[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour
Golf TSI 1,5 carat DSG7 06/19 11000km
Petits bruits de claquements metalliques au passage en D..en R ...et à faible vitesse en accélération et décélération ...
Au vue de tout ce que je lis à gauche et à droite ....Dois je considérer ces bruits comme "normaux"
Sinon quoi faire à votre avis ....CC ...il risque de me dire que c 'est normal ...
Merci de vos bons conselis
Bonne soirée
Golf TSI 1,5 carat DSG7 06/19 11000km
Petits bruits de claquements metalliques au passage en D..en R ...et à faible vitesse en accélération et décélération ...
Au vue de tout ce que je lis à gauche et à droite ....Dois je considérer ces bruits comme "normaux"
Sinon quoi faire à votre avis ....CC ...il risque de me dire que c 'est normal ...
Merci de vos bons conselis
Bonne soirée
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Dodo1955
Mêmes bruits sur ma G6 que j'ai revendue sans avoir eu de problèmes à 127.000 km.
En fait, je roule toujours vitres fermées avec le Climatronic en Full Auto donc je n'entend rien ...
Il a fallu que je lise un truc à ce sujet pour rouler un peu avec ma vitre ouverte dans une impasse pour constater la chose.
Idem avec ma G7 qui va avoir 45.000 km, et ça ne m'empêche pas de dormir.
Mêmes bruits sur ma G6 que j'ai revendue sans avoir eu de problèmes à 127.000 km.
En fait, je roule toujours vitres fermées avec le Climatronic en Full Auto donc je n'entend rien ...
Il a fallu que je lise un truc à ce sujet pour rouler un peu avec ma vitre ouverte dans une impasse pour constater la chose.
Idem avec ma G7 qui va avoir 45.000 km, et ça ne m'empêche pas de dormir.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour avez vous des nouvelles pour le message défaut atelier?bosma a écrit : ↑07 juil. 2019, 18:24Ah merci énormément à toi !! J'ai la voiture depuis deux semaines elle est garantie 1 ans chez Volkswagen ! J'irai faire changé ce capteur !Colt a écrit : ↑07 juil. 2019, 17:54C'est un problème de capteur de position du levier, qui dit pas la même chose que le capteur à l'intérieur de la boite.
C'est un défaut fugitif la première fois, mais qui devient permanent progressivement en quelques jours.
Sur la mienne, il m'ont changé le levier en garantie sans discuter, elle avait genre 3 ans et 30 000 km.
Encore merci pour ta réponse !!
Cordialement.
- bosma
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour , J ai rendez vous en septembre pour un diagnostic mais depuis le message n'est pas revenu !
Cordialement .
Cordialement .
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
La boîte dsg7 reste une petite merveille a mes yeux malgré tout c'est bruits de fonctionnement elle est douce est rapide ! Logiquement la plupart des gens n'auront jamais de soucis avec comme notre amis a la golf 6 qui a fait 127 000km sans soucis .
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Double embrayage changé à 15000 kms, j'en suis à 20000 kms et les patinages à froid reviennent...ras le bol de cette DSG7
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour,
Ma golf 7 1.4 tsi 125 38000km au compteur de 2016 , fais également ce bruit de claquement lors des changement de vitesse 1 vers 3 et 3 vers 1 et route dégradé. Je suis allé faire un diagnostique ; verdict : RAS . La balise indique que tout est normal. Et il y a une légère fuite d'huile coté conducteur ; verdict : c'est de l'huile moteur qui suinte... Rien de grave monsieur !
Mais c'est que je trouve incroyable c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de tester le véhicule; en effet, en déposant mon véhicule j'ai pris soin de noté le kilométrage. Je la récupère avec exactement le même...
Moi qui avait posé une demi-journée pour déposer la voiture et sans parler des frais de taxi...
très déçu par VW.
Ma golf 7 1.4 tsi 125 38000km au compteur de 2016 , fais également ce bruit de claquement lors des changement de vitesse 1 vers 3 et 3 vers 1 et route dégradé. Je suis allé faire un diagnostique ; verdict : RAS . La balise indique que tout est normal. Et il y a une légère fuite d'huile coté conducteur ; verdict : c'est de l'huile moteur qui suinte... Rien de grave monsieur !
Mais c'est que je trouve incroyable c'est qu'ils n'ont même pas pris la peine de tester le véhicule; en effet, en déposant mon véhicule j'ai pris soin de noté le kilométrage. Je la récupère avec exactement le même...
Moi qui avait posé une demi-journée pour déposer la voiture et sans parler des frais de taxi...
très déçu par VW.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Anthony94
Passage de 1 vers 3 et inversement ?
Elle ne passe pas par la 2 ?
En ce qui concerne les bruits de claquement, vitres ouvertes je suppose, sur route dégradée, les DSG7 le font toutes ... J'avais la même chose sur ma G6 DSG7 et elle a bien vécu 127.000 km avant que je la revende. Pour moi, rien d'exceptionnel de ce côté là.
En ce qui concerne la fuite (suintement ?) d'huile, c'est une autre histoire. A prouver que c'est bien de l'huile moteur ...
Passage de 1 vers 3 et inversement ?
Elle ne passe pas par la 2 ?
En ce qui concerne les bruits de claquement, vitres ouvertes je suppose, sur route dégradée, les DSG7 le font toutes ... J'avais la même chose sur ma G6 DSG7 et elle a bien vécu 127.000 km avant que je la revende. Pour moi, rien d'exceptionnel de ce côté là.
En ce qui concerne la fuite (suintement ?) d'huile, c'est une autre histoire. A prouver que c'est bien de l'huile moteur ...
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Rayman78
Je reste persuadé que ces patinages se produisent avant que l'huile de boîte n'atteigne sa température de fonctionnement normale.
Sur les TSI récents, ils se sont débrouillé pour que la température du LDR atteigne 90°C très rapidement pour des raisons de confort l'hiver je suppose.
La boîte, elle, chauffe beaucoup moins vite, car uniquement en transmission de couple.
J'en ai déduit ça car ces micro patinages surviennent dans ces conditions là et plus si on attaque un léger faux plas montant avec un filet de gaz car on ne veut pas tirer dessus à froid.
Depuis la mise à jour qu'ils m'avaient fait à 30.000 km, il arrive que ça le refasse sur la mienne, en particulier quand la température ambiante est plutôt élevée et que je fais les premiers kms avec l'ACC.
Je reste persuadé que les CC peuvent bien changer le double embrayage, ça ne changera pas grand chose à ce que j'avais appelé la "dilatation différentielle" entre carter de boîte et bloc moteur ...
Je reste persuadé que ces patinages se produisent avant que l'huile de boîte n'atteigne sa température de fonctionnement normale.
Sur les TSI récents, ils se sont débrouillé pour que la température du LDR atteigne 90°C très rapidement pour des raisons de confort l'hiver je suppose.
La boîte, elle, chauffe beaucoup moins vite, car uniquement en transmission de couple.
J'en ai déduit ça car ces micro patinages surviennent dans ces conditions là et plus si on attaque un léger faux plas montant avec un filet de gaz car on ne veut pas tirer dessus à froid.
Depuis la mise à jour qu'ils m'avaient fait à 30.000 km, il arrive que ça le refasse sur la mienne, en particulier quand la température ambiante est plutôt élevée et que je fais les premiers kms avec l'ACC.
Je reste persuadé que les CC peuvent bien changer le double embrayage, ça ne changera pas grand chose à ce que j'avais appelé la "dilatation différentielle" entre carter de boîte et bloc moteur ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut à tous !
Ma DSG se comporte à merveille à 83 000km
Pas de patinage pour moi
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Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour,FIERZA a écrit : ↑02 août 2019, 00:20@ Anthony94
Passage de 1 vers 3 et inversement ?
Elle ne passe pas par la 2 ?
En ce qui concerne les bruits de claquement, vitres ouvertes je suppose, sur route dégradée, les DSG7 le font toutes ... J'avais la même chose sur ma G6 DSG7 et elle a bien vécu 127.000 km avant que je la revende. Pour moi, rien d'exceptionnel de ce côté là.
En ce qui concerne la fuite (suintement ?) d'huile, c'est une autre histoire. A prouver que c'est bien de l'huile moteur ...
si elle passe sur la 2 . Ok pour le claquement ça me rassure... Moi qui devais faire 1000km demain pour partir en vacance. Mais bon j'irai la faire contrôler par un autre garage VW à la rentrée pour l'huile .Merci de m'avoir répondu !
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
bonjour merci de rester dans le sujet.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci Fierza pour ton explication, si on admet que le patinage à froid soit "normal" alors pourquoi les CC remplacent-ils le double embrayage?
Autre problème: la DSG7 a une logique de passage des rapports calamiteuse, tout le temps en sous régime! A peine atteint 60 km/h on est déjà en 7ème!
L'expérience utilisateur est très désagréable. A l'inverse le mode S permet de mieux rétrograder, mais il induit des montées en régime inutilisable.
Autre problème: la DSG7 a une logique de passage des rapports calamiteuse, tout le temps en sous régime! A peine atteint 60 km/h on est déjà en 7ème!
L'expérience utilisateur est très désagréable. A l'inverse le mode S permet de mieux rétrograder, mais il induit des montées en régime inutilisable.
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
La plupart des CC sont à la ramasse car après avoir été des inconditionnels du diesel BVM, les Français le sont devenus des essence BVA en tout genre.
Les CC n'ont pas suivi, à tel point qu'à chaque fois ils demandent quoi faire à VW France, en nous disant qu'il s'agit de la "procédure" ...
Se souvenir, de mon huile usine 0W-20 inconnue de tous les CC que j'avais interviewés, et qui plus est de Villers-Coterets because les moteurs CZCA venaient de Tchéquie, donc Skoda, et que l'usine n'avait pas fait suivre au réseau VW, alors que la branche Audi était au courant ...
Alors, à un client qui se plaint trop fort, on change le double embrayage, ça fait toujours ça de gagné en M.O. ...
Quant à la loi de passage des rapports, elle est choisie pour diminuer les émissions de CO2 et favoriser l'homologation, au détriment du plaisir de conduire.
Avec la mienne, je peux rouler à 55 km/h compteur en D7, si, et seulement si, ma conduite dans les kms précédents était cool.
Ce n'est pas top, mais, si je dois rouler à 70 car c'est la vitesse maximale autorisée, peu m'importe que ce soit en D7 ou D5, où est le problème ?
A la moindre sollicitation de l'accélérateur, elle rétrograde immédiatement, et c'est exactement ce qui s'est passé lors de mon sérieux accident d'octobre 2011 et dont je suis sorti indemne (voir mon topic sur le forum G6).
Si on veut se faire plaisir, alors, direction un reprogrammateur sérieux.
Les CC n'ont pas suivi, à tel point qu'à chaque fois ils demandent quoi faire à VW France, en nous disant qu'il s'agit de la "procédure" ...
Se souvenir, de mon huile usine 0W-20 inconnue de tous les CC que j'avais interviewés, et qui plus est de Villers-Coterets because les moteurs CZCA venaient de Tchéquie, donc Skoda, et que l'usine n'avait pas fait suivre au réseau VW, alors que la branche Audi était au courant ...
Alors, à un client qui se plaint trop fort, on change le double embrayage, ça fait toujours ça de gagné en M.O. ...
Quant à la loi de passage des rapports, elle est choisie pour diminuer les émissions de CO2 et favoriser l'homologation, au détriment du plaisir de conduire.
Avec la mienne, je peux rouler à 55 km/h compteur en D7, si, et seulement si, ma conduite dans les kms précédents était cool.
Ce n'est pas top, mais, si je dois rouler à 70 car c'est la vitesse maximale autorisée, peu m'importe que ce soit en D7 ou D5, où est le problème ?
A la moindre sollicitation de l'accélérateur, elle rétrograde immédiatement, et c'est exactement ce qui s'est passé lors de mon sérieux accident d'octobre 2011 et dont je suis sorti indemne (voir mon topic sur le forum G6).
Si on veut se faire plaisir, alors, direction un reprogrammateur sérieux.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Et les patinages à froid? Ils m'ont déjà changer l'embrayage, ils vont me proposer le changement de la boite....
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pourquoi pas si le premier remplacement n'a rien résolu ...
Pour ma part je reste persuadé que ces micro patinages sont dûs à une hésitation de la logique de la boîte entre deux rapports lorsque cette dernière est froide et que l'on part avec un filet de gaz et en plus si on est dans un faux plat montant.
Si on met plus de gaz, mais sans monter au delà de 2.000 tr/mn à froid, le couple transmis fait monter la boîte plus vite en température et le souci disparaît.
Je l'avais dit par ailleurs, un petit échangeur LDR / huile de boite serait le top pour chauffer la boîte rapidement.
Ceux qui ont eu le bonheur de conduire les Alfa Roméo Juliette et autres Porsches 924 à système Tranxale (moteur à l'avant, boîte et pont à l'arrière) comprendront bien ce que je ressens.
La boîte, complètement séparée du bloc moteur était une calamité à froid et un bonheur à chaud.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
sans oublier que de rouler à 55km/h en D7 doit forcément user l'embrayage.FIERZA a écrit : ↑06 août 2019, 14:19La plupart des CC sont à la ramasse car après avoir été des inconditionnels du diesel BVM, les Français le sont devenus des essence BVA en tout genre.
Les CC n'ont pas suivi, à tel point qu'à chaque fois ils demandent quoi faire à VW France, en nous disant qu'il s'agit de la "procédure" ...
Se souvenir, de mon huile usine 0W-20 inconnue de tous les CC que j'avais interviewés, et qui plus est de Villers-Coterets because les moteurs CZCA venaient de Tchéquie, donc Skoda, et que l'usine n'avait pas fait suivre au réseau VW, alors que la branche Audi était au courant ...
Alors, à un client qui se plaint trop fort, on change le double embrayage, ça fait toujours ça de gagné en M.O. ...
Quant à la loi de passage des rapports, elle est choisie pour diminuer les émissions de CO2 et favoriser l'homologation, au détriment du plaisir de conduire.
Avec la mienne, je peux rouler à 55 km/h compteur en D7, si, et seulement si, ma conduite dans les kms précédents était cool.
Ce n'est pas top, mais, si je dois rouler à 70 car c'est la vitesse maximale autorisée, peu m'importe que ce soit en D7 ou D5, où est le problème ?
A la moindre sollicitation de l'accélérateur, elle rétrograde immédiatement, et c'est exactement ce qui s'est passé lors de mon sérieux accident d'octobre 2011 et dont je suis sorti indemne (voir mon topic sur le forum G6).
Si on veut se faire plaisir, alors, direction un reprogrammateur sérieux.