[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Enfaite au moments de ma demande je lui avais pas encore fait par de mon réel intérêt.
Dans tout les cas je ne l achèterais pas sans un essai.
Effectivement j avais ouvert un nouveau topic mais qui a vite été fermer car j avais plusieurs questions que je n ai pas trouvé avec le moteur de recherche
Mais d après ce que vous entendez il y a bien un bruits qui ne devrait pas être présent?
Dans tout les cas je ne l achèterais pas sans un essai.
Effectivement j avais ouvert un nouveau topic mais qui a vite été fermer car j avais plusieurs questions que je n ai pas trouvé avec le moteur de recherche
Mais d après ce que vous entendez il y a bien un bruits qui ne devrait pas être présent?
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
hello le topic DSG7 Alors je passe par ici, parce que comme vous savez j'ai l'ouie fine ! à faible allure j'entends des légers "cliquetis" à l'avant de la voiture, je m'interroge sur la DSG car c'est un bruit que je ne connais pas (comme les boites Auto) et je me demande si c'est un bruit de fonctionnement normal peu être de la boite.
j'insiste sur le faite que c'est à faible allure que je l'entends, sans doute a cause du bruit de l'air plus important ensuite qui cacherait le fameux bruit ?
Il ne me dérange pas autrement ce bruit, c'est discret, ma femme ne l'entends pas ! j'attends ma carte grise pour me rendre chez VW pour souscrire à une extension de garantie et poser la question... ou alors j'attends la révision des 15 000 km dans 4 000 km pour dire de contrôler la boite qui fait un bruit sans trop m'étendre sur le problème ?
j'essayerais de capturer ce bruit tel un pokemon rare pour le partager avec vous !
j'insiste sur le faite que c'est à faible allure que je l'entends, sans doute a cause du bruit de l'air plus important ensuite qui cacherait le fameux bruit ?
Il ne me dérange pas autrement ce bruit, c'est discret, ma femme ne l'entends pas ! j'attends ma carte grise pour me rendre chez VW pour souscrire à une extension de garantie et poser la question... ou alors j'attends la révision des 15 000 km dans 4 000 km pour dire de contrôler la boite qui fait un bruit sans trop m'étendre sur le problème ?
j'essayerais de capturer ce bruit tel un pokemon rare pour le partager avec vous !
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous,
Je rejoins votre forum: mon Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG7 de décembre 2017 avec 12000KMS a des symptomes bizarres . Saccades en accélération (surtout à froid), aiguille du compte tour qui monte par cran suivant les saccades, bruit sourd. Cela se produit en charge, entre 1500 et 2500 tours, principalement à froid.
Pb de DSG7?
J'ai RDV à la concession début février, ils vont la garder au minimum une semaine
Je rejoins votre forum: mon Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG7 de décembre 2017 avec 12000KMS a des symptomes bizarres . Saccades en accélération (surtout à froid), aiguille du compte tour qui monte par cran suivant les saccades, bruit sourd. Cela se produit en charge, entre 1500 et 2500 tours, principalement à froid.
Pb de DSG7?
J'ai RDV à la concession début février, ils vont la garder au minimum une semaine
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Rayman78
J'ai eu la même chose sur ma Golf TSI 125 de mars 2017 avant d'arriver à 30.000 km (uniquement sur les rapports impairs).
J'ai profité de la révision des 30.000 kilomètres pour leur demander de regarder.
J'ai donc eu un autre rendez vous spécifique, et je l'ai portée le soir pour qu'ils puissent refaire un essai à froid. Délai prévu 3 jours, mais je l'ai récupérée au bout d'une journée, et depuis, le phénomène s'est atténué, à devenir imperceptible.
Donc, à priori, pas de remplacement de pièces, mais une reprogrammation ... Je n'ai pas eu de détails.
J'ai eu la même chose sur ma Golf TSI 125 de mars 2017 avant d'arriver à 30.000 km (uniquement sur les rapports impairs).
J'ai profité de la révision des 30.000 kilomètres pour leur demander de regarder.
J'ai donc eu un autre rendez vous spécifique, et je l'ai portée le soir pour qu'ils puissent refaire un essai à froid. Délai prévu 3 jours, mais je l'ai récupérée au bout d'une journée, et depuis, le phénomène s'est atténué, à devenir imperceptible.
Donc, à priori, pas de remplacement de pièces, mais une reprogrammation ... Je n'ai pas eu de détails.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui, des petits fretillements, visibles au compte tours, vers 1.500 tr/mn sur les rapports impairs , en accélération modérée et quand la boîte était "froide", ce qui équivaut à une température de l'huile moteur inférieure à 85°C.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Dans ces phases de saccades il y a un bruit sourd provenant du moteur...on dirait qu'il a du mal à respirer!
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Comment vous faite le lien avec la boîte DSG en fait ?
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ TiBurce
Sur la mienne, c'était assez net juste après que D3 ou D5 s'affiche sur l'instrumentation de bord donc en mode D et en accélération modérée.
Par contre, en accélération franche, ou en mode S, ou en mode M, plus de problème.
D'ailleurs, mon CC m'a bien confirmé que c'était au niveau Mecatronic.
Dans le cas de Rayman78, il y a peut-être une reprogrammation moteur à faire.
Sur la mienne, c'était assez net juste après que D3 ou D5 s'affiche sur l'instrumentation de bord donc en mode D et en accélération modérée.
Par contre, en accélération franche, ou en mode S, ou en mode M, plus de problème.
D'ailleurs, mon CC m'a bien confirmé que c'était au niveau Mecatronic.
Dans le cas de Rayman78, il y a peut-être une reprogrammation moteur à faire.
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
OK je m'y connais pas du tout.. j'attends mon passage pour la révision pour parler de mon problème c'est ma première boîte donc j'ai du mal à savoir ce qui est normal de ce qui ne l'est pas
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Coucou les amis
Pour vous faire part de mon aventure rocambolesque, après plus de 2 mois et demi d'attente pour aller chercher ma golf 7 Tsi d'occasion, je me suis aperçu d'un dysfonctionnement de la DSG
Symptômes assez basiques, broute au démarrage en D1, D2, D3 qui font tout trembler dans la voiture..
Sans parler de cette latence sur la pédale d'accélération où lorsque je suis au feu, jappuis doucement sur la pédale pour repartir et rien ne se passe : la voiture reste sur place (apparemment facteur plus ou moins normal)
Et bien évidemment je ne parlerais pas des sous régimes atroces en D et du mode S inexploitable
J'ai emmené la voiture ce matin et à ma grande surprise le rappel 34 F 6 n'avait pas été fait..
Donc ils vont faire un diagnostic et me faire cette MAJ et selon le chef d'atelier il faudra probablement changer les deux disques d'embrayage et le mecatronic.
Mais le problème c'est qu'elle n'a pas de facture de révision pour 2017, dernier entretien visible en 2015 il y a 20000 kms..
Ce qui va me poser des problèmes pour la prise en charge VW.
Si tout rentre dans l'ordre je compte faire une reprog docteur BVA pour palier à ces problèmes d'étalonnage.
Pour rappel c'est une G7 1,4 TSI 122 DSG7 avec 42000 kms de 2013.
Et merci pour ce topic que j'ai lu entièrement,
Merci à FIERZA que j'ai beaucoup suivi sur le forum golf 6, bravo à maaxje pour ta patience et merci à tous pour vos retours
Pour vous faire part de mon aventure rocambolesque, après plus de 2 mois et demi d'attente pour aller chercher ma golf 7 Tsi d'occasion, je me suis aperçu d'un dysfonctionnement de la DSG
Symptômes assez basiques, broute au démarrage en D1, D2, D3 qui font tout trembler dans la voiture..
Sans parler de cette latence sur la pédale d'accélération où lorsque je suis au feu, jappuis doucement sur la pédale pour repartir et rien ne se passe : la voiture reste sur place (apparemment facteur plus ou moins normal)
Et bien évidemment je ne parlerais pas des sous régimes atroces en D et du mode S inexploitable
J'ai emmené la voiture ce matin et à ma grande surprise le rappel 34 F 6 n'avait pas été fait..
Donc ils vont faire un diagnostic et me faire cette MAJ et selon le chef d'atelier il faudra probablement changer les deux disques d'embrayage et le mecatronic.
Mais le problème c'est qu'elle n'a pas de facture de révision pour 2017, dernier entretien visible en 2015 il y a 20000 kms..
Ce qui va me poser des problèmes pour la prise en charge VW.
Si tout rentre dans l'ordre je compte faire une reprog docteur BVA pour palier à ces problèmes d'étalonnage.
Pour rappel c'est une G7 1,4 TSI 122 DSG7 avec 42000 kms de 2013.
Et merci pour ce topic que j'ai lu entièrement,
Merci à FIERZA que j'ai beaucoup suivi sur le forum golf 6, bravo à maaxje pour ta patience et merci à tous pour vos retours
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci Punto 92, cette maj date de quand tu le sais ?
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Hello mon tiburce
Cette mise à jour date de 2014 et n'a pas été faite
En fait il s'agissait de remplacer l'huile synthétique des pignons par une huile minérale (qui était censé être benifique) et il y avait une mise à jour du soft.
Volkswagen vient de m'appeler pour que je récupère ma golf donc, je vais voir si ça change quelque chose avec ce rappel
Cette mise à jour date de 2014 et n'a pas été faite
En fait il s'agissait de remplacer l'huile synthétique des pignons par une huile minérale (qui était censé être benifique) et il y avait une mise à jour du soft.
Volkswagen vient de m'appeler pour que je récupère ma golf donc, je vais voir si ça change quelque chose avec ce rappel
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui, la MAJ 34 F 6 avait été faite en 2014 (prise en charge VW à 100%) sur ma G6 de 2010 , et elle avait 4 ans et 93.000 km.
Je n'avais rien demandé, ça été fait alors que j'étais venu chez le CC pour autre chose ...
Le remplacement de l'huile de la partie pignons pour des raisons chimiques n'est pas sensible.
Par contre, la reprogrammation avait amené un passage de rapports un peu plus tardif donc un meilleur agrément de conduite.
Le gars du CC avait quand même parcouru 19 km pour l'essai routier ...
Entre nous, ce CC fait partie du Top 3 de ceux que je connais
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Punto 92 je croise les doigts pour toi !! C'est vrai que ça fait peur quand tu connais le prix de cette boîte et tout ce qu'on entends. pour ma part je suis décu je pensais qu'il était possible de souscrire une extension de garantie quand le véhicule a moins de 2 ans. Et j'ai appris que non. Donc j'ai rdv Chez mon assureur pour qu'il me parle de leur garantie panne. A voir.
J'ai quand même écris à VW france.
@FIERZA tu as bien de la chance davoir ce genre de CC.... Moi VW a une franchise à la réunion du nom de Cotrans. Et ils se deresponsabilise de tout ici. Du coup ils ont le monopole et on sait ce que c'est quand quelqu'un a le monopole lol
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Eh oui, tout change ...
A l'époque où j'avais ma G3 TDI 90, les CC faisaient VW et Audi ...
Et toujours à cette époque, c'est VW qui m'avait proposé une extension de garantie d'un an environ un mois avant que ma garantie standard se termine.
Mais ça, c'était avant ...
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Coucou les amis
Bon ba j'ai récupéré la voiture ce matin et pour faire court, après le rappel 34F6, c'est encore pire !!!
La boîte accroche tous les rapports S2, D2 et ça broute, saccade et tremble énormément..
J'ai rendez vous lundi prochain pour déposer la voiture afin de changer les embrayages..
En espérant m'en sortir à moindre frais et surtout en espérant me sortir de cette histoire..
Je vous tiendrais au courant, je vais tâcher de rester positif et optimiste
Bon ba j'ai récupéré la voiture ce matin et pour faire court, après le rappel 34F6, c'est encore pire !!!
La boîte accroche tous les rapports S2, D2 et ça broute, saccade et tremble énormément..
J'ai rendez vous lundi prochain pour déposer la voiture afin de changer les embrayages..
En espérant m'en sortir à moindre frais et surtout en espérant me sortir de cette histoire..
Je vous tiendrais au courant, je vais tâcher de rester positif et optimiste
- Nikiii
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Vraiment pas de bol
J’espère qu’ils vont prendre à leur charge...
J’espère qu’ils vont prendre à leur charge...