Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Bonjour à tous.

Je voudrais vous exposez un problème que je rencontre aujourd’hui et avoir vos avis et conseils. Ça sera un peu long car je veux vous exposer les faits pour une bonne compréhension du sujet.

Pour la petit histoire: j’ai acquis ma golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7 (mise en circulation Jan 2014), au mois de juin 2017. C’est un véhicule d’occaison, qui avait à l’epoque 52000 kms. Juste après mon acquisition je suis passée au garage (GSA VW représentant de la marque en Guadeloupe) pour qu’on puisse me faire une révision complète du véhicule, vérifier tout ce qu’il y a à vérifier, éliminer les petits défauts et aussi faire la révision de la boîte auto afin d’eviter toutes mauvaises surprises.

Voilà qu’il y a deux semaines de cela, le 20 novembre, je monte dans mon véhicule, je démarre puis je passe en D (au tableau le mode est enclenché) et boom une défaut apparaît « Défaut boîte de vitesse »
Je coupe le contact, je redémarre, je passe en D toujours la même chose. J’accelere, les tours montent mais la voiture n’avance pas comme si j’étais en point mort.
Marche arrière, même effet.
Mode séquentiel, même chose.

Direction le garage GSA VW et le verdict tombe, « Boîte de vitesse défectueuse »
Devis 5914€ pièces et main d’oeuvre. Dur à avaler.
D’apres le diagnostic, c’est la fourchette de marche arrière qui est restée bloquée.

Je demande est-ce que la maison mère peut prendre en charge les réparations vu que la voiture n’a que 62000 km aujourd’hui (donc ce n’est pas une usure normal) et que j’ai fait la révision de la boîte il n’y a pas longtemps au garage.
Le gars en charge du dossier me réponds, dans un premier temps, que pour ma boîte il n’y a pas de révisions car c’est une boîte DSG 7 à sec.
Puis il me dis que ma demande de prise en charge a été refusée, parce que le précédent proprio ne faisait pas les révisions périodique au bon moment.

J’ai fait des recherches et effectivement les petits modèles (moins de 250Nm) sont équipés de la DSG 7 DQ200 (0AM) où il n’y a pas de préconisations de révisions.

Donc si je suis équipé d’une boîte auto sans révision, pourquoi aujourd’hui la maison mère ne veut pas prendre en charge les réparations sous prétexte que les révisions périodiques n’ont pas été bien faites, sachant qu’au moment de celles-ci, il n’y aucune interventions de fait sur la boîte??

Donnez moi vos avis stp et si d’autres ont rencontrés le même problème, qu’avez vous fait!!

Merci à tous.
Modifié en dernier par titi73 le 05 déc. 2017, 20:11, modifié 2 fois.
Raison : mise en forme texte
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par CecileB57 »

Bonjour à toi

J'ai une question pour essayer d'y voir plus clair dans ton cas :
- tu as acheté le véhicule d'occasion à un professionnel ou à un particulier ? Ce détail est important parce que si tu l'as acheté un professionnel de l'occasion tu bénéficie automatiquement d'une garantie de conformité de 6 mois : tout défaut apparu dans les 6 mois de la vente est réputé avoir préexisté au moment de la vente.

Concernant les refus de prise en charge pour défaut d'entretien périodique en temps et en heure, c'est dégueulasse mais c'est malheureusement l'argument très souvent dégainé par les constructeurs depuis qu'on n'a plus l'obligation légale de faire les entretiens en concession de la marque (donc en théorie tu fais tes entretiens où tu veux mais en pratique si tu vas ailleurs que chez la marque, en cas de pépin tu peux préparer le tube de vaseline.
Il va falloir t'armer de patience et voir directement avec ta protection juiridique si tu as la chance d'en avoir une et le courage de te lancer là dessus pour faire pression sur eux. En attendant, tu peux refaire une demande de prise en charge, de façon officielle cette fois, avec une lettre AR.
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Bonjour CécileB57,

Déjà merci pour l’attention que tu as portée à mon sujet et pour ta réponse. 😊😊

La voiture a été saisie par l’organisme de crédit de l’ancien proprio pour défaut de paiement. Et je l’ai racheter lors d’une vente aux enchères légales. 😕

Ben en fait les révisions périodiques ont été faites chez le concessionnaire, mais pas en temps et en heure s’amres leurs dire. C’est à dire que le visite des 30000kms a été faite à 40000kms. Mais elles ont été faites en concession.
Concernant la protection juridique j’en ai une. Donc tu penses que je dois passer par elle pour faire pression sur eux?? Enfin c’est possible.
Je veux bien faire une demande directement avec AR, mais je ne sais pas à quel adresse je dois envoyé mon courrier.

Si quelqu’un a une adresse à me communiquer je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par titi73 »

:study:
Pour la lettre, un lien de modèle a été donné pour un autre soucis, le voici :

http://www.golfiv.fr/questions-conseils ... t4897.html

La 2eme lettre est pour ton cas, hors garantie, attention il y a des fautes dans la lettre. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Pipokha »

Salutations !
Désolé pour ta mésaventure.
Essaies d’abord de voir si lors de ton passage en CC, ils ont effectués le rappel 34H4 qui concerne la DSG7
Normalement, ta voiture devrait y avoir droit, car elle est à peu près de la même période que la mienne.
Si ce rappel a été fait, tu devrais avoir soit une mention sur le carnet d’entretien, soit une étiquette collée quelque part dans le coffre.
Si le rappel n’a pas été fait, ça peut être un bon angle d’attaque pour démontrer que même si l’entretien de la voiture n’a pas été fait en temps et en heure, le réseau n’a pas effectué le rappel lors de ton passage.
Fait donc d’abord ta petite enquête, et ensuite mets tout ça sur papier et ouvre un dossier auprès de VW France.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Merci titi73
pour le modèle de lettre. Elle m’aidera beaucoup pour la rédaction du courrier à envoyer et je ferais attention aux fautes. 😉

Merci Pipokha pour tes conseils.
J’avais vu aussi sur internet qu’il y avait eu une vague de rappel qui devais être effectuer normalement sur les DSG 7 lors du passage en concession. Mais je ne savais pas si la mienne y était éligible. Parce que effectivement elle est immatriculée à la date du 06 janvier 2014, ce qui veux dire qu’elle a été fabriquée en 2013. Et les modèles jusqu’à 2013 ont eu pas mal de problème avec la DSG.
La voiture étant actuellement à la concession, je vais demander à récupérer mon carnet d’entretien et jeter un coup d’oeil dans le coffre pour voir si la petite étiquette est présente.
Je demanderai aussi au passage les dates des entretiens qui ont été faite par l’ancien proprio pour bien étayer mon dossier.

Merci à vous.

Si d’autres personnes ont des éléments qui pourrait m’aider, je serai content de vous lire.
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Bonsoir,

Pipokha, j’ai regardé sur le carnet d’entretien et dans le coffre et je n’ai vu aucune mention comme quoi le rappel 34H4 ait été effectué sur mon véhicule.
(Ce rappel c’etait pour le remplacement de l’huile synthétique de la boite par une huile minérale et la reprogrammation du calculateur, si je ne m’abuse.)

D’autre part, lors de mon dernier passage au garage, ils ont effectuer la vidange de la boîte, mais la référence de l’huile qu’ils ont mise sur la facture correspond, d’apres mes recherches, à aussi une huile synthétique et pour boîte manuelle.

Quelqu’un pourrait-il me confirmer si c’est exactement ça? Voici la référence de l’huile :
« F/G052512A2 »
Et si c’est bien ca, pensez-vous que cela ait pu avoir une incidence sur la défaillance de la boîte de vitesses??

Merci d’avàce à tous ceux qui pourront m’aider. 😊👍🏾👍🏾
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Pipokha »

Salut !
Non, le 34H4 c’était une reprogrammation pour résoudre un problème de surpression pour éviter des problèmes de fuite du mecatronic
Le changement d’huile synthétique par de la minérale + une reprogrammation c’est le 34F6
D’ailleurs, si ce rappel a été fait, tu aurais dû avoir une étiquette collée dans le coffre ou un tampon dans le carnet
Quant à la référence de l’huile, je ne saurais pas te la confirmer
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Merci pour les précisions Pipokha. 👍🏾
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par golfgti3 »

bjr
de toute facon c est souvent non pour prendre en charge soit du CC ou de VW
un ami a moi a cassé son turbo et le moteur dans la foulée sur une passar tdi 140 , elle avait 80000 km
et meme reponse .du CC et Vw (devis 6000 eur)

sur mon conseil LRAR + Protection juridique + expertise ( bien sur pendant 6 mois voiture a l arret donc mieux vaut avoir un bon velo ou habiter a coté du boulot)
et bien 6 mois apres VW propose 50/50
refus de mon ami
finalement ca s est fini avant le tribunal par une prise en charge de 95 % de VW
mon ami a payé seulement 300 eur sur les 6000 eur du devis de depart

faut rien lacher!!!!
bonne chance
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Pipokha »

Bueno, des nouvelles de ta Golf ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Salut Pipokha,

Ben j’ai mis en route la protection juridique et aussi envoyer une lettre R avec AR à la maison mère, car la concession ne voulait toujours faire aucun geste commercial de plus ils essayaient de m’entuber avec une prétendu remise fantôme.
Pour l’histoire ils m’ont fait croire qu’ils m’avaient déjà fait une remise de 50% environ sur le prix de la boîte c.-à-d. Que la boîte coûtait 9980€ et ils me l’ont fait à 4990€. Génial quand tu connais pas. Mais ça m’a mis la puce à l’oreille. Du coup j’ai fait faire un devis dans leur propre comptoir de pièces détacher et figure toi que la boîte neuve, mecatronic compris fait 4990 sans aucune remise.
J’ai eu une réponse de VW France qui m’ont dit qu’ils ont pris en compte ma demande et me feront une réponse dans les plus bref délais.
Mon seul souci actuellement, c’est que l’avocat que la protection juridique m’a conseiller me laisse en plan et ne me donne aucune nouvelle ni aucun rdv malgré les nombreux appels que je leurs ait déjà passer.

Voilà pour les infos.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Pipokha »

:shock:
La CC en question est vraiment incroyable !!

Franchement, je ne sais pas si tu l’as fait, mais moi je signalerai ça à VW !

En plus, t’es sûr que c’est une boîte neuve ?
Parce qu’en général, c’est un échange standard
Tant mieux si c’est une neuve, mais renseigne toi quand même

As-tu appelé le service après vente VW ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Incroyable est un bien faible mot.
Il ne veulent faire aucun geste commercial et je trouve cela vraiment’ deplorable de leur part

En fait je voulais savoir le prix réel d’une boîte neuve car les 9980€ me paraissait élevé. Et le devis pour la boîte auprès de leurs services pièces détachés, c’est effectivement une boîte neuve avec la mecatronic compris.

Je n’ai pas encore appeler les services de VW France car je voulais d’abord m’entretenir avec l’avocat car je pense que ça aurait eu plus de poids si ventait lui qui appelait. Mais je pense que que ja est vais le faire moi même vu que l'avocat Ne fais aucun geste pour le moment.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par titi73 »

:( Une affaire qui n'avance pas, j'espère pour toi que ça va s'arranger.
La fiabilité de la DSG n'est pas au RDV sur ta Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Vraiment ça n’avance pas et ça me tape sur les nerfs. Mais je garde mon calme et j’irai jusqu’au bout de la procédure en cours.
Merci de votre soutien. 👍🏾👍🏾👍🏾
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Bonjour a tous,

Que de rebondissements, alalalallalala :roll:

Je reviens pour vous donnez un peu l'avancer de mon affaire.
Après que ma PJ m'est conseillée un avocat, j'ai pris contact avec celui-ci qui, suite à notre entretien m'a conseillé de d'abord prendre les services d'un expert automobile.
Ce dont je me suis empressé de faire.
Après ces investigations, ils nous a fixé un rdv (la CC et moi) pour faire une expertise contradictoire le 26 février 2018.
Entre temps il a demandé à la CC le protocole du diagnostic effectué sur mon véhicule. dans celui-ci il ne trouve nulle part que ma boite est défectueuse.
Il en fait donc part à la CC et là comme par enchantement maintenant ils lui disent que finalement ce n'est plus la boite qui est défectueuse, mais c'est la mécatronic.
En plus maintenant le constructeur veut prendre en charge l'intégralité de la pièce + 30% de la main d’œuvre et donc 70% à ma charge. L'expert leur demande mais et la CC elle prends quoi en charge? "Rien" répondent-ils.
Il m'en a fait part et ma demandé ce que je voulais faire.
Je ne veux rien a voir à payer car cela fait plus de 2 mois qu'ils me répètent que c'est la boite et qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour moi.

Donc voilà. Si nous n'avons pas de réponse de leur part d'ici le 26 nous irons à l'expertise contradictoire et je pense même me faire rembourser la location de la voiture que j'ai du faire depuis tout ce temps.

Rdv au prochain épisode.

bon week end à tous.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par titi73 »

Bonjour, merci pour ton retour, affaire à suivre, tu pourras nous donner la suite du déroulement stp.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Pipokha »

Merci pour ce retour Bueno :Top:
En revanche, je te conseille de payer une partie de la M.O.
En effet, ça te permettra de faire jouer la garantie sur cette réparation si par malheur tu devais en avoir besoin
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Bueno97131
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2017, 03:28
Voiture : Golf 7 1,6TDI 105CV DSG7 Gris anthracite

Re: Problème DSG sur  golf 7 1,6TDI 105 cv DSG 7

Message par Bueno97131 »

Le but du forum c’est justement pour partager nos infos afin d’avoir des conseils et puis permettre à d’autre de trouver des solutions.

Donc tu me dis de payer une partie de la MO tout de même. Sinon je ne pourrais pas avoir la garantie de la réparation??
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »