Bruit frein

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
gustavo
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:29
Voiture : Vw golf sportsvan 2017

Bruit frein

Message par gustavo »

Bonsoir à tous, j'ai reçu ma golf 1.4 tsi 125 cv il y a de ca 2 semaine, et j'ai remarquer lorsque je descend dans mon garage donc en freinant légèrement j'ai un bruit comme si les plaquette etait sur le fer, est ce que cest normal ? Je précise que la voiture a 500 km est ce qu'il faut un rodage pour les freins ? Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit frein

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet déplacé dans la bonne section.

Bonjour, oui des plaquettes neuves doivent se roder sur les 1ers freinages, mais à 500 km c'est bon.

Il se peut aussi qu'en fonction de l'humidité un voile de rouille se fasse sur tes disques la nuit et, lors des 1ers freinages peu appuyé surement dans tons cas puisqu'en sortie de garage et donc à vitesse très réduite, les plaquettes viennent "lécher" ce voile et font un bruit de frottement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gustavo
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:29
Voiture : Vw golf sportsvan 2017

Re: Bruit frein

Message par gustavo »

Désolé pour ne pas avoir poster au bon endroit ,même quand elle est chaude elle me le fait ,ce bruit de frottement ce fait entendre lorsque je suis presque à l'arrêt ou dans les embouteillages lorsque l'on avance très lentement ,et bizarrement quand j'appuie plus fort il n'y a rien
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Bruit freinage

Message par bordi94 »

Bonjour,

Quand je freine, j'entend un bruit de frottement (roue arrière gauche) style une pierre bloquée, quand je regarde mon disque face extérieur je ne vois aucune rayure, dans les 20 premier km ça s'entend fort ensuite beaucoup moins

Que me conseillez-vous?
Démonter sois même pour voir ou aller en CC et voir risquer de payer?
Pour la garantie, je risque quoi si je démonte moi même?
Est-ce simple a démonter l'étrier et puis le disque?
Faut-il le pc pour débloquer les mâchoires?
Pimax
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Re: Bruit freinage

Message par Pimax »

Salut !

Ton disque peut avoir une espèce de couche de " corrosion " avec le frottement (au bout de 20km) le bruit disparaît à cause de la chaleur du disque.

2 conseils :

1- acheter un nettoyant jante (type IRON X ou IRON 7) et pulveriser sur toute la partie étrier / jante / disque et laisser agir pendant 3 /4 min et rincer comme il faut et cela va bien tout nettoyer et t'aura plus aucun bruit de frottement.

2- Sinon changer ou démonter ton disque pour le faire baigner dans un produit nettoyant.
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: Bruit freinage

Message par bordi94 »

Salut,

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai été en concession l'effet d'humidité + sel sur les routes fait qu'il y a une couche de "merde" sur le disque
Ab2o
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 mai 2017, 18:19
Voiture : Golf 7 MATCH Allstar
Localisation : Toulouse

Bruit au freinage

Message par Ab2o »

Bonjour à tous,

Depuis une semaine environ, je fais face à un nouveau bruit très désagréable au freinage sur ma Golf. En effet, au moment de m’arrêter à un feu rouge, par exemple, il y a un couinement très désagréable émanant du mécanisme des freins. On le sent egalement au niveau du pédalier de l’interieur.

Je ne sais pas trop d’ou cela pourrait venir... Avez-vous rencontré ce souci ou avez vu des idées à ce sujet ?

Ci-dessous, deux vidéos prises dans le garage de la résidence permettant de bien entendre le bruit à la fin de chaque vidéo :

https://youtu.be/y4ejR9xhHUc

https://youtu.be/nMZgpLaKfCI
Golf Match Allstar 1.2 TSI 110Cv - Gris Limestone
Greldinard
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2018, 14:48
Voiture : Golf 7 1.5 TSI EVO DSG CARAT BLANC PUR

Bruit constant au freinage

Message par Greldinard »

Bonsoir à tous,

Je trouve que ma golf essence (4000 km au compteur) fait du bruit au freinage, j'ai le sentiment que cela vient de l'arrière. Selon moi, les feins doivent être rodés non ? De plus, bien que la voiture couche dehors (pour l'instant) le bruit se fait entendre systématiquement. A froid mais même après plusieurs dizaines de KM, donc j'ai envie d'éliminer le problème de la rouille sur les disque ? C'est particulièrement audible à basse vitesse et ma voiture est une 5 portes.

Je n'ai pas vu que les gens se plaignent de bruit au freinage d'une manière générale.

Avez-vous des Golf silencieuses au freinage ? Je cherche à savoir si ce bruit est normal (dans ce cas je suis assez déçu) ou si je dois en parler au garage.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Greldinard le 09 févr. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Carat Blanc pur
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit constant au freinage

Message par franck0811 »

La mienne (aout 2013 - 95 000 km) a été et est totalement silencieuse au freinage, quelque soit le temps et les températures.
Franck.
Greldinard
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2018, 14:48
Voiture : Golf 7 1.5 TSI EVO DSG CARAT BLANC PUR

Re: Bruit constant au freinage

Message par Greldinard »

Merci Franck, je me dis bien aussi que cela ne doit pas être normal.
Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Carat Blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Bruit frein

Message par maaxje »

Étrange oui, comme expliqué plus haut & particulièrement si elle dors avec l'humidité ça couine sur les premiers freinages et après c'est tout bon.
Il y a également une fonction de nettoyage des disques travaillllant via l'ABS (opération totalement transparente pour l'utilisateur). Cependant certains Golfises ont dû modifier le réglage (via VAGCOM ou autres) pour retrouver un freinage silencieux, il a un sujet sur le forum de mémoire.
Ou peut être quelque chose qui s'est coincé dans l'étrier. J'ai eu le cas cette hiver à l'avant pendant plusieurs jours, c'est disparu comme c'est venu.
Autrement, c'est une voiture très silencieuse sous tout rapport.

Quoi qu'il en soit, ne t'embête pas, avec 4000km au compteur ils peuvent bien regarder pour toi ;)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit frein

Message par franck0811 »

En effet, retourne chez ton concessionnaire qu'il fasse ses recherches. Les disques de frein sont garantis, de mémoire, 15 000 km. Donc pas de temps à perdre, va faire vérifier tes freins. Un conseil, enregistre le bruit, comme ça si la voiture ne le reproduit pas lors de leur essais, il pourront tout de même écouter le bruit.
Franck.
Avatar du membre
DiDi78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 10 juin 2019, 22:29
Voiture : Golf 7
Localisation : Cormeilles-en-parisis

Grincement freins

Message par DiDi78 »

Bonjour,

Lorsque j'utilise pour la premiere fois de la journée la voiture à chaque fois à froid, j'ai un bruit de grincement provenant des disques et plaquettes, enfin du moins des freins je pense.

Puis une fois que j'ai roulé et freiner que c'est chaud je pense plus rien.

Savez-vous m'en dire plus, si c'est arriver à certains d'entres vous? En sois ce n'est pas tres grave je pense mais je n'aime pas avoir des bruits chelou quand je roule :Top: :lol!:

Merci a vous
- C SA KSé BON -
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit frein

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour DiDi78, je fusionne ici, il y a d'autres sujets dans la même section pour les freins.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
DiDi78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 10 juin 2019, 22:29
Voiture : Golf 7
Localisation : Cormeilles-en-parisis

Re: Bruit frein

Message par DiDi78 »

:Top: :Merci:
- C SA KSé BON -
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Bruit frein

Message par Florian_1306 »

:coucou: C'est le "sechage" automatique des freins qui s'active au démarrage, ça couine les premiers mètres parfois en fonction des conditions climatiques, cela permet d'avoir un systeme de freinage opérationnel immediatement ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
DiDi78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 10 juin 2019, 22:29
Voiture : Golf 7
Localisation : Cormeilles-en-parisis

Re: Bruit frein

Message par DiDi78 »

Hein? : Mouhah:
J'ai jamais entendu parler de çà :lol!:
Sechage automatique des freins?
Ca veut dire si je la pousse sans demarré elle le ferait pas?
- C SA KSé BON -
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit frein

Message par franck0811 »

J'ai déja vu passé sur ce forum des messages de personnes parlant de "séchage automatique des freins", perso c'est ma deuxième golf 7 et je n'ai jamais eu de bruit de frein.
Franck.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Bruit frein

Message par Florian_1306 »

:tantpis Ben non tu pourras la pousser biensûr ! les plaquettes effleurent très legerement les disques pour "nettoyer/sécher" les disques. Ce paramètre peut-être régler via VAGCOM pour définir l'intensité => https://www.vag-perf.fr/vagcom/golf-7-5 ... -de-frein/
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
DiDi78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 10 juin 2019, 22:29
Voiture : Golf 7
Localisation : Cormeilles-en-parisis

Re: Bruit frein

Message par DiDi78 »

Mais çà sert à quoi de secher les freins? :lol!:

En tous cas merci de vos reponses :D
- C SA KSé BON -
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »