Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Pipokha »

Oui, j’ai appris ça à mes dépends aux débuts de mes déboires avec la DSG7
Sur mon ancienne Polo, lors du changement du double embrayage et du mecatronic, j’avais payé 30% de la M.O
Quelques mois plus tard, lorsqu’il a fallu changer finalement la boîte entière, et que j’ai abordé la question de la douloureuse, le technicien m’a rassuré en me confirmant que comme j’avais payé une partie des frais pour le double embrayage et le mecatronic, et que les deux ans ne s’étaient pas fait n’opte écoulés, je bénéficierai d’une prise en charge totale dans le cadre de la garantie de réparation.
En plus, ta CC pourrait faire l’effort de prendre en charge au moins une partie de la M.O.
Mais elle n’a pas l’air d’être aussi réglo que la mienne...
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Ok d’accord je ne savais pas ça parcontre.
Je vais me renseigner tout de même pour voir si chez nous ils fonctionnent de la même manière parce que déjà avec l’erreur de diagnostic qu’ils ont déjà faite depuis le départ (pour ma part c’était volontaire) donc je me méfie vraiment d’eux!
Mais tu sais Pipokha, d’après ce que j’ai compris de ce que l’expert m’a dit, ma CC ne prends rien en charge. C’est le constructeur qui prends en charge la totalité de la pièce plus 30% de la MO.
Et par rapport à l’experience ce que tu m’as dit, ben en fait je voulais demander à changer intégralement la BVA, comme ils avaient prévu de me le faire faire, quitte à payer une petite partie de la MO, mais j’aurai l’esprit tranquille et la garantie en plus.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Pipokha »

Oui, mais la CC peut aussi faire le geste de compléter la prise en charge du constructeur à titre de geste commercial
Pour le changement complet de la boîte, perso, je suis pas trop pour
N’oublie pas que la boîte qu’ils installeraient ne sera pas neuve
Ce sera une reconditionnée
Et encore une fois, par expérience, ça n’est pas vraiment un gage de tranquillité absolue
En me relisant, je remarque que l’un dans l’autre, c’est finalement pareil :lol!:
Si tu penses qu’un changement de boîte te satisfera, fonce l’ami !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
paqui
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 16 févr. 2013, 20:31
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par paqui »

Je te conseillerai de prendre connaissance des articles L111-1, L212-2, L217-4 à L217-14 du code de la consommation, articles relatifs à la garantie. Je ne pense pas que le fait de payer tout ou partie d'une réparation soit plus "protecteur" que ne rien payer
Modifié en dernier par titi73 le 12 févr. 2018, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Pipokha »

Salut Paqui,

Je t'avoue que je ne suis jamais allé jusqu'à lire le code de la consommation et ses articles sur la garantie :oops:
Mes propos à ce sujet ne sont que le fruit de mon expérience avec VW et son service après vente :tantpis

Maintenant, il est bien connu que les CC ne sont pas totalement transparentes dans ce genre de situation, et qu'il se peut qu'ils racontent n'importe quoi pour se dédouanner ou encaisser un max d'argent :evil:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
paqui
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 16 févr. 2013, 20:31
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par paqui »

c'est pas faux mais faut pas se laisser faire !
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »