[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Vive la DSG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Ouzbek39 »

Personnellement c est ma deuxième boîte automatique la précédente était une Bmw Serie 3 avec boîte auto 8 vitesse (qui est mieux que la DSG)
j avais des craintes aussi sur la DSG avant l achat de la golf (occasion de 60.000km) qui est de 2015
J’ai tout de même décidé de franchir le cap et 6.000km plus tard doubles embrayage HS.
Vw prends pas mal sous garantie.
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Idem, DSG7: mécatronic et double embrayage changé à 12000 kms....niveau fiabilité peut mieux faire :pale:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@ Rayman78
Qui a décidé ces opérations de remplacement ?
Ton CC ou VW ?
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Pour toute intervention sur la DSG7 c'est VW qui décide, le CC doit passer par le service technique.
Andrea
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:19
Voiture : Skoda Fabia combi 1.2 TSI 110 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Andrea »

VAG ne se prend pas la tête avec les boîtes DSG quand il y a un souci, c'est soit changement du mécatronique soit du double embrayage, voire les 2. Ils n'ont pas l'expertise pour intervenir sur les boîtes DSG en concession. Si la voiture n'est plus sous garantie mieux vaut passer par un expert des boîtes auto type Docteur BVA qui pourra réparer la boîte sans la changer et en prime rajouter un soft plus performant.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

@ Andrea
Pas forcément.
Sur la mienne, après analyse, le CC a fait une reprogrammation sans changer de pièces ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Dans mon cas le double embrayage était à remplacer, un autre client dans la même concession a eu un remplacement d'embrayage à 8000 kms seulement....
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par FIERZA »

J'ai quand même l'impression que ça dépend du niveau de compétence du CC et ce, quelque soit la marque du véhicule.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Andrea
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:19
Voiture : Skoda Fabia combi 1.2 TSI 110 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Andrea »

Un remplacement d'embrayage à 8000 km, c'est juste pas normal lol
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

A 12000 kms non plus!
En cas de pièces défaillantes la compétence du CC...est limité à changer l'élément....
@ Fierza: on m'a fait la même mise à jour que toi...mais avec un embrayage défectueux ça n'a pas supprimé les patinages :study:
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par abklhayy »

salut dom

je me disait la même chose au départ, oh que ça fais peur tous ses bruits etc. et pis maintenant j'en suis plus qu'heureux, ça fonctionne et de toute facon avant 60 000 km tu n'a rien a payer car normalement pris en charge, donc profite.
Et pour les changements en dessous de 20 000 km là pour le coup tu peux tomber sur des cas spécifiques, je ne sais pas ce qui a pu se passer sur ces véhicules, cela arrive que certaines boites subissent des défauts de jeunesse.

En tout cas, une fois remplacé (correctement en CC), tu ne devrais plus y retourner pour un bon paquet de kms.
voila voila
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par bosma »

Bonsoir , J ai également une dsg 7 sur une leon tsi 110cv de Mai 2015 acheté chez Volkswagen il y a 2 semaines et depuis peu j'ai un message furtif (Défaut: Atelier! Quittez le véhicule uniquement lorsque le levier se trouve en position P") savez vous d'où vient le problème s'il vous plaît ? A part ça elle marche nickel !!
Cordialement .
Colt
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 15 oct. 2014, 18:44
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Colt »

C'est un problème de capteur de position du levier, qui dit pas la même chose que le capteur à l'intérieur de la boite.
C'est un défaut fugitif la première fois, mais qui devient permanent progressivement en quelques jours.
Sur la mienne, il m'ont changé le levier en garantie sans discuter, elle avait genre 3 ans et 30 000 km.
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Ouzbek39 »

J’ai eu exactement la même chose quelques jours après remplacement de mon double embrayage, j'avais même pas su lire la fin du message tellement il était court.
De plus j’ai un autre problème lorsque je veux démarrer en S1 elle monte jusqu’à 2500 tr/min mais avance que très peu et il y a un grand à coup quand elle passe en S2 et après ça plus aucun problème de S2 a S7.
Ils m'ont dit d'attendre les 1000 km de la réadaptation de la DSG j'en est à 600 km
Mais aucune différence.
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par bosma »

Colt a écrit : 07 juil. 2019, 17:54
C'est un problème de capteur de position du levier, qui dit pas la même chose que le capteur à l'intérieur de la boite.
C'est un défaut fugitif la première fois, mais qui devient permanent progressivement en quelques jours.
Sur la mienne, il m'ont changé le levier en garantie sans discuter, elle avait genre 3 ans et 30 000 km.
Ah merci énormément à toi !! J'ai la voiture depuis deux semaines elle est garantie 1 ans chez Volkswagen ! J'irai faire changé ce capteur !
Encore merci pour ta réponse !! ;)
Cordialement.
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par abklhayy »

Ouzbeck

j'ai le même comportement en mode S, il est trop brutal et trop axé sport, il n'est pas trop exploitable à moins d'avoir le pieds très léger
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pochon 74 »

Le mode S n’est pas axé sport mais plutôt gros Jacky qui pousse les rapports au rupteur. Totalement inefficace vue la plage de fonctionnement de nos moteurs. :tantpis
Depuis que j’ai les palettes, je peux enfin jouer dans mes cols sans avoir les sous-régime du D et les sur-régime du S. :vroum:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Ouzbek39 »

Moi mon problème est encore différent. De S2 à S7 il se comporte normalement donc il passe les rapports plus haut là ne sont pas le problème, c'est que depuis mon nouveau double embrayage + mises à jour si je suis à un feux rouge avec le report S1 engagé elle monte jusqu’à 2500 tr/min et là elle commence à avancer tout en patinant et pendants quelques seconde qu'elle est à 2500tr plus au moins 10 km/h elle passe en S2 avec un petit acoup.
Quand je suis en D1 dès que j'accélère même à 1100 trs elle avance en S1 elle monte jusqu’à 2500 sans réellement avancer je n'avais pas ce problème avant le remplacement.
Avez-vous cela aussi.
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Rayman78 »

Les sous-régimes en mode D, c'est vraiment désagréable sur la DSG7 :oops:
VW devrait revoir cette programmation qui fait vibrer et sollicite l'embrayage :study:
On y gagnerait en agrément de conduite. En 7ème à moins de 60 kmh c'est nul
Le mode S est inexploitable, sur régimes
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »