Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Bonsoir

Depuis quelques mois, je ressens une vibration dans la pédale d'embrayage, en débrayant (en début de course) et en rembrayant (en fin de course), ou en posant légèrement le pied sur la pédale en roulant.

La voiture est déjà passée 3 fois en concession : changement de la butée d'embrayage sous garantie, puis vérification de la purge du système de frein/embrayage, enfin changement du système d'embrayage, de la butée et du volant moteur sous garantie.

Je précise également que les jeux du vilebrequin ont été vérifiés. RAS de ce côté là.

Malgré cela, je ne vois aucune différence. La vibration est toujours présente.
Elle est apparue vers 7000 km, après un long trajet sur la route des vacances.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci
Modifié en dernier par titi73 le 16 nov. 2017, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Bonjour

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Lucas »

Bonjour ,

J'avais moi aussi remarqué ce souci, ce qui me préoccupais c’était surtout un bruit léger de butée d'embrayage quand l'embrayage était relâché ( je possède une golf tsi 105) ,

As-tu déjà entendu un léger bruit quand tu es en dehors de ta voiture au ralenti ? Car je sais que quand ce bruit apparaît cela fait une légère vibration dans la pédale d'embrayage .Ce bruit disparais quand on appuie sur la pédale d’embrayage.

Je l'avais fait constater dès le début a ma CC ( j'ai ce bruit depuis la livraison ) qui m'avais dit que c’était normal , ma voiture à maintenant 55000 kms et pas d'anomalies à ce jour ,

Si cela peut t'aider ce topic en parle ,

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =15&t=9844

Cordialement
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Je n'ai pas remarqué de bruit à l'arrêt.

La butée d'embrayage a été changée deux fois selon la CC.

La vibration est vraiment désagréable. Plus le régime moteur est important, plus la vibration se fait ressentir au moment de changer de vitesse.

En ayant assez de retourner à la CC, j'ai appelé le service client VW. J'attends leur retour...
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Bonjour

Petit retour sur mon expérience.

Le service client m'a rappelé fin décembre. Ils m'ont conseillé de retourner voir la CC. Dont acte !

Ma voiture est restée 4 longues semaines en atelier (!). Au bout de cette période, VW indique à la CC qu'il faut changer le volant-moteur (?!)
Cependant selon la facture de garantie de la précédente intervention, cette pièce a déjà été changée...

Au final, la vibration me semble atténuée, sans pour autant avoir totalement disparu dans certaines situations : descente des rapports de vitesse sur voie de décélération d'autoroute notamment.

Ce qui me rend perplexe, c'est qu'on a changé deux fois le volant-moteur, la première fois sans résultat, la seconde avec une amélioration.
La question : a t'il réellement été changé la première fois ?

Je dois aller chercher la facture de garantie d'ici une quinzaine de jours. Je vais voir d'ici là si les sensations restent les mêmes ou si la vibration reprend de plus belle avec les kilomètres.

J'espère qu'au final, ce n'est pas le moteur ou la boîte de vitesse qui est en cause.

Si la vibration se développait à nouveau, j'enverrai un recommandé au service client VW et à la CC, pour prendre date pour la garantie.

Wait and see...
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
crazyjiber
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:42
Voiture : Golf 7 GTi 220 noir intense

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par crazyjiber »

Hello :coucou:

Par hasard, ont-il changé le disque d'embrayage? il se peut que celui-ci soit voilé. Aussi, cela le fait-il uniquement à froid le matin par exemple ou bien es-ce permanent? Car il se peut que le disque d'embrayage ne supporte pas l'humidité de la nuit (j'ai déjà eu ca sur une opel à 25000 km). Si ils ont remplacé le disque d'embrayage, on peut éliminer cette piste.
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Bonsoir Crazyjiber

Selon la première facture de garantie que j'ai eue, le disque d'embrayage a été changé.

Après presque 1 mois d'utilisation, je confirme que la vibration est toujours présente, même si j'ai l'impression qu'elle est devenue plus aléatoire : parfois on l'a sent assez fortement, d'autres fois, elle semble presque presque disparaître, sans que j'en saisisse les raisons.

Que le moteur soit froid ou chaud ne change rien au phénomène.

J'ai remarqué, mais c'est à approfondir et à vérifier, que lorsque j'appui sur la pédale de frein pendant que je rétrograde sur une sortie d'autoroute par exemple, la vibration est quasi inexistante. Si je laisse la voiture décélérer seule (sans frein) et que je rétrograde, la vibration est bien présente.
Comme le circuit hydraulique de frein et d'embrayage est le même, le problème ne viendrait il pas de là ? ou de la pédale d'embrayage elle même ?

J'ai envoyé un recommandé au service Relations client VW il y a une semaine. J'attends leur retour...
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Bonsoir

Après trois relances téléphoniques au SRC VW, aucun retour pour le moment... Je précise que mon recommandé a été reçu le 12 Mars...!!!

Le SRC VW attend le retour de la CC qui a effectué les interventions sur ma Golf...

Si c'est comme avec moi, ils vont attendre un certain temps : J'ai tenté d'obtenir un rdv avec le responsable du SAV de la CC...je me suis fait poliment envoyer sur les roses par la réceptionniste. Personne ne m'a jamais rappelé.

J'attends encore quelques jours et après j'entame une nouvelle phase : écrire à la presse automobile et requérir leur aide par la publication d'un article dans la rubrique idoine.

Côté technique, la vibration est toujours présente et est revenue à son niveau antérieur à la dernière intervention de la CC.

La vibration est presque absente lorsque je débraye en freinant. Sans freinage, elle est très importante. Ne serait ce pas un défaut au niveau du circuit hydraulique ?
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par YanCT »

Salut,

C’est vraiment tout le temps chez toi donc ? Je vais pouvoir participer mais très peu alors.

En effet j’ai ce petit désagrément sur mon TDI mais de façon rare, rigolote et très rodée : environ 2 fois dans l’année ce problème de vibration en bout de course de l’embrayge Apparaît et reste environ 2 à 3 jours présent puis repart.... je dis rigolo car c’est vraiment le fou rire assuré quand je dois manœuvrer ma voiture à l’embryage Chez moi et que elle décide de jouer avec ça haha... la jambe tremblote ca remonte jusque dans le corps haha.

Je n’ai pas réussi à lier un élément déclencheur... ca dure réellement 2 à 3 jours sans faire de différence entre moteur froid, moteur chaud, température ou humidité est etc, heure de la journée, combien de temps j’ai roulé ou peu roulé... c’est assez dingue de précision d’ailleur dans sa “périodicité”.

Ça m’est arrivé que 3 fois pour l’instant et je ne me fais pas de soucis car je sais bien que ca repart ensuite tout seul. Par contre ma butée d’embryage Chante (petit bruit de grelot) sur route dégradée. Si ça peut t’aider....

Aujourd’hui la voiture a 87000kms et pas de soucis.
TAKETHEFLO
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2018, 10:23

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par TAKETHEFLO »

Essaye a une purge du liquide de frein ou alors peut etre le recepteur hydraulique qui commande l embrayage :tantpis
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par speed4 »

Match2000 a écrit : 04 mai 2018, 20:02
La vibration est presque absente lorsque je débraye en freinant. Sans freinage, elle est très importante. Ne serait ce pas un défaut au niveau du circuit hydraulique ?
C'est bien de le préciser,et ce serait peut être un début de piste puisque le système d'activation d'embrayage s'effectue par le liquide de frein.
A voir de plus près...

J'ai relu ton premier post,et tu avais fait déjà tout changer en concession le système d'embrayage ainsi que le volant moteur ,mais sans succès...
Reste à voir le disque qui serait peut être voilé ?
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Bonsoir

Aujourd'hui, mon véhicule a été essayé par le technicien du Centre technique VW : la solution, c'est qu'il n'y en a pas...
Une nouvelle purge du système hydraulique a été effectuée, sans résultat. Le véhicule est conforme selon lui.

Selon les informations données par le technicien de la CC, ce type de vibration est inhérente au moteur 1.2 TSI et au type de boîte de vitesse manuelle qui lui est associée. On m'a fait essayé une autre Golf équipée du 1.2 TSI d'un kilométrage équivalent à la mienne, la vibration est la même.

J'ai également essayé une Golf quasi neuve avec le nouveau moteur 1.0 TSI 3 cylindres, aucune vibration.

Sur mon modèle équipé du 1.2 TSI, il n'y aurait pas de système d'absorption des vibrations entre la boîte de vitesse/embrayage et le moteur. C'est une ligne directe.
Il n'y a pas non plus de volant bi-masse qui absorbe les chocs.

Voilà les explications données par le technicien.

D'un côté, c'est rassurant, pas de problème technique majeur sur le moteur ou la boîte de vitesse.
De l'autre, c'est décevant au niveau du confort de conduite. D'autant que quand j'ai essayé la voiture avant l'achat, ce phénomène n'existait pas.

La Golf Match est très belle extérieurement et très confortable à l'intérieur, c'est donc vraiment frustrant d'avoir ce "défaut" de conception au niveau de la mécanique.

Deux options s'offrent à moi : m'habituer à cette sensation, ou changer de voiture...après seulement 1 an, ça fait mal, surtout au niveau de la décôte...

Merci à tous ceux qui ont participé à ce post.
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par speed4 »

Je ne sens aucune vibration sur mon 1.2 TSI 110 ! :shock:
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Bonjour Speed4

En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup de critiques sur le net à ce sujet.

Cependant, l'autre Golf qu'on m'a fait essayé a les mêmes vibrations...

Peut être que le montage de la boîte de vitesse sur la Leon est différent de la Golf.

Le technicien du centre technique VW a confirmé que le véhicule est "conforme". Que faire d'autre maintenant ?
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
TAKETHEFLO
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2018, 10:23

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par TAKETHEFLO »

:tantpis
Modifié en dernier par TAKETHEFLO le 02 juil. 2018, 09:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Bonsoir TAKETHEFLO

Non ça ne vibre pas dans cette situation. C'est en début de course en débrayant et en fin de course en embrayant.

Plus j'y pense, plus je trouve que les explications qui m'ont été données sont un peu fort de café !
Si le technicien de la CC dit vrai, tous les 1.2 TSI sur Golf devraient produire ce genre de vibrations et la Golf serait alors fort décriée par la presse auto pour son manque d'agrément de conduite.
Par ailleurs, pourquoi n'avais je aucune vibration jusqu'aux 7 500 premiers kilomètres ?

Je réfléchis à contacter le magazine AutoPlus pour avoir un avis sur la question ou même une publication dans le magazine.

Quelqu'un a déjà contacté la presse Auto suite à un litige avec le constructeur ou une CC ?
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
TAKETHEFLO
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2018, 10:23

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par TAKETHEFLO »

Fait appel a un Expert.
Modifié en dernier par TAKETHEFLO le 02 juil. 2018, 09:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Oui c'est une solution, encore faut il trouver le bon. Car a priori, il y a pas mal de cabinets pas très sérieux...

J'ai quand même bien envie d'écrire à Autoplus...
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

ça y est le pas est franchi, j'ai contacté mon assistance juridique.

Le mail à la presse automobile va certainement suivre.
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par speed4 »

Cool ;)
En attendant,je suis très curieux d'où vient le soucis ;)
Cherche aussi en attendant sur divers topic étranger,ça pourra peut être t'aider:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »