 km, et ça ne m'empêche pas de dormir.
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Andrea
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:19
Voiture : Skoda Fabia combi 1.2 TSI 110 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Andrea »

Ce sont les bruits de fonctionnement normaux de la DQ200
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Ouzbek39 »

bosma a écrit : 07 juil. 2019, 18:24
Colt a écrit : 07 juil. 2019, 17:54
C'est un problème de capteur de position du levier, qui dit pas la même chose que le capteur à l'intérieur de la boite.
C'est un défaut fugitif la première fois, mais qui devient permanent progressivement en quelques jours.
Sur la mienne, il m'ont changé le levier en garantie sans discuter, elle avait genre 3 ans et 30 000 km.
Ah merci énormément à toi !! J'ai la voiture depuis deux semaines elle est garantie 1 ans chez Volkswagen ! J'irai faire changé ce capteur !
Encore merci pour ta réponse !! ;)
Cordialement.
Bonjour avez vous des nouvelles pour le message défaut atelier?
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par bosma »

Bonjour , J ai rendez vous en septembre pour un diagnostic mais depuis le message n'est pas revenu !
Cordialement .
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 17 avr. 2015, 21:36
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par alexisdu59 »

La boîte dsg7 reste une petite merveille a mes yeux malgré tout c'est bruits de fonctionnement elle est douce est rapide ! Logiquement la plupart des gens n'auront jamais de soucis avec comme notre amis a la golf 6 qui a fait 127 000km sans soucis .
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Double embrayage changé à 15000 kms, j'en suis à 20000 kms et les patinages à froid reviennent...ras le bol de cette DSG7 :pale:
Anthony94
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2019, 22:57
Voiture : GOLF 7 1.4 125 DSG 7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Anthony94 »

Bonjour,

Ma golf 7 1.4 tsi 125 38000km au compteur de 2016 , fais également ce bruit de claquement lors des changement de vitesse 1 vers 3 et 3 vers 1 et route dégradé. Je suis allé faire un diagnostique ; verdict : RAS . La balise indique que tout est normal. Et il y a une légère fuite d'huile coté conducteur ; verdict : c'est de l'huile moteur qui suinte... Rien de grave monsieur !

Mais c'est que je trouve incroyable c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de tester le véhicule; en effet, en déposant mon véhicule j'ai pris soin de noté le kilométrage. Je la récupère avec exactement le même...

Moi qui avait posé une demi-journée pour déposer la voiture et sans parler des frais de taxi...

très déçu par VW.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@ Anthony94
Passage de 1 vers 3 et inversement ?
Elle ne passe pas par la 2 ?
En ce qui concerne les bruits de claquement, vitres ouvertes je suppose, sur route dégradée, les DSG7 le font toutes ... J'avais la même chose sur ma G6 DSG7 et elle a bien vécu 127.000 km avant que je la revende. Pour moi, rien d'exceptionnel de ce côté là.
En ce qui concerne la fuite (suintement ?) d'huile, c'est une autre histoire. A prouver que c'est bien de l'huile moteur ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@ Rayman78
Je reste persuadé que ces patinages se produisent avant que l'huile de boîte n'atteigne sa température de fonctionnement normale.
Sur les TSI récents, ils se sont débrouillé pour que la température du LDR atteigne 90°C très rapidement pour des raisons de confort l'hiver je suppose.
La boîte, elle, chauffe beaucoup moins vite, car uniquement en transmission de couple.
J'en ai déduit ça car ces micro patinages surviennent dans ces conditions là et plus si on attaque un léger faux plas montant avec un filet de gaz car on ne veut pas tirer dessus à froid.
Depuis la mise à jour qu'ils m'avaient fait à 30.000 km, il arrive que ça le refasse sur la mienne, en particulier quand la température ambiante est plutôt élevée et que je fais les premiers kms avec l'ACC.
Je reste persuadé que les CC peuvent bien changer le double embrayage, ça ne changera pas grand chose à ce que j'avais appelé la "dilatation différentielle" entre carter de boîte et bloc moteur ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Salut à tous !
Ma DSG se comporte à merveille à 83 000km
Pas de patinage pour moi ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Anthony94
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2019, 22:57
Voiture : GOLF 7 1.4 125 DSG 7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Anthony94 »

FIERZA a écrit : 02 août 2019, 00:20
@ Anthony94
Passage de 1 vers 3 et inversement ?
Elle ne passe pas par la 2 ?
En ce qui concerne les bruits de claquement, vitres ouvertes je suppose, sur route dégradée, les DSG7 le font toutes ... J'avais la même chose sur ma G6 DSG7 et elle a bien vécu 127.000 km avant que je la revende. Pour moi, rien d'exceptionnel de ce côté là.
En ce qui concerne la fuite (suintement ?) d'huile, c'est une autre histoire. A prouver que c'est bien de l'huile moteur ...
Bonjour,

si elle passe sur la 2 . Ok pour le claquement ça me rassure... Moi qui devais faire 1000km demain pour partir en vacance. Mais bon j'irai la faire contrôler par un autre garage VW à la rentrée pour l'huile .Merci de m'avoir répondu !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour merci de rester dans le sujet.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Merci Fierza pour ton explication, si on admet que le patinage à froid soit "normal" alors pourquoi les CC remplacent-ils le double embrayage?

Autre problème: la DSG7 a une logique de passage des rapports calamiteuse, tout le temps en sous régime! A peine atteint 60 km/h on est déjà en 7ème! :?:

L'expérience utilisateur est très désagréable. A l'inverse le mode S permet de mieux rétrograder, mais il induit des montées en régime inutilisable. :study:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

La plupart des CC sont à la ramasse car après avoir été des inconditionnels du diesel BVM, les Français le sont devenus des essence BVA en tout genre.
Les CC n'ont pas suivi, à tel point qu'à chaque fois ils demandent quoi faire à VW France, en nous disant qu'il s'agit de la "procédure" ...
Se souvenir, de mon huile usine 0W-20 inconnue de tous les CC que j'avais interviewés, et qui plus est de Villers-Coterets because les moteurs CZCA venaient de Tchéquie, donc Skoda, et que l'usine n'avait pas fait suivre au réseau VW, alors que la branche Audi était au courant ...
Alors, à un client qui se plaint trop fort, on change le double embrayage, ça fait toujours ça de gagné en M.O. ...
Quant à la loi de passage des rapports, elle est choisie pour diminuer les émissions de CO2 et favoriser l'homologation, au détriment du plaisir de conduire.
Avec la mienne, je peux rouler à 55 km/h compteur en D7, si, et seulement si, ma conduite dans les kms précédents était cool.
Ce n'est pas top, mais, si je dois rouler à 70 car c'est la vitesse maximale autorisée, peu m'importe que ce soit en D7 ou D5, où est le problème ?
A la moindre sollicitation de l'accélérateur, elle rétrograde immédiatement, et c'est exactement ce qui s'est passé lors de mon sérieux accident d'octobre 2011 et dont je suis sorti indemne (voir mon topic sur le forum G6).
Si on veut se faire plaisir, alors, direction un reprogrammateur sérieux.
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Et les patinages à froid? Ils m'ont déjà changer l'embrayage, ils vont me proposer le changement de la boite....
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

:scratch:
Pourquoi pas si le premier remplacement n'a rien résolu ...
Pour ma part je reste persuadé que ces micro patinages sont dûs à une hésitation de la logique de la boîte entre deux rapports lorsque cette dernière est froide et que l'on part avec un filet de gaz et en plus si on est dans un faux plat montant.
Si on met plus de gaz, mais sans monter au delà de 2.000 tr/mn à froid, le couple transmis fait monter la boîte plus vite en température et le souci disparaît.
Je l'avais dit par ailleurs, un petit échangeur LDR / huile de boite serait le top pour chauffer la boîte rapidement.
Ceux qui ont eu le bonheur de conduire les Alfa Roméo Juliette et autres Porsches 924 à système Tranxale (moteur à l'avant, boîte et pont à l'arrière) comprendront bien ce que je ressens.
La boîte, complètement séparée du bloc moteur était une calamité à froid et un bonheur à chaud.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

@FIERZA Image
Anthony94
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2019, 22:57
Voiture : GOLF 7 1.4 125 DSG 7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Anthony94 »

FIERZA a écrit : 06 août 2019, 14:19
La plupart des CC sont à la ramasse car après avoir été des inconditionnels du diesel BVM, les Français le sont devenus des essence BVA en tout genre.
Les CC n'ont pas suivi, à tel point qu'à chaque fois ils demandent quoi faire à VW France, en nous disant qu'il s'agit de la "procédure" ...
Se souvenir, de mon huile usine 0W-20 inconnue de tous les CC que j'avais interviewés, et qui plus est de Villers-Coterets because les moteurs CZCA venaient de Tchéquie, donc Skoda, et que l'usine n'avait pas fait suivre au réseau VW, alors que la branche Audi était au courant ...
Alors, à un client qui se plaint trop fort, on change le double embrayage, ça fait toujours ça de gagné en M.O. ...
Quant à la loi de passage des rapports, elle est choisie pour diminuer les émissions de CO2 et favoriser l'homologation, au détriment du plaisir de conduire.
Avec la mienne, je peux rouler à 55 km/h compteur en D7, si, et seulement si, ma conduite dans les kms précédents était cool.
Ce n'est pas top, mais, si je dois rouler à 70 car c'est la vitesse maximale autorisée, peu m'importe que ce soit en D7 ou D5, où est le problème ?
A la moindre sollicitation de l'accélérateur, elle rétrograde immédiatement, et c'est exactement ce qui s'est passé lors de mon sérieux accident d'octobre 2011 et dont je suis sorti indemne (voir mon topic sur le forum G6).
Si on veut se faire plaisir, alors, direction un reprogrammateur sérieux.
:vroum:
sans oublier que de rouler à 55km/h en D7 doit forcément user l'embrayage.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Pourquoi donc ?
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »