[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
- Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'en profite pour vous dire que j'ai découvert une fonction de rétrogradage sur la DSG. Je la passe en mode sport et mets une très légère tape sur l'accélérateur et elle rétrograde dans les tours surtout en descente.
Mais certains d'entre vous le saviez peut-être déjà ?
Mais certains d'entre vous le saviez peut-être déjà ?
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Changement d'embrayage en avril 2019 à 14000kms...Rebelote pour les patinages à froid en D4 et D5 à 25000kms.
RDV en concession le 23 mars prochain: Fin de garantie depuis décembre 2019
RDV en concession le 23 mars prochain: Fin de garantie depuis décembre 2019
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Will1113 ,
Merci pour l’info
Je vais tester ça ce soir
@Rayman78
Désolé pour toi
Mais normalement, tes embrayages sont encore sous garantie
Donc pas de panique
Tiens nous au courant
Merci pour l’info
Je vais tester ça ce soir
@Rayman78
Désolé pour toi
Mais normalement, tes embrayages sont encore sous garantie
Donc pas de panique
Tiens nous au courant
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour ma part c'était patinage ou broutement 2-3 3-4. Après revision des 30 000 et mise à jour d'après le CC (véhicule acheté et suivi au lux ) très légers broutements à froid sur ces même rapports. J'ai tout de même remarqué qu'il n'y a presque pas de broutement même à froid si on ne sollicite pas la boîte. A chaud tout est ok.
-
- Membre actif
- Messages : 235
- Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
- Voiture : golf 7 GTI 220
- Localisation : 19
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut à tous, voila petite question, pour ceux qui ont la boite DSG, quel mode de conduite utilisez vous le plus au quotidien?
Car un ami souhaite acheter une golf en tdi 150, ce moteur est avec la DSG d'ou cette question.
Je lui ai dit pour moi, roules en D pour être sur le couple et la boite sait gérer si il le faut, car je trouve le sport bien trop haut dans les tours, ou en manuel, mais comme j'ai une boite manuelle je ne suis pas bien placé pour en parler.
Car un ami souhaite acheter une golf en tdi 150, ce moteur est avec la DSG d'ou cette question.
Je lui ai dit pour moi, roules en D pour être sur le couple et la boite sait gérer si il le faut, car je trouve le sport bien trop haut dans les tours, ou en manuel, mais comme j'ai une boite manuelle je ne suis pas bien placé pour en parler.
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Sur la Polo de mon épouse (Polo 6R TSI 90Ch DSG7), je roule quasiment tout le temps en D.
Des fois, pour me faire plaisir ou quand il faut un peu de patate (toute proportion gardée), je passe en S ; mais ça reste rare.
Mon épouse quant à elle ne s'en sert jamais ...
Pour mon ancienne Golf 6 GTI Ed35 (DSG6), je peux dire que j'ai du faire 80% (voire plus) de D.
Je passais en S aux sorties de péages ou sur des bretelles d'accès d'autoroute ... Juste pour le fun.
Des fois, pour me faire plaisir ou quand il faut un peu de patate (toute proportion gardée), je passe en S ; mais ça reste rare.
Mon épouse quant à elle ne s'en sert jamais ...
Pour mon ancienne Golf 6 GTI Ed35 (DSG6), je peux dire que j'ai du faire 80% (voire plus) de D.
Je passais en S aux sorties de péages ou sur des bretelles d'accès d'autoroute ... Juste pour le fun.
-
- Membre actif
- Messages : 235
- Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
- Voiture : golf 7 GTI 220
- Localisation : 19
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ok merci à toi, je pense que si j'avais une DSG, je roulerai comme toi en D à 95%, ça pour en avoir essayé une sur une golf 7 GTD, je trouve le mode S beaucoup trop haut dans les tours, mon neveu conduit pratiquement toujours en S mais il fait 9l avec un diesel c'est un comble !!! il a 24 ans donc , moi j'ai une GTI en boite manuelle je fais en moyenne entre 7,8/8,1l au 100, et pourtant je ne me traine pas mais je conduis sur le couple.
Mais pour l'avoir conduite en ville eh bien c'est plutôt agréable, et puis je pense que cette boite gère bien sur tout type de conduite.
Mais pour l'avoir conduite en ville eh bien c'est plutôt agréable, et puis je pense que cette boite gère bien sur tout type de conduite.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je roule à 99% en "D" ...
- jekyll
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 08 janv. 2019, 13:34
- Voiture : SEAT LEON III 1.5 TSI ACT FR DSG7
- Localisation : 78
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je suis à 90% du temps en D.
Le mode S est bien pour une conduite plus soutenue, même si le kick down en D produit son effet ponctuellement
Le mode S est bien pour une conduite plus soutenue, même si le kick down en D produit son effet ponctuellement
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
En D pour la vie de tous les jours. L'été, quand je pars en Haute Loire, je passe en S pour la traversée de l'Ardèche par Aubenas et en manuel avec les palettes pour le retour.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
BONSOIR
j'ai passer le levier de vitesse sur park en roulant par erreur et je l'ai remis aussi tôt sur D j'ai entendue un bruit mais la voiture marche correctement et rien a signaler a votre avis je doit aller vérifier chez un mécanicien ou c'est bon
merci
pour info golf 7 auto 2019
j'ai passer le levier de vitesse sur park en roulant par erreur et je l'ai remis aussi tôt sur D j'ai entendue un bruit mais la voiture marche correctement et rien a signaler a votre avis je doit aller vérifier chez un mécanicien ou c'est bon
merci
pour info golf 7 auto 2019
- DaywalQ
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mai 2020, 07:16
- Voiture : VW Passat B7 Carat 2L TDI 140CH
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonsoir, je suis intéressé par une golf 7 1,4L 140ch dsg7, comment savoir auprès du vendeur quelle est le type de boite? Je crois comprendre qu'il n'y a pas le choix DQ200. Il faut demander le numéro de châssis pour connaître l'état chez VW?
Le vendeur ne sait pas trop s'il y a un entretien à faire. Véhicule de 2014 89000 kms
Le vendeur ne sait pas trop s'il y a un entretien à faire. Véhicule de 2014 89000 kms
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut!
Pour cette motorisation, pas d’autres possibilités: c’est une DQ200
Donc sans entretien
Normalement à partir de 2014, cette boîte a été fiabilisée
En revanche, essaie de savoir si elle a pu bénéficier de toutes les campagnes de rappel
Pour cette motorisation, pas d’autres possibilités: c’est une DQ200
Donc sans entretien
Normalement à partir de 2014, cette boîte a été fiabilisée
En revanche, essaie de savoir si elle a pu bénéficier de toutes les campagnes de rappel
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- DaywalQ
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mai 2020, 07:16
- Voiture : VW Passat B7 Carat 2L TDI 140CH
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci je vais essayer de e récupérer le numéro de chassis pour savoir et voir s'il y a un entretien particulier car je vois diverses répondes et je suis un perdu
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut !
Concernant l’entretien de cette boîte, je te garantis à 100% qu’il n’y en a pas.
Pour les rappels, et si elle a été suivie exclusivement par un garage VW, normalement tu trouveras l’indication qu’ils ont été fait soit dans le carnet d’entretien soit sur des étiquettes collées dans le coffre (compartiment roue de secours ou juste au niveau du seuil de chargement côté intérieur)
Concernant l’entretien de cette boîte, je te garantis à 100% qu’il n’y en a pas.
Pour les rappels, et si elle a été suivie exclusivement par un garage VW, normalement tu trouveras l’indication qu’ils ont été fait soit dans le carnet d’entretien soit sur des étiquettes collées dans le coffre (compartiment roue de secours ou juste au niveau du seuil de chargement côté intérieur)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@DaywalQ
Je confirme qu'il n'y a aucun entretient à faire sur cette DSG7.
Ne pas confondre avec la DSG6 ...
Je confirme qu'il n'y a aucun entretient à faire sur cette DSG7.
Ne pas confondre avec la DSG6 ...
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 juin 2020, 16:39
- Voiture : Golf Sportvan 1.4 TSI 125 DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous.
Quelle est la fiabilité de la boîte Dq200 après janvier 2014 ? La boîte de ma golf 1.4 tsi dsg7 de juillet 2014 vient littéralement d’exploser... ( a l’arrêt !!!) bilan : coût réparation estimé au alentour de 6000€ !!!! Quelqu’un a t il déjà eu ce genre de problème ? Quelle prise en charge chez vw ?
Quelle est la fiabilité de la boîte Dq200 après janvier 2014 ? La boîte de ma golf 1.4 tsi dsg7 de juillet 2014 vient littéralement d’exploser... ( a l’arrêt !!!) bilan : coût réparation estimé au alentour de 6000€ !!!! Quelqu’un a t il déjà eu ce genre de problème ? Quelle prise en charge chez vw ?