[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bon après plusieurs milliers de km avec mes embrayages de diesel, c'est que du bonheur.
Aucun souci, ma G7 a retrouvé la pêche (jusqu'à me provoquer des déclenchements de l'ESP en cas d'excès de gourmandise), c'est fluide & sans problème.
Une drôle d'histoire quand même !
Aucun souci, ma G7 a retrouvé la pêche (jusqu'à me provoquer des déclenchements de l'ESP en cas d'excès de gourmandise), c'est fluide & sans problème.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut Maaxje
Content pour toi que tout soit rentré dans l’ordre avec ce fameux double embrayages diesel
C’est effectivement drôle que ton histoire se règle de la sorte.
Mais bon, l’essentiel c’est que tu aies retrouvé le plaisir de conduire avec cette DSG
En parlant de plaisir, j’ai moi aussi beaucoup plus de plaisir à conduire ma Golf depuis une semaine grâce à un membre du forum qui a modifié la sensibilité de l’accélérateur
C’est dingue comment ça gomme l’effet molasson sur les 2 premiers rapports
Un vrai plaisir !
J’ai d’ailleurs eu à cette occasion le plaisir (encore ) de tester ma première Gti
Pnikko, pour ne pas le citer, a eu la gentillesse de me laisser conduire sa bombinette
C’est un autre monde!!
D’ailleurs, il a eu l’occasion de passer chez Docteur BVA pour faire reprogrammer sa DSG
Et bien j’ai pu constater que le mode S après reprogrammation est beaucoup plus docile
Un vrai bonheur
Content pour toi que tout soit rentré dans l’ordre avec ce fameux double embrayages diesel
C’est effectivement drôle que ton histoire se règle de la sorte.
Mais bon, l’essentiel c’est que tu aies retrouvé le plaisir de conduire avec cette DSG
En parlant de plaisir, j’ai moi aussi beaucoup plus de plaisir à conduire ma Golf depuis une semaine grâce à un membre du forum qui a modifié la sensibilité de l’accélérateur
C’est dingue comment ça gomme l’effet molasson sur les 2 premiers rapports
Un vrai plaisir !
J’ai d’ailleurs eu à cette occasion le plaisir (encore ) de tester ma première Gti
Pnikko, pour ne pas le citer, a eu la gentillesse de me laisser conduire sa bombinette
C’est un autre monde!!
D’ailleurs, il a eu l’occasion de passer chez Docteur BVA pour faire reprogrammer sa DSG
Et bien j’ai pu constater que le mode S après reprogrammation est beaucoup plus docile
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
ce fut un reel plaisir pipokha pour le vag com. a ce que je vois apres quelques jours de conduite tu es satisfais de cette modif .
le but de ce forum est l’entraide et permettre ausi de faire connaissances avec d’autres golfeurs
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Absolument satisfait Pnikko
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'ai également fait cette modif, je suis entièrement d'accord avec toi! Sur les premiers rapports, ça change tout!Pipokha a écrit : ↑19 sept. 2018, 22:12En parlant de plaisir, j’ai moi aussi beaucoup plus de plaisir à conduire ma Golf depuis une semaine grâce à un membre du forum qui a modifié la sensibilité de l’accélérateur
C’est dingue comment ça gomme l’effet molasson sur les 2 premiers rapports
Un vrai plaisir !
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Yes, on peut jouer sur la sensibilité de l’accélérateur
Il y a un sujet dédié sur le forum
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Pochon,
Je sais pas pour toi, mais pour ma part c’est comme si j’avais gagner en couple à bas régime
Je sais qu’il n’en est rien , mais l’impression est bien réelle
Je sais pas pour toi, mais pour ma part c’est comme si j’avais gagner en couple à bas régime
Je sais qu’il n’en est rien , mais l’impression est bien réelle
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
CE n'est pas que dans la tête, j'ai une rampe pour sortir du garage, avant il fallait que je me mette en séquentielle sinon elle passait la 2nde, maintenant elle reste en 1ère et je peux sortir en D.
Sur les 3 premiers rapports, elle est plus vive puisque que la réponse à la pédale est plus directe.
Sur les 3 premiers rapports, elle est plus vive puisque que la réponse à la pédale est plus directe.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je passe aussi en manuel pour prendre la rampe de mon garage
Je vais tester de rester en D demain matin
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
En fait, c'est quand comme si vous étiez en mode Sport du sélecteur de profil que vous n'avez pas, pour la réponse à l'accélération.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui c’est ce que j’ai cru comprendre
Ce qui est marrant, c’est qu’au début, le changement n’était pas flagrant
Mais j’ai pu sentir la différence depuis lundi, sur mes trajets quotidiens
Ce qui est marrant, c’est qu’au début, le changement n’était pas flagrant
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous !maaxje a écrit : ↑28 mars 2018, 12:12Voilà 2 petites vidéos de ce que j'appelle le patinage (oui mais j'ai mal filmé et la G7 est toute cracra ):
https://youtu.be/W4NQR22QjZw
Celle là le patinage ce produit en D5 toujours au même endroit: à un moment je montre la route pour vous montrer que ça grimpe, en ligne droite en D6 stabilisée c'est nickel, puis une petite chicane et enchaînement de petits virages. En montant le son malgré la pluie lors du patinage on entend des bruits sourds, etoufés: c'est ça la "boite qui saute" pour moi.
La même en D3 dans une pente encore plus forte:
https://youtu.be/kEP7mu42doY
EDIT: il fait vraiment se concentrer sur l'aiguille du compte tour mais croyez moi le volant en main même sans le compte tour on sent tout de suite que le vehciule ne tourne pas rond.
Ma G7 arrive à 30.000 km (bientôt la révision), et j'ai un soucis ressemblant à celui posté par maxxje.
Cela ne se produit que quand la température d'huile moteur est inférieure à 95°C (comme sur les vidéos ci-dessus).
Sont concernées les rapports suivants:
- R en braquant en sortant du parking
- Tous les rapports impairs, D3, D5, D7 en accélération à très bas régime (c'est la DSG7 qui gère, et la D1 est quasiment absente ...).
Description:
- en R, ça tremble tout le long de la marche arrière
- en D3, D5, D7 (imperceptible sur ce rapport), en conduite cool, et c'est une fois le rapport affiché et pendant 1 à 2 secondes.
- en S, je ne peux pas reproduire le phénomène
- en M, je peux reproduite le phénomène, et en roulant dans une petite rue, la vitre ouverte, je peux entendre un bruit de cliquetis, toujours en rapport impair M1 et M3, je n'ai pas pu essayer en M5 à cause de la limite de vitesse ...
Je ne vois pas le compte tours s'agiter.
En passage de rapport pair D2, D4, D6, ou en conduite plus vigoureuse, donc, forcément moteur chaud, rien ne se passe.
Voilà ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Fierza: Bonjour ! Donc ce que tu décris c'est exactement ce que j'avais comme souci. Une TPI existe à ce sujet, remaplcement par un nouvel embrayage + maj logicielle.
Mais bon courage pour faire constater le problème en CC...
Plus il fait froid, et plus le problème apparaît facilement. C'est vraiment une sensation étrange derrière le volant, en vidéo si on a pas eu le problème c'est vraiment dur à détecter.
Mais bon courage pour faire constater le problème en CC...
Plus il fait froid, et plus le problème apparaît facilement. C'est vraiment une sensation étrange derrière le volant, en vidéo si on a pas eu le problème c'est vraiment dur à détecter.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ maxxje
Effectivement, phénomène difficile à appréhender car il faut avoir un bon ressenti de son véhicule.
Au début, j'avais pensé que ça pouvait venir du SP95-E10, mais en fait non puisque ça ne le fait pas (pas encore ...) sur les rapports pairs.
D'un autre côté, ces vibrations ne sont pas énormes non plus.
Mais comme j'ai vécu 127.000 km avec la DSG7 de ma G6 ...
Effectivement, phénomène difficile à appréhender car il faut avoir un bon ressenti de son véhicule.
Au début, j'avais pensé que ça pouvait venir du SP95-E10, mais en fait non puisque ça ne le fait pas (pas encore ...) sur les rapports pairs.
D'un autre côté, ces vibrations ne sont pas énormes non plus.
Mais comme j'ai vécu 127.000 km avec la DSG7 de ma G6 ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui, dû aux bruits de cliquetis j'y avais pensé aussi, d'autres utilisateurs également sur d'autres forums avaient émis des hypothèses que le souci venait du moteur. Mais il n'en est rien.
L'embrayage concernant les rapports impairs est plus "fragile" physiquement parlant que l'autre, je ne me rappelle plus les termes précis employés par le préparateur qui m'a expliqué cela.
& la gestion de boite d'origine VW fait que tu roules sans arrêt sur des rapports impair, du moins je trouve. Hormis la D2, les D4 & D6 sont très courtes chez moi.
Disons que cela dépend beaucoup des tes trajets également.
Le phénomène se produit surtout lors d'une demande couple: côte, braquage.
En sortie de rond point, sur le plat tu peux le constater, ou si tu dois passer par un col de bon matin à froid c'est vraiment pénible.... tu sens que là Golf n'accélère pas correctement.
Le mec qui fait 2km de plat avant d'attaquer l'autoroute pour partir au boulot, il se rendra jamais compte si son véhicule est afffecté par le souci ou non.
Pour moi il y a perte énergie au niveau de la transmission, ok il y a plus dramatique comme problème, mais on paie pour que ça marche correctement quelque soit les conditions.
Pour ma part j'avais constaté que le phénomène s'amplifiait avec le temps (problème constaté vers octobre l'an dernier / embrayages changés en avril 2018, j'en ai fait des kms avec.....(donc dûes aux températures ou usure plus rapide des embrayages ?)), puis en sus de ce souci j'avais une odeur d'embrayage brûlée dans l'habitacle en cas de forte accélération à chaud (typiquement un dépassement au kick en côte) qui est apparue peu de temps avant le remplacement des embrayages.
L'embrayage concernant les rapports impairs est plus "fragile" physiquement parlant que l'autre, je ne me rappelle plus les termes précis employés par le préparateur qui m'a expliqué cela.
& la gestion de boite d'origine VW fait que tu roules sans arrêt sur des rapports impair, du moins je trouve. Hormis la D2, les D4 & D6 sont très courtes chez moi.
Disons que cela dépend beaucoup des tes trajets également.
Le phénomène se produit surtout lors d'une demande couple: côte, braquage.
En sortie de rond point, sur le plat tu peux le constater, ou si tu dois passer par un col de bon matin à froid c'est vraiment pénible.... tu sens que là Golf n'accélère pas correctement.
Le mec qui fait 2km de plat avant d'attaquer l'autoroute pour partir au boulot, il se rendra jamais compte si son véhicule est afffecté par le souci ou non.
Pour moi il y a perte énergie au niveau de la transmission, ok il y a plus dramatique comme problème, mais on paie pour que ça marche correctement quelque soit les conditions.
Pour ma part j'avais constaté que le phénomène s'amplifiait avec le temps (problème constaté vers octobre l'an dernier / embrayages changés en avril 2018, j'en ai fait des kms avec.....(donc dûes aux températures ou usure plus rapide des embrayages ?)), puis en sus de ce souci j'avais une odeur d'embrayage brûlée dans l'habitacle en cas de forte accélération à chaud (typiquement un dépassement au kick en côte) qui est apparue peu de temps avant le remplacement des embrayages.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est tout à fait ça.
Mais comme j'ai une succession de casse vitesse en partant de chez moi, je suis en plein dans la gestion de D3 puis de D5 en sortant de mon petit bled ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Petite précision ...
J'ai dit que l'utilisation de SP98 ou de SP95-E10 ne changait rien dans mon cas de figure. D'un côté, c'est vrai car le problème est bien là. D'un autre côté le SP98, par son meilleur contrôle d'inflammation à très bas régime, a tendance à cacher la misère, mais pour combien de temps ...
J'ai dit que l'utilisation de SP98 ou de SP95-E10 ne changait rien dans mon cas de figure. D'un côté, c'est vrai car le problème est bien là. D'un autre côté le SP98, par son meilleur contrôle d'inflammation à très bas régime, a tendance à cacher la misère, mais pour combien de temps ...