Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Un autre cas de "vibration normale" sur Golf :
https://www.honestjohn.co.uk/askhj/answ ... mkvi-golf-
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par speed4 »

Des nouvelles sur le problème ?
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Match2000 »

Bonsoir

Côté VW, plus de nouvelle.

J'ai fait essayer la voiture par mon garagiste habituel qui n'a rien trouvé d'anormal. Il m'a dit que selon les marques et les modèles, la pédale d'embrayage peut légèrement vibrer un peu. Dont acte...

J'ai remarqué aussi (mais est ce une idée...) que depuis que je faisais le plein exclusivement avec du SP98, je ressens moins la vibration qu'avec du SP95.
Enfin, peut être me suis je tout simplement habitué... Le principal, c'est qu'après deux ans d'utilisation, aucune avarie à signaler.

Je regrette la prise en charge de ce "souci" par le SAV VW. Car certains techniciens ont trouvé le phénomène anormal. Mais à la fin, c'est devenu normal.
Je ne trouve pas ça très sérieux. D'ailleurs, je ne confie pas l'entretien à VW. Je le fais chez mon garagiste habituel, hors réseau VW.
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
Avatar du membre
Mike69008
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 16 août 2019, 18:21
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 85

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Mike69008 »

Salut Match,

Je ne sais pas si tu me repondras mais j'aimerai savoir si tu as le même problème que moi.

J'ai une Golf 7 1.2 TSI 85, achetée il y a un mois, j'ai identifié une vibration sous la pédale d'embrayage aussi que je n'avais pas avant (le véhicule a 60000 km)

Les vibrations sont apparues après une montée difficile en marche arrière oú j'ai pas mal chauffé l'embrayage et oú l'auto-hold m'a fait complètement perdre les pedales, me freinant immédiatement, n'étant pas habitué à ce système j'ai peur d'avoir fais du mal à ma tuture 😅

Les vibrations ont lieu TOUJOURS quand je presse la pédale d'embrayage, et les sensations de frottement sous la pédale, comme deux disques qui se frottent, s'accentuent proportionellement au régime moteur, par exemple si j'enfonce la pédale à fond, vitesse engagée (il faut obligatoirement une vitesse d'engagér) et que je fais monter le régime moteur, toujours pédale enfoncée, je sens des frottements sous mon pied, je ne sais pas du tout si c'est normal, ça me l'a jamais fait sur ma Clio et il me semble que ça ne m'arrivait pas non plus avant sur la Golf car je sens ces frottements même en utilisation normale (passage de rapport + breve acceleration en relachant la pedale) et je ne les sentais pas avant

Dois-je faire identifier ça et le faire passer sous garantie ?
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par speed4 »

Salut !

Le système d'embrayage est fixé sur le volant moteur.
Lorsque tu débrayes,une fourchette viendra en pression sur le roulement de l'arbre de boite contre le diaphragme armaturé,fixé sur le volant moteur.
C'est dans cette phase qu'il est possible de sentir une vibration,car tu as 2 éléments en pression l'une contre l'autre en tournant.
Si ça vibre,y'a un élément mal équilibré,mais reste à savoir quoi ... :tantpis
Avatar du membre
Mike69008
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 16 août 2019, 18:21
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 85

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par Mike69008 »

Salut speed et merci de ta réponse, aucun problème à signaler de mon coté alors, la pédale ne vibre pas je ressens juste ce frottement de pièces qui tournent quand le régime monte, la mécanique doit faire correctement son taf alors, j'irais quand même demander je dois faire examiner un bug electronique : le fait de monter le son avec la molette (je n'ai pas les boutons au volant à mon grand désarroi) coupe totalement le son et le fait descendre très souvent, ce n'est pas un problème de la molette en soi car ce problème disparait et réapparait :(
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration de la pédale d'embrayage 1.2 TSI 110

Message par speed4 »

Attention,je dis qu'il est possible de sentir une vibration ou quelconques désagrément,je n'ai pas dis que c'était normal ! :NonNon:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »