Utilisation Boite DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
Fandeloeb67
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7

Utilisation Boite DSG7

Message par Fandeloeb67 »

Salut à tout le monde :coucou:
Je ne sais pas si un post traite déjà de ce sujet (j'ai peut-être mal regardé) donc je me permet d'ouvrir celui-ci...
Alors voilà, ma future Golf sera en boite auto DSG7 et se sera ma première voiture avec une boite auto...d'ou mes questions qui vont sans doute en faire sourire certains.
Comment bien utiliser ce type de boite mis à part oublier "la fameuse pédale du milieu"?
Quel mode privilégier? Est-ce que cela dépend du type de parcours?
Dans quelle position mettre le sélecteur lorsqu'on est arrêté à un stop, feu rouge ou dans les bouchons?
Merci pour vos retours d'expérience :!:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par yourigt »

:coucou:
Je me suis posé les mêmes questions il y a 4 ans, lors de l'achat de ma première DSG7.
N'oublie surtout pas la fameuse pédale du milieu, c'est le frein :NonNon:
Tu laisses ton pied gauche sur le repose pied prévu à cet effet.
Le mode, ça dépend surtout de toi, de ton humeur...
La boite gère toute seule tous les types de parcours, quel que soit le mode, après ça ne te conviendra pas forcément.
Pour les feux, la plupart du temps le S&S fait son office, donc pas besoin de toucher au levier.
Sinon, perso je le laisse sur D ou S selon le cas, je ne passe pas sur N.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par kw9 »

La pédale du milieu quand on a une boite de vitesse manuelle c'est le frein ... et il vaut mieux ne pas l'oublier! ;)

Sinon, il y a plein de sujets sur le forum (fonction: https://www.forumgolf7.fr/forum/search.php-> utilisation DSG).
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Fandeloeb67
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par Fandeloeb67 »

:Merci: En parlant de la pédale du milieu, je pensais à l'embrayage :lol!:
Avatar du membre
Fandeloeb67
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par Fandeloeb67 »

yourigt a écrit : 14 oct. 2017, 19:00
:coucou:
Je me suis posé les mêmes questions il y a 4 ans, lors de l'achat de ma première DSG7.
N'oublie surtout pas la fameuse pédale du milieu, c'est le frein :NonNon:
Tu laisses ton pied gauche sur le repose pied prévu à cet effet.
Le mode, ça dépend surtout de toi, de ton humeur...
La boite gère toute seule tous les types de parcours, quel que soit le mode, après ça ne te conviendra pas forcément.
Pour les feux, la plupart du temps le S&S fait son office, donc pas besoin de toucher au levier.
Sinon, perso je le laisse sur D ou S selon le cas, je ne passe pas sur N.
:Merci: pour ton retour...
Dans ce cas à quoi servent les positions N et P :?:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par yourigt »

Il faut la remettre sur P (parking) avant de couper le contact.
Je mets sur N si je veux pouvoir pousser la voiture, moteur coupé, dans le garage par exemple
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Fandeloeb67
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par Fandeloeb67 »

:Top: :Merci:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par Nounou74 »

Le Neutre correspond au point mort : aucune vitesse d'enclenchée et roues avant débloquées.
Cette position est utile sur une BVA classique à convertisseur de couple hydraulique car celles-ci ne débrayent pas à l'arrêt ce qui donne la sensation que la voiture force. La DSG étant à double embrayage, ce problème ne se pose et la boîte débraye automatiquement à l'arrêt (d'où le laps de temps lorsque l'on relâche la pédale de frein).
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par Kyle »

Le sujet a une utilité complète. Je me pose des questions pour ma prochaine qui aura la DSG, fort probablement.
Moi, la question, c'est comment vous gérez le patinage, quand vous faites un créneau, par exemple. C'est tout au frein ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par yourigt »

:accord:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par Nounou74 »

Ou à l'accélérateur avec l'Auto-Hold. Au choix.
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par CecileB57 »

Pareil que les autres, tout au freinage ou à l'accélérateur en fonction de la configuration du terrain.

La position N est aussi utile en station de lavage ( celles où ta voiture avance seule avec les roues avant entraînées dans un sabot).
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par Kyle »

Non, Cécile. :shock:
Ne me dis pas que tu la passes aux rouleaux !? :pale:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par CecileB57 »

Je déterre parce que je vois ta réponse seul maintenant ( non non j'suis pas lente !)

Bon on en même temps, pour la passer aux rouleau, faudrait déjà que j'ai une voiture à mettre sous les rouleaux : Mouhah:

J'y suis allée y'a longtemps, avec une autre voiture en boîte auto... Mais c'était y'a une éternité... Depuis je passe mes voitures au Karcher : Mouhah: : Mouhah: :lol!:
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Utilisation Boite DSG7

Message par Nounou74 »

Voici les deux topics officiels du forum recentrant les discussions autour des DSG7 de la Golf VII :
- DQ200 : http://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=16200
- DQ380 : http://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=16203
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »