Panne électronique majeure (DSG 7 HS)

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
steph190327
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:15
Voiture : GOLF 7 140 ch 1.4 TSI DSG 7
Localisation : Grenoble

Panne électronique majeure (DSG 7 HS)

Message par steph190327 »

Bonjour,
J'ai ma Golf depuis 4 ans.
Il y a trois semaines, bug au démarrage "défaut front-assist / ACC" / "impossible de passer la marche arrière". Je coupe de moteur, je redémarre, tout va bien.
Le bug s'est reproduit les jours suivants mais pas systématiquement. Néanmoins, j'avais pu remarquer que le voyant moteur avait tendance à rester allumé.
Dernièrement, en voulant sortir mon véhicule de mon garage, le bug arrive...même procédure mais pas les mêmes effets : plus de marché arrière même en redémarrant, défaut frein, défaut pression de pneus, défaut auto-hold...etc etc
Je pousse le véhicule et arrive à sortir de mon sous-sol mais impossibilité de passer les rapports en DRIVE, uniquement en mode séquentiel sur les rapports 1->3->5
RdV chez le concessionnaire ce matin. Sur la route, je suis à fond de 3è car étonnamment la 5è ne passe plus (un bug dans le bug), tous voyants allumés et PLUS d'accélérateur, je me retrouve à devoir m'arrêter en bout de bretelle d'insertion de la rocade (flippant)? J'éteins le moteur le redémarre, je manipule un peu dans tous les sens les commandes, j'éteins, je redémarre, pour essayer de retrouver ma boite !
Je m'en sors péniblement et quitte la Rocade pour terminer par les petites routes, non sans mal et en grillant quelques feux (sans danger) pour éviter de m'arrêter.
A la concession VW, ils réinstallent le pilote de la boite auto : tout va bien, 99 €...je prends le véhicule, je fais pas 100 m car mêmes alertes, pas de passage de vitesse en DRIVE...il faudrait changer le boitier qui centralise toutes les commandes électroniques...un coût à 2000 à 2500 € me disent-ils...qu'en pensez-vous ?
On tente une participation constructeur.
Honnêtement, c'est honteux, sur un véhicule à ce prix là une panne aussi stupide que çà, pour un montant aussi important...j'avais quitté ALFA pour les problèmes de fiabilités, après le diesel gate et cette mésaventure, je me dis que ce sont tous les mêmes !
Avatar du membre
thx-2
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 11 oct. 2015, 05:36
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Re: Panne électronique majeure

Message par thx-2 »

Bien sur qu'il faut. Tu as combien de kilomètre au compteur.

Voici un lien pour la lettre a envoyer avec accusé de réception.

http://www.golfiv.fr/questions-conseils ... t4897.html
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
steph190327
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:15
Voiture : GOLF 7 140 ch 1.4 TSI DSG 7
Localisation : Grenoble

Re: Panne électronique majeure

Message par steph190327 »

67000
Merci pour cette réponse
Je m'y emploie
SJ
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Panne électronique majeure

Message par Micka33 »

Bienvenue dans la réalité automobile où tous les constructeurs sont concernés par des problèmes de fiabilité. Amusant de lire parfois des commentaires de personnes qui jurent de quitter telle marque avec pertes et fracas à cause d'une fiabilité catastrophique. C'est oublier qu'ils existent ailleurs aussi. Bref.

Pour ta boîte tu fais sans doute allusion à la mécatronique, il existe une procédure de prise en charge qui varie selon le km et l'ancienneté de ton véhicule. A 67 000kms il y'a de fortes chances pour que tu y es droit sous réserve d'un suivi entretien à jour. Selon le taux de prise en charge n'hésites pas à argumenter fermement ton courrier pour obtenir le plus possible.

Par contre il n'est pas normal que lors du passage chez le concessionnaire le problème se soit re produit si tôt après la restitution, on peut s'interroger s'il y a eu un essai routier avant.
steph190327
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:15
Voiture : GOLF 7 140 ch 1.4 TSI DSG 7
Localisation : Grenoble

Re: Panne électronique majeure (DSG 7 HS)

Message par steph190327 »

Pour vous tenir informé de la suite de mon problème, boite DSG à changer, devis à 6 028 € TTC...demande de prise en charge effectuée, en m'appuyant sur la trame de courrier transmise...mon véhicule avait fait l'objet d'un rappel constructeur le 3/6/2014, un an après l'achat du véhicule pour un chgt de l'huile de boite DSG...6 mois après, j'avais les premiers crissements sur les passages 1=>2 au niveau de la boite (ils étaient épisodiques)...merci VOLKSWAGEN ! Quand on voit le DIESEL GATE, on se dit que çà reste du pipi-de-chat à côté de ceux qui ont fait leur mise à jour logicielle qui entraîne, suivant les motorisations, moultes pannes, reportage jusqu'au 20h de TF1 !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Panne électronique majeure (DSG 7 HS)

Message par titi73 »

:coucou: , tiens nous informé de la prise en charge, je déplace le sujet dans la section "Les transmissions et trains roulants".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »