[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Vive la DSG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Personnellement c est ma deuxième boîte automatique la précédente était une Bmw Serie 3 avec boîte auto 8 vitesse (qui est mieux que la DSG)
j avais des craintes aussi sur la DSG avant l achat de la golf (occasion de 60.000km) qui est de 2015
J’ai tout de même décidé de franchir le cap et 6.000km plus tard doubles embrayage HS.
Vw prends pas mal sous garantie.
j avais des craintes aussi sur la DSG avant l achat de la golf (occasion de 60.000km) qui est de 2015
J’ai tout de même décidé de franchir le cap et 6.000km plus tard doubles embrayage HS.
Vw prends pas mal sous garantie.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Idem, DSG7: mécatronic et double embrayage changé à 12000 kms....niveau fiabilité peut mieux faire
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Rayman78
Qui a décidé ces opérations de remplacement ?
Ton CC ou VW ?
Qui a décidé ces opérations de remplacement ?
Ton CC ou VW ?
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour toute intervention sur la DSG7 c'est VW qui décide, le CC doit passer par le service technique.
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 05 juin 2018, 21:19
- Voiture : Skoda Fabia combi 1.2 TSI 110 DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
VAG ne se prend pas la tête avec les boîtes DSG quand il y a un souci, c'est soit changement du mécatronique soit du double embrayage, voire les 2. Ils n'ont pas l'expertise pour intervenir sur les boîtes DSG en concession. Si la voiture n'est plus sous garantie mieux vaut passer par un expert des boîtes auto type Docteur BVA qui pourra réparer la boîte sans la changer et en prime rajouter un soft plus performant.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Andrea
Pas forcément.
Sur la mienne, après analyse, le CC a fait une reprogrammation sans changer de pièces ...
Pas forcément.
Sur la mienne, après analyse, le CC a fait une reprogrammation sans changer de pièces ...
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Dans mon cas le double embrayage était à remplacer, un autre client dans la même concession a eu un remplacement d'embrayage à 8000 kms seulement....
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'ai quand même l'impression que ça dépend du niveau de compétence du CC et ce, quelque soit la marque du véhicule.
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 05 juin 2018, 21:19
- Voiture : Skoda Fabia combi 1.2 TSI 110 DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Un remplacement d'embrayage à 8000 km, c'est juste pas normal lol
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
A 12000 kms non plus!
En cas de pièces défaillantes la compétence du CC...est limité à changer l'élément....
@ Fierza: on m'a fait la même mise à jour que toi...mais avec un embrayage défectueux ça n'a pas supprimé les patinages
En cas de pièces défaillantes la compétence du CC...est limité à changer l'élément....
@ Fierza: on m'a fait la même mise à jour que toi...mais avec un embrayage défectueux ça n'a pas supprimé les patinages
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
salut dom
je me disait la même chose au départ, oh que ça fais peur tous ses bruits etc. et pis maintenant j'en suis plus qu'heureux, ça fonctionne et de toute facon avant 60 000 km tu n'a rien a payer car normalement pris en charge, donc profite.
Et pour les changements en dessous de 20 000 km là pour le coup tu peux tomber sur des cas spécifiques, je ne sais pas ce qui a pu se passer sur ces véhicules, cela arrive que certaines boites subissent des défauts de jeunesse.
En tout cas, une fois remplacé (correctement en CC), tu ne devrais plus y retourner pour un bon paquet de kms.
voila voila
je me disait la même chose au départ, oh que ça fais peur tous ses bruits etc. et pis maintenant j'en suis plus qu'heureux, ça fonctionne et de toute facon avant 60 000 km tu n'a rien a payer car normalement pris en charge, donc profite.
Et pour les changements en dessous de 20 000 km là pour le coup tu peux tomber sur des cas spécifiques, je ne sais pas ce qui a pu se passer sur ces véhicules, cela arrive que certaines boites subissent des défauts de jeunesse.
En tout cas, une fois remplacé (correctement en CC), tu ne devrais plus y retourner pour un bon paquet de kms.
voila voila
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
- bosma
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
- Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
- Localisation : Toulouse
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonsoir , J ai également une dsg 7 sur une leon tsi 110cv de Mai 2015 acheté chez Volkswagen il y a 2 semaines et depuis peu j'ai un message furtif (Défaut: Atelier! Quittez le véhicule uniquement lorsque le levier se trouve en position P") savez vous d'où vient le problème s'il vous plaît ? A part ça elle marche nickel !!
Cordialement .
Cordialement .
-
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 18:44
- Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est un problème de capteur de position du levier, qui dit pas la même chose que le capteur à l'intérieur de la boite.
C'est un défaut fugitif la première fois, mais qui devient permanent progressivement en quelques jours.
Sur la mienne, il m'ont changé le levier en garantie sans discuter, elle avait genre 3 ans et 30 000 km.
C'est un défaut fugitif la première fois, mais qui devient permanent progressivement en quelques jours.
Sur la mienne, il m'ont changé le levier en garantie sans discuter, elle avait genre 3 ans et 30 000 km.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J’ai eu exactement la même chose quelques jours après remplacement de mon double embrayage, j'avais même pas su lire la fin du message tellement il était court.
De plus j’ai un autre problème lorsque je veux démarrer en S1 elle monte jusqu’à 2500 tr/min mais avance que très peu et il y a un grand à coup quand elle passe en S2 et après ça plus aucun problème de S2 a S7.
Ils m'ont dit d'attendre les 1000 km de la réadaptation de la DSG j'en est à 600 km
Mais aucune différence.
De plus j’ai un autre problème lorsque je veux démarrer en S1 elle monte jusqu’à 2500 tr/min mais avance que très peu et il y a un grand à coup quand elle passe en S2 et après ça plus aucun problème de S2 a S7.
Ils m'ont dit d'attendre les 1000 km de la réadaptation de la DSG j'en est à 600 km
Mais aucune différence.
- bosma
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
- Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
- Localisation : Toulouse
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ah merci énormément à toi !! J'ai la voiture depuis deux semaines elle est garantie 1 ans chez Volkswagen ! J'irai faire changé ce capteur !Colt a écrit : ↑07 juil. 2019, 17:54C'est un problème de capteur de position du levier, qui dit pas la même chose que le capteur à l'intérieur de la boite.
C'est un défaut fugitif la première fois, mais qui devient permanent progressivement en quelques jours.
Sur la mienne, il m'ont changé le levier en garantie sans discuter, elle avait genre 3 ans et 30 000 km.
Encore merci pour ta réponse !!
Cordialement.
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ouzbeck
j'ai le même comportement en mode S, il est trop brutal et trop axé sport, il n'est pas trop exploitable à moins d'avoir le pieds très léger
j'ai le même comportement en mode S, il est trop brutal et trop axé sport, il n'est pas trop exploitable à moins d'avoir le pieds très léger
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Le mode S n’est pas axé sport mais plutôt gros Jacky qui pousse les rapports au rupteur. Totalement inefficace vue la plage de fonctionnement de nos moteurs.
Depuis que j’ai les palettes, je peux enfin jouer dans mes cols sans avoir les sous-régime du D et les sur-régime du S.
Depuis que j’ai les palettes, je peux enfin jouer dans mes cols sans avoir les sous-régime du D et les sur-régime du S.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Moi mon problème est encore différent. De S2 à S7 il se comporte normalement donc il passe les rapports plus haut là ne sont pas le problème, c'est que depuis mon nouveau double embrayage + mises à jour si je suis à un feux rouge avec le report S1 engagé elle monte jusqu’à 2500 tr/min et là elle commence à avancer tout en patinant et pendants quelques seconde qu'elle est à 2500tr plus au moins 10 km/h elle passe en S2 avec un petit acoup.
Quand je suis en D1 dès que j'accélère même à 1100 trs elle avance en S1 elle monte jusqu’à 2500 sans réellement avancer je n'avais pas ce problème avant le remplacement.
Avez-vous cela aussi.
Quand je suis en D1 dès que j'accélère même à 1100 trs elle avance en S1 elle monte jusqu’à 2500 sans réellement avancer je n'avais pas ce problème avant le remplacement.
Avez-vous cela aussi.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Les sous-régimes en mode D, c'est vraiment désagréable sur la DSG7
VW devrait revoir cette programmation qui fait vibrer et sollicite l'embrayage
On y gagnerait en agrément de conduite. En 7ème à moins de 60 kmh c'est nul
Le mode S est inexploitable, sur régimes
VW devrait revoir cette programmation qui fait vibrer et sollicite l'embrayage
On y gagnerait en agrément de conduite. En 7ème à moins de 60 kmh c'est nul
Le mode S est inexploitable, sur régimes